L'Hivernal trail 25-01-2015 (Challenge Natura trail IDF)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2015 - St Leger En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 5 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Hivernale - 12 km 2015 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 22:08

Tu te crois où? Au Mariott ?! :P

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 22:17

Sabzaina a écrit:Tu te crois où? Au Mariott ?! :P

Hihihi :mrgreen:
J'aime quand c'est roots, je crois que je vais être servi... :wink:
A demain les kik's

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 08:12

Amusez-vous bien les kiks, je vous souhaite une bonne course

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 08:48

Sabzaina a écrit:Amusez-vous bien les kiks, je vous souhaite une bonne course


Merci, on fera bien quelques photos, mais ça va encore te donner des regrets..... :?

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 09:20

Non non, je serai ravie de voir les photos :D

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 09:51

bientôt les départs, rdv au 16ème kilomètre pour ma part :D

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 14:38

Bah je lai trouvé bien sympa cette petite course... un chouilla trop de plat roulant ou je me faisais systématiquement décroché :D (dans la boue c'était mieux ;))... cela dit c'est pas plus mal un ongle de pied a pas apprécié la blague :)
Content d'avoir pu faire la connaissance de quelques kikous même si c'était bref :D... sur la fin je me souvenais des récits de pac man bubulle et comme je coincais un peu vers le 22/23 ème je me retournais beaucoup me demandant si ça allait m arriver :).
A la prochaine!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 14:51

2h19 pour moi....c'est tout ce que je sais.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:00

sylvain_pva a écrit:bientôt les départs, rdv au 16ème kilomètre pour ma part :D


La Milière ? Les Brûlins ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:04

Bien content de vous avoir croisé (le mulot, Pat & bubulle, bikoon et Tonton) :D
Je pense que Bikoon fait 12e (bravo et bien lancé pour le challenge 8) )
Sans entraînement et avec du mal (normal) je termine 29e (à l'arrache, dur, dur) mais très content :)
Tonton juste derrière (2-3')
J'étais avec un copain alors je ne suis pas resté longtemps mais le coeur y était...

Sinon pour le terrain: presque tout plat et beaucoup moins boueux que sur l'Origole (grâce au froid et gel de ce matin: -2° au départ)
Merci pour les encouragements Sab :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:06

;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:20

Comme prévu, un parcours roulant avec peu de dénivelé, donc des temps plutôt rapides, au final. Les organisateurs ont su bien varier, ce qui n'est pas si évident sur un secteur assez riche en immenses allées rectilignes.

Des petits crochets vers St-Léger et Les Mesnuls nous ont amené le D+ "minimum vital". La deuxième partie de course avait des airs de "Back to Origole" avec de nombreux passages communs empruntés soit à l'envers de l'Origole, soit dans le même sens. La boue était largement présente (mais pas omniprésente) : un peu gelée au début, mais ça n'a pas duré. Quelques passages très roulants et secs, aussi, il y en avait pour tout le monde.

Organisation simple, mais efficace (l'AESN, ce ne sont pas des débutants). Pas grand chose à dire : peut-être des podiums un peu "expédiés" alors que, souvent, les coureurs étaient encore en train de se changer mais c'est difficile de faire mieux quand il n'y a pas de structure d'accueil locale.

Une belle brochette de kikous, la plupart très en forme. Je retiendrai Philippeg94 qu'absolument personne ne croyait quand il disait qu'il allait finir derrière nous. En fait, je crois qu'il a juste donné raison à Bikoon qui fait une très belle perf, et se place pour le Challenge. TontonTrailer a soigné ses microbes en faisant un parcours météoritique (2h03), Le Mulot a fait une énorme partie de pacman sur la deuxième partie de course : j'ai la vague impression d'avoir vu passer un genre de grand canari perché sur échasses dans la côte de la Villa Romaine, il me semblait avoir un air de famille avec certain rongeur.

Personnellement, je n'ai pacmanisé que sur les derniers kilomètres, sur l'immense ligne droite de la Route Montavale : l'allée cavalière ultre-boueuse à 11 à l'heure, ça déchire trop....:-). Auparavant, j'avais eu un petit coup de mou entre les km 12 et 15, incapable de m'accrocher à la future 4ème féminine....:-)

Un trail à refaire, sans hésiter !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:21

bubulle a écrit:
sylvain_pva a écrit:bientôt les départs, rdv au 16ème kilomètre pour ma part :D


La Milière ? Les Brûlins ?


la Milière, on tenait le point de chrono intermédiaire :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:25

Y'a rien de mieux qu'un bon petit décrassage frisquet :wink: , 180 puls de moyenne sur 1h52, ça décalamine les tuyaux... :mrgreen:
Le gel nocturne a en effet permis que ce ne soit pas un bourbier monstrueux, juste ce qu'il faut pour se rafraîchir les petons :D
Bien content d'avoir serré des paluches de Kik's (ça manquait un peu de bises :roll: ) et très content aussi d'avoir reconnu et foulé de jour certaines portions de l'O'Rigole :D

Philippe j'espère que ta tendinopathie va continuer à te laisser galoper sans encombre :wink: et Jean-Luc que tu as réussi à abandonner tes miasmes en forêt :!: (visiblement, ils ne t'ont pas trop ralenti...)

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:35

C'est clair que quand j'ai lu, de la part de Philippe: "attends, c'est pas encore fait, pis pas d'entraînement, je vais d'abord essayer de finir" , j'ai gloussé....

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:35

Pas de Pac-Man pour cette fois en effet (terminé, assez agréablement surpris je dois dire, juste sous les 2h01 je crois).. et puis un dernier 500m a bloc pour éviter que ça se produise avec un gars qui revenait fort (il était temps que ça se termine) :D.

Ah oui le point de contrôle intermédiaire ou dun coup la grosse angoisse de "d ailleurs je la vois plus ma puce? 2eme coup d œil : ah si ouf!!" :)
Je me suis pas attardé : madame attendait avec le fiston pour le repas (c'est - embettant que si elle avait perdu les eaux c est sûr :D)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:42

sylvain_pva a écrit:
bubulle a écrit:
sylvain_pva a écrit:bientôt les départs, rdv au 16ème kilomètre pour ma part :D


La Milière ? Les Brûlins ?


la Milière, on tenait le point de chrono intermédiaire :wink:

Ah, t'étais là ?
Moi aussi, mais pas complètement (début de coup de mou) , désolé d'être passé en coup de vent :)
(genre petite brise, le vent, hein, faut pas exagérer...)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:47

Sabzaina a écrit:C'est clair que quand j'ai lu, de la part de Philippe: "attends, c'est pas encore fait, pis pas d'entraînement, je vais d'abord essayer de finir" , j'ai gloussé....

Si, si je t'assure, je n'étais vraiment pas sur de pouvoir terminer :?
J'ai souffert de ne pouvoir tenir le rythme mais bon faut se faire une raison, un mois sans courir et 2 footing d'1h juste avant ça va pas loin...
(Je ne me plains pas, juste lucide, les derniers kms étaient loooooooooooongs)
Mission remplie :wink:
Dernière édition par PhilippeG-629 le 25 Jan 2015, 16:01, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 15:48

:) Bravo et rassurée sur ta reprise

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 16:06

Bikoon a écrit:Philippe j'espère que ta tendinopathie va continuer à te laisser galoper sans encombre :wink:

Bikoon

Félicitations Bikoon, bien content pour ta place :wink:
Ben, c'est pas encore ça mais c'est quand même chouette de pouvoir courir ! (ça fait un bien fou :) )

(Pour la petite anecdote: c'était ma 497e épreuve en course à pied !!! )
A la 500e (cette année) j'arrose (les présents) :lol: :lol:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 16:46

2h39 pour ma part revus pas mal de kikous sauf phil :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:19


Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:24

SebKikourou a écrit:2h39 pour ma part revus pas mal de kikous sauf phil :?

Désolé Seb :oops:
Bravo à toi !
(j'espère que tu seras là pour la 500e ? :D )

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:24

Bon, c'est où et quand la 500ème Phil? Qu'on s'organise un minimum

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:28

Ouah... 1ère fille ! :mrgreen: ... bon ok 20ème SEH snif!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:30

Overnight a écrit:Ouah... 1ère fille !


J'ai cru que ta femme avait accouché :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:30

:lol: :lol:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:31

Sabzaina a écrit:Bon, c'est où et quand la 500ème Phil? Qu'on s'organise un minimum


C'est clair je veux en être aussi moi :wink:

pourvu que ce ne soit pas l'échappée belle :lol:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:32

Ni la MH100, j'peux pas j'ai piscine

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:34

Sabzaina a écrit:Bon, c'est où et quand la 500ème Phil? Qu'on s'organise un minimum

Ouarf, je vais vous faire une entourloupe :lol: (du style bien loin de la r.p.)
Non j'déconne je vais pas vous faire louper ça :wink:
Je vous préviendrai mais il suffit de décompter 3 prochaines inscriptions...

Sinon Tonton le souffrant est 3e V2 de peu, le veinard ! 8)
(306 arrivants)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:35

Assez impressionnants de densité les résultats. Je suis à 72% du temps du premier, ce qui est mon résultat assez classique sur ce type de format mais....à 41% du classement (128e/306).

Il y avait du gros gros niveau, devant. L'effet du challenge, je suppose.

Philippeg94, 2ème V2. Bikoon 6ème V1. Et notre tonton plein de miasmes, bin il fait podium V2 (3ème). Les vieux kikous, ça assure bien, quand même.

Le premier V2, Frédéric Lejeune, c'est un neo-V2 : un gamin de 65, j'vous jure.....

(en fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des podiums catégories, peut-être juste les premiers)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:40

bubulle a écrit:Le Mulot a fait une énorme partie de pacman sur la deuxième partie de course : j'ai la vague impression d'avoir vu passer un genre de grand canari perché sur échasses dans la côte de la Villa Romaine, il me semblait avoir un air de famille avec certain rongeur.


J'ai pacmanisé à partir du 5ème faut dire qu'en partant derrière jpoggio il y avait du boulot :lol: (il s'est accroché un moment le gars :wink: ). Et je voulais faire toutes les côtes en courant mais les Mesnuls m'ont eu, foutue montée origolesque :mrgreen:

Canari, canari la gueule du canari :lol: , je fais mon coming out je ne suis pas un mulot je suis un pioupiou (au revoir, au revoir président :mrgreen: :arrow: )

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:41

bubulle a écrit:(en fait, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des podiums catégories, peut-être juste les premiers)

Exact bubulle, c'était marqué dans le règlement de la course et toutes celles organisées par cette association récompensent de la même façon je crois.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:51

Salut les Kikous,

heureux d'avoir pu vous retrouver, au moins au départ :)

Je suis resté volontairement en retrait pour profiter des nombreux services de l’hôtel, balnéo, bains de boue, plage de sable blanc fin, cryothérapie,... La grande classe :mrgreen:

Sans vouloir relancer l'éternel débat sur les GPS, je sais qu'on ne peut pas avoir la même chose,...
J'ai 25Kms, vous avez 24 ?

En tout cas bonne course de reprise pour moi, le cardio est encore un peu élevé mais j'y travaille.

Fa²

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:54

Fa² a écrit:Salut les Kikous,

heureux d'avoir pu vous retrouver, au moins au départ :)

Je suis resté volontairement en retrait pour profiter des nombreux services de l’hôtel, balnéo, bains de boue, plage de sable blanc fin, cryothérapie,... La grande classe :mrgreen:

Sans vouloir relancer l'éternel débat sur les GPS, je sais qu'on ne peut pas avoir la même chose,...
J'ai 25Kms, vous avez 24 ?

En tout cas bonne course de reprise pour moi, le cardio est encore un peu élevé mais j'y travaille.

Fa²


Content de t'avoir revu aussi :wink: moi j'ai 24.8 km et 285 mD+, la cryothérapie était bien là surtout avant le départ :lol:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:55

lemulot a écrit:
Overnight a écrit:Ouah... 1ère fille !


J'ai cru que ta femme avait accouché :lol:


:mrgreen: non toujours pas (cela dit ça aurait été express :)... elle se fait désirée:)).
Par contre c'est sur que ce matin ça m a motivé a avancer des fois que...
Bravo au V2!!! Heureusement qu'ils étaient pas au top :shock:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:56

24 km 720 sur mon ambit et 320 D+

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:58

J'ai l'impression que le niveau du 12km était moins relevé (vainqueur en 52' vs 1h40 sur 24)
Si les boucles ont la même distance off course.
Bonne prestation de Taroc sur le 12: 4e V1 8) je crois que son fils est 1er de sa catégorie (bravo !)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:01

lemulot a écrit:J'ai pacmanisé à partir du 5ème faut dire qu'en partant derrière jpoggio il y avait du boulot :lol:

C'est sur que quand on est avec moi, il y a généralement pas mal de monde devant...
lemulot a écrit:(il s'est accroché un moment le gars :wink: )

Déjà, j'ai été surpris de te voir venir de derrière, au bout de deux ou trois kilomètres :shock: .
Puis la discussion était plaisante, donc j'ai suivi un petit moment. Ensuite, je suis resté au contact (auditif), mais sans plus trop discuter, question de choix d'utilisation de l'air inspiré, avec des pointes de vitesse assez ahurissantes (jusqu'à 10,4 km/h).
Puis je ne sais pas, tu as sans doute profité d'une faille de l'espace-temps, ou je me suis endormi, ou alors c'est moi qui suis ressorti de ma faille de l'espace-temps, mais d'un coup, plus personne.
J'ai pô compris...
:lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:02

Overnight a écrit:Bravo au V2!!! Heureusement qu'ils étaient pas au top :shock:

Pfff, même pas besoin face à un 20e SE :lol:
(Bravo à toi)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2015 - St Leger En Yvelines
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 5 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Hivernale - 12 km 2015 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran