Ultra Boucle de la Sarra : on remet çà le 17 Mai 2014 !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra 2014 - Lyon 05
avec 16 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - Relais 2014 - Lyon 05
avec 6 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos


Messagepar ogo » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 11:21

Du grand spectacle pendant six heures ! J'ai bien eu un léger pincement au coeur au moment du départ, mais franchement j'ai passé un excellent moment à vous encourager. Une ambiance unique assurée par des fous furieux qui n'ont rien lâché même après la nuit tombée.
Un grand plaisir de croiser autant de têtes connues sur cet événement qui, compte tenu de son succès, risque bientôt de soumettre ses concurrents potentiels à un tirage au sort. :wink:

Un immense bravo à tout le monde côté coureurs et côté organisation.
Quelle belle communité que celle qui était rassemblée hier sur les hauteurs de Lyon :D

Quelques photos :
https://plus.google.com/photos/10031534 ... ZvllomS0gE

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 11:23

ah ouais, alors en remontant dans la voiture vers 19h15 pour repartir(j'étais déjà un peu à la bourre), je me suis dit "mais j'ai pas vu ogo !!"...alors là, la lose. J'ai fait le tour plus un petit moment en haut à causer un peu mais on ne s'est pas croisés.
Vraiment dommage.

EDIT : sympa tes photos !! (pas vu turtle non plus mais croisé jean-mi qui descendait NdL avec sa couette !!)

Messagepar ogo » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 11:32

Mais ouais, je me suis dit la même chose en voyant tes photos. J'ai vu que tu étais resté un moment près de la porte d'Arclusaz. J'ai pas eu le courage de descendre jusque là pendant la course. Bref, l'année prochaine, merci de réduire la boucle à une distance de 200 mètres, histoire d'être certain de croiser les copains. :D

Messagepar calpas » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 14:17

une organisation au top !! une équipe au top !!! des supporters au top !! rencontré des kikous que je ne connaissais pas !! retrouvé des que je connaissais !! enfin bref vous l'aurez compris une soirée au top !!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 15:26

Une superbe fin d'après midi à jouer au hamster sur ce beau site de Fourvière !!

Tout y est : descente, montée raide, faux plat en relance... et une organisation fantastique : ravito efficace, signaleurs encourageants chaque concurrent (quel courage !!) (à noter, un bouffon...en plus du dossard 512 !!... avait été engagé pour stimuler les forces en présence... quel talent a eu cet homme !... J'espère qu'il se reconnaîtra...)

Un buffet gargantuesque en guise de clôture de la fête en ce début de nuit... et une bière fantastiquement bienvenue offerte par l'orga !! Paraîtrait que certains en ont bu plus d'une !
Notre team "Les Seigneurs de l'Anneau" (j'espère qu'Etienne ne lira pas ce post...) fini brillamment à la 20ème place (sur 50 !!) des relais. Bravo Valery et Bruno, valeureux guerriers de l'Anneau...
Bon la prochaine fois, il faudra quand même aller chercher les 19ème : Tortue01, Calpas et Elcap !!

Merci Arthur et l'ensemble de l'équipe pour ce bon moment !!

Messagepar calpas » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 15:29

franck de Brignais a écrit:Une superbe fin d'après midi à jouer au hamster sur ce beau site de Fourvière !!

Tout y est : descente, montée raide, faux plat en relance... et une organisation fantastique : ravito efficace, signaleurs encourageants chaque concurrent (quel courage !!) (à noter, un bouffon...en plus du dossard 512 !!... avait été engagé pour stimuler les forces en présence... quel talent a eu cet homme !... J'espère qu'il se reconnaîtra...)

Un buffet gargantuesque en guise de clôture de la fête en ce début de nuit... et une bière fantastiquement bienvenue offerte par l'orga !! Paraîtrait que certains en ont bu plus d'une !
Notre team "Les Seigneurs de l'Anneau" (j'espère qu'Etienne ne lira pas ce post...) fini brillamment à la 20ème place (sur 50 !!) des relais. Bravo Valery et Bruno, valeureux guerriers de l'Anneau...
Bon la prochaine fois, il faudra quand même aller chercher les 19ème : Tortue01, Calpas et Elcap !!

Merci Arthur et l'ensemble de l'équipe pour ce bon moment !!


ont ne se laisseras pas faire !!! :D content d'avoir fait ta connaissance pour de vrai.

Messagepar FOREST Alex » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 15:31

Salut les amis,

Une formidable épreuve que cette Ultra Boucle de la Sarra, je me suis régalé, et puis très heureux d'avoir vu et revu plein d'amis, que du bonheur !!!
Un grand merci au Lyon Ultra Run.

Et comme j'ai la flemme d'aller courir cet aprèm, j'ai écrit un petit CR ici :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... _alex.html

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 16:19

Attend ! L'année prochzine on va s'entraîner : )

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 16:46

franck de Brignais a écrit:Une superbe fin d'après midi à jouer au hamster sur ce beau site de Fourvière !!

Tout y est : descente, montée raide, faux plat en relance... et une organisation fantastique : ravito efficace, signaleurs encourageants chaque concurrent (quel courage !!) (à noter, un bouffon...en plus du dossard 512 !!... avait été engagé pour stimuler les forces en présence... quel talent a eu cet homme !... J'espère qu'il se reconnaîtra...)

Un buffet gargantuesque en guise de clôture de la fête en ce début de nuit... et une bière fantastiquement bienvenue offerte par l'orga !! Paraîtrait que certains en ont bu plus d'une !
Notre team "Les Seigneurs de l'Anneau" (j'espère qu'Etienne ne lira pas ce post...) fini brillamment à la 20ème place (sur 50 !!) des relais. Bravo Valery et Bruno, valeureux guerriers de l'Anneau...
Bon la prochaine fois, il faudra quand même aller chercher les 19ème : Tortue01, Calpas et Elcap !!

Merci Arthur et l'ensemble de l'équipe pour ce bon moment !!


Et enfin les bisous !!! :D

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 16:52

Un grand merci au LUR et à tous les bénévoles. Après l'année dernière encore un bon sur les pentes de la Sarra. :D

Après une bonne première moitié de course (à mon niveau), j'ai un peu coincé sur la fin pour 21 tours en 5h49. Le seul point noir de cette belle soirée sera le retour d'une blessure au genou (TFL qui coince dans les descentes, obligé de marcher dans la descente :( ) ... J'espère seulement ne pas avoir hypothéqué les objectifs à venir.

Encore un grand merci et à l'année prochaine ...

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 17:55

Franchement c'était top, un grand bravo à l'équipe pour cette super orga, et à tout le monde pour cette super ambiance.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 18:34

J'ai pensé à vous hier après-midi lorsqu'il est tombé trois gouttes sur la Côte d'Azur et qu'il faisait si beau chez vous! C'est le monde à l'envers! :mrgreen:
Bravo à tous, et merci pour les photos!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 21:05

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit:Une superbe fin d'après midi à jouer au hamster sur ce beau site de Fourvière !!

Tout y est : descente, montée raide, faux plat en relance... et une organisation fantastique : ravito efficace, signaleurs encourageants chaque concurrent (quel courage !!) (à noter, un bouffon...en plus du dossard 512 !!... avait été engagé pour stimuler les forces en présence... quel talent a eu cet homme !... J'espère qu'il se reconnaîtra...)

Un buffet gargantuesque en guise de clôture de la fête en ce début de nuit... et une bière fantastiquement bienvenue offerte par l'orga !! Paraîtrait que certains en ont bu plus d'une !
Notre team "Les Seigneurs de l'Anneau" (j'espère qu'Etienne ne lira pas ce post...) fini brillamment à la 20ème place (sur 50 !!) des relais. Bravo Valery et Bruno, valeureux guerriers de l'Anneau...
Bon la prochaine fois, il faudra quand même aller chercher les 19ème : Tortue01, Calpas et Elcap !!

Merci Arthur et l'ensemble de l'équipe pour ce bon moment !!


Et enfin les bisous !!! :D


Oui enfin... il ne m'aura fallut que 2 ans... :oops: :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 21:25

La 1° édition avait déjà fait sortir beaucoup de convivialité, la 2° montre que nous formons une jolie "famille".
Vous avez vraiment été géants les kiks !
Cette soirée a dévoilé beaucoup d'émotions.

Et ces beaux podiums avec des champions d'exception aussi bien chez les hommes que chez les femmes : bravo martine et bravo alex :)

Et que dire des Crewstachs avec leur défi pour la bonne cause (j'adore le principe), et de Yohann Metay pour l'animation humoristique des tours.
Nous ne partagions pas que de la course à pied, çà allait bien au delà.

Bon, il y a eu cette frayeur avec ce dératé à la machette (heureusement maîtrisé) dans NdL : voulait-il récupérer sa polo lancée à cet endroit l'an dernier ? :evil:
Un grand merci pour votre participation et votre bonne humeur. Vous avez été l'ingrédient principal de cette réussite.
De biens belles photos. Merci aux shooteurs :wink:

N'hésitez pas à faire remonter ici les points que nous pourrions améliorer :roll:

Tous les résultats ici : http://www.terrederunning.com/#/limonest276
Dernière édition par tidgi le 19 Mai 2014, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar turtlerunforfun » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 22:35

Bravo à tous les concurrents, une bien belle édition sous le soleil !! Jusqu'au bout une lutte acharnée dans toutes les catégories !! Un ultra de la bonne humeur ! Vivement l'année prochaine !
(N'empêche, j'aurais vraiment dû ouvrir les paris, pour une fois que je ne me trompais pas : lalan garde son record et le nouveau record du nombre de tours en solo est battu.)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 22:53

Trop content pour mon coach.
Il a fait ce qu'il avait annoncé, avec un podium en plus.

A noter dans les résultats qu'il a le 18ème temps sur un tour, mais fini 3ème. Pfff, quelle régularité il a eu le bougre.

Il m'a vendu la course encore un peu plus. A voir pour l'année prochaine :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 23:04

Je te confirme sa belle régularité Etienne. Aux 3h de course environ il était encore seulement 13°!
Il a donné un sacré coup de collier en 2° partie. Bravo à lui !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Mai 2014, 23:43

jean-phi a écrit:Je te confirme sa belle régularité Etienne. Aux 3h de course environ il était encore seulement 13°!
Il a donné un sacré coup de collier en 2° partie. Bravo à lui !


Visiblement, le premier a eu la même stratégie.
Bon, à priori, il a eu un peu mal aux guibolles durant la nuit, bien fait :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 07:02

ejouvin a écrit:
jean-phi a écrit:Je te confirme sa belle régularité Etienne. Aux 3h de course environ il était encore seulement 13°!
Il a donné un sacré coup de collier en 2° partie. Bravo à lui !


Visiblement, le premier a eu la même stratégie.
Bon, à priori, il a eu un peu mal aux guibolles durant la nuit, bien fait :mrgreen:


A priori très peu de coureurs on réussi a dormir la nuit... Les jambes continuaient de monter et tourner !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 08:50

Très mal dormi effectivement dans la nuit de samedi à dimanche. Bien bossé dimanche matin dans le jardin, jusqu'à ce que je m'écroule entre 15h et 17h00 avant d'y retourner le soir. Moralité, pas très bien dormi non plus cette nuit ! Ca tire encore pas mal aujourd'hui. Très mal à la nuque ce matin encore ainsi qu'aux quads (vive la descente !).
Décrassage à midi, 1h45 qu'il dit le plan... :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 09:48

Un petit CR sur le sujet UBS 2° du nom ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 10:11

Cette épreuve va devenir mythique pour plusieurs raisons :
1. Une belle réunion de "famille"
2. La difficulté
3. Des performances incroyables
4. L'ambiance, que dire de ces concurrents déguisés :?: :shock: Du délire absolu
5. Et un événement épique à chaque fois dans les marches. La voiture, la machette :idea: . Quoi pour l'année prochaine :?:

Allez, on se dit rendez vous dans un an, même jour même pomme.

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 11:32

Merci à tous les coureurs vous avez été ULTRA. C'est toujours un plaisir de vous regarder tourner.

Je tiens aussi à remercier mes chers bénévoles qui savent faire n'importe quoi tout en respectant le planning ;)

Si vous avez des points négatifs n'hésitez pas à les faire remonter pour que ce soit encore mieux l'an prochain.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 11:40

Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs vous avez été ULTRA. C'est toujours un plaisir de vous regarder tourner.

Je tiens aussi à remercier mes chers bénévoles qui savent faire n'importe quoi tout en respectant le planning ;)

Si vous avez des points négatifs n'hésitez pas à les faire remonter pour que ce soit encore mieux l'an prochain.


Peut être un couloir pour le passage de relais, histoire de ne pas "gêner" les solos. Avec la durée, les esprits ne sont pas toujours lucides et on peut parfois se mettre en travers du chemin.

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 11:47

Mamanpat a écrit:A priori très peu de coureurs on réussi a dormir la nuit... Les jambes continuaient de monter et tourner !


je confirme, mes jambes ont continué à faire des boucles dans mon lit entre 2h et 5h :-)

Messagepar Zouav » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 11:50

Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs vous avez été ULTRA. C'est toujours un plaisir de vous regarder tourner.

Je tiens aussi à remercier mes chers bénévoles qui savent faire n'importe quoi tout en respectant le planning ;)

Si vous avez des points négatifs n'hésitez pas à les faire remonter pour que ce soit encore mieux l'an prochain.


C'était génial encore merci à toute l'équipe. Seul petit bémol me concernant ils ont oublié mon dernier tour dans le classement snif :(
Dossard 60 je finis à ma montre le 22ième tour en 6:00:32.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 12:00

ici il y avait mon album....
Dernière édition par millénium le 20 Mai 2014, 08:52, édité 2 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:06

ejouvin a écrit:
Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs vous avez été ULTRA. C'est toujours un plaisir de vous regarder tourner.

Je tiens aussi à remercier mes chers bénévoles qui savent faire n'importe quoi tout en respectant le planning ;)

Si vous avez des points négatifs n'hésitez pas à les faire remonter pour que ce soit encore mieux l'an prochain.


Peut être un couloir pour le passage de relais, histoire de ne pas "gêner" les solos. Avec la durée, les esprits ne sont pas toujours lucides et on peut parfois se mettre en travers du chemin.

Oui et non.
Oui pour la lucidité et ne pas gêner. Non parce que l'esplanade nes'y prête pas (pas assez grande) et ça nuirait je pense à la convivialité.
Pas observé toutefois de gênes particulières entre les solos et les relais, y compris dans NDL ou certains solos zigzaguaient de fatigue à la fin (impressionnant ! :shock: ). E revanche que d'encouragements et de respect entre tous !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:08

jean-phi a écrit:Oui et non.
Oui pour la lucidité et ne pas gêner. Non parce que l'esplanade nes'y prête pas (pas assez grande) et ça nuirait je pense à la convivialité.
Pas observé toutefois de gênes particulières entre les solos et les relais, y compris dans NDL ou certains solos zigzaguaient de fatigue à la fin (impressionnant ! :shock: ). E revanche que d'encouragements et de respect entre tous !


Ok, c'était une idée qui me passait par la tête sans connaitre la typologie du terrain.

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:30

Salut à tous!
Vraiment un bon moment cette course! Bonne et belle ambiance! Bénévoles qui encouragent tous le temps, merci à eux.
Le principe du relais est vraiment bien et permet de faire un type d'effort, que pour ma part je fais rarement.
+1 pour le ravito final avec la bière, qui malgré ces bienfaits ne m'a pas aidé à bien dormir.
Petite remarque sur le retrait des dossards. Est il vraiment nécessaire que les 3 personnes du relais récupèrent les dossards ensemble? Mon pote est venu avec nos certif et nos carte identité vers 13h mais n'a pu les retirés. Celà éviterai peut être le coup de bourre de 16h30.

PS: c'est quoi cette histoire du gars dans NDL?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:32

marcalito a écrit:PS: c'est quoi cette histoire du gars dans NDL?

Un barge avec une machette type coupe coupe de brousse qui a commencé par péter les lumignons avant de péter un câble tout court et s'en prendre aux coureurs. heureusement la BAC semble etre intervenue rapidement ;)

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 14:34

Ah oui quand même!
je devais être au ravito à ce moment là?!

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 15:33

ejouvin a écrit:
Taldius a écrit:Merci à tous les coureurs vous avez été ULTRA. C'est toujours un plaisir de vous regarder tourner.

Je tiens aussi à remercier mes chers bénévoles qui savent faire n'importe quoi tout en respectant le planning ;)

Si vous avez des points négatifs n'hésitez pas à les faire remonter pour que ce soit encore mieux l'an prochain.


Peut être un couloir pour le passage de relais, histoire de ne pas "gêner" les solos. Avec la durée, les esprits ne sont pas toujours lucides et on peut parfois se mettre en travers du chemin.

En fait, c'est le ravito qu'il faudrait doublé : 1 pour les solo et un pour les relais, car ce sont eux qui font les poteaux devant les tables en discutant avec des dragibus dans la bouche en attendant leur tour de relais ;)

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 19 Mai 2014, 20:11

Elcap a écrit:Attend ! L'année prochzine on va s'entraîner : )


Yessss on va rentrer dans le top ten!!!

la date pour 2015 est deja fixée?? 8) :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 08:19

Sauf... s'il y a un 24h, là je signe en solo !!!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 08:48

Elcap a écrit:Sauf... s'il y a un 24h, là je signe en solo !!!

C'était l'idée d'origine... mais en terme de logistique et d'organisation, c'est une autre dimension... :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 08:51

tortue01 a écrit:
la date pour 2015 est deja fixée?? 8) :roll:

Point t'encore...
Faut regarder la date pour laquelle le soleil brille toute la journée :twisted: :roll:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 08:53

Bon je vire mes photos , ça intéresse personne
Si vous saviez comme ça me gonfle de passer 5h hier à dépouiller , recadrer , mettre en album 100 photos (avec 1h30 de film à monter !) et de voir que ça intéresse personne !
Je posterai mes images que sur Facebook maintenant , ça évitera de m'énerver ici

Messagepar aymeric » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 10:34

Oui super course, super ambiance, et encore les cuisses un peu raides ce matin :mrgreen:

Je suis venu découvrir les courses horaires pour ouvrir de nouvelles perspectives dans le futur et ça m'a plu! Le plus dur je crois, c'est de repartir inlassablement sur la même boucle. Là, le mental est bien mis à l'épreuve.

Gros coup de moins bien entre la 3e et la 4e heure, probabablement comme d'autres un début de déshydratation. Je confirme que ce n'était pas toujours facile d'accéder au ravito surtout quand on est solo sans assistance. Peut être prévoir un couloir d'accès juste après le passage de la ligne?
Perdu un peu de temps pour recharger mes fioles en boisson énergétique, récupérer la led lenser en test, mais ça n'avait aucune importance.

Très content de mes 24 tours et 13512 marches d'escaliers. j'y ai emmagasiné plein de souvenirs.

Egalement passé dans NdL au moment où l'illuminé faisait son show.

Merci à tout le monde, organisateurs, spectateurs, concurrents, c'était vraiment top!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Mai 2014, 10:56

aymeric a écrit:Je confirme que ce n'était pas toujours facile d'accéder au ravito surtout quand on est solo sans assistance. Peut être prévoir un couloir d'accès juste après le passage de la ligne?
Perdu un peu de temps pour recharger mes fioles en boisson énergétique, récupérer la led lenser en test, mais ça n'avait aucune importance.

Généraliser le ravito de Badgone seulement pour les solos? (Ravito self service avec un bidon d'eau et de quoi poser ses boissons, puis pour les gros trucs aller au ravito principal?)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra 2014 - Lyon 05
avec 16 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - Relais 2014 - Lyon 05
avec 6 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran