Grand Raid 73 Edition 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2014 - Cruet
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2014 - Cruet
avec 3 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar caral » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 17:18

je suis passé sur le chemin des buis, j'ai vu le pont,
https://plus.google.com/u/0/
et j'ai été très prudent.
Je vous un CR de la reco dès que possible

Messagepar caral » sa fiche K
» 15 Mai 2014, 18:15

parti ce matin, un peu avant 8 heures. Départ de Montmélian, à côté de la gare, je rejoins ND des vif=gnes, puis le col du Mont. je descends sur la Thuile, puis je continue en direction de la Galopp. Une erreur d'itinéraire va me faire grimper plus dur qu'attendu et je me retrouve au pic de la Sauge!! Puis col de la Galopp, et montée à la Galopp. Il fait frais, les nuages sont montés de la avllée, je redescends au col où je m'arrête pour manger. Descente en direction de Puygros, dans la descente j'oblique à gauche pour filer sur la Thuile, ce qui me permet de voir où je me suis planté! La Thuile, col du mont, rocher de Manettaz, chemin des buis. A la descente je trouve le pont bien abimé! Je finis la descente au milieu des vignes, environ 6 heures de course
bilan: environ 30 kms, et 1900 m de dénivellée. Le terrain est excellent, je n'ai vu de neige nulle part, un peu de boue par endroit mais la météo annonce du sec, donc ça devrait s'arranger.
et effectivement le pont ne supporterait le passage de tous ces coureurs!!!

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 16 Mai 2014, 12:16

Des modifications de tracés annoncés sur la page FB et les liens vers les traces Openrunner
https://www.facebook.com/GrandRaid73?fref=nf

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 16 Mai 2014, 13:56

et la buvette elle est toujours au meme endroit avec une pti biere au genepi :P :P on vient pour ca au grand raid non :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Mai 2014, 14:28

gilou01 a écrit:et la buvette elle est toujours au meme endroit avec une pti biere au genepi :P :P on vient pour ca au grand raid non :mrgreen:


Il faut beaucoup de volonté pour réussir à s'envoyer une biere genepi après 70 km de course :cry: Je laisse ma part aux bénévoles qui en auront bien besoin :D

Messagepar nahu » sa fiche K
» 16 Mai 2014, 17:52

fred_1_1 a écrit:
gilou01 a écrit:et la buvette elle est toujours au meme endroit avec une pti biere au genepi :P :P on vient pour ca au grand raid non :mrgreen:


Il faut beaucoup de volonté pour réussir à s'envoyer une biere genepi après 70 km de course :cry: Je laisse ma part aux bénévoles qui en auront bien besoin :D
Pour ma part je vais me faire un plaisir de la goûter aussitôt la ligne d'arrivée franchie !! Merci pour l'info ça va me faire accélérer rien qu'à y penser !! :shock:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 06:47

Le profil a donc été modifié de 73kms et 4800D+ à 69kms et 4200D+, je trouve ça beaucoup comme modification, quelqu'un sait pourquoi (pas d'explication sur facebook)?

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 09:13

Fusalp a écrit:Le profil a donc été modifié de 73kms et 4800D+ à 69kms et 4200D+, je trouve ça beaucoup comme modification, quelqu'un sait pourquoi (pas d'explication sur facebook)?

Bonjour, Les parcours ont été mesurés avec plusieurs GPS, nous avons fait une moyenne et nous tombons bien à 73 Kms, par contre les modifs ont été faite sur les cartes "openrunner".
La modification par le col du mont, effectivement raccourci de exactement 800m pour le même dénivelé. Le passage de la croix de Torméry rallonge d'une centaine de mètres, et la traversée du village de Monthoux Raccourci de +- 400m.
Les modifications ne sont tout de même pas si énorme.
La meilleur mesure serait la roue d'arpenteur.

gilou01 a écrit:et la buvette elle est toujours au meme endroit avec une pti biere au genepi :P :P on vient pour ca au grand raid non :mrgreen:

Bien sure, toujours au même endroit et avec un stock plus important.


Il faut beaucoup de volonté pour réussir à s'envoyer une biere genepi après 70 km de course :cry: Je laisse ma part aux bénévoles qui en auront bien besoin :D[/quote]
Je rappel que dans l'inscription sont compris: le dossard, le petit déjeuner, le repas d'après course, une boisson au bar (restons local, biere génépi)ou autre, les kinés et podologues.

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 09:43

paspeur a écrit:
Fusalp a écrit:Le profil a donc été modifié de 73kms et 4800D+ à 69kms et 4200D+, je trouve ça beaucoup comme modification, quelqu'un sait pourquoi (pas d'explication sur facebook)?

Bonjour, Les parcours ont été mesurés avec plusieurs GPS, nous avons fait une moyenne et nous tombons bien à 73 Kms, par contre les modifs ont été faite sur les cartes "openrunner".
La modification par le col du mont, effectivement raccourci de exactement 800m pour le même dénivelé. Le passage de la croix de Torméry rallonge d'une centaine de mètres, et la traversée du village de Monthoux Raccourci de +- 400m.
Les modifications ne sont tout de même pas si énorme.
La meilleur mesure serait la roue d'arpenteur.

gilou01 a écrit:et la buvette elle est toujours au meme endroit avec une pti biere au genepi :P :P on vient pour ca au grand raid non :mrgreen:

Bien sure, toujours au même endroit et avec un stock plus important.


Il faut beaucoup de volonté pour réussir à s'envoyer une biere genepi après 70 km de course :cry: Je laisse ma part aux bénévoles qui en auront bien besoin :D

Je rappel que dans l'inscription sont compris: le dossard, le petit déjeuner, le repas d'après course, une boisson au bar (restons local, biere génépi)ou autre, les kinés et podologues.[/quote]

Ok, merci pour l'info Paspeur!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 11:23

paspeur a écrit:
Fusalp a écrit:Le profil a donc été modifié de 73kms et 4800D+ à 69kms et 4200D+, je trouve ça beaucoup comme modification, quelqu'un sait pourquoi (pas d'explication sur facebook)?

Bonjour, Les parcours ont été mesurés avec plusieurs GPS, nous avons fait une moyenne et nous tombons bien à 73 Kms, par contre les modifs ont été faite sur les cartes "openrunner".


je suis rassuré , un GR73 qui ne ferait pas 73 km ce n' était pas possible. :lol:

69 km :?: et pourquoi pas organiser un tracé au tour du périphérique lyon tant qu'on y ai ? :mrgreen:

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 12:15

Je vous propose un petit coin de ralliement kikous. :D
Pour les Kikous qui veulent se connaitre en vrai ou se revoir, rendez-vous près de la banière: :roll:
k_ki_kour.jpg
k_ki_kour.jpg (18.06 Kio) Consulté 1742 fois

Elle restera en place du vendredi matin au samedi soir.

Messagepar caral » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 14:22

à quelle heure le p'tit dèj? je serai sous la pancarte!!!je passe vendredi retirer le dossard!

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 14:29

caral a écrit:à quelle heure le p'tit dèj? je serai sous la pancarte!!!je passe vendredi retirer le dossard!


Salut, petit déjeuner à partir de 3H .
A vendredi.

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 14:34

1ère idée de météo pour samedi: :D
http://www.meteociel.fr/tendances/27344/chambery.htm
Les années se suivent.?! et je ne suis pas sure qu'elles se ressemblent.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 18:26

si ça se confirme , on va avoir droit à la totale , les sommets baugus + les panoramas ki claquent :D

73 bornes ... pfiou ça va être tendu .....

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 18:27

une biere apres un pti trail c est la base du trailer :lol: biere au genepi c est une plante c est bon pour la recup mais le top au grand raid c est un certain ravito sur le parcours ou on a droit a la pti saussice diot au barbecue un indice moins de 25 km de l arrivée ca passe tout seul :P et puis une fois que le 1 est arrivée on a le temps apres

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Mai 2014, 19:16

gilou01 a écrit: biere au genepi , pti saussice diot au barbecue


mais tu nous vends du rêve là !!!

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 07:53

non non c est pour ca que je reviens tout les ans :P :mrgreen:

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:37

Un peu en retard, je cherche un logement et éventuellement un Covoiturage depuis chambery..

Y a t elle une âme charitable par la? :-)

D avance merci

Laila

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:50

leptichat a écrit:Un peu en retard, je cherche un logement et éventuellement un Covoiturage depuis chambery..

Y a t elle une âme charitable par la? :-)

D avance merci

Laila


Je suis organisateur de cette épreuve, mais tu t'y prends vraiment tard et cette semaine nous n'avons pas le temps de nous occuper de ces choses là. :( Il y a 2 ou 3 semaines il n'y aurai pas eu de soucis. :oops:
Tu vas trouver une âme charitable.
A bientôt.

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:55

leptichat a écrit:Un peu en retard, je cherche un logement et éventuellement un Covoiturage depuis chambery..

Y a t elle une âme charitable par la? :-)

D avance merci

Laila

Sur le site du Grand Raid 73, il y a un lien de covoiturage; sur la page d'accueil dans la Colonne de gauche.
http://www.grandraid73.fr/

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 09:27

Pour l'instant, la météo annonce une matinée plutôt sympa et une dégradation progressive dans la journée. Pour le Petit Savoyard, ça devrait bien se passer... ne traînez pas trop sur le 73 ;)

Messagepar caral » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 11:04

Seydoublen a écrit:Pour l'instant, la météo annonce une matinée plutôt sympa et une dégradation progressive dans la journée. Pour le Petit Savoyard, ça devrait bien se passer... ne traînez pas trop sur le 73 ;)

ben on va tâcher :D mais on fera ce qu'on pourra! :P

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 13:52

Samedi 24 Mai:
Il fera beau le matin avec un vent de Sud nettement atténué, puis l'après-midi des cumulus erratiques ne manqueront pas de semer à nouveau le désordre en montagne mais avec un volume de précipitations bien plus modeste.

pression 1014 mb en plaine: 10/24°C, sans vent à 1500m hors-sol: 7->10°C, vent Sud faible à 3000m hors-sol: -3->-1°C, vent Sud/10 noeuds, +fort à l'Ouest iso 0°: 2500->2900m iso -10: 4200->4500m

source : meteo-alpes.org

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Mai 2014, 21:35

cool, ça va être canon pour les photos !
J'y serai avec l'ami Manu, on aura un stand Ultra Mag 8)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 05:56

akunamatata a écrit:cool, ça va être canon pour les photos !
J'y serai avec l'ami Manu, on aura un stand Ultra Mag 8)



On va pas s'ennuyer : stand Ultra Mag , Stand kikou, Stand diots, Stand biere ...
Je me demande si il va nous rester du temps pour courir :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 06:47

Il me semble qu'il y a un point d'eau potable aux chalets de la fulie ?

est-ce que c est toujours le cas ?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:02

fred_1_1 a écrit:Il me semble qu'il y a un point d'eau potable aux chalets de la fulie ?


C'est où, le chalet de la fulie?

Est-ce qu'on aura une soupe aux Aillons (40km) comme en 2012?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 07:38

Wolfgang a écrit:
fred_1_1 a écrit:Il me semble qu'il y a un point d'eau potable aux chalets de la fulie ?


C'est où, le chalet de la fulie?

Est-ce qu'on aura une soupe aux Aillons (40km) comme en 2012?


Normalement y a toujours de la soupe chaude aux aillons 8)

"les chalets de la fulie" c est km50 : à la fin de la descente du mont colombier en plein après midi. Le ravito suivant est au km57 au mont pelat.
Il arrive souvent d'être à sec quand on arrive la :cry:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 09:31

fred_1_1 a écrit:"les chalets de la fulie" c est km50 : à la fin de la descente du mont colombier en plein après midi. Le ravito suivant est au km57 au mont pelat.
Il arrive souvent d'être à sec quand on arrive la :cry:


Très interessant, merci :D
Je voulais partir avec 2.5 l aux Aillons, c'est donc pas la peine, s'il y a encore de l'eau aux chalets de la fulie.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 18:52

H- 10 , alea jacta est :mrgreen:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 20:53

N'oubliez pas de faire coucou en passant aux aillons

http://ete.lesaillons.com/www-webcams-8 ... AVOIE.html

malheureusement cette année je ne suis pas dans les Bauges

Bonne course à tous :D

Bernard

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 23 Mai 2014, 21:09

Petit point sur le challenge du Plateau Montagnard, qui regroupe le GR 73, sur lequel je serai bénévole, du coté du pied du col de la Buffaz. Les Kikous, faites vous connaitre (moi 50 balais et cheveux gris), l'Aravis Trail et le Beaufortain.

52 coureurs sont inscrits à, au moins 2 épreuves.
Parmi eux, plusieurs devraient jouer le podium sur le GR 73: Mathieu Brignon, Raul Frechilla, Steeve Dobert et Benoit Thiery. Chez les filles, Josiane Piccolet.

Bonne course aux Kikous
à+, François

Messagepar caral » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 10:41

pour moi le grand raid s'est arrêté 2 kms avant le Thuile. Mon chemin a croisé une grosse branche d'arbre et c'est elle qui a gangé par KO. Après avoir été relevé par des coureurs, j'ai réussi à regagner la Thuile. Examiné par les secouristes et le médecin et abandon. Petit trauma, courte perte de connaissance=repos.
Trop dur! j'étais bien, très bien même, la météo était superbe
https://lh6.googleusercontent.com/-KpPY ... 061656.jpg
vraiment j'enrage!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 14:33

J'ai pensé à vous quand ce matin au Rachais je voyais les Bauges (presque) sans nuages ! Quelle différence avec l'année dernière... J'espère qu'on aura le même temps la semaine prochaine dans le Vercors !
Dommage pour ta course caral, j'espère que tu n'as pas trop mal au crâne. Mais ça ne devrait pas être une blessure qui compromet ta saison, il y aura encore plein de jolies balades à venir !

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 20:23

Désolé pour toi Caral :cry:
Oui, le temps était magnifique, le parcours et en particulier les chemins étaient superbe, la balisage très agreable, et les benevoles super-sympa. Donc, je recommande fortement cette course :D

Concernant mes aventures, bon j'ai eu à nouveau un problème de digestion après 7h. Donc, Fred a profité pour me laisser scotcher sur place :lol: Il a eu une forme impressionnante :D

Messagepar Knet » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 20:54

J'étais sur le 23 km pour ma part et je découvre le massif des Bauges depuis cette saison. C'est superbe ! Le parcours du Petit Savoyard était vraiment top, varié, avec des descentes raides mais sur des chemins super agréables à fouler. Franchement, y'a pas de doute, ce parcours fait déjà partie de mes favoris !!!!
Désolée pour toi caral. Donne nous des nouvelles pour savoir comment tu te remets...

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 24 Mai 2014, 21:34

Très triste d'apprendre que tu as dû abandonner Caral. En me levant ce matin j'ai eu une petite pensée pour Fusalp et toi que j'ai croisé hier aux dossards en me disant que vous alliez vous régaler !!! J'espère que tu vas vite te remettre pour être en forme au Grand Duc. Courage :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 05:58

Vraiment très bon, comme chaque année ce petit tour dans les bauges. Beau temps, organisation bien réglée, parcours sauvage en single au top.
Cette édition était moins "dré dans l'pentu" que les précédentes, avec plus de plat sur les liaisons mais les derniers metres de la Gallopaz, et du Colombier était quand même pas mal . 8)

En ce qui me concerne, j'avais les super jambes dans les montées et l'estomac bien en place : j ai même mangé des frites et du lard grillé au mont pelat. :D par contre problème de chaussures , j ai du gérer les douleurs aux doigts pieds, et j ai reperdu dans les descentes pas mal de places que j avais gagnées dans les montées. Pour le prochain trail je ressors mes vieilles trabuco :D

fred-bien-content-d-avoir-enfin-reussi-à-gratter-wolfgang. :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Mai 2014, 06:14

Majeurissime, la classe, superbe....... Moi qui en voulait, j'ai été servi, j'en ai pris plein les yeux mais aussi plein les jambes, jamais vu autant de forêts de ma vie !!!!!!!!! (bon il est vrai que dans ma Sainte Victoire c'est plutôt sec !!!!), et aussi des crêtes superbes
un grand merci à toutes les équipes :
l'organisation impeccable, simple, efficace, tout est bel et bien prévu, l'affaire à l'air bien rodée et bien sérieuse et
une grande équipe aussi de bénévoles bienveillants et aux petits soins. Au passage, remerciements à Paspeur (Akuna m'a fait faire sa connaissance), si j'ai bien compris il y est pour beaucoup dans cette belle aventure.
Et combien de fois dans ces forêts, je me suis dit : "mais d'où ils sont aller me dénicher ces traces perdues au milieu de nulle part !!!!!
Question time, j'avais prévu 12h dans le kivaou........... faudra rajouter 59 secondes !!!!!si ça c'est pas tu timing et cela me vaut la 3éme marche......... des vieux 2.
Vu mon age et le nombre de courses que j'ai encore envie de faire, je ne sais si je reviendrais mais une chose est sure, je l'écris haut et fort : VENEZ FAIRE LE GR 73

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2014 - Cruet
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2014 - Cruet
avec 3 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran