Au bistrot du Raid 28......2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 20 Jan 2014, 23:26

et oui, Belle Edition que ce Raid 28 2014, et puis j'suis pas peu fier, d'avoir réussi à ramener notre orienteur sain et sauf avec le Grand Mathieu (il doit être encore en train de courir celui là :mrgreen: Reviens Mat Reviens Mat...c'est fini). J' ai même lachement profiter d'un coup de mou (l'unique) du grand maitre CO pour lui piquer la boussole :twisted: .
Quel plaisir de revoir certaines têtes (Le Tonio, Cloclo en pleine(s) forme(s), Bottle, l'Castor, Ouster, Alex, Lau, Polo et l'piou, le Boucanier, et j'en passe), et d'avoir pu mettre un visage sur Bert et JCDUSS.

ça donne envie de s'y recoller en 2015, histoire de faire découvrir le goût du froid et de la boue à d'autres néophytes de la boussole :roll:

Va falloir que j'revise un peu mes cours de CO quand même :mrgreen: n'est pas Mat

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 00:24

le G.G.O. a écrit:et oui, Belle Edition que ce Raid 28 2014, et puis j'suis pas peu fier, d'avoir réussi à ramener notre orienteur sain et sauf avec le Grand Mathieu (il doit être encore en train de courir celui là :mrgreen: Reviens Mat Reviens Mat...c'est fini). J' ai même lachement profiter d'un coup de mou (l'unique) du grand maitre CO pour lui piquer la boussole :twisted: .
Quel plaisir de revoir certaines têtes (Le Tonio, Cloclo en pleine(s) forme(s), Bottle, l'Castor, Ouster, Alex, Lau, Polo et l'piou, le Boucanier, et j'en passe), et d'avoir pu mettre un visage sur Bert et JCDUSS.

ça donne envie de s'y recoller en 2015, histoire de faire découvrir le goût du froid et de la boue à d'autres néophytes de la boussole :roll:

Va falloir que j'revise un peu mes cours de CO quand même :mrgreen: n'est pas Mat


Oui et tu pourras revenir à des distances plus classiques :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 01:23

le G.G.O. a écrit:et oui, Belle Edition que ce Raid 28 2014, et puis j'suis pas peu fier, d'avoir réussi à ramener notre orienteur sain et sauf avec le Grand Mathieu (il doit être encore en train de courir celui là :mrgreen: Reviens Mat Reviens Mat...c'est fini). J' ai même lachement profiter d'un coup de mou (l'unique) du grand maitre CO pour lui piquer la boussole :twisted: .
Quel plaisir de revoir certaines têtes (Le Tonio, Cloclo en pleine(s) forme(s), Bottle, l'Castor, Ouster, Alex, Lau, Polo et l'piou, le Boucanier, et j'en passe), et d'avoir pu mettre un visage sur Bert et JCDUSS.

ça donne envie de s'y recoller en 2015, histoire de faire découvrir le goût du froid et de la boue à d'autres néophytes de la boussole :roll:

Va falloir que j'revise un peu mes cours de CO quand même :mrgreen: n'est pas Mat


AH mais moi si tu me préviens un peu à l'avance que je puisse me préparer, je suis partant pour allonger les distances :D Et puis on a une coéquipière féminine qui était motivée aussi.
Par contre effectivement si on peut éviter les quelque km supplémentaires je suis preneur (et Michel aussi je pense) :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 08:47

Une trace marrante, au final, que la mienne :

http://trackprofiler2.appspot.com/track:debalisage-raid-28

(très bien fichu, ce site TrackProfiler : il permet de découper les traces en segments, ce qui m'a permis de faire sauter les sections où j'avais par erreur enregistré des tracés en voiture....mais aussi d'ajouter des segments où j'avais oublié de déclencher la montre....y compris les segments de 5 mètres où il fallait sortir de la voiture pour aller décrocher une balise au bord d'une route!)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 14:50

Les résultats provisoires sont publiés
LES NÉO-RAIDERS KIK'V'UFO sont 6ème sur 22 partants et 11 classés avec le même nombre de balises vertes et bleues que CAP BOLLENE arrivés 20mn avant nous.

Un résultat, qui même si nous le cherchions pas, est du à l'enthousiasme et la cohésion de toute l'équipe.


Messagepar Jay » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 17:03

Résultats des BUR'YCO sur le BURES28 : 27eme/50 équipes engagées ( 32/32 vertes et 3/12 bleues en 4h56 )

Les 20 premiers ne sont pas touchables pour nous , pas la forme suffisante pour aller chercher plus de bleues sans prendre des pénalités de BH.
4 places perdues sur une balise bleue manquée à 10 mètres par ma faute sur un choix de non report.

J’avais proposé cette stratégie « Sans pénalités » compte-tenu de la jeunesse de mon expérience en CO et du manque entrainement de l’équipe , en espérant viser le milieu de tableau, c'est pas si mal

Objectif atteint avec quelques grosses boulettes qui pourraient nous faire coller au 20eme rang mais pas mieux sans une meilleure prépa physique , le CR est en cours de rédaction.

Jay

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 17:52

bubulle a écrit:Une trace marrante, au final, que la mienne :

http://trackprofiler2.appspot.com/track:debalisage-raid-28

(très bien fichu, ce site TrackProfiler : il permet de découper les traces en segments, ce qui m'a permis de faire sauter les sections où j'avais par erreur enregistré des tracés en voiture....mais aussi d'ajouter des segments où j'avais oublié de déclencher la montre....y compris les segments de 5 mètres où il fallait sortir de la voiture pour aller décrocher une balise au bord d'une route!)


c'était toi le debaliseur ?

ca fait bizare de passer a chaque fos derriere la course vu que tu suis la course sans voir pratiquement personne ? ( j'avais suivi un des debaliseurs en 2011 )

bonne journee

franck derrien

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 17:55

Alors, Bures28...

Liste des objectifs du KGB :

1°) Tout manger => Ca c'est fait ! (32 vertes + 13 bleues)
2°) Finir dans les délais => Ca c'est fait ! (avec même 19mn d'avance)
3°) Pourrir les Potes A La (Soul) => Ca c'est fait ! (de 1h48')
4°) Pourrir les Knockando (jean-phi) => Ca c'est fait ! (de 3h06')
5°) Pourrir les Bur'Yco (Jay) => Ca c'est fait ! (de 3h18)
6°) Rentrer vivant => Ca c'est fait ! (de justesse mais c'est fait quand même :mrgreen: )

A part ça, les premiers sont à 37mn... par contre les 7èmes sont à... 1mn... et les 6èmes à 7mn.
Je ne sais pas ce qu'on foutu Bip Bip et Speedy Gonzales mais ce serait bien que la prochaine fois ils se bougent un peu les fesses quand même... Non mais franchement, ça sert à quoi que je me décarcasse si c'est pour qu'ils se promènent en forêt sous prétexte qu'ils aiment monter descendre et monter et descendre et remonter et redescendre et reremonter et reredescendre...

Franchement c'est vrai quoi !!! :twisted:

Bon OK 8ème sur 50 équipes on va dire que ça fait un peu plaisir quand même ... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 18:12

Bravo à tous :D

Y'a du niveau !!... :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 18:34

Bert' a écrit:Bravo à tous :D

Y'a du niveau !!... :wink:



OUAIP ! IMPRESSIONNANT tout ça :!: :shock: :!:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 18:49

petit franck a écrit:
ca fait bizare de passer a chaque fos derriere la course vu que tu suis la course sans voir pratiquement personne ? ( j'avais suivi un des debaliseurs en 2011 )


Ce n'est pas pratiquemement sans voir personne...c'est sans voir personne tout le temps, sauf au départ de l'Ultra...:-). Mais cela, je m'en doutais avant, bien sûr. En fait, au départ, on prend nécessairement pas mal de retard sur la course car on est obligé d'attendre que toutes les équipes soient passées au premier PC. En fait, comme l'ultra n'avait que 6 équipes, je suis allé me poster à un endroit au milieu de la section Départ-PC1, un endroit où tout le monde allait nécessairement passer. Cela m'a permis de savoir quand je pouvais aller débaliser les 6 premières balises.

Comme elles étaient disséminées dans un secteur plutôt vaste (ma première boucle a fait environ 6-7 kilomètres, pour 3 balises), cela m'a mis suffisamment derrière pour ne jamais risquer de les rattraper ensuite.

Ensuite, nous étions suffisamment derrière (de 21h à 10h du matin, j'avais un binôme mais nous restions ensemble) pour ne jamais risquer de passer devant une équipe. Le responsable du parcours me tenait au courant de la fermeture des PC : il y a eu un moment, entre PC3 et PC4 où nous avons presque rattrapé la queue de course mais, ensuite, nous avons eu à nouveau de très grandes boucles à faire qui prenaient pas mal de temps, donc il n'y avait guère de risque.

Mais la conséquence de tout ça, c'est effectivement que j'ai passé 12 heures totalement tout seul et 13 heures avec mon co-débaliseur (nous avions une voiture chacun mais cela n'a servi à rien car il était plus efficace de rester ensemble, paradoxalement).

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 19:04

Patricia.B a écrit:Les résultats provisoires sont publiés
LES NÉO-RAIDERS KIK'V'UFO sont 6ème sur 22 partants et 11 classés avec le même nombre de balises vertes et bleues que CAP BOLLENE arrivés 20mn avant nous.

Un résultat, qui même si nous le cherchions pas, est du à l'enthousiasme et la cohésion de toute l'équipe.



Désolée de vous avoir grillés la politesse, mais on avait un capitaine (Xavier...!) intraitable qui nous faisait avancer genre "marche forcée"!!!!
Bravo pour votre place, nous aussi, nous savourons la nôtre!!!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 19:15

Patricia.B a écrit:Les résultats provisoires sont publiés
LES NÉO-RAIDERS KIK'V'UFO sont 6ème sur 22 partants et 11 classés avec le même nombre de balises vertes et bleues que CAP BOLLENE arrivés 20mn avant nous.

Un résultat, qui même si nous le cherchions pas, est du à l'enthousiasme et la cohésion de toute l'équipe.



Moi je ne cache pas que je suis contente, en tant que néo-raideuse sur le 28 de ce résultat collectif! :-) Alors bien sûr, on avait un orienteur qui savait bien orienter (JCDUSS), un pointeur qui ramenait des balises (Alex FOREST) alors que nous prenions quelques instants de récupération, mais au final c'est tout de même une équipe avec 3 filles qui finit au complet à la 6ème place. ;-)
Merci donc à notre chevronnée Capitaine et un bravo particulier à Séverine qui s'est surpassée en pulvérisant son record de distance en course.
Cerise sur le gâteau, Lau qui avait été contraint de renoncer la veille de la course nous attendait à Bures avec le champagne.
On va tout de même féliciter ceux et celles qui nous précèdent, mais, avec un peu plus d'expérience, on vous grillera l'année prochaine !!! ;-)

On repart quand? ;-)
Caro

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 21 Jan 2014, 20:56

Halala ! Du peu (euphémisme : une fois only, avec leptitmichel himself) que j'en ai fait de la CO, j'en ai gardé un excellent souvenir. Ca me donne bien envie pour next year (ou une autre CO) tous ces témoignages..!
Et bravo !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 08:16

O'Bob, On y retourne quand tu veux

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 08:28

caro.s91 a écrit:un pointeur qui ramenait des balises (Alex FOREST)


Et au vu de l'état dudit Alex hier sor, il aurait pu en ramener encore. J'aurais du en placer quelques-uns sur les quais des îles de la Cité et Saint-Louis, en fait...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 13:34

Mico77 a écrit:c'est combien de kms le semi-raid et le raid complet ? :oops:


tu etas tenee de le faire ?

raid complet = 80
semi raid = 40
ultra raid = 120 kms

en pratique vu qu'il fut aller chercher les balises tu cours un pe plus de distance que s distances officielles annonces je pense

bonne journee

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 13:36

caro.s91 a écrit:
Moi je ne cache pas que je suis contente, en tant que néo-raideuse sur le 28 de ce résultat collectif! :-) Alors bien sûr, on avait un orienteur qui savait bien orienter (JCDUSS), un pointeur qui ramenait des balises (Alex FOREST) alors que nous prenions quelques instants de récupération, mais au final c'est tout de même une équipe avec 3 filles qui finit au complet à la 6ème place. ;-)
Merci donc à notre chevronnée Capitaine et un bravo particulier à Séverine qui s'est surpassée en pulvérisant son record de distance en course.
Cerise sur le gâteau, Lau qui avait été contraint de renoncer la veille de la course nous attendait à Bures avec le champagne.
On va tout de même féliciter ceux et celles qui nous précèdent, mais, avec un peu plus d'expérience, on vous grillera l'année prochaine !!! ;-)

On repart quand? ;-)
Caro


bonjour caro

bravo je suis contente de savoir que tu arrives a courir tu etais tombee aux montagnes russes en janvr 2011 et je me rappelle que tu avais mis du temps a t'en reettre je suis tres conteque tu arrives a recourir des ultras :D

bonne joune

franck derrien

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 13:36

bubulle a écrit:
caro.s91 a écrit:un pointeur qui ramenait des balises (Alex FOREST)


Et au vu de l'état dudit Alex hier sor, il aurait pu en ramener encore. J'aurais du en placer quelques-uns sur les quais des îles de la Cité et Saint-Louis, en fait...


Heureusement que ce n'est pas lui qui dévalisait sinon il serait arrivé avant tout le monde et en portant les balises sur le dos. :D
Juste une balade de santé pour lui en préparation de la Milkil à venir

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 18:54

petit franck a écrit:
caro.s91 a écrit:
Moi je ne cache pas que je suis contente, en tant que néo-raideuse sur le 28 de ce résultat collectif! :-) Alors bien sûr, on avait un orienteur qui savait bien orienter (JCDUSS), un pointeur qui ramenait des balises (Alex FOREST) alors que nous prenions quelques instants de récupération, mais au final c'est tout de même une équipe avec 3 filles qui finit au complet à la 6ème place. ;-)
Merci donc à notre chevronnée Capitaine et un bravo particulier à Séverine qui s'est surpassée en pulvérisant son record de distance en course.
Cerise sur le gâteau, Lau qui avait été contraint de renoncer la veille de la course nous attendait à Bures avec le champagne.
On va tout de même féliciter ceux et celles qui nous précèdent, mais, avec un peu plus d'expérience, on vous grillera l'année prochaine !!! ;-)

On repart quand? ;-)
Caro


bonjour caro

bravo je suis contente de savoir que tu arrives a courir tu etais tombee aux montagnes russes en janvr 2011 et je me rappelle que tu avais mis du temps a t'en reettre je suis tres conteque tu arrives a recourir des ultras :D

bonne joune

franck derrien

Meri Franck pour ce petit mot sympa. Tu as bonne mémoire !!! :-)
Caro

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 21:11


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Jan 2014, 08:55

Pour ma part, j'ai commencé hier soir un CR du débalisage mais au bout de 1/2 heure, j'en étais encore à la balise 14...:-)

Bref, je me suis dit que ça allait être un peu barbant et j'ai laissé tomber.....je verrai si je m'y remets plus tard.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Jan 2014, 17:15

Quelques photos prise au départ du Raid 28

https://picasaweb.google.com/electronph ... aid282014#

:mrgreen:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 19:20

leptitmichel a écrit:Quelques photos prise au départ du Raid 28

https://picasaweb.google.com/electronph ... aid282014#

:mrgreen:


Bien tes photos :)

Caro


Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 12:06



merci pour le débrief de votre course et le récit dont je retiendrai la bonne phrase digne de maître Yod... euh..P'titMichel "les règles de base de l'orientation : vérifie ton cap, prend un azimut régulièrement même si tu es sûr. "
Jay

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 13:53

Jay a écrit:
merci pour le débrief de votre course et le récit dont je retiendrai la bonne phrase digne de maître Yod... euh..P'titMichel "les règles de base de l'orientation : vérifie ton cap, prend un azimut régulièrement même si tu es sûr. "
Jay


L'azimut tu vérifieras :mrgreen:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 28 Jan 2014, 15:07



Bravo, vous avez eu raison de prendre le parcours alternatif nous avons maudit le dernier tunnel de 300m !!

Je remarque juste que vous avez eu le luxe d'un départ à l'intérieur cette année sur l'Ultra. L'équipe Turoom se lache un peu !

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 00:28

leptitmichel a écrit:O'Bob, On y retourne quand tu veux

Tiens, je découvre cette intervention ! :roll:
Si t'as un off de CO en semaine (ça existe ? un peu compliqué pour moi la RP le week-end..) Michel, effectivement je suis partant !
Ou bien besoin again d'un équipier pour une Megalonighterie quelconque, aussi ! Je dis pas que j'ai progressé, mais je dis pas que j'ai pas progressé... :mrgreen:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 03 Mars 2014, 14:16

Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu par ailleurs:
la soirée des Panards du Raid 28 aura lieu le 7 mars à 20h30 au Centre Culturel Marcel Pagnol à Bures sur Yvette.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 07 Mars 2014, 20:12

caro.s91 a écrit:Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu par ailleurs:
la soirée des Panards du Raid 28 aura lieu le 7 mars à 20h30 au Centre Culturel Marcel Pagnol à Bures sur Yvette.



Si vous ne faites rien ce soir !!! :-)

Caro

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 18:12

J'ai oublié de vous dire que Bubulle a été "panardisé" vendredi soir pour son débalisage de 120 balises... sisisi !!! Faudra le féliciter !!! ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 18:27

caro.s91 a écrit:J'ai oublié de vous dire que Bubulle a été "panardisé" vendredi soir pour son débalisage de 120 balises... sisisi !!! Faudra le féliciter !!! ;-)


;-). J'avais été prévenu par Papy Turoom qui insistait pour que je sois là. Malheureusement, les vacances bretonnes étaient planifiées depuis longtemps.

Bon, faudra que je sache, ce que ça veut dire d'être "panardisé", mais je pense que j'ai le droit d'être fier (cela dit, bon, la performance, en regard à celle des concurrents des courses, me semble quand même à relativiser....).

En tout cas, une chose est certaine : je serai forcément au Raid 28 2015 : soit dans une équipe, soit, si cela ne peut se faire, je rempile au débalisage....

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 21:06

bubulle a écrit:
caro.s91 a écrit:J'ai oublié de vous dire que Bubulle a été "panardisé" vendredi soir pour son débalisage de 120 balises... sisisi !!! Faudra le féliciter !!! ;-)


;-). J'avais été prévenu par Papy Turoom qui insistait pour que je sois là. Malheureusement, les vacances bretonnes étaient planifiées depuis longtemps.

Bon, faudra que je sache, ce que ça veut dire d'être "panardisé", mais je pense que j'ai le droit d'être fier (cela dit, bon, la performance, en regard à celle des concurrents des courses, me semble quand même à relativiser....).

En tout cas, une chose est certaine : je serai forcément au Raid 28 2015 : soit dans une équipe, soit, si cela ne peut se faire, je rempile au débalisage....


Tu as le droit d'être fier de ce panard :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2014 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran