[WTF- chambery ]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Chambésèches - Le Malpassant 2018 - Mery
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Granier 2018 - Entremont Le Vieux
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mollard Noir 2018 - Le Bourget Du Lac
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - La Croix du Nivolet 2018 - St Jean D'Arvey
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Col du Planet 2018 - St Thibaud De Couz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Le Revard 2018 - Pugny Chatenod
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mont-Saint-Michel 2018 - Challes Les Eaux
avec 10 récits au total


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Août 2016, 22:56

crollois a écrit:Vous avez quand même un sacré terrain de jeu les gars

L'autre jour je me suis fait le mini kilomètre vertical entre Pugny et Le revard (un belle montée sèche bien droit dans la pente.. très sympa)
Aujourd'hui la boucle du trélod c'est pas vraiment roulant hein, mais qu'est ce que c'est beau! (si Arclusaz passe par là, il va confirmer et nus dire que c'est le plus beau massif qu'il y est!))

Sans parler des routes et cols pour faire du vélo,

Bande de chanceux!


je confirme !!!!!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 04 Août 2016, 00:23

Samedi aprèm bien chaud pour une sortie gorgeat lentille outheran

Sinon pour demain si je voulais faire du social avec un eco traileur adeptes de courses business je lui ferais faire le meilleur tour qui existe depuis chy à savoir : croix de la coche, mont joigny, grand carroz (en option s il avance : le desert, col de cluse, col du grapillon, mont outheran, col des fontanettes) col des fontanettes, driere du midi, gorgeât, la descente sur Montagnole par la sente au niveau de la lentille, Montagnole, Jacob, chy

Ou bien les monts, St. Sat, verel, doriaz, la x, le sire, malpassant malpassant, st sat, les monts chy
Mais c est moins fun et déjà emprunté par les courses business telles que l interlac

Tient moi au jus pour samedi Numax je rêve de la sente directe planet outheran

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Août 2016, 07:46

Corne de chamois a écrit:Samedi aprèm bien chaud /
Tient moi au jus pour samedi Numax je rêve de la sente directe planet outheran


si on dit décolage 13h30 mairie montagnole , ça te va ?
faut compter 4h max ou 3h si on cut o retoour !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Août 2016, 18:10

Corne de chamois a écrit:Sinon pour demain si je voulais faire du social avec un eco traileur adeptes de courses business je lui ferais faire le meilleur tour qui existe depuis chy à savoir : croix de la coche, mont joigny, grand carroz (en option s il avance : le desert, col de cluse, col du grapillon, mont outheran, col des fontanettes) col des fontanettes, driere du midi, gorgeât, la descente sur Montagnole par la sente au niveau de la lentille, Montagnole, Jacob, chy

Ou bien les monts, St. Sat, verel, doriaz, la x, le sire, malpassant malpassant, st sat, les monts chy
Mais c est moins fun et déjà emprunté par les courses business telles que l interlac

Merci du conseil mais on a finalement suivi l'itinéraire du FaiZan que je remercie infiniment de m'avoir accompagné et attendu entre Malpassant, col du Pertuiset, la Feclaz, Nivolet et Verel.
Ce fut une journée très agréable sur des sentiers que je ne connaissais pas, parfois bien raides, et qui appellent à d'autres ballades.
Il nous restait peu de jambes l'un et l'autre après notre participation à la 6000D et il nous a fallu un peu moins de cinq heures pour parcourir 24km et 1800md+.
Bref une journée bien remplie;
On a évité la pluie et l'orage et on a même eu le temps de boire une petite bière devant la gare; what else ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 04 Août 2016, 18:23

C'est bien ça :)
Échange de bon procédé tu pourra le guider aux Buttes Chaumont.

Même qu'on y organise des vrai offs pas business là haut, dans les montagnes parisiennes :!:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Août 2016, 19:20

Vik a écrit:C'est bien ça :)
Échange de bon procédé tu pourra le guider aux Buttes Chaumont.

Même qu'on y organise des vrai offs pas business là haut, dans les montagnes parisiennes :!:

J'ai d'autres cordes à mon arc; enfin des parcours plus exactement. Pas uniquement à Paris. Je connais à peu près tout ce qu'on peut faire en mode trail entre Chamonix et vallorcine, et l'hiver en ski de rando.
J'ai aussi un portefeuille de ballades dans le poitou; cinq ou six-cents kilomètres plus à l'ouest que les Bauges.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Août 2016, 19:44

Corne de chamois a écrit:... le meilleur tour qui existe depuis chy à savoir : croix de la coche, mont joigny, grand carroz (en option s il avance : le desert, col de cluse, col du grapillon, mont outheran, col des fontanettes) col des fontanettes, driere du midi, gorgeât, la descente sur Montagnole par la sente au niveau de la lentille, Montagnole, Jacob, chy...


Salut, ça donnerait ça ?

http://www.openrunner.com/index.php?id=6430133

j'ai un doute sur la section le désert - col de la cluse - col du grapillon

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 04 Août 2016, 21:00

Superbe journée passer dans les montagnes !!! À refaire
Et à dans 20 jours

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Août 2016, 10:37

Ouais le mulot c'est à peu ça près ça sauf que :
- au grand carroz tu ne descends pas aux girouds (bitume/bitume), faut remonter sur le chemin du col des fontanettes et bifurquer à gauche par les nombreux chemins qui redescendent à la station des deserts
- aux deserts il faut aller direct au col de cluse par le petit chemin qui longe la d45 sur le km séparant la station des deserts au col de cluse
Après ton tracé est pas mal

Par contre, sache que je ne suis pas comme le fz, je ne fais pas du bénévolat, je facture au taux horaire en fonction du lieu d'habitation du client :
- Paris entre 95 et 75 € de l'heure
- Lyon 69 € de l'heure

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 05 Août 2016, 12:59

crollois a écrit:Vous avez quand même un sacré terrain de jeu les gars

L'autre jour je me suis fait le mini kilomètre vertical entre Pugny et Le revard (un belle montée sèche bien droit dans la pente.. très sympa)
Aujourd'hui la boucle du trélod c'est pas vraiment roulant hein, mais qu'est ce que c'est beau! (si Arclusaz passe par là, il va confirmer et nus dire que c'est le plus beau massif qu'il y est!))

Sans parler des routes et cols pour faire du vélo,

Bande de chanceux!


J'ai fait cette superbe montée directe au Revard samedi 30 au matin, 58 minutes pour faire Pugny le Revard en mettant du rythme. J'adore la boucle qui part de Mouxy au départ de la crémaillère et qui monte directe au Revard avec un retour par le Pertuiset.
Si ça se trouve c'est toi le traileur que j'ai croisé à Pugny en jaune et qui attaquait la même montée que moi, dré dans l'pantu !!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Août 2016, 13:18

Corne de chamois a écrit:Ouais le mulot c'est à peu ça près ça sauf que :
- au grand carroz tu ne descends pas aux girouds (bitume/bitume), faut remonter sur le chemin du col des fontanettes et bifurquer à gauche par les nombreux chemins qui redescendent à la station des deserts
- aux deserts il faut aller direct au col de cluse par le petit chemin qui longe la d45 sur le km séparant la station des deserts au col de cluse
Après ton tracé est pas mal

Par contre, sache que je ne suis pas comme le fz, je ne fais pas du bénévolat, je facture au taux horaire en fonction du lieu d'habitation du client :
- Paris entre 95 et 75 € de l'heure
- Lyon 69 € de l'heure


Ok c'est noté merci, bon t'es un peu cher pour moi, une bière fera l'affaire ? :mrgreen:

sinon je pense faire cette belle balade entre le 22 et le 26/08, je suis pas encore fixé sur le jour, si ça te tente de venir fumer de l'ex-francilien et néo-rhodanien...

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:36

T FOU !!!

C EST L UTMB CETTE SEMAINE LA !!!

TU VEUX TE FAIRE RADIER DE KIKOUROU EN METTANT QUE TU COMPTES FAIRE UNE SORTIE EN CHARTREUSE LOIN DE CHAMONIX !!!

SINON JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES LE 24-25/08 SI TU VEUX JE TE MONTRERAI PAR OU PASSER !!!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Août 2016, 14:46

Corne de chamois a écrit:T FOU !!!

C EST L UTMB CETTE SEMAINE LA !!!

TU VEUX TE FAIRE RADIER DE KIKOUROU EN METTANT QUE TU COMPTES FAIRE UNE SORTIE EN CHARTREUSE LOIN DE CHAMONIX !!!

SINON JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES LE 24-25/08 SI TU VEUX JE TE MONTRERAI PAR OU PASSER !!!


Mais pourquoi tu cries comme ça :lol: , je pense que le 26 serai pas mal du coup, je te confirme le 22/23.
Bonnes vacances

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Août 2016, 15:22

MA TOUCHE MAJ EST BLOQUEE !!!

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 05 Août 2016, 15:43

Image!!!

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 05 Août 2016, 15:45

Image

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 05 Août 2016, 16:10

Image!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Août 2016, 15:52

lemulot a écrit:
Corne de chamois a écrit:T FOU !!!

C EST L UTMB CETTE SEMAINE LA !!!

TU VEUX TE FAIRE RADIER DE KIKOUROU EN METTANT QUE TU COMPTES FAIRE UNE SORTIE EN CHARTREUSE LOIN DE CHAMONIX !!!

SINON JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES LE 24-25/08 SI TU VEUX JE TE MONTRERAI PAR OU PASSER !!!


Mais pourquoi tu cries comme ça :lol: , je pense que le 26 serai pas mal du coup, je te confirme le 22/23.
Bonnes vacances


Bon c'est la loose plus dispo le 26, j'avance la balade au 22. Si des autochtones ou vacanciers courageux veulent se joindre à moi :mrgreen:

http://www.openrunner.com/index.php?id=6430133

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2016, 16:23

Corne de chamois a écrit:T FOU !!!

C EST L UTMB CETTE SEMAINE LA !!!

TU VEUX TE FAIRE RADIER DE KIKOUROU EN METTANT QUE TU COMPTES FAIRE UNE SORTIE EN CHARTREUSE LOIN DE CHAMONIX !!!

SINON JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES LE 24-25/08 SI TU VEUX JE TE MONTRERAI PAR OU PASSER !!!


Le Mulot ne peut pas se faire radier de Kikourou : il a tracé une course mythique des bobos parigots, une qui fait même peur au tout-Chambéry, c'est dire....

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Août 2016, 16:48

bubulle a écrit:
Corne de chamois a écrit:T FOU !!!

C EST L UTMB CETTE SEMAINE LA !!!

TU VEUX TE FAIRE RADIER DE KIKOUROU EN METTANT QUE TU COMPTES FAIRE UNE SORTIE EN CHARTREUSE LOIN DE CHAMONIX !!!

SINON JE SUIS DE RETOUR DE VACANCES LE 24-25/08 SI TU VEUX JE TE MONTRERAI PAR OU PASSER !!!


Le Mulot ne peut pas se faire radier de Kikourou : il a tracé une course mythique des bobos parigots, une qui fait même peur au tout-Chambéry, c'est dire....


Je crois que lemulot n est plus dans l organisation de l origole ? Tu parles de l origole ? C est pas une course de bobo mais une course assez technique je crois en plus c est dans une coin assez isole de l île de France

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2016, 17:43

petit franck a écrit:
Je crois que lemulot n est plus dans l organisation de l origole ? Tu parles de l origole ? C est pas une course de bobo mais une course assez technique je crois en plus c est dans une coin assez isole de l île de France


Il n'y est effectivement plus, Franck. Je faisais en réalité un peu d'humour.

Mais le coin n'est pas isolé, tu sais, puisque j'habite juste à côté (là aussi, je fais de l'humour, bien évidemment)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Août 2016, 16:20

lemulot a écrit:
Bon c'est la loose plus dispo le 26, j'avance la balade au 22. Si des autochtones ou vacanciers courageux veulent se joindre à moi :mrgreen:

http://www.openrunner.com/index.php?id=6430133


Ayait sortie réalisée bien sympa effectivement, avec des vues magnifiques, une montée au mont outheran un peu aérienne mais une fois là haut ça vaut le détour. La seule modif c'est la descente sur montagnole depuis la pointe de la gorgeat, je n'ai pas trouvé le passage et comme je n'ai pas appris à voler j'ai laissé tombé. Bilan de la balade 8h24, 42 bornes et 3000 md+.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Août 2016, 09:49

Je n arrive pas a voir ta trace !!!
Ça devait être sympa !!!

Sinon rien a voir mais dimanche je serais certainement à la feclaz pour la ronde des sapins

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 26 Août 2016, 09:51

J'aime quand La Corne fait remonter un fil de discussion !!! :D :D :D :D :D :D

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Août 2016, 10:01

Tu ne dors pas Mazbert ?!??

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 26 Août 2016, 10:19

Corne de chamois a écrit:Je n arrive pas a voir ta trace !!!
Ça devait être sympa !!!


Très sympa, juste dommage que je n'ai pas trouvé la descente sur montagnole.

Le mont outheran vraiment bien faut pas trop se poser de question dans la montée, là-haut super vue au début après on rentre sous les sapins au milieu des caillasses (un vrai bonheur pour les chevilles), faudrait que j'y retourne voir s'il y a un chemin plus dégagé le long de la paroi.

http://www.openrunner.com/index.php?id=6518660

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Août 2016, 16:43

Mon tour préfèré c est au km 33 (500 m et 100d- après la pointe de la gorgeât fallait filer tout droit y a un vieux panneau en bois ou c est écrit Montagnole c est d ailleurs la seule indication pendant les 4 kms de descente qui suivent jusqu au 1er hameau qui s appelle le petit pays puis reste 2 km de bitume et de chemin qui rejoignent Montagnole (ces 2 km sont par ailleurs les 2 derniers km du fameux trail de Montagnole) puis rentrer sur Chambéry via Jacob bellecombetre ou on suit un chemin bien sympa pour finir
Tour qui fait effectivement pas loin de 45 km et 3000d

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Août 2016, 12:20

CE SOIR PETITE SORTIE DE PREVUE ENTRE 17 H 30 ET 18 H 30
LE LIEU RESTE A DETERMINER MAIS FAUDRAIT QUE CE SOIT PENTU FACON :
COL DU PLANET
MALPASSANT
OU MONT GRELE

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Août 2016, 12:39

salut lacorne , pas dispo ce soir mais partant pr credi ou jedi fin djournée ..

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Août 2016, 12:41

bon et cette sortie vers les plages turquoiz d'aiguebelette , on sla colle oubien ??
genre ce dredi ?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:07

je crains que ce soit foutu pour moi pour aiguebellette cette année en gros je suis pris quasi tous les we de septembre :
- de baptème dans le 07 ce we
- trail combe bénite le we prochain
- we en famille aux coulmes le we d'après
- certainement le nivolet classic le we d'après

jeudi soir pq pas ?

SINON FELICITATIONS A LA NF POUR L EB ET L UTMB TERMINEES HONORABLEMENT CE WE

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:17

Dimanche matin, sortie 3h et 1500D+. Je me remets dans le rythme avant l'UTV.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:28

Pirelli a écrit:Dimanche matin, sortie 3h et 1500D+. Je me remets dans le rythme avant l'UTV.


oula . ça sent la determination sans faille du gars des terres minées :twisted: :!:
en tout cas , archipartant bien sur !! direction OUtheran pr éviter les pyrales ???

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Août 2016, 14:33

Corne de chamois a écrit:

jeudi soir pq pas ?


:arrow: yamoyen ksa passe , les autres vous en dites quoi ? Fz BouK Mazbert ( si t'as fini de signer tes contrats de sponsoring avec Columbia :lol: :lol: ) Manak PIrelli la famille Adams ??

Corne de chamois a écrit:SINON FELICITATIONS A LA NF POUR L EB ET L UTMB TERMINEES HONORABLEMENT CE WE


merci . un peu trop facile pour la north farce ces ptites coursinettes , on pense basculer vers le ironcyclocrossdeltaplane en 2017 :mrgreen: :mrgreen:
ahaahaha , jme marre quand je vois l'état de mes pieds !! mouarffffffffffffff

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 31 Août 2016, 17:42

Dimanche matin, rdv parking mairie montagnole, direction col du planet puis sommet de l'outhéran par la SentaJu / descente / pas de fontanieux / col du mollard /col de fontanette / Outheran et retour par la directissime via F@rce / montagnole. Le tout en 3h (à une vache près ). Après ça je fais du jus jusqu'à l'UTV où j'espère bien régler un compte avec moi même.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 31 Août 2016, 20:43

vendu pr dimanche mâtin ,
genre déco 7h30 ... ou alors on sla joue prépa hardcore , déco 5h comme en vrai ?! ( bien sur kchuis cap !!! ) -> comm ti preferes :D

le Vercors ça va te faire grand bien , c'est du trail pépite fait par des passionnés , des singles de ouf et des ravitos très bien fournis . sans je l'espère de pyrale sa mère

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 31 Août 2016, 21:08

elnumaa[X] a écrit:vendu pr dimanche mâtin ,
genre déco 7h30 ... ou alors on sla joue prépa hardcore , déco 5h comme en vrai ?! ( bien sur kchuis cap !!! ) -> comm ti preferes :D

le Vercors ça va te faire grand bien , c'est du trail pépite fait par des passionnés , des singles de ouf et des ravitos très bien fournis . sans je l'espère de pyrale sa mère


5h ???parce que tu crois que t'es le seul à mater le plafond de ta chambre ? OK pour 5h, frontale on front. Les pyrales, je les défonce (cela dit, si tu peux faire le trace...)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 20:39

Salut les terreurs des contrées du Sud,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu polluer votre fil.

Le samedi 10 décembre, on va courir un 100 km dans l'Ain avec Vik. (possible de faire un 50)
C'est Yann du 01 qui s'occupe de tout.

Attention : le tarif est à la hauteur de l'événement : 0 euro
C'est 2 euros moins cher que la SSEX !!!

A ce prix-là, le gueuleton qui va suivre va être joli : concept du "T'amènes du bon, les autres aussi et on essaye de tout manger :mrgreen: "

Toutes les infos sont là
viewtopic.php?f=19&t=34370&view=unread#unread

@+
Ju

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 23:08

yoopla , bon ya pades masses de terreurs qui font + de 30 K dans le secteur ,
mais
moi .......
j'en serai ! merci pour l'info JU .

rdv - peut être - dans les Glières :twisted: :D

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:53

Puis le 10 décembre, La Corne et le BouK seront déja rentrés en hibernation (3km par mois et +2kgs par semaine !)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Chambésèches - Le Malpassant 2018 - Mery
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Granier 2018 - Entremont Le Vieux
avec 2 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mollard Noir 2018 - Le Bourget Du Lac
avec 10 récits au total
Les Chambésèches - La Croix du Nivolet 2018 - St Jean D'Arvey
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Col du Planet 2018 - St Thibaud De Couz
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 10 au total
Les Chambésèches - Le Revard 2018 - Pugny Chatenod
avec 1 kivaoù, 10 récits au total
Les Chambésèches - Le Mont-Saint-Michel 2018 - Challes Les Eaux
avec 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran