Marseille Marathon et semi 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Marseille 2013 - Marseille 01
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos
Marathon de Marseille 2013 - Marseille 01
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 4 avis


Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 21:25

Salut, je viens de m'inscrire au Marathon de Marseille le 24 mars 2013 pour 39 euros !!!!! (Promo jusqu'à minuit ce soir). Je lance donc le sujet pour avoir des infos sur les kikoureur('euses) qui l'ont déjà fait ... Merci pour les réponses sur le sujet ... Olive de Digne

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 22:13

Si l'emploi du temps le permet j'y serai également. Objectif <3h...

Messagepar UNMICK » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 22:40

Salut,
J'ai demarré la CAP en préparant et réalisant ce marathon en 2011. Je n'ai guère d'autres experience sur ce type de distance.
Le parcours du cru 2013 est sensiblement le même.

Tout d'abord, ce n'est pas un marathon roulant comme celui d'Annecy (j'ai regardé ta fiche). Il y a un peu plus de 200+ ce qui peut casser des respects d'allures à certains moments.

Les deux premiers Km sont descendants ce qui permet de chauffer la béte.
La grande ligne droite du 5 au 13 est un léger faut plat montant. Cette portion est assez sympa quand même.
Du 17 au 23, c'est assez fun avec le Parc Borely et du monde pour t'encourager.
La fin de la corniche (29 et 30km) où tu as la meilleure vue sur la baie, est une montée pas trop violente mais assez longue.

La partie approximativement de 34 à 39 n'était vraiment pas chouette : tu longeais une autoroute dans la ZI d'Arenc sans plus personne sur les cotés : C'est un peu tristouille alors qu c'est là que certains coureurs se transforment en zombie. Il est écrit sur le site que "Pour la 5ème édition du Marseille Marathon, le parcours a été peaufiné et les 10 derniers km seront inédits. A découvrir".

Au niveau de l'organisation ou des ravitos, je n'ai rien à redire en sachant que je n'ai pas d'autres expériences comparatives.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 22:57

OK , merci pour cette réponse. Niveau marathon j'ai fait: Albi, Annecy 2 fois; Nice-Cannes et Paris bien sur. Meilleur chrono Annecy 3 h 47 mn. Marseille m'a tenté car c'est quand même la 2 ème ville de France et il fait (presque )toujours beau pour courir. Bon si y a encore des infos , je suis preneur. Merci Olive de Digne

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 08:47

Bonjour

Ai fait le semi l'année dernière, seuls regrets seraient le début du parcours vers l'Euromed, pas très "pratiquable", et les pbs de circulation et d'automobilistes qui râlent. Sinon, RAS, course sympa, surtout si le soleil est au RDV :D

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 08:57

Inscrit hier moi aussi :mrgreen: après 2010 (mon 1er) et 2011-2012.

Le parcours est pas si mal avec des lieux incontournables de la CAP : une partie (très petite) de Marseille Cassis, une partie des 10 kms de la Provence et des 10 kms du CG13, la Corniche, le Vieux Port ...

La fin a été modifié l'année dernière et c'était moins pénible.

Le parcours n'est pas forcément "roulant" mais il n'est pas non plus très difficile (200 de dénivelé sur marathon c'est pas énorme).

Je n'ai rien à redire sur l'organisation (ravitos, bénévoles).

Seul problème pour moi l'absence de départ différé entre semi et marathon : étant donné qu'il y a plus de coureurs sur semi le départ est pas évident pour trouver son rythme.

Pour la météo 2010-2011-2012 : temps parfait (même si vers la fin il peut commencer à faire chaud) : 1ére édition 2009 sous la pluie.

Messagepar argelas » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 13:49

moi aussi je serais de la partie sur le semi, on va dire que je me suis inscrit, et si je ne déplore aucune blessure, je serai bien présent sur la ligne de départ................
22 euros le semi ça va c'est plus que raisonnable comparé au marseille cassis, qui devient une escroquerie, au vu du tee shirt qu'on te file.

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:33

argelas a écrit:moi aussi je serais de la partie sur le semi, on va dire que je me suis inscrit, et si je ne déplore aucune blessure, je serai bien présent sur la ligne de départ................
22 euros le semi ça va c'est plus que raisonnable comparé au marseille cassis, qui devient une escroquerie, au vu du tee shirt qu'on te file.


Suis bien d'accord au sujet du Marseille Cassis, d'ailleurs je ne l'ai fait qu"une seule fois en 2010, et ne le referai plus..! Trop cher, organisation moyenne (du moins cette année là), et trop , trop de monde .... :?

Messagepar helmut » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 14:46

On attend toujours la présentation des 10 derniers kms du marathon.... en tout cas bien inscrit pour le 24 mars avec un objectif de 3 h40 .... Voila

Messagepar adan » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:33

Bonjour,

Je ne suis pas encore inscrite pour le semi-marathon de Marseille car j'ai
besoin d'informations sur la course concernant le dénivellé.
J'ai bien récupéré le plan du parcours, mais il me manque ces informations que
je n'arrive pas à trouver sur le Net. Apparemment le parcours n'est pas plat, et
je suis arrêtée jusqu'au 15/12 (petite déchirure au mollet).
On me conseille d'éviter les dénivelés et ce sera ma 1ère course après ma
reprise.
Pourriez-vous me faire part de vos retours d'expérience sur ce parcours et m'en indiquer le niveau de difficulté?

Merci d'avanceadan
Kikoureur timide

Messages: 0
Inscrit le: 28 Nov 2012, 13:37
Message privé

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:41

si le parcours est le même que cette année

la seule difficulté c'est la montée vers le monument des rapatriés sur la corniche et c'est une petite montée et le faux plat du retour vers le vieux port

pas de grosses difficultés donc

bon courage pour ta récupération - tu devrais être remise d'ici mars :wink:

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 10:13

Je suis d'accord, pas de montées/descentes bien raides, plutot des montées plus douces mais parfois longues, ou des faux plats

Lounette

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 11:30

Une précision, si le parcours est le même qu'en 2012 :

la première partie (commune avec le marathon que je courais) est même plutôt en descente ou plate de la porte d'aix au rond point du prado les faux plats sont sur la fin

Messagepar argelas » sa fiche K
» 30 Nov 2012, 13:50

de toute façon vu que le parcours est dans marseille centre, on ne peut pas parler de dénivelé réel, marseille reste plat, il y a au pire comme écrit plus haut des faux plats montant et assez long. Mais dénivelé n'est pas un mot qui convient pour le centre de marseille.

Pour la déchirure la solution la plus sage en parallèle des soins est de ne pas courir, le déniveléoù le plat c'est la même pour une déchirure, le plus sur moyen de la voir partir est de se soigner et de ne pas courir pendant les soins, quitte à perdre deux mois- deux mois et demi au moins t'es sûr qu'elle ne reviendra plus. Si tu ne te soignes pas, elle risque de ressurgir un jour et dans pas très longtemps de préférence.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 03 Déc 2012, 14:40

Inscrite ! ce n'est pas que j'adore Marseille mais c'est le marathon le plus près de chez moi (Sisteron)...
Dernière édition par anyah le 06 Fév 2013, 14:54, édité 1 fois au total.

Messagepar rachele » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 23:39

Bonsoir,

le FAC ( mon club, je suis au comité , , de cluses en haute-savoie ) organise sa sortie club à Marseille , le 24 mars ; il y un marathon , un 10 km et un semi ; il reste des places dans le car ; si vous êtes intéressés pour vous joindre à eux , il vous en coutera 30 euros le voyage; pour ma part, je suis au trail des Cabornis.

merci de me contacter:

bontazr@bontaz-centre.com

http://www.marseillemarathon.fr/

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 14:30

Hello, je cherche 2 dossards pour Marseille. Merci.

Pour les infos sur la course, voir mes CR.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 15:13

Il reste encore des places pour le marathon je pense ...........

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 16:14

le solitaire a écrit:Hello, je cherche 2 dossards pour Marseille. Merci.

Pour les infos sur la course, voir mes CR.



Bonjour
Ce matin il restait encore des places, je confirme
Lounette

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 09:45

Bonjour

Y a-t-il d'autres Kikoureurs qui ont été concernés par la mauvaise gestion du parking Centre Bourse hier matin..? :roll:

Lounette

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 25 Mars 2013, 22:53

quel soucis ? Nickel pour moi.

Sinon marathon sympa ... sauf ces demis tours un peu sec type (côté Pointe Rouge par ex) qui cassent le rythme et
ces flaques d'eau ds lesquelles certains coureurs ne voulaient pas mettre leurs belles chaussures créant donc des bouchons en début de course ( mais là l'orga ne peut pas grand chose).

Par contre, messieurs/dames coureurs il serait bien de respecter les sas en fct de son niveau ... ça permettrait un départ plus fluide !!!!

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 11:12

et pour quel raison ?

Je m'explique : l'ayant doublé au 10km, étant derrière moi au 31km (d'après un copain placé sur le Vieux Port), quel ne fut ma surprise de le voir devant moi dans les derniers 500m ...

A-t-il eu une défaillance ? Ceci dit, il est parti bien trop vite ... comme souvent.
Ce qui me gène, c'est qu'il a forcément coupé pour passer à temps comme si de rien n'était, sous les applaudissements.

Ne faudrait-il pas que les organisateurs prévoient un autre principe pour les balons : vélo par ex où le gars se calle sur le rythme et n'est pas sujet à défaillance ?

Car ce n'est pas la 1re fois que je constate cela : à mon dernier marathon le balon des 3h a passé le relais à un cycliste sympa mais qui a fini à 5' de l'objetif ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Mars 2013, 11:35

Merci, tu as bien pointé les limites du système des ballons. Y'a qu'à les crever, et il n'y a plus de problème :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 16:05

Bonjour,
Le marathon 2014 est-il bien prévu le 23 mars 2014. Le site n'est pas actualisé. :wink:

Messagepar Buckshot34 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 14:47


Messagepar montevideo » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 15:16

La date est toujours la même depuis 2/3 ans.

Mais attention les calendriers hors stade ne sont pas encore fixés, c'est sans doute pour çà que le site du marathon de marseille n'est pas à jour version 2014.

pour ma part je vais sans doute résigner pour une 5ème participation :wink:

Messagepar looping » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 16:19

Je suis allé courir au parc Borelly ce midi et j'ai croisé un des organisateurs du Marathon ( Michel P) il m'a bien confirmé que le marathon de Marseille aura bien lieu mais il m'a dit certainement en avril pour cause d'élection !

A voir,

Looping

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 18:08

Elections municipales les 23 (date habituelle du MM) et 30 mars.

Pas top si la date est décalée en avril :(

Je trouvais bien cette date assez tôt pour pouvoir recourir dès début mai

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Oct 2013, 21:03

montevideo a écrit:Elections municipales les 23 (date habituelle du MM) et 30 mars.

Pas top si la date est décalée en avril :(

Je trouvais bien cette date assez tôt pour pouvoir recourir dès début mai


J'espère pas trop tard en Avril. Je n'arrive pas à trouver un Marathon dans cette période.
Et après je passe en mode Trail :?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Marseille 2013 - Marseille 01
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos
Marathon de Marseille 2013 - Marseille 01
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats, 4 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran