Off Grand tour de la Sainte Victoire (GTSV) (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon


Messagepar riri51 » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 15:08

Je vous propose un off sur la Sainte Victoire le samedi 01 mars 2014, avec pour seule but : "De faire une boucle autour de la Sainte-Victoire en passant par tous les endroits les plus beaux et/ou insolites de ce massif, sans rechercher absolument le plus de dénivelé et de distance. Il s’agit plutôt d’essayer de découvrir toutes les facettes de ce massif!"


Temps estimé pour "boucler la boucle" 8h, je table sur une moyenne de 5km/h. L'allure sera une sorte de rando-trail (marche en montée ; petit footing dans les descentes et sur le plat « début de prépa échappée belle pour moi !). Je suis en train de terminer le roadbook. Ce sera une édition non stop en autonomie complète (1 seul point d'eau sur le parcours vers le 15ème kilomètre à Puyloubier), contrairement à l'édition 0 ou il y avait des ravitos (notamment grace à akuna!)...mais le parcours faisait plus de 50km!!!

Par contre, une telle aventure n'a de sens que si elle est partagée !... donc je compte sur vous pour m'accompagner sur cette édition du GTSV (grand tour de la sainte victoire 2014) environ 35km et 3000m de D+

Départ prévu du parking de Plan d'Anchois à 8h le samedi 1 mars.
riri51

ATTENTION, le GTSV risque de
Dernière édition par riri51 le 14 Déc 2015, 21:47, édité 4 fois au total.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 15:11

liste des kikous participants:

Chanty
riri51

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 18:14

l'édition 0 ici

un ratio km temps passé...effrayant !

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 18:16

Ca me donnera l'occasion de vous connaitre vu que je rate régulièrement le off d'imousha :oops:

liste des kikous participants:
Chanty
riri51
KrysDaix

Messagepar patdours » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 18:54

Coucou Vous,
Si mon genou continue de me laisser tranquille, je me joindrais à vous avec plaisir
liste des kikous participants:
Chanty
riri51
KrysDaix
Patdours

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 19:15

akunamatata a écrit:l'édition 0 ici

un ratio km temps passé...effrayant !

superbes photos
vivement le 1er mars :)
j'emmènerais surement des potos à moi

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 23 Déc 2013, 20:59

Ça me tente carrément !!! :D :D :D
liste des kikous participants:
Chanty
riri51
KrysDaix
Patdours
Pieromarseille

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Déc 2013, 18:18

un petit up! déjà 5 kikoureurs pour cette édition 2014 :wink:

Messagepar Boni » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 23:35

Hello les déjantés !!!
ça pourrait le faire. question dispo selon le boulot.
belle initiative et j'espère en être.
La bise

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 09:41

un petit up...pour les recalés du TSV! :wink:

pour l'instant chez les kikous:

Chanty
krysdaix
Patdours
Pieromarseille
boni
riri51 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Jan 2014, 08:45

le lien vers la page facebook de l'évènement, avec les photos des recos...et surtout les traces garmin...pour ne pas se perdre le jour J!

https://www.facebook.com/#!/events/1392 ... r=upcoming

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 22:13

Bon, finalement j'opte pour un départ décalé sur le Grand Tour de la sainte Victoire:

Groupe 1: départ 7h parking du Plan d'anchois ; Objectif 10h (passage à Puyloubier vers 12h) arrivée vers 17h.
Groupe 2 : départ 8h parking du Plan d'anchois ; Objectif 8h (passage à Puyloubier vers 12h) arrivée vers 16h.
Groupe 3: départ 9h parking du Plan d'anchois ; Objectif 7h (passage à Puyloubier vers 12h30) arrivée vers 16h.

Attention, 1 seul ravitaillement en eau à Puyloubier (Obligation de prévoir 2l d'eau minimum et d'être autonome pour son alimentation!!!)

...et enfin, comme je pars au ski samedi prochain...et que je rentre que vendredi en soirée! Je souhaite que chaque participant annonce dans le courant de cette semaine le groupe dans lequel il compte réalisé ce off (ou une partie de ce off)! A bientôt sur les sentiers!

PS: ci-joint les traces de la totalité du parcours:

http://connect.garmin.com/activity/442610442

http://connect.garmin.com/activity/4354 ... Y.facebook

http://connect.garmin.com/activity/4281 ... s.facebook

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 01:31

bob morane: groupe 3.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 09:02

bob morane: groupe 3
Akuna : groupe 1

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 10:46

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! Au regard des premières confirmations et pour plus de facilité dans l'orga: je passe sur 2 groupes (le groupe 2 est supprimé).
Groupe 1: départ 7h parking du Plan d'anchois ; Objectif 10h (passage à Puyloubier vers 12h) arrivée vers 17h. "guide riri"
Groupe 3: départ 9h parking du Plan d'anchois ; Objectif 7h (passage à Puyloubier vers 12h30) arrivée vers 16h."guide "denis"

L'idée est de partager cette journée le plus possible, donc autant faire que 2 groupes, en plus avec la configuration du parcours ont risque de se croiser sur le GR vers Puyloubier...puis plus tard de faire tous un bout de chemin ensemble!!! N'oublions pas que c'est un off , le chrono reste à la maison! On garde l'idée de prendre le off en route à Puyloubier (ou de le quitter!)... comme d'hab, chacun apporte un petit truc à partager pour l'after!

PS: en fait, je comptais sur mon georges pour prendre le groupe 1...mais il y a des recos TSV le 01 mars, donc c'est plus simple comme ça :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 11:26

Pour l'instant:

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,riri
au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, denis
au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 21:49

Mise à jour 15/02/2014

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 21:54

Mise à jour le 15/02/2014 à 21h: 11 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 22:10

riri51 a écrit:Mise à jour le 15/02/2014 à 21h: 11 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):


heureusement que les copains sont là pour refiler les bons plans ! hein :-) (enfin si c'est le Phiphi de Puyricarde)

la bise au passage à Riri et Akuna en souvenir de l'UT2M 2012 ;-) Bonne balade à tous

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 16:04

olafmax a écrit:
riri51 a écrit:Mise à jour le 15/02/2014 à 21h: 11 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):


heureusement que les copains sont là pour refiler les bons plans ! hein :-) (enfin si c'est le Phiphi de Puyricarde)

la bise au passage à Riri et Akuna en souvenir de l'UT2M 2012 ;-) Bonne balade à tous


et non mon olaf!!! pour l'instant notre philou, il a participé à 2 recos sur 3...mais il hésite à faire le grand saut!!! et toi, tu veux pas descendre te joindre à nous? :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 12:28

Mise à jour 17/02/2014: 14 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, riri...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, denis ...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 12:38

Bon, vous allez certainement me trouver petit joueur, mais je pense que je vous rejoindrai à 12h à Puyloubier seulement (groupe 1). Fatigué et pas assez le temps de m'entrainer (je n'ai pas couru depuis mercredi dernier :( ). Du coup, je n'aurai pas un niveau beaucoup plus élevé que sur la reco de dimanche dernier, et je ne me vois pas enfiler 10h de course, sans avoir à le payer cash les 10 jours qui suivent... et enchainer les semaines sans. Je préfère me ménager un peu, rester sur des distances/durées de moins de 4h, et en conserver sous le pied pour le off de la Sainte Baume semaine suivante (23 km).

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 17:53

riri51 a écrit:
olafmax a écrit:
riri51 a écrit:Mise à jour le 15/02/2014 à 21h: 11 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant):

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):


heureusement que les copains sont là pour refiler les bons plans ! hein :-) (enfin si c'est le Phiphi de Puyricarde)

la bise au passage à Riri et Akuna en souvenir de l'UT2M 2012 ;-) Bonne balade à tous


et non mon olaf!!! pour l'instant notre philou, il a participé à 2 recos sur 3...mais il hésite à faire le grand saut!!! et toi, tu veux pas descendre te joindre à nous? :wink:


alors, c'etait donc vrai ce qu'il me disait le Philou, il est bien à fond. Je croyais qu'il bluffais... :(
Pffff ! Riri, ne l'entraine pas trop, on a un GR20 ensemble en juin avec Phil, j'voudrais pas qu'il me mette trop minable.

moi, je serais bien venu mais j'ai une excuse en béton, l'anni de ma fille...

bien à vous

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 18:51

hello ! ça tombe parfaitement bien dans mon programme cette affaire-là et en plus j'ai jamais couru par là, juste fait de la rando et des cyclosportives...
J'ai a peu près tout lu et j'ai plein de questions :
- c'est off donc je peux venir ? :P
- quel groupe ? c'est une question de rythme les 2 groupes (si oui me mettre dans les lents) ? ou de RDV ? venant de Sisteron qu'est ce qui est le mieux? :shock:
- c'est 35 km ? et le D+ ? je peux pas ouvrir le lien de l'itinéraire, est il dispo en GPX ?
- euh Plan d'Anchois, mappy connait pas ...

@+

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 19:24

Mise à jour 17/02/2014: 17 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21, pieromarseille

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, Emilie djadane, philippe deri,denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 19:36

anyah a écrit:hello ! ça tombe parfaitement bien dans mon programme cette affaire-là et en plus j'ai jamais couru par là, juste fait de la rando et des cyclosportives...
J'ai a peu près tout lu et j'ai plein de questions :
- c'est off donc je peux venir ? :P
- quel groupe ? c'est une question de rythme les 2 groupes (si oui me mettre dans les lents) ? ou de RDV ? venant de Sisteron qu'est ce qui est le mieux? :shock:
- c'est 35 km ? et le D+ ? je peux pas ouvrir le lien de l'itinéraire, est il dispo en GPX ?
- euh Plan d'Anchois, mappy connait pas ...

@+



C'est un off...donc tu es le bienvenue! :wink:
Effectivement, il y a 2 groupes "un rapide" objectif 7 heures et un plus "contemplatif" objectif 10 heures. Si tu décides de partir avec le groupe "le plus lent" rdv 7h00 au parking plan d'anchois, venant de sisteron, le mieux c'est de sortir à la dernièere sortie avant le péage sur l'autoroute en direction de nice et de prendre direction la palette, puis le tholonet...ensuite tu suivre la route qui borde la sainte victoire...et après environ 5km tu verras sur ta gauche le parking Plan d'anchois.
Environ 32km et 3200 de D+ prévoir minimum 2l d'eau et être autonome sur l'alimentation pour 10h de rando-course.

pour l'histoire de la trace disponible en gpx...je n'ai pas les compétences pour répondre! :oops: :oops: :oops:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 19:47

Mise à jour 17/02/2014: 18 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21, pieromarseille

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, Emilie djadane, philippederi,paul1980,denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 22:30

Bonsoir traileurs et traileuses de la Sainte,
la trace complète et téléchargeable du GTSV de Riri est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3289093
ou là : http://connect.garmin.com/activity/446921485
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 22:39

patdours a écrit:Bonsoir traileurs et traileuses de la Sainte,
la trace complète et téléchargeable du GTSV de Riri est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=3289093
ou là : http://connect.garmin.com/activity/446921485
Patdours


merci mon patdours! :wink:

Messagepar anyah » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 23:19

Merci pour la trace Pat d'ours
Ok pour les consignes donc je serai du groupe 1 départ 7h ! Yep !

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 23:22

Patdours, on a eu la même idée au même moment!
J'ai 41km D+3500m en fusionnant les traces avec Visugpx.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 23:38

riri51 a écrit:merci mon patdours! :wink:

Qu'est ce que je ferais pas pour toi . :roll: .............
Flo2Cannes a écrit:Patdours, on a eu la même idée au même moment!
J'ai 41km D+3500m en fusionnant les races avec Visugpx.

Coucou Florent
Tracés joints avec basecamp, j'obtiens environ 37.5 et 3300

Au plasir de vous retrouver sur les sentiers

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 00:58

Je viens de me rendre compte que le 1er mars je serai encore au ski :oops:
Ça sera donc sans moi... Dommage car je m'y voyais déjà.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 21:40

patdours a écrit:
riri51 a écrit:merci mon patdours! :wink:

Qu'est ce que je ferais pas pour toi . :roll: .............
Flo2Cannes a écrit:Patdours, on a eu la même idée au même moment!
J'ai 41km D+3500m en fusionnant les races avec Visugpx.

Coucou Florent
Tracés joints avec basecamp, j'obtiens environ 37.5 et 3300

Au plasir de vous retrouver sur les sentiers


Pour avoir fait "la totale" :wink: en 3 fois, je pense que patdours est très proche de la réalité 37,5 km et 3300 de D+

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 21:41

Petite dédicace pour olaf! philou confirme sa participation sur le tour complet avec le groupe 1 (objectif 10h) il est chaud bouillant pour le gr 20! :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 21:52

Mise à jour 18/02/2014: 21 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, anyah, philou, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21, pieromarseille

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, Emilie djadane, philippederi,paul1980,Flo, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 22:02

Mise à jour 18/02/2014: 22 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, anyah, philou, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21, pieromarseille

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, Emilie djadane, philippederi,paul1980,Flo, pino,denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 18 Fév 2014, 22:25

riri51 a écrit:Petite dédicace pour olaf! philou confirme sa participation sur le tour complet avec le groupe 1 (objectif 10h) il est chaud bouillant pour le gr 20! :wink:

;-)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 19 Fév 2014, 21:40

Mise à jour 19/02/2014: 23 partants

G1 au départ de plan d'anchois: akuna,magali, charles, johannes, christophe I,pascale,tibichic, anyah, philou, riri
...et au départ de Puyloubier (vers 12h, être sur place une 1/2 h avant): mc 21, pieromarseille

G3 au départ de plan d'anchois: bob, rafouille, phiphi, titiwillow, Emilie djadane, philippederi,paul1980,Flo, pino, lionel cala, denis
...et au départ de Puyloubier (vers 12h30, être sur place une 1/2 h avant):

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Fév 2014, 22:11

Arf, les copains j'aimerais tant être avec vous.
Mais je dois m'occuper de la reco de la 2ème partie du Trail Sainte Victoire le même jour, en tout cas je serais sur la même montagne pas loin de vous et si la reco ce termine assez vite, j'essaierais de rejoindre.

Je souhaite a tout le monde du beau temps ce jour là, et de l'accorche sur les cailloux . :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2015 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2016 - St Antonin Sur Bayon

Off - Grand Tour de la Sainte Victoire 2020 - St Antonin Sur Bayon

Accueil - Haut de page - Version grand écran