GRP, Grand Raid des Pyrénées 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 07:31

KrysDaix a écrit:Bien c'est pas le tout , mais honnêtement je n'ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées et pour ma première je me suis mis sur le 160....Alors ce terrain que vous dites dur ressemble t il a des chemins de Grande Randonnées que nous avons dans les alpes , c'est a dire presque carrossable ou alors de la caillasse avec des marches genre Sainte victoire :?: :?: :?: Avec une concentration de chaque seconde :?: :?:


Entre les deux, mais plus tendance technique. Rien à voir avec les autoroutes alpines.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 07:45

Ce que j'ai vu, du côté Ouest (Hautacam...), relève plutôt du chemin assez roulant, si ce n'est le dénivelé. On n'est pas passé dans une autre vallée dans notre semaine de vacances.
J'espère (et je crois) qu'il n'y a pas autant de marches (rondin, pierre, racine, planche...) qu'à la Diagonale, ça m'avait terriblement usé, ça... :oops:
Je laisse la parole au gens du cru...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 08:32

A part les tous derniers kilos vers Hautacam, on n'est pas vraiment sur du roulant. C'est raide et/ou caillouteux autour des 3 "petits" cols à passer entre Sencours et Hautacam. Sur le profil, ça peut paraître rapide mais tout le monde se fait surprendre sur cette partie là !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 09:22

KrysDaix a écrit:Bien c'est pas le tout , mais honnêtement je n'ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées et pour ma première je me suis mis sur le 160....Alors ce terrain que vous dites dur ressemble t il a des chemins de Grande Randonnées que nous avons dans les alpes , c'est a dire presque carrossable ou alors de la caillasse avec des marches genre Sainte victoire :?: :?: :?: Avec une concentration de chaque seconde :?: :?:

Le GRP n'a pas grand chose à voir avec les courses des Alpes. Pour moi ce qui s'en rapproche le plus (de ma petit expérience) c'est le Tour de la Grande Casse. Si l'UTMB se découpe en 10x1000 le GRP c'est 5 grosses montées et 5 grosses descentes qu'on pourrait simplifier en : la 1ere et la 5eme sont techniques à souhait. Le reste est surtout long, pentu mais sans trop de difficulté technique. On approche plus le minéral de la Haute Montagne que sur les sentiers du TMB, et il n'y a quasiment jamais de moment de plat ou de recup. Pour approfondir mon ressenti je le découperai comme ça :
- la première montée jusqu'au 1 er ravito : des sentiers comparables à ce que tu connais dans les Alpes, pas technique mais parfois assez raide
- la suite de la première montée et la descente sur Artigues : du Caillou, des cailloux des racines et du technique mais un paysage magnifique dans un des plus beau coins de France que je connaisse
- la montée au Pic du Midi : pas bien technique mais c'est long et parfois vraiment raide
- le bout Pic du Midi -Hautacam : ça alterne sentier assez roulant, coup de cul sévère et technique et monotrace alpestre au mieu des lacs, le trailer moyen y met 5 bonnes heures sans ravito...
- la descente sur la 1ere base vie: très roulant dans du gros chemin et du single de sous bois sympa.
- la montée du Cabaliros : encore plus longue que le Tourmalet et de nuit (pas loin de 2000D+), mais sans difficulté : pas très raide et des chemins assez roulant
- la descente sur Cauterets : entame un peu raide, puis pas très technique mais longue (11km), avec une fin assez roulante
- la montée sur le Col du Riou : l'entame est pas géniale (je n'aime pas les gros chemins) puis agréable et ludique, sans difficulté technique mais comme toutes les montées : bien longue
- la descente sur la deuxième base vie : encore une fois pas technique avec pas mal de monotrace mais longue avec un passage franchement pénible sur le bitume avant l'arrivée à la base vie
- la remontée jusqu'à Tournaboup : le plus facile et le plus roulant du parcours. Le hic c'est qu'on y est déjà bien entamé, inutile de vouloir trop y courir
- la montée au Col de Bareges : du caillou, du caillou du caillou : j'adore, mais là y en faut encore vraiment sous le pied et dans les cuisses.
- Le retour jusqu'au dernier ravito: au début on est dans du pentu technique puis c'est du caillou et de la racine à volonté
- la fin : la montée de la piste de ski, le sentier, la piste de ski, puis le sentier n'ont pas grand chose de technique hormis parfois la pente, mais on est usé et c'est long (9 km).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 09:29

Je rajouterai que la dernière descente est trrrrèèèèèèèèssssss longue et usante.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 09:36

mic31 a écrit:
jack91290 a écrit:Sans faire de pub dans le dernier esprit trail y a un plan d entrainement

Jack


Dont l auteur est probablement le même que pour le mien, j'étais entraîné par Isabelle Guillot quand j étais au club de Blagnac :wink:


peut être et je n'en doute pas michel, c’était juste pour renseigner les indécis (comme moi) qui cherche un plan.
le seul truc c'est de trouve des sorites avec du D+ par chez moi, et je ne pourrai pas intégrer dans mon planning les sorties en montagne.

Jack

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 10:22

Merci randoaski
pour ces infos c'est super sympa. Je note dans le road book :)

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 10:35

KrysDaix a écrit:Merci randoaski
pour ces infos c'est super sympa. Je note dans le road book :)


+1 ça c'est du résumé et du ressenti, super je prends des notes.

Je ne connais pas les Pyrénées autrement que en rando.

Je ferai un petit retour après la reco début juillet, si je vois quelque chose dessous la neige....

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 10:50

Pas de quoi les gars. Si vous voulez mon ressenti complet voir ci-après. Attention c’est aussi long que la course…
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... aout-2012-–-grand-raid-des-pyrenees-–-vielle-aure-65/

Messagepar 100 miles » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 15:39

randoaski a écrit:Pas de quoi les gars. Si vous voulez mon ressenti complet voir ci-après. Attention c’est aussi long que la course…
http://rundevoo.com/running/mes-courses ... aout-2012-–-grand-raid-des-pyrenees-–-vielle-aure-65/


Avec ce temps je ne savais pas quoi faire ce week-end.....Je viens de trouver !

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 15:56

la montée à Baréges: c'est sûr qu'il faut encore des cuisses en état.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 21:04

Le compte a rebours est lancé pour moi S-12.

Jack

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 20:18

Les pluies torrentielles qui sont tombées en début de semaine sur les Pyrénées ont dévasté plusieurs villages des Hautes Pyrénées, notamment plusieurs petites villes ou villages sur le parcours de l'ultra: Villelongue, Pierrefitte, Cauterets, Luz Saint Sauveur, Esquièze Sère et Barèges. La situation est catastrophique, j'espère que tous ces villages et leurs habitants vont s'en remettre rapidement. L'été est là, pourvu que le soleil revienne vite et durablement pour leur redonner un peu le sourire !
Pour le GRP, c'est pour l'instant secondaire !

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 21:23

Exact laulau,
Et si il faut qu ils annulent le grp ebe tampis.
Bon courage a vous tous.

Jack

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 21:27

100 miles a écrit:
KrysDaix a écrit:Merci randoaski
pour ces infos c'est super sympa. Je note dans le road book :)


+1 ça c'est du résumé et du ressenti, super je prends des notes.

Je ne connais pas les Pyrénées autrement que en rando.

Je ferai un petit retour après la reco début juillet, si je vois quelque chose dessous la neige....


Très bon "résumé" de Randoaski. C'est exactement ça et pour plus de détails il faudra consulter le road-book.

jean-Pierre

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 21:29

Quelques photos de ce qui s'est passé sur le site du trail d'Hautacam (reporté au 21 juillet)
http://larondedesbualas.free.fr/cariboo ... st_51.html

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Juin 2013, 21:35

laulau a écrit:Quelques photos de ce qui s'est passé sur le site du trail d'Hautacam (reporté au 21 juillet)
http://larondedesbualas.free.fr/cariboo ... st_51.html

Tristement impressionnant.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:15

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail ou le contact telephonique des organisateurs du GRP, qql un l'aura svp?

D avance merci

Laila

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 14:59

Je ne vois pas comment l'organisation pourra faire sans modifier le parcours du 160. La vallée entre Luz et Barèges est entièrement isolée et les travaux sur la route sont énormes. Il y a au moins deux passages du gave et les ponts sont tous détruis. Et je ne parle là que de la vallée de Barèges. Cauteret, villelongue, pierrefitte, Luz et esquièze sont aussi très durement touchées.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 16:41

leptichat a écrit:Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail ou le contact telephonique des organisateurs du GRP, qql un l'aura svp?

D avance merci

Laila


Sur le site dans l onglet "accueil" il y a un "contact coureurs". Sinon il y a le forum.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 25 Juin 2013, 22:28

mic31 a écrit:
leptichat a écrit:Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail ou le contact telephonique des organisateurs du GRP, qql un l'aura svp?

D avance merci

Laila


Sur le site dans l onglet "accueil" il y a un "contact coureurs". Sinon il y a le forum.


Merci BCp :-)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 26 Juin 2013, 07:45

Ces photos font froid dans le dos... bon courage à tous les habitants... :|

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:50

Question prepa:

J'ai commencé une préparation de 12 semaines pour le grp 80.

La je suis a la 4 eme semaine, dites allégée.

Est ce normal de ne pas avoir de jambes, (jambes lourdes, etc).

Jack

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 15:53

jack91290 a écrit:Question prepa:

J'ai commencé une préparation de 12 semaines pour le grp 80.

La je suis a la 4 eme semaine, dites allégée.

Est ce normal de ne pas avoir de jambes, (jambes lourdes, etc).

Jack


Oui bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est allégée, pour te permettre de récupérer et d'assimiler les 1ères charges d'entraînement.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:24

Ok merci antoine pour la reponse

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 16:35

Pour ma part je termine un gros mois de juin avec la semaine dernière la reco de l'UTMB + ce WE la montagn'hard 60 : je suis sur les rotules, vivement la semaine prochaine le repos !!

car le repos fait partie de la préparation.

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 03 Juil 2013, 18:15

Bonjour à tous les Kikous du GRP,

Normalement, je serai présent pour le GRP (la base de Villelongue est très près de chez moi) mais sans courir.

Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à me demander.

Amitiés,

Kikourkool,

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Juil 2013, 08:28

N'hésitez pas à profiter des services de kikourkool, vous vous assayez, il s'occupe de tout ! :wink:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 05 Juil 2013, 09:37

Dommage qu il ne soit pas present a tournaboup.

Jack

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 10:04

laulau a écrit:N'hésitez pas à profiter des services de kikourkool, vous vous assayez, il s'occupe de tout ! :wink:

Merci laulau mais si je peux être utile, c'est agréable et cela permet de rencontrer des kikous

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 06 Juil 2013, 10:09

jack91290 a écrit:Dommage qu il ne soit pas present a tournaboup.

Jack

Jack,
Précise moi ta plage horaire possible à Tournaboup, je verrais alors (si l,accès est ouvert depuis Baréges) si je peux y être
Bonne prépa en attendant

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 10:00

kikourkool a écrit:
jack91290 a écrit:Dommage qu il ne soit pas present a tournaboup.

Jack

Jack,
Précise moi ta plage horaire possible à Tournaboup, je verrais alors (si l,accès est ouvert depuis Baréges) si je peux y être
Bonne prépa en attendant


J espere entre 15h et 16h. Enfin si tout va bien...
Jack

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 11:10

Jack
Je regarde en rentrant de vacances et je te dis
Kikourkool,

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 11:59

Tu sais si la route qui mène a tournaboup sera réouverte? ?

Messagepar kikourkool » sa fiche K
» 07 Juil 2013, 18:38

Aujourd'hui on doit pouvoir arriver à Tournaboup deuis le col du Tourmalet.
J'espère que rapidement l'accès se fera depuis Luz !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Juil 2013, 09:28

kikourkool a écrit:Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à me demander.
Ça c'est très sympa! :D :D :D

Extrait des nouvelles de juillet: "Nous vous confirmons donc que le GRP 2013 aura lieu, sur le parcours prévu selon le Road Book" La suite

Bravo, pour leurs efforts, aux habitants de la vallée ainsi qu'aux organisateurs du GRP! :wink:

Par contre, je n'ai rien compris aux lignes écrites en russe... :cry:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 27 Juil 2013, 20:29

Fidèle du Grp depuis la 1ère édition, encore présent cette année. 8)
Venez me voir à cette adresse: Lat/Lon : 42.87523 N / 0.15212 E :mrgreen:
Le premier qui trouve le lieu gagne un ravit'eau :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 27 Juil 2013, 20:52

c'est les coordonnées de la cabane d'aygues cluses non?

http://www.skitour.fr/refuges/cabane-d- ... s,406.html

google est mon ami . Mais je laisse mon ravit 'eau

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juil 2013, 09:49

emilcioran a écrit:c'est les coordonnées de la cabane d'aygues cluses non?

http://www.skitour.fr/refuges/cabane-d- ... s,406.html

google est mon ami . Mais je laisse mon ravit 'eau


C'est souvent là que se cache le Grumlie fin août, guettant le trailer affaibli, en fin de course.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Juil 2013, 11:33

mic31 a écrit:
emilcioran a écrit:c'est les coordonnées de la cabane d'aygues cluses non?

http://www.skitour.fr/refuges/cabane-d- ... s,406.html

google est mon ami . Mais je laisse mon ravit 'eau


C'est souvent là que se cache le Grumlie fin août, guettant le trailer affaibli, en fin de course.

Tel le charognard qui dépèce sa proie du coté du col de Barèges :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2013 - Vielle Aure
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2013 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran