Où courir en Guadeloupe ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Déc 2012, 13:47

Hello,

Je pars en Guadeloupe fin février, bien sur mes nouvelles baskets me suivront !

Un petit conseil, des idées de parcours ?

Je serais du côté du "Gosier"

Thank's
Oly

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Jan 2013, 13:26

Olycos a écrit:Un petit conseil, des idées de parcours ?
Je serais du côté du "Gosier"

Salut,
Si je me souviens bien, Gosier, c'est sur Grande Terre.
J'ai sillonné les Grand Fonds quand j'y étais, y'a vraiment de quoi se concocter des circuits sympas. Evidemment à la "fraiche" du matin, ou le soir après le coucher du soleil. Dans ce cas, attention à se jeter sur le coté dès que t'entends une bagnole, ils conduisent comme des tarés, et les petites routes sont étroites.
En tout cas, amuse toi bien.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Jan 2013, 14:45

hello ,
J'y serai aussi!! je serai à St Francois. Pour ma part, je cours sur la route qui va sur la Pointe des Chateaux.
Bonne Année.

Jérôme

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 01 Jan 2013, 14:47

Merci ;)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 01 Jan 2013, 15:27

Salut,
Si tu as un véhicule, je me souviens que j'avais courru vers la route de la traversée. Il y a pleins de singles qui tracent dans la foret - montagne. Tu peux trailer vers les chutes du Carbet et monter sur le volcan ...
L'avantage de courir dans le centre de l'île est de monter en altitude donc d'avoir moins chaud !
Pierre

Messagepar jogoman » sa fiche K
» 02 Jan 2013, 17:24

Salut,
je pars également du 21 eu 31 Janv.... je suis à la recherche d'infos sur les bons plans pour randonnées ou "trailer" Vivement le soleil
A+

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 02 Jan 2013, 21:22

jogoman a écrit:Salut,
je pars également du 21 eu 31 Janv.... je suis à la recherche d'infos sur les bons plans pour randonnées ou "trailer" Vivement le soleil
A+


A proximité de la Soufrière, il y a un magnifique terrain de jeu. Dépaysement garanti aussi bien niveau climat que végétation ou technicité du terrain. Là bas, on ne parle pas souvent de sentiers mais plutôt de traces et on comprend mieux pourquoi lorsqu'on est dedans.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 19:52

Je vais passer 15 jours en Guadeloupe, je me suis inscrit au semi des Abymes et aux 15 km du Moule.... pas de trail en cette période....ce qui n'empêchera pas de faire un peu de rando sur Basse terre (souffirère,.....).
A suivre...une première un semi sous 80% d'humidité et 35c° ! :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 20:13

Profites en bien, Pat, y'a de quoi faire du dénivelé là bas.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 22:02

C'est surtout les vacances....mais bon.....pour un p'tit garsquia jamais pris l'avion lus loin que la Tunisie et n'a jamasi été sous les tropiques....la découverte va être totale..... :wink:
A bientôt Cloclo :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 22:19

Au bar

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Avr 2013, 22:27

tchin !!!!! Jack.....)
. ;-

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 21:19

patfinisher a écrit:Je vais passer 15 jours en Guadeloupe, je me suis inscrit au semi des Abymes et aux 15 km du Moule.... pas de trail en cette période....ce qui n'empêchera pas de faire un peu de rando sur Basse terre (souffirère,.....).
A suivre...une première un semi sous 80% d'humidité et 35c° ! :wink:


Sinon, fais moi de bons repérages, j'y vais une semaine fin juillet 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 21:18

Un petit up sur ce sujet : J'ai l'occasion d'aller à l'arrivée de la route du Rhum dans un mois et je pense me faire une belle bambée le dimanche 18 novembre : des idées de traces :?: des kikous locaux pour m'accompagner :?:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 23:59

en partant de vieux habitants il y a une superbe trace a travers la foret tropicale qui mene a la cascade de la ravine paradis.C’est magnifique et il y a un coté ’aventure’ a traverser les torrents a pieds..Les bambous geants,la faune discrete,les plantes grasses geantes....le reve!...A ne pas tenter lorsque il a plu,la montee des eaux etant tres rapide.Et la récompense a l’arrivee...Magique

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran