Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar boulegan » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 17:16

Salut,
Les pré-inscriptions débutent dans une semaine, samedi 1er février exactement.
Qui en sera cette année ? :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 17:23

boulegan a écrit:Salut,
Les pré-inscriptions débutent dans une semaine, samedi 1er février exactement.
Qui en sera cette année ? :wink:

C'est une course ultra pourrie, arrête d'en faire la pub :mrgreen:
Ca ne vaut vraiment pas le coup, oubliez la date que Boulegan vous a annoncé.
De toute façon les inscriptions se terminent le 1er Février :mrgreen:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 17:27

Bacchus a écrit:
boulegan a écrit:Salut,
Les pré-inscriptions débutent dans une semaine, samedi 1er février exactement.
Qui en sera cette année ? :wink:

C'est une course ultra pourrie, arrête d'en faire la pub :mrgreen:
Ca ne vaut vraiment pas le coup, oubliez la date que Boulegan vous a annoncé.
De toute façon les inscriptions se terminent le 1er Février :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 20:18

J'espère en être mais avec l'usine à gaz mise en place pour les inscriptions il va falloir attendre début Mars pour être fixé.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 20:23

Sans moi cette année. Bonne chance pour l'inscription, la course vaut largement la prise de tête des quotas :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 22:37

2015 j'espère... À négocier avec le chef à la maison ! :lol:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 24 Jan 2014, 23:14

moi, j'espère, mais on sera quand ??
:?: :?:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 12:59

Première étape franchie : j'ai en effet obtenu le feu vert de ma direction pour prendre une semaine de congés dans une période où, habituellement, cela nous est impossible.
C'est déjà un bon début !

Reste maintenant une seconde étape particulièrement ardue à franchir : celle des pré-inscriptions !

A ce sujet, s'il y a des "habitués" de la chose, j'aimerais bien savoir si leur serveur informatique n'est pas saturé dès l'ouverture officielle des pré-inscriptions !
Car j'imagine qu'il y a déjà beaucoup de monde dès 11h50 devant son écran... :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 14:46

Il n'y a pas de tirage au sort cette année et les pré-inscriptions sont ouvertes 2 semaines. Ca ne devrait pas forcément saturer à l'ouverture même si les inscriptions seront prises dans l'ordre des pré-inscrits. :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 14:54

petit conseil d'ami : deux solutions s'offrent à vous :
- avoir un dictionnaire en ligne italo-français pour traduire le formulaire
- remplir n'importe quoi puis rectifier une fois l'inscription validée.

Par expérience une fois que tu te poses la question de savoir si "cognome" est le nom ou le prénom ou ce que veut dire "liberatoria" il est déjà trop tard ;))

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:00

domnin a écrit:petit conseil d'ami : deux solutions s'offrent à vous :
- avoir un dictionnaire en ligne italo-français pour traduire le formulaire
- remplir n'importe quoi puis rectifier une fois l'inscription validée.

Par expérience une fois que tu te poses la question de savoir si "cognome" est le nom ou le prénom ou ce que veut dire "liberatoria" il est déjà trop tard ;))

mdr
Mais je retiens bien les conseils :D :D :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:04

ChrisTof a écrit:A ce sujet, s'il y a des "habitués" de la chose, j'aimerais bien savoir si leur serveur informatique n'est pas saturé dès l'ouverture officielle des pré-inscriptions !
Car j'imagine qu'il y a déjà beaucoup de monde dès 11h50 devant son écran... :mrgreen:


lors du suivi de la course, leur serveur était parfois inaccessible. tous les italiens, français doivent s'inscrire le plus tôt possible donc ils seront devant leur pc avant 12h. je doute que cela se passe bien pour la connexion au serveur.
la solution remplace donc un tirage au sort aléatoire par une connexion aléatoire à un site web.

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:15

domnin a écrit:petit conseil d'ami : deux solutions s'offrent à vous :
- avoir un dictionnaire en ligne italo-français pour traduire le formulaire
- remplir n'importe quoi puis rectifier une fois l'inscription validée.
Par expérience une fois que tu te poses la question de savoir si "cognome" est le nom ou le prénom ou ce que veut dire "liberatoria" il est déjà trop tard ;))


J'ai déjà pris certaines précautions : j'aurai un ami italien à mes côtés !
C'est bien plus "convivial" qu'un dictionnaire en ligne... :lol:
Bonne chance en tout cas à tous les kikous qui souhaitent y participer.
Et merci à Bottle et Serge pour leurs réponses sur ce post.

Si je n'étais pas pris en 2014, je me rabattrai probablement sur une autre course alpine, voire sur l'UTMB en dossard solidaire (recalé au tirage au sort 2014, mais finisher en 2013).

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 15:24

serge a écrit:lors du suivi de la course, leur serveur était parfois inaccessible.

Probablement en raison du flux video "live" qui réclame beaucoup de bande passante et du nombre de connexions à l'instant T. Ca ne marche jamais vraiment bien, sauf pour des gros sites hébergés par des serveurs monstrueux, en règle générale ça se passe sur deux sites physiques espacés de plusieurs kilomètres, idéalement dans le pays où est conçu le site.
Mais le reste du temps, le site du Tor des Géants fonctionne bien et pour l'inscription, pas de souci, ce n'est que de l'échange de données HTML, PHP et CSS.
Le seul problème qui peut survenir, c'est chez soi, avec sa propre connexion.
Pour les furieux qui veulent éliminer l'hypothèse d'une mauvaise connexion, vaut mieux se connecter sur un espace dédié qui bénéficie d'une grosse connexion hyper fiable... ce que je vais faire :lol: :lol:

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 16:04

Moi je vais tenter :D
Mais internet est un peu lent à la maison ...
Tu trouves où "un espace dédié qui bénéficie d'une grosse connexion hyper fiable" ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 16:08

steph05 a écrit:Moi je vais tenter :D
Mais internet est un peu lent à la maison ...
Tu trouves où "un espace dédié qui bénéficie d'une grosse connexion hyper fiable" ?


A ton boulot, selon où tu bosses !
Dans un cybercafé (vérifie qqs jours avant que la connexion est rapide et fiable) mais en effaçant l'historique du navigateur, pour pas qu'un petit malin récupère les ident de ta carte bancaire. :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 01:12

déjà quelques inscrits...

http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_20 ... iscrizioni

la pression monte!!!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 01:35

Bacchus a écrit: C'est une course ultra pourrie, arrête d'en faire la pub :mrgreen:
Ca ne vaut vraiment pas le coup, oubliez la date que Boulegan vous a annoncé.
De toute façon les inscriptions se terminent le 1er Février :mrgreen:


C'est une course endurance-pourrie et pas ultra-pourrie®, attention, ne pas confondre...
C'est clair que ça vaut pas le coup: organisation incompétente, région naze, parcours insignifiant, bénévoles désagréables, ravitos répétitifs, et j'en passe... :mrgreen:

Avec plein d'amis et autant de billets de 5, il y a moyen de gonfler le quota de ton pays (sauf si tu es italien). Je verrais bien quelques (?) inscriptions "stratégiques" vers la fin :shock:

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 08:50

le-lent a écrit:déjà quelques inscrits...

http://lnx.vdatrailers.it/iscrizioni_20 ... iscrizioni

la pression monte!!!


Alexandre , Nicole et Paul sont donc inscrits ! c'est déjà bon pour le "cognonme " ou le "gnome", zut , je sais déjà plus :) punaise peuvent pas causer français ces étrangers :)

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 09:40

le-lent a écrit:...
Avec plein d'amis et autant de billets de 5, il y a moyen de gonfler le quota de ton pays (sauf si tu es italien). Je verrais bien quelques (?) inscriptions "stratégiques" vers la fin :shock:


J'ai contacté l'ambassade du Zimbabwe, j'espère avoir mon passeport à temps :mrgreen:

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 09:48

domnin a écrit:petit conseil d'ami : deux solutions s'offrent à vous :
- avoir un dictionnaire en ligne italo-français pour traduire le formulaire
- remplir n'importe quoi puis rectifier une fois l'inscription validée.

Par expérience une fois que tu te poses la question de savoir si "cognome" est le nom ou le prénom ou ce que veut dire "liberatoria" il est déjà trop tard ;))


Et du coup, "liberatoria" ça veut dire quoi ??

Messagepar domnin » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 10:16

steph05 a écrit:
Et du coup, "liberatoria" ça veut dire quoi ??


C'est une décharge de responsabilité à signer en plus du certificat médical. Il vaut mieux envoyer l'un comme l'autre une fois que tu seras inscrit, tu as pas mal de temps pour faire ça.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 11:24

boulegan a écrit:A ton boulot, selon où tu bosses !
Dans un cybercafé (vérifie qqs jours avant que la connexion est rapide et fiable) mais en effaçant l'historique du navigateur, pour pas qu'un petit malin récupère les ident de ta carte bancaire. :wink:



La "navigation privée" des navigateurs Web est faite pour cela. Ou, encore mieux pour les paranos, avoir une version "portable" d'un navigateur sur une clé USB.

(bon, on est super hors-sujet, là....)


Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 09:31



sans vouloir dévaloriser le travail de Mr Millet , je me doutais un peu et même beaucoup qu'en allant moins vite , on pouvait aller plus loin . Par ailleurs , partant du même principe , je vis " modérément" ou plutôt j'essaye, pour vivre plus longtemps .

Messagepar bottle » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 14:23



Un titre accrocheur pour un contenu qui n'apporte pas grand chose de neuf :roll:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 30 Jan 2014, 15:31

Cela dit, c'est tout de même très très fatigant de "courir" 330 km :oops: :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 16:38

C'est tellement logique que les coureurs du TOR soient moins fatigués à 160km que ceux qui terminent l'UTMB. Il leur reste autant à parcourir. On dose notre effort en fonction de ce qu'il reste à parcourir. Z'ont pas inventé l'eau chaude...

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Jan 2014, 18:57

Scientifiquement, ca va mieux en le constatant.
De plus, il me semble qu'il indique une non linéarité ( :?: )de la fatigue sur une course aussi longue.

j'ai lu l'article mais ne l'ayant pas sous les yeux..

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 12:47

deux ordis.....check
explorer, firefox, chrome......check
màj frénétique.....check
carte bleue, réf 3d secure......check
réserve café 0,5l.........check

bon, suis prêt :twisted:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 12:53

pareil! 7mn

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 12:54

au fait, le règlement a changé: matos obligatoire un peu plus conséquent, et chaussures minimalistes interdites... bah et les Crocs de M'sieur Thierry alors? C'est ça aussi la légende du Tor!

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 12:54

Plus de stress que pour le départ de la course , ... non ?

SonicR Taquet taquet !!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 12:59

il est en caraffe!!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:02

il est en caraffe!!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:11

YES!!!!
484 THEODORE DELAVAL S2 M FRANCIA PRE ISCRITTO

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:12

578 DAVID CABOS V1 M FRANCIA PRE ISCRITTO

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:13

rhaaaaaaaaa les boules, pbs d'accès au site, a priori pour beaucoup de monde, connecté au site vers 12 h 06, seulement 394e et au moins 60 Français devant moi, ça risque de ne pas être suffisant :oops:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:18

déjà plus de 1000 pré-inscriptions en 18 mn :lol: :lol:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 01 Fév 2014, 13:19

429e et environ 70e français.
Wait and see

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran