Golfe du Morbihan 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2014 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2014 - Vannes
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2014 - Le Bono
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2014 - Le Bono
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2014 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 14:55

M-4. Juste aujourd'hui. 28/02 ->28/06 ... Enfin 27/06 pour les plus courageux.

Donc kikiva ? On refait une équipe de kikous comme l'an passé ? Plus il y aura de kikous plus il y aura de chance ...

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 28 Fév 2014, 16:08

Pas pour moi cette année... Je reste concentré sur les CO :mrgreen:

Messagepar berurier » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 12:23

Peut-être y retourner sur le grand format. A voir ...

Messagepar robin » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 14:11

Inscrit sur le grand Raid ! P... c'est vrai dans 4 mois 8) et :mrgreen:

La marche en avant débute aujourd'hui avec prépa pour le radicatrail

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 14:42

Pas de Raid du Morbihan pour moi cette année. Pourtant, ça m'aurait bien plu de faire la 2ème moitié de la boucle.
Mon objectif, ça sera la Barjo 87km et je devrais également passer par la case Radicatrail pour ma prépa.
Tu fais quelle distance Robin? Je serai sur la 56km normalement (j'hésite aussi avec la nocturne + le 31km le lendemain).

En tout cas, je laisse ma place pour la création d'une équipe Kikourou.
Valdes, je crois que cette année c'est ton tour! :mrgreen:
Dernière édition par vinch64 le 03 Mars 2014, 15:23, édité 1 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 15:01

Dakodak @Vinch, veux bien faire le nécessaire pour faire une équipe Kikous ... Allez allez les kikous, on se déclare. Donc cette année, à part le 177 km, c'est départ de jour pour tous.

Le 87 km part le samedi matin et le 56 km le samedi après-midi comme l'an passé.

La différence avec l'an passé, c'est qu'on fait la boucle dans l'autre sens, soit départ du Crouesty pour le 87 km et départ de Sarzeau pour le 56 km. Les 177 km, eux ça change pas, on pourra toujours les admirer le vendredi soir lors de leur petite virée dans Vannes :lol:

Premier "vrai" trail long pour moi. 87 km. Faut pas que j'y pense trop autrement je vais plus dormir du tout tellement je vais stresser à mort :roll:

Messagepar robin » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 17:02

vinch64 a écrit:Mon objectif, ça sera la Barjo 87km et je devrais également passer par la case Radicatrail pour ma prépa.
Tu fais quelle distance Robin? Je serai sur la 56km normalement (j'hésite aussi avec la nocturne + le 31km le lendemain).


la BARJO : bon choix ! excellent souvenir. Faut en garder sous la semelle car la fin n'est pas facile.

Pour le radicatrail, je fais le grand défi. Quitte à faire de la route, autant faire la totale :D

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 21:38

Inscrite sur le 56kms! :D

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 09:45

Pas de Golfe pour moi cette année, sauf si j'ai des fourmis dans les jambes après l'Armorbihan (187 km mi mai) et avant le GRP fin août.

Je vous envoie tous mes encouragements pour la préparation à cette course magnifique !

Messagepar david a » sa fiche K
» 04 Mars 2014, 19:44

bien envie d'y revenir un jour ... mais armorbihan pour moi aussi !

Messagepar berurier » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 17:28

valdes a écrit:Les 177 km, eux ça change pas, on pourra toujours les admirer le vendredi soir lors de leur petite virée dans Vannes :lol:

Le sens du parcours n'est pas changé sur le 177 ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 18:07

berurier a écrit:
valdes a écrit:Les 177 km, eux ça change pas, on pourra toujours les admirer le vendredi soir lors de leur petite virée dans Vannes :lol:

Le sens du parcours n'est pas changé sur le 177 ?

Si le sens à changé : on part en direction d'Arradon, mais c'est toujours départ et arrivée à Vannes.

Pour me projeter, il faut déjà que je me débarasse de cette foutue douleur au talon qui m'empêche de courir... :twisted:

Bikoon

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 23:11

valdes a écrit:Dakodak @Vinch, veux bien faire le nécessaire pour faire une équipe Kikous ... Allez allez les kikous, on se déclare. Donc cette année, à part le 177 km, c'est départ de jour pour tous.

Le 87 km part le samedi matin et le 56 km le samedi après-midi comme l'an passé.

La différence avec l'an passé, c'est qu'on fait la boucle dans l'autre sens, soit départ du Crouesty pour le 87 km et départ de Sarzeau pour le 56 km. Les 177 km, eux ça change pas, on pourra toujours les admirer le vendredi soir lors de leur petite virée dans Vannes :lol:

Premier "vrai" trail long pour moi. 87 km. Faut pas que j'y pense trop autrement je vais plus dormir du tout tellement je vais stresser à mort :roll:


Toujours accro au Morbihan Valdes ? quand est que tu nous fais une petite Montagn'hard 60 ? on t'attend dans les contrées alpines ! :mrgreen:

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 13 Mars 2014, 08:33

BOnjour à tous,

Je commence à organiser un peu ce weekend. Avez vous des bons plans pour les hôtels dans le coin (je serai sur le 56kms). Il est probable que je vienne directement en transports depuis Paris, et je n'aurai pas de voitures sur place.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 14:12

A presque 11 semaines de l'échéance et vu que de nouveaux kikous se sont déclarés, je remonte le post.

Pour info : il n'est nul besoin d'avoir une voiture sur place lorsque l'on arrive à Vannes, par le train ou par le car. Il y a des bus qui circulent le samedi et qui permettent de rejoindre rapidement le centre, sinon c'est une petite marche, très jolie à travers la vielle ville d'environ 20-30' pour arriver au port. A peine 3 km.

La majorité des hôtels, notamment sur Booking, sauf ceux situés dans la Z.A.C. dite du "chapeau rouge" - qui est vraiment très excentrée et en dehors de Vannes - sont assez proches du centre ville. Ce n'est pas une "grosse ville". On peut y circuler à pied. Le port en constitue, plus ou moins, le coeur et donc le centre.

L'idéal est d'arriver la veille. Déjà pour dire "bonne chance" aux kikous et autres amis ou non amis connus qui partent pour la grande aventure du 177 km ; ensuite parce que c'est vraiment une jolie ville et qu'on sera peut-être moins frais après la course pour aller y crapahuter et enfin, le fin du fin, parce que pour être dans la course, l'ambiance, la "vivre" mieux vaut y participer tout du long, soit de l'ouverture du village jusqu'à la remise des prix ; accessoirement, ça aide à se mettre le mental en mode ON ...

Allez à bientôt les kikous.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 15:16

Oui c'est selon : "déjà 11 semaines" ou "encore 11 semaines" :wink:
Pour ma part, ce serait plutôt "déjà 11 semaines" après une absence de préparation à l'Ecotrail pour cause d'aponévrosite :oops: je n'ai pas les km dans les pattes que j'espérais à cette période.

La blessure semble s'être résorbée [je touche de la peau de singe], alors j'augmente les distances de mes sorties pour être à l'heure de mes prochains RDV compétitifs :D

Je rejoins Valdes sur l'intérêt si possible de visiter cette très belle ville de Vannes avant la course.
Ravi d'enfin faire ce tour, après de très nombreuses années à arpenter les sentiers du golfe, principalement entre Vannes et Larmor-Baden (mes beaux-parents habitent Arradon :D ).

Bikoon

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 15:20

Bikoon a écrit:Oui c'est selon : "déjà 11 semaines" ou "encore 11 semaines" :wink:
Pour ma part, ce serait plutôt "déjà 11 semaines" après une absence de préparation à l'Ecotrail pour cause d'aponévrosite :oops: je n'ai pas les km dans les pattes que j'espérais à cette période.

La blessure semble s'être résorbée [je touche de la peau de singe], alors j'augmente les distances de mes sorties pour être à l'heure de mes prochains RDV compétitifs :D

Je rejoins Valdes sur l'intérêt si possible de visiter cette très belle ville de Vannes avant la course.
Ravi d'enfin faire ce tour, après de très nombreuses années à arpenter les sentiers du golfe, principalement entre Vannes et Larmor-Baden (mes beaux-parents habitent Arradon :D ).

Bikoon


8) 8) 8) 8)
Chouette que cela aille mieux. Continue de toucher la peau de singe.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 15:31

ejouvin a écrit: 8) 8) 8) 8)
Chouette que cela aille mieux. Continue de toucher la peau de singe.

OH OUI !
en plus elle est super douce à force de la toucher 8) :mrgreen:

Bikoon :arrow:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 19:33

Si comme en 2012, il faisait beau, ça va être magnifique !

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 19:37

Si comme en 2013 il fait trop chaud ça va être terrifique :oops:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 19:42

Fa² a écrit:Si comme en 2013 il fait trop chaud ça va être terrifique :oops:


+1

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 21:09

Merci Valdès pour les infos. J'arriverai en train justement; Tu me conseillerais plutôt un hotel dans quel coin alors?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 23:08

Fa² a écrit:Si comme en 2013 il fait trop chaud ça va être terrifique :oops:


+ 10 000 000 000 !!!

J'ai explosé le cardio sur le 87km en moins de 2h! :lol: :lol: :lol:

Je me demande encore comment j'ai pu finir! :mrgreen:

EPIC FAIL! :twisted:

PS: je me suis vengé il y a 2 semaines. J'étais sur Vannes pour le boulot et j'ai fait l'aller-retour sur les 10 derniers kms de l'an dernier. J'ai vaincu la presqu'ile de Conleau et me sens bien mieux depuis!!! :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 07:59

@Vinch :lol: :lol: :lol: ... Effectivement s'il fait chaud ...

@LaPuce, si tu n'as pas réservé d'hébergement, il faut te hâter. A fin juin, premier week-end de congés pour certains, Vannes est très prisée. Idéalement, un hôtel proche du port. Le vendredi soir et le samedi matin, tu n'auras aucun problème pour circuler dans ou juste en-dehors de Vannes, il y a un réseau de bus urbain et sub-urbain avec une bonne fréquence ...

Le problème sera après ta course. Avec un départ en début d'après-midi et une arrivée tard le samedi soir, il va te falloir ensuite rejoindre ton hôtel ... à pied, car plus de bus le samedi soir ... et dans un état de plus ou moins grande fraîcheur. Si tu as 3 km à faire, à la nuit tombée, dans une ville que tu ne connais pas ... Privilégie les hôtels ou chambres d'hôtes dans un rayon de 1,5 km autour du port, guère plus.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 11:01

Fa² a écrit:Si comme en 2013 il fait trop chaud ça va être terrifique :oops:

C'est de loin ma principale crainte :!: :oops:

Bikoon

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 17:19

je trainerai mes crocs sur le 87 8)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 18:47

Bikoon a écrit:
Fa² a écrit:Si comme en 2013 il fait trop chaud ça va être terrifique :oops:

C'est de loin ma principale crainte :!: :oops:

Bikoon


La mienne aussi. Je pense faire comme l'an dernier : courir sous la chaleur de temps en temps, histoire de m'habituer ... Sinon dimanche, un peu de sentier des douaniers, ôh combien plus dur que celui du golfe du Morbihan (je suis dans les Côtes d'Armor), enfin arrivée à grimper les marches des escaliers ... Mais pourquoi les marches sont-elles aussi hautes (surtout à la fin). Serait-ce la fatigue ? Une main de géant breton qui les aurait taillé ?

J'ai fait deux trails à fin mars et début avril (Chateaubourg ou plutôt Chateau-boue, le 25 et Dunes et Bouchots à Hillion, le 21). Bientôt Erquy (le 32) et la traversée de la Baie en mai (32 aussi) et surtout surtout, je pense affronter à nouveau les terribles marches des falaises de Plouha, en mode rando course cette fois-ci (la dernière fois, j'avais les bâtons).

J'espère voir les Croc's du @Crocs-man avant ou après le départ ...

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 20:44

Ca y est l'hébergement est réservé. J'arrive donc sur place le vendredi, et je repars le dimanche.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 23:49

Décidé à 99%.... Le petit 1% qui manque c'est pour la récup après le BUT... :roll:

Robin, bonne prépa le radicatrail, c'est ce que j'avais fait en 2011 et ça m'avait réussi :wink:

Messagepar robin » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 09:46

breizhman14 a écrit:Décidé à 99%.... Le petit 1% qui manque c'est pour la récup après le BUT... :roll:


allez une semaine de récup totale + 1 semaine de reprise légère et le 1% est là. j'ai lu quelques news sur le BUT cela a du être un sacré morceau !

breizhman14 a écrit:Robin, bonne prépa le radicatrail, c'est ce que j'avais fait en 2011 et ça m'avait réussi :wink:
J'espère, j'espère mais mon dieu le gateau cette fois ci est plus gros !

Messagepar J-F » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 21:35

Salut Les kikous,

Si tout va bien jusque là (touchons du bois et de la peau de singe), je serai sur la ligne de départ pour ma plus longue expérience (j'évite le mot course) vendredi 27/06.

Et bien entendu les questions (pas nécessairement des doutes, quoique...) commencent à affluer à un peu moins de deux mois de l'échéance.

Parmi celles-ci, mon entrainement est il à la hauteur de la tâche? en particulier en ce qui concerne la(les) sortie(s) longue(s) du WE. Alors, un petit conseil svp? quelle est la durée ou le kilométrage recommandée de cette sortie longue (évidemment ça reste très personnel mais ça me permettra de me rassurer - ou non).

Aussi en ce qui concerne les chaussures, à priori des chaussures route conviennent (en tout cas ça avait fait l'affaire sur le "demi-tour" auquel j'avais participé il y a 3 ans).
La question, c'est plutôt faut il prévoir une seconde paire pour changer à mi-chemin? Et cette seconde paire doit elle d'une pointure bien supérieure, pour mieux s'adapter aux pieds gonflés?
Comme j'ai déjà en permanence le bout des orteils "brulés" à force de frottement, et vu l'ampleur de la tâche qui s'annonce, j'aimerai éviter que cela dégénère en ampoules sévères...

Enfin, je prévois aussi d'utiliser des bâtons une fois atteint le mi-parcours. Est ce judicieux?

Merci :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Mai 2014, 22:56

J-F a écrit:Salut Les kikous,

Si tout va bien jusque là (touchons du bois et de la peau de singe), je serai sur la ligne de départ pour ma plus longue expérience (j'évite le mot course) vendredi 27/06.

Et bien entendu les questions (pas nécessairement des doutes, quoique...) commencent à affluer à un peu moins de deux mois de l'échéance.

Parmi celles-ci, mon entrainement est il à la hauteur de la tâche? en particulier en ce qui concerne la(les) sortie(s) longue(s) du WE. Alors, un petit conseil svp? quelle est la durée ou le kilométrage recommandée de cette sortie longue (évidemment ça reste très personnel mais ça me permettra de me rassurer - ou non).

Aussi en ce qui concerne les chaussures, à priori des chaussures route conviennent (en tout cas ça avait fait l'affaire sur le "demi-tour" auquel j'avais participé il y a 3 ans).
La question, c'est plutôt faut il prévoir une seconde paire pour changer à mi-chemin? Et cette seconde paire doit elle d'une pointure bien supérieure, pour mieux s'adapter aux pieds gonflés?
Comme j'ai déjà en permanence le bout des orteils "brulés" à force de frottement, et vu l'ampleur de la tâche qui s'annonce, j'aimerai éviter que cela dégénère en ampoules sévères...

Enfin, je prévois aussi d'utiliser des bâtons une fois atteint le mi-parcours. Est ce judicieux?

Merci :D


Ma modeste expérience : les bâtons ne sont pas nécessaire sauf si tu es un adepte de la marche nordique. Pour les chaussures, je ne suis pas sur qu il soit judicieux de prendre une paire plus grande. Par contre un crémage des pieds tous les 50km te permettra d éviter les échauffements et freinera le gonflement des pieds, une paire de chaussette et de chaussure de rechange sont bien (garde la plus confortable des paires pour la fin). Moi, j ai le pied grec, donc pour le second orteil, je mets un capuchon en silicone qui le protège.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 19:54

Et zou!! inscription faite! :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 07:25

breizhman14 a écrit:Et zou!! inscription faite! :D


:lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar robin » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 10:28

la tuile ! lors de ma sortie rando-course de samedi, douleur 6-7cm au dessus du coup de pied sur le tibia. J'ai quand même fini la sortie ! fallait bien rentrer :mrgreen: , hier j'ai refait 2h mais toujours avec cette douleur :oops: . A cet endroit c'est gonflé ! donc rdv mercredi chez le kiné pour mettre un nom sur le truc mais bon pessimiste sur ma présence sur la ligne de départ. C'est sur : si cela couine comme ça avant le départ pas la peine de tenter le grand tour !!!!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 11:29

robin a écrit:la tuile !...
Ha ben zut ! :( M'enfin, c'est pas encore tout de suite ce Grand, ça peut s'améliorer !
Moi c'est l'inscription au petit que j'ai loupée, quel maladroit !
(non essaie pas de me refiler ta place ! :wink: )

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 11:43

robin a écrit:la tuile ! lors de ma sortie rando-course de samedi, douleur 6-7cm au dessus du coup de pied sur le tibia. J'ai quand même fini la sortie ! fallait bien rentrer :mrgreen: , hier j'ai refait 2h mais toujours avec cette douleur :oops: . A cet endroit c'est gonflé ! donc rdv mercredi chez le kiné pour mettre un nom sur le truc mais bon pessimiste sur ma présence sur la ligne de départ. C'est sur : si cela couine comme ça avant le départ pas la peine de tenter le grand tour !!!!


Ah zut !
Bon courage à toi, j'espère que finalement ce ne sera pas trop grave.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 12:07

Ben oui @Robin, reste encore 5 semaines et

@oBob, reste encore le 87 km, voir le 177 km si tu veux :roll: :lol: :mrgreen:

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 14:02

robin a écrit: C'est sur : si cela couine comme ça avant le départ pas la peine de tenter le grand tour !!!!


Ohh pas bon!!! ça fait un bail qu'on ne s'est pas croisé et je comptais bien te serrer la louche!!! J'espère que ça va s'arranger rapidos

Messagepar robin » sa fiche K
» 26 Mai 2014, 14:14

oBob a écrit:!
(non essaie pas de me refiler ta place ! :wink: )


Tu es sur ? une petite promenade en bateau, c'est plaisant :mrgreen:

Merci pour vos remarques ! C'est vrai ils restent 5 semaines ( enfin 4 parce que la dernière c'était du light ) mais bon, j'ai déjà testé le raid du golfe en ayant été blessé 3-4 semaines avant et je n'avais pas dépassé St Goustan !!!
On va voir mercredi le verdict du kiné si c'est jouable ou pas

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2014 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2014 - Vannes
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2014 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2014 - Le Bono
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2014 - Le Bono
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2014 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran