Nuit des Cabornes 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 50 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 25 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 21 au total, 1 vidéo


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 06:27

Je serai sur place vers 18h30. Si Certains pensent être à la bourre pour retirer le dossard, envoyez moi une copie de CI, je vous le prendrai. ;)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 10:28

Un vieux sage Belledonnien, croisé au détour d'un cailloux m'a confié un secret : lorsque tu tombes de cheval, il faut remonter immédiatement !! C'est choses faite...
Il me fallait me réconcilier avec la nuit, les cailloux et les racines... un seul endroit pouvait répondre au cahier des charges : ses sentiers bucoliques, la douceur de son terrain et de douces expertes flûtistes apparaissant au détour d'un chemin illuminé...Les Monts d'Or !
Je pars sur le 25 des cabornes vendredi soir en mode "j'ai mal à tous les muscles de mon corps...mais j'en ai impérativement besoin !!"
Au plaisir de croiser ceux d'entre vous qui seront présents sur place !!

Bonne semaine, bonne rentrée aux enfants !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 10:34

kelek a écrit:du coup une petite question pour les habitués, on peut facilement voir les coureurs sur le parcours ? apparemment selon le tracé du site, le parcours coupe pas mal de routes.


Pas toujours facile car il faut parfois faire quelques détours pour joindre 2 routes.
Mais tu peux suivre entre autres...
- Chemin du génie (sous la boule)
- Puis à la boule (au Mont Thou quoi !)
- A la Croix de Presles (sous la boule côté St Didier)
- A Poleymieux (Gambins)
- A Curis (sortie en direction de Poleymieux), dernier ravito

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 10:48

Au fait Thierry, on peut toujours laisser son sac dans la salle ou pas ?

Messagepar kelek » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 10:58

tidgi a écrit:
kelek a écrit:du coup une petite question pour les habitués, on peut facilement voir les coureurs sur le parcours ? apparemment selon le tracé du site, le parcours coupe pas mal de routes.


Pas toujours facile car il faut parfois faire quelques détours pour joindre 2 routes.
Mais tu peux suivre entre autres...
- Chemin du génie (sous la boule)
- Puis à la boule (au Mont Thou quoi !)
- A la Croix de Presles (sous la boule côté St Didier)
- A Poleymieux (Gambins)
- A Curis (sortie en direction de Poleymieux), dernier ravito


merci pour les indications !
je vais noter tout ça ...
autre question, le tracé est il le même que l'an dernier ?
c'est pour pouvoir utiliser une trace de l'an dernier pour mon roadbook

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 11:13

Oui en dehors des tunnels à la fin. C'est ce qu'à préciser tidgi un peu plus haut ! ;)
tidgi a écrit:Le parcours est sensiblement le même, les tunnels de la fin en moins... Mais ce n'est pas pour çà que c'est plus facile :twisted:

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 11:24

franck de Brignais a écrit:Un vieux sage Belledonnien, croisé au détour d'un cailloux m'a confié un secret : lorsque tu tombes de cheval, il faut remonter immédiatement !! C'est choses faite...
Il me fallait me réconcilier avec la nuit, les cailloux et les racines... un seul endroit pouvait répondre au cahier des charges : ses sentiers bucoliques, la douceur de son terrain et de douces expertes flûtistes apparaissant au détour d'un chemin illuminé...Les Monts d'Or !
Je pars sur le 25 des cabornes vendredi soir en mode "j'ai mal à tous les muscles de mon corps...mais j'en ai impérativement besoin !!"
Au plaisir de croiser ceux d'entre vous qui seront présents sur place !!

Bonne semaine, bonne rentrée aux enfants !


Bonjour Franck,
Belle motivation.
J'essayerai de te rencontrer pour me présenter. Mon épouse et moi sommes de Brignais et courrons sous les couleurs de l'ASPMR. On a du se croiser le long du Garon.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 12:02

Jean-Phi a écrit:Au fait Thierry, on peut toujours laisser son sac dans la salle ou pas ?


Pour jean-phi (et pour les autres :wink: ), tout est là :
http://www.saone-mont-dor-nature.com/Reglements.html

Messagepar kelek » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 12:17

Jean-Phi a écrit:Oui en dehors des tunnels à la fin. C'est ce qu'à préciser tidgi un peu plus haut ! ;)
tidgi a écrit:Le parcours est sensiblement le même, les tunnels de la fin en moins... Mais ce n'est pas pour çà que c'est plus facile :twisted:


ah ! désolé ! en plus je l'avais lu juste avant ! :wink:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 12:32

tidgi a écrit:
Spir a écrit:Pour info et pour se préparer moralement, est-ce qu'on peut se référer au profil du 50km dispo sur le site ou est-ce que le parcours de cette année a un profil radicalement différent ?

J'ai vu sur le site des coursières qu'ils ne mettaient plus non plus à dispo les parcours pour les mêmes raisons (difficultés d'obtenir les autorisations des propriétaires, autorisations juste pour la course...). Ça a l'air vraiment coton d'organiser un trail... Merci d'avoir le courage de nous mitonner ces belles courses !

Le parcours est sensiblement le même, les tunnels de la fin en moins... Mais ce n'est pas pour çà que c'est plus facile :twisted:


Bonne nouvelle
je me souviens que je suis remonté sur le chemin à la sortie des tunnels à quatre pattes en montant l'escalier l'année dernière mais je me doute que vous avez encore trouvé mieux :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 14:01

pinpin a écrit:
franck de Brignais a écrit:Un vieux sage Belledonnien, croisé au détour d'un cailloux m'a confié un secret : lorsque tu tombes de cheval, il faut remonter immédiatement !! C'est choses faite...
Il me fallait me réconcilier avec la nuit, les cailloux et les racines... un seul endroit pouvait répondre au cahier des charges : ses sentiers bucoliques, la douceur de son terrain et de douces expertes flûtistes apparaissant au détour d'un chemin illuminé...Les Monts d'Or !
Je pars sur le 25 des cabornes vendredi soir en mode "j'ai mal à tous les muscles de mon corps...mais j'en ai impérativement besoin !!"
Au plaisir de croiser ceux d'entre vous qui seront présents sur place !!

Bonne semaine, bonne rentrée aux enfants !


Bonjour Franck,
Belle motivation.
J'essayerai de te rencontrer pour me présenter. Mon épouse et moi sommes de Brignais et courrons sous les couleurs de l'ASPMR. On a du se croiser le long du Garon.


Avec grand plaisir !
Effectivement les rives du Garon et chemins environnant sont propices aux rencontres !! Et je vois assez souvent les guerriers de l'ASPMR toujours aussi impressionnants... Je crois même que certains sont de vrais champions (Sébastien Hours en fait partie me semble t'il ?) !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 14:06

pinpin a écrit:J'essayerai de te rencontrer pour me présenter. Mon épouse et moi sommes de Brignais

Donc si je résume les brignarots courent entre eux et zut pour les autres ! :evil:

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 14:39

franck de Brignais a écrit:
Avec grand plaisir !
Effectivement les rives du Garon et chemins environnant sont propices aux rencontres !! Et je vois assez souvent les guerriers de l'ASPMR toujours aussi impressionnants... Je crois même que certains sont de vrais champions (Sébastien Hours en fait partie me semble t'il ?) !!


Ce sont les gens du Raid Eurosportifs, nous sommes plus modestes même si nous avons quelques éléments de valeurs dans notre association.

Donc si je résume les brignarots courent entre eux et zut pour les autres !

Désolé Jean-Phi, je ne voulais pas être désagréable (surtout avec ce prénom). Je viendrais me présenter, on s'est loupé à la reco orageuse du vendredi 8 aout

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Sep 2014, 15:10

pinpin a écrit:Désolé Jean-Phi,

Je plaisantais Pinpin. ;)
Juste que tu seras le bienvenu vendredi :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 15:28

Vous faites tous du jus ou bien ? :D

Un dernier p'tit footing tranquilou demain et parée pour les retrouvailles lyonnaises et avec un dossard !
Stratégie de course mise au point avec Jean Phi, Tidgi risque d'être content !... :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 16:09

Mamanpat a écrit:Stratégie de course mise au point avec Jean Phi, Tidgi risque d'être content !... :roll:

Ou pas, c'est selon ! :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 19:37

Mamanpat a écrit:Stratégie de course mise au point avec Jean Phi, Tidgi risque d'être content !... :roll:


Je ne vais pas avoir à te courir après pour t'emmener sur le 50 à la porte de séparation :?:
Bien çà :!: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 19:56

tidgi a écrit:
Mamanpat a écrit:Stratégie de course mise au point avec Jean Phi, Tidgi risque d'être content !... :roll:


Je ne vais pas avoir à te courir après pour t'emmener sur le 50 à la porte de séparation :?:
Bien çà :!: :mrgreen:


Ou pas... Ou après Jan Phi... :lol:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:15

Petit test entre midi et 2 post "Echappée Belle"... Pas de douleurs intense, je devrais pouvoir trottiner... vivement vendredi soir !! Ca sera sympa de vous revoir tous !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:16

.
Dernière édition par franck de Brignais le 03 Sep 2014, 21:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:22

Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:31

Fimbur a écrit:Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck

Soigne toi bien Franck : au plaisir de te recroiser!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:39

Fimbur a écrit:Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck


Tu pensais venir courir :?: :shock:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:47

tidgi a écrit:
Fimbur a écrit:Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck


Tu pensais venir courir :?: :shock:


bien sûr, le 50Km, je pensais faire 3 boucles :D (c'est 3 ou 4 boucles à la Barkley :?: )

En fait, je pensais venir faire coucou, mais je suis un peu dans l'incapacité de conduire et tenir debout reste douloureux assez rapidement

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 21:55

Fimbur a écrit:
tidgi a écrit:
Fimbur a écrit:Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck


Tu pensais venir courir :?: :shock:


bien sûr, le 50Km, je pensais faire 3 boucles :D (c'est 3 ou 4 boucles à la Barkley :?: )

En fait, je pensais venir faire coucou, mais je suis un peu dans l'incapacité de conduire et tenir debout reste douloureux assez rapidement


Pas besoin de tenir debout, on t'installe à côté du buffet campagnard et tu tiens les bières au frais ! :mrgreen:
Plus sérieusement, si ça te fait envie de venir, et suivant où tu habites, je peux passer te chercher et t'amener. Pour le retour par contre, il peut se faire à 1h00 ou 5h00 du mat'... ça dépend...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 22:07

Fimbur a écrit:
tidgi a écrit:
Fimbur a écrit:Salut les copains,

bonne nuit des Cabornes, profitez en bien.
A cause d'une tendinite du releveur je ne pourrais être des vôtres.

Bonne course, et amusez-vous
Franck


Tu pensais venir courir :?: :shock:


bien sûr, le 50Km, je pensais faire 3 boucles :D (c'est 3 ou 4 boucles à la Barkley :?: )

En fait, je pensais venir faire coucou, mais je suis un peu dans l'incapacité de conduire et tenir debout reste douloureux assez rapidement


Si tu sais jouer de la flute, tu n'auras pas besoin de te tenir debout . Et on peut te trouver une jolie caborne :twisted: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2014, 23:09

Mamanpat a écrit:Vous faites tous du jus ou bien ? :D

Un dernier p'tit footing tranquilou demain et parée pour les retrouvailles lyonnaises et avec un dossard !
Stratégie de course mise au point avec Jean Phi, Tidgi risque d'être content !... :roll:


dernière sortie ce soir avec Polosh (on est voisins !).
Tout doucement, en discutant, pour se ré-habituer à courir de nuit.
Et ben, ça m'a fait drôle, j'ai perdu un peu l'habitude.

vendredi, les Cabornes en mode cool, rando/papotage.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 08:42

Inscriptions closes : vous êtes 673.
Ca va en faire du monde dans les MdO, les sangliers sont prévenus :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:14

tidgi a écrit:Inscriptions closes : vous êtes 673.
Ca va en faire du monde dans les MdO, les sangliers sont prévenus :wink:


Y'aura assez de bière hein ?!!!

Sinon quelle répartition entre 26 et 50 km ?

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 09:54

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 10:46

dams69100 a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

oui tu auras le droit et c'est même fortement recommandé par le sieur Tidgi ! ;)

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 11:29

Toffee a écrit:Salut les Kik's,

je propose un covoiturage à qui veut pour ce vendredi. Je pars de Lyon 1er et y reviendrait après le 25 kils si je peux encore conduire :lol: 4 places dispo.
Je partirai vers 18h je pense. Avis aux croix roussiens , pentards ou autres ... :)


Intéressé par ici pour l'aller, je t'ai envoyé un MP :wink:

Bon, j'ai un peu trop chargé le début de semaine niveau entrainement, j'ai encore des courbatures, et ça sera ma 1ère course de nuit. Avec le peuple qu'il y a et vu la largeur de la plupart des traces des monts d'or, ça va être à la cool je pense :lol:

Hâte d'être à demain! :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 11:43

sandfox a écrit:
Toffee a écrit:Salut les Kik's,

je propose un covoiturage à qui veut pour ce vendredi. Je pars de Lyon 1er et y reviendrait après le 25 kils si je peux encore conduire :lol: 4 places dispo.
Je partirai vers 18h je pense. Avis aux croix roussiens , pentards ou autres ... :)


Intéressé par ici pour l'aller, je t'ai envoyé un MP :wink:

Bon, j'ai un peu trop chargé le début de semaine niveau entrainement, j'ai encore des courbatures, et ça sera ma 1ère course de nuit. Avec le peuple qu'il y a et vu la largeur de la plupart des traces des monts d'or, ça va être à la cool je pense :lol:

Hâte d'être à demain! :mrgreen:


Le départ en route bien large, montante et loooooongue permet de bien étirer le peloton, no souci !

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 11:45

Jean-Phi a écrit:
dams69100 a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

oui tu auras le droit et c'est même fortement recommandé par le sieur Tidgi ! ;)

Merci de m'avoir répondu et est ce que le sieur Tidgi recommande le 50 km pour quelqu’un comme moi qui n'a jamais fais plus de 25 bornes et 1200 de déniveler ?
J'aimerais participer a la saintelyon cette année ... Sa aurait pu être un test pour moi ? Peut être déraisonnable aussi ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 12:00

dams69100 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
dams69100 a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

oui tu auras le droit et c'est même fortement recommandé par le sieur Tidgi ! ;)

Merci de m'avoir répondu et est ce que le sieur Tidgi recommande le 50 km pour quelqu’un comme moi qui n'a jamais fais plus de 25 bornes et 1200 de déniveler ?
J'aimerais participer a la saintelyon cette année ... Sa aurait pu être un test pour moi ? Peut être déraisonnable aussi ?


déraisonnable, peut être pas....

mais quasiment aussi dure que la STL !!!!!! Et plus dure si tu l'abordes pas assez préparé, en te disant que c'est un test.
La nuit des Cabornes est une course à ne pas sous-estimer

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 12:01

dams69100 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
dams69100 a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

oui tu auras le droit et c'est même fortement recommandé par le sieur Tidgi ! ;)

Merci de m'avoir répondu et est ce que le sieur Tidgi recommande le 50 km pour quelqu’un comme moi qui n'a jamais fais plus de 25 bornes et 1200 de déniveler ?
J'aimerais participer a la saintelyon cette année ... Sa aurait pu être un test pour moi ? Peut être déraisonnable aussi ?

Difficile de décider à ta place, ne connaissant pas tes capacités :wink:
Tu verras bien à la porte de séparation (16°km) sachant que tu auras fait déjà un bon bout de D+ au départ (seras tu un peu cramé ou pas ?)... et que la partie Chasselay se fait plus au mental (longues portions montantes et descendantes dans les bois de Chasselay...)
A toi de voir...

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 12:26

Tidgi? Y'aura un contrôle antidopage à l'arrivée? Je comptais utiliser quelques huiles essentielles pour me retaper un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 13:00

dams69100 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
dams69100 a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le 25 km et je me demande si j'ai le droit de bifurquer sur le 50 km si je me sent bien ?
Merci

oui tu auras le droit et c'est même fortement recommandé par le sieur Tidgi ! ;)

Merci de m'avoir répondu et est ce que le sieur Tidgi recommande le 50 km pour quelqu’un comme moi qui n'a jamais fais plus de 25 bornes et 1200 de déniveler ?
J'aimerais participer a la saintelyon cette année ... Sa aurait pu être un test pour moi ? Peut être déraisonnable aussi ?


Salut,
je fais aussi le 50 en prévision de la STL cette année, mais il faut garder en tête que ces deux courses n'ont pas du tout la même physionomie (voire philosophie ?). La NDC a un profil nettement moins roulant (avis perso) que la STL. Le profil moyen des montées et descentes est plus escarpé, et il n'y a que du chemin. Les quadri sont mis à rude épreuve...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 13:28

NDC / STL = pas grand chose à voir mais 2 courses à faire ;)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Sep 2014, 13:35

Jean-Phi a écrit:NDC / STL = pas grand chose à voir mais 2 courses à faire ;)



Avec une bonne frontale on voit très bien sur les 2 courses ! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 50 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 25 km 2014 - St Romain Au Mont D'Or
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 21 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran