Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 12:01

pio a écrit:Chaque Grand Duc reste dans les annales !


d'ou l'expression chartro-numaxienne : " l'avoir dans le Duc , et en Grand " :lol:

bravo tous(e) , hier même pas jsuis allé courir , jsuis resté en mod binouz o lac d'aiguebelette ( on appelle ça la préparation mentale pour la la montagn'hard ) !

manu

Messagepar cyss » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:38

J'ai fini et j en suis bien content!!! 1er ultra, 1er Grand Duc, et Finisher powaaa!
Mais quelle course, et que les BH sont serrées...

Merci à samontetro et kéké pour les conseils de la veille à table! Ca m'a sûrement aidé. Merci à ceux qui m'ont accompagné une partie de la journée, et aux bénévoles bien sympa.

La fin fut terriblement longue, et celà malgré le fait qu'on a fini à 3, coolos à pied... en ne prenant plus le risque de se faire une cheville ou de tomber de la falaise!

Je vais tenter de me motiver pour faire un récit plus complet. ;-)

Pour finir, fais chier de ne pas avoir réussi à remotiver le kéké au ravito, qui semblait si bien posé dans l herbe au soleil (seul moment de soleil de la journée d ailleurs). J'ai pensé à toi en passant la dernière BH (un peu plus de 5 minutes avant qu'ils ferment).
Même remarque pour le type assis 500 m au dessus de St pierre qui se posait la question "je continue ou je retourne à ma voiture?" J ai bien essayé de le pousser mais en vain.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 14:59

cyss a écrit:J'ai fini et j en suis bien content!!! 1er ultra, 1er Grand Duc, et Finisher powaaa!
Mais quelle course, et que les BH sont serrées...

Merci à samontetro et kéké pour les conseils de la veille à table! Ca m'a sûrement aidé. Merci à ceux qui m'ont accompagné une partie de la journée, et aux bénévoles bien sympa.

La fin fut terriblement longue, et celà malgré le fait qu'on a fini à 3, coolos à pied... en ne prenant plus le risque de se faire une cheville ou de tomber de la falaise!

Je vais tenter de me motiver pour faire un récit plus complet. ;-)

Pour finir, fais chier de ne pas avoir réussi à remotiver le kéké au ravito, qui semblait si bien posé dans l herbe au soleil (seul moment de soleil de la journée d ailleurs). J'ai pensé à toi en passant la dernière BH (un peu plus de 5 minutes avant qu'ils ferment).
Même remarque pour le type assis 500 m au dessus de St pierre qui se posait la question "je continue ou je retourne à ma voiture?" J ai bien essayé de le pousser mais en vain.


Énorme, avoir terminé son premier grand duc sur cette édition tu as géré comme un chef.
Je suis admiratif :shock: (pour être franc je ne donnais pas cher de ta peau la veille car un premier GD avec ta petite expérience, je suis jaloux)
Je m'en veux un peu de pas avoir eu la force de te suivre au ravito et de pas m'être aperçu que j'étais en grosse hypo car c'était encore jouable à ce moment là :evil: :evil:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:17

C'est pas le tout, ça, mais on n'a même pas écrit un petit mot pour tout ces bénévoles sous la pluie, dans la montagne qui ont permis cette nouvelle édition! Il étaient sacrément nombreux, parfois juste abrités sous un bout bâche au milieu de nulle part à relever un numéro de dossard pour la sécurité ou à jouer les aiguilleurs entre deux sentiers! Les accueils aux ravitos, toujours bien achalandés et où il y avait vraiment une grande variété depuis le fromage, les biscuits salés,les pâtes de fruits, les bananes....
Et toujours le sourire et les encouragements!
Alors merci à vous, parce que sans vous, ce grain de folie qui caractérise le grand duc et qui le rend inimitable ça ne serait pas possible!
Dernière édition par samontetro le 30 Juin 2014, 16:05, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:26

Tu as bien raison samontetro!
J'ai toujours essayé de leur dire un mot, bon courage ou bonne journée quand je les croisais. Les pauvres étaient plus à plaindre que nous!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 15:56

Il est vrai que toutes ces personnes croisées au bord du chemin méritent toutes notre reconnaissances.
Vraiment chapeau à tous ces bénévoles et organisateurs. Il s ont été formidable.

Moi aussi finisher, je suis bien content d'avoir attrapé ce terrible volatile.; :D .

gg à tous les kikoureurs..

Messagepar pio » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:01

C'est vrai, impressionnant le nombre de contrôleurs seuls sous leur bâche au fond des bois !
C'est bien de passer de l'autre coté pour se rendre compte, donc je confirme mon bénévolat
à l'UTV, si possible sur un point haut mais sans le déluge et la bâche svp :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:07

cyss a écrit:J'ai fini et j en suis bien content!!! 1er ultra, 1er Grand Duc, et Finisher powaaa!
Mais quelle course, et que les BH sont serrées...


Bravo cyss, d'avoir fini ce premier ultra ! On s'était croisé plusieurs fois au Maratrail du Vercors, où j'avais fini juste derrière toi. Tu as dû progresser vachement depuis pour pouvoir finir le Grand Duc dans ces conditions !
Pour motiver le kéké, la prochaine fois tu lui dit que le Bouk est juste derrière et il va voler !!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:11

fais comme loiseau a écrit:Pour motiver le kéké, la prochaine fois tu lui dit que le Bouk est juste derrière et il va voler !!


...Ou mourir de rire :D :lol: :D :lol:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:25

pio a écrit:C'est vrai, impressionnant le nombre de contrôleurs seuls sous leur bâche au fond des bois !
C'est bien de passer de l'autre coté pour se rendre compte, donc je confirme mon bénévolat
à l'UTV, si possible sur un point haut mais sans le déluge et la bâche svp :D

+1, +1, +1, +1, +1,
Les bénévoles et les spectacteurs étaient vraiment sympas :D
Le balisage était, en géneral, parfait mais il y avait quelques endroits pas évidants et très mal faits. J'ai jardiné plusieurs fois et en revenant sur les points, c'était clairement des erreurs de balisage. Souvent, j'ai regardé plus si les chemins étaient bien abimés par les coureurs que te chercher les balises.

L'avantage de jardiner est de pouvoir redoubler les même personnes :wink:

C'était bien sympa de pouvoir suivre un peu Patrick mais il était trop fort pour le suivre longtemps :wink: Richard était trop rapid mais je l'ai vu plusieurs fois sur les fesses :lol: (je ne suis pas tompé une seule fois :wink: )
Dernière édition par M_baton le 30 Juin 2014, 17:19, édité 2 fois au total.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:30

Question: comment étaient vos pieds après la courses, cad. 13-17h de pieds mouillés. Comment vous faites pour préparer les pieds pour une telle courses dans la pluie?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:33

loiseau a écrit: Pour motiver le kéké, la prochaine fois tu lui dit que le Bouk est juste derrière et il va voler !!


C'est exactement l'expression du Bouk à mon passage à La Ruchère: fais gaffe, le kéké il revient, il vole. Il m'a aussi informé que Patrick avait abandonné. Bref que des intox: c'est ça aussi la honte du sport :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:38

Moi j'ai une stratégie, j'étale les bobos sur la surface, comme ça ils sont tout petits les bobos :mrgreen:
On n'est pas égaux devant ces problèmes, perso, a part les ongles qui morflent en tappant au bout des chaussures, pas le moindre souci.

Wolfgang tu m'a impressionné par l'amplitude et la puissance de ta foulée sur la longue piste derrière l'Outheran. Pas facile de te suivre et finalement tu as joué les ouvreurs une grosse cinquantaine de mètre devant nous (on réduisait l'écart à chacune de tes hésitations sur les carrefours) avant que dans le monotrace je te renvoie un peu l'ascenseur! Cette section avec toi c'était bien cool en tous cas! 8)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:51

Moi les pieds c'est mon gros problème.
J'ai essayé différentes marque de chaussures, le coup du laçage avec noeuds a mi-chaussure pour tenir la chaussure dans les descentes, la crème nok de préparation pendant 1 mois, rien n'est vraiment satisfaisant.
Là ce grand duc va me faire perdre encore 5 ongles (il me reste les 2 pouces), et j'ai des énormes ampoules sous les pieds (merci le bitume avec pieds mouillés) et sur les cotés, bref faudrait que j'essaie les sandales l'année prochaine ça séchera plus vite.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 16:58

le_kéké a écrit:Moi les pieds c'est mon gros problème.
J'ai essayé différentes marque de chaussures, le coup du laçage avec noeuds a mi-chaussure pour tenir la chaussure dans les descentes, la crème nok de préparation pendant 1 mois, rien n'est vraiment satisfaisant.
Là ce grand duc va me faire perdre encore 5 ongles (il me reste les 2 pouces), et j'ai des énormes ampoules sous les pieds (merci le bitume avec pieds mouillés) et sur les cotés, bref faudrait que j'essaie les sandales l'année prochaine ça séchera plus vite.


Très satisfait de mes Kalanji (http://www.decathlon.fr/kapteren-xt4-ne ... 95045.html ) acheté la veille à la vue de la météo pour avoir de l'accroche.
Une grosse prise de risque de partir avec des chaussures neuves mais finalement payant dès la 1ère difficulté. J'ai fini avec les pieds douloureux mais c'est normal à courir et marcher avec les pieds mouillés pendant aussi longtemps

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 30 Juin 2014, 17:12

De retour aussi de ce grand duc avec un abandon au Desert. J'étais pourtant bien avec notamment la première descente ou je me suis limite régalé (si si...). Un grand merci aux speedcross dont j'ai vraiment pu apprécié l'accroche sur un terrain pareil. Puis lorsqu'il a fallu relancer sur le chemin forestier derrière Outheran j'ai ressenti une grosse douleur derrière le genoux et qui m'a forcé à stoppé au Desert. J'étais déjà limite au niveau des BH donc c'était préférable de stopper là. Un grand merci aussi au bénévole qui était bien présent tout au long du parcours. J'ai aussi eu ma part de jardinage avec une fausse route après les Bandets.

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 09:44

Salut à tous
Raté pour moi pour ce 1er essai de chasse à la chouette :( J'étais pile poil dans le bon timing pour les barrières horaires mais pas avec la petite rallonge gratuite à laquelle on a eu droit...
J'ai pas trop mal géré la descente dans la boue alors que d'habitude je descends comme une quiche, j'ai réussi à bien relancer après. J'ai par contre pris un gros coup de mou au 45ème km qui a bien duré 1/2 heure. Quelle galère quand on est toute seule!!! La forme est revenue après mais pas assez pour passer la BH!
En tous cas, immense respect pour ceux qui sont allés au bout! 28% de finishers c'est juste dingue!
Et un grand bravo aux bénévoles bien courageux!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 10:00

Rater la chouette lors d'une première tentative dans ces conditions dantesques, c'est pas un échec Mini Flo! Déjà, aller prendre le départ demandait une certaine dose de courage ou d'inconscience :lol: ! Moin non plus je ne la plume pas chaque fois même si je commence à connaitre ses sentiers préférés!
Mais visiblement tu ne l'as pas ratée de beaucoup! Gare a tes plumes, la chouette, le prochain coup! :mrgreen:

Messagepar golf 38 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 13:33

J'ai vu sur les résultats du Trail des Balcons de l'Obiou à Mens que le "célèbre" Michel Riondet avait couru le 33 km le samedi, veille du Grand Duc :shock: ......est ce bien lui ? si oui ça peut expliquer son abandon ..... ça faisait peut être un peu trop là , non ? Incorrigible ce Michel !!!!!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 14:13

golf 38 a écrit:J'ai vu sur les résultats du Trail des Balcons de l'Obiou à Mens que le "célèbre" Michel Riondet avait couru le 33 km le samedi, veille du Grand Duc :shock: ......est ce bien lui ? si oui ça peut expliquer son abandon ..... ça faisait peut être un peu trop là , non ? Incorrigible ce Michel !!!!!


C'était lui sans aucun doute.
Michel deviendra raisonnable quand il sera vieux, autrement dit dans très très longtemps :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 14:18

Tu as vu les résultats ou ? Les seuls que je trouve sur leur site c'est pour... 2012

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 14:34

Tu es sûr?
Car j'ai discuté avec lui au briefing, il ne m'a pas dit qu'il avait couru
En tout cas, il savait d'avance que ce serait très dur pour lui de passer les barrière

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:20

Les resultats du trail de l'obiou ne sont pas encore en ligne, peut etre demain !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 16:56

samontetro a écrit:Tu as vu les résultats ou ? Les seuls que je trouve sur leur site c'est pour... 2012


chez moi le lien marche, il renvoi à la page terrederunning ou sont les résultats :

http://www.terrederunning.com/#/Echirolles

ce sont les même resultats que sur geofp, en cliquant sur "chrono detaillé des coureurs on a même les chronos à chaque CP.

http://chrono.geofp.com/gd2014/v1/

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 17:10

On parlait des résultats du trail de l'Oubiou :? .
Je sais on est en train de pourrir le post mais pendant qu'on ramait dans la glaise chartrousine d'autres testaient celle du Triève et Golf38 soupçonne Michel d'avoir testé le deux :lol: !
Et Monsieur Foxtrot y a fait deuxième V2 dans la glaise du triève! :mrgreen:
Méfiez vous des vieux du Vercors! Et des jeunes aussi parce que Denis Beaudoin il est aussi vertaco!
Et des plus jeunes aussi parce que dans le premier relais 5 Julien et Nadir c'est aussi des vertacos!
Et des.... (j'arrête là la guerre des massifs :mrgreen: )

Messagepar golf 38 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 17:43

Heu je dois avoir la vue qui baisse :( c'est bien les résultats de 2012 qui sont sur le site du Trail des Balcons de l'Obiou donc Michel Riondet a été bien raisonnable et n'a participé modestement qu'au Grand Duc ! :P
Autant pour moi !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 18:07


En même temps ça aurait pu, le lendemain du Grand Raid 73, il était au Trail du Connex !!!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 07:48

@lex_38 a écrit:Tu es sûr?
Car j'ai discuté avec lui au briefing, il ne m'a pas dit qu'il avait couru
En tout cas, il savait d'avance que ce serait très dur pour lui de passer les barrière



même discussion avec lui. Il était assez pessimiste.

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 09:20

cyrille38 a écrit: même discussion avec lui. Il était assez pessimiste.

J'ai échangé 2 mots avec lui quand je l'ai dépassé, il parlait d'abandonner car il transpirait beaucoup et n'arrivait pas à boire correctement.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 12:04

un petit résumé de course sur le site de generation trail

http://www.generation-trail.com/Trail-2 ... treuse.php

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 17:37

richard192 a écrit:un petit résumé de course sur le site de generation trail

http://www.generation-trail.com/Trail-2 ... treuse.php


trés complet, j'adore :D

Messagepar cyss » sa fiche K
» 03 Juil 2014, 23:55

les premières photos officielles !! http://www.grandduc.fr/galerie/2014-2/g ... trail-2014 :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 10:21

Sympa les photos ! Le photographe est plutôt bon !
Je suis en photo… de dos :-D
Vivement l’intégralité !

Messagepar cyss » sa fiche K
» 04 Juil 2014, 11:26

l intégrale est là : http://www.terratrail.fr/topic1/index.html

Par contre, ils sont futés... Photos miniatures et si tu veux en voir plus, faut banquer :?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 08:48

Je me pose un peu la question du Km et D+ réel de ce parcours de repli. Je suis persuadé que l'on a dépassé les 9O km et les 5000m de D+, mais c'est juste un feeling.

Est ce l'un d'entre vous aurait une trace GPS ou fait une reconstruction pour openrunner ou trace de trail?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 12:15

Si j'enlève mes 2 rallonges quand je me suis perdu et que je corrige là où le GPS avait un peu décapté, je me retrouverai à 50km et 2750m d+ pour le 2e duo

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 15:33

@lex_38 a écrit:Si j'enlève mes 2 rallonges quand je me suis perdu et que je corrige là où le GPS avait un peu décapté, je me retrouverai à 50km et 2750m d+ pour le 2e duo


j ai mesuré 2400 D+ et 3000 D-, sur ce même 2d duo avec une suunto barométrique. Même si je rajoute 5% d'erreur, ça fait 2520 D+ c est moins que ta mesure. :?

sur fb l'organisation parle de 138 km/effort : ce qui pourrait correspondre à 90 km 4800 D+ par exemple.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 15:55

fred_1_1 a écrit:
@lex_38 a écrit:Si j'enlève mes 2 rallonges quand je me suis perdu et que je corrige là où le GPS avait un peu décapté, je me retrouverai à 50km et 2750m d+ pour le 2e duo


j ai mesuré 2400 D+ et 3000 D-, sur ce même 2d duo avec une suunto barométrique. Même si je rajoute 5% d'erreur, ça fait 2520 D+ c est moins que ta mesure. :?

sur fb l'organisation parle de 138 km/effort : ce qui pourrait correspondre à 90 km 4800 D+ par exemple.


Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste combien j'ai sur ma montre (310xt, alti GPS, correction sous sporttrack)
Cela dit, avec toutes les portions "enclavées", les GPS sont moins précis. Mais avec les changements météos, pas sûr que les alti baro soient beaucoup plus juste...
Il faudrait le tracer sous TraceDeTrail pour voir

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 16:53

d'accord avec toi Alex.
je sais bien que chaque methode de mesure à ces défauts et ces incertitudes, et je ne prétent pas que ma mesure soit meilleure que la tienne. :roll:

Sinon, pour ce qui est du ressentit, j ai surtout eu l'impression de faire beaucoup plus de kilomètres que ce qui était annoncé.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Juil 2014, 19:57

T'as combien de km à ta montre?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran