Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 20:42

pharos a écrit:Euh on a le droit de voter. Je veux pas de pluie moi. C'est pour ça que je me suis inscrit à une course fin juin. :-)


Pareil pour moi! C'est pour ça que je me suis acheté une veste en goretex, pour conjurer le sort... :lol: :lol: :lol:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 22 Mars 2013, 21:15

T'inquiètes, l'an dernier,même s'il ne pleuvait pas, j'ai bien été content de sortir la veste au ravito de Larmor-Baden, je grelottais ! Il était aux alentours de 22h30 et la température avait drôlement chuté.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 21:49

bONJOUR une question , pour les courreurs des saisons passe

je voudrais savoir l'horaires des navettes , car si on vien par le train de paris vers 15hr22 et que le départ est a 17 h pour le raid 87 kms

pour la reservation .

merci

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 23:41

Les navettes partent aux alentours de 15h. Si tu arrives à la gare à Vannes à 15h22, c'est mort à mon avis ...

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 23 Mars 2013, 23:58

PtitLudo a écrit:Les navettes partent aux alentours de 15h. Si tu arrives à la gare à Vannes à 15h22, c'est mort à mon avis ...



mERCI
donc je partirais de paris vers 8 h 9 h pour arriver a Vannes vers 12 hrs tranquille pour le repas .

merci

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 17:43

Ca y est, je suis officiellement inscrit sur le 87km! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai mis "Kikourou" pour le challenge par équipe.
Ca pourrait être sympa que tous les Kikoureurs n'ayant pas d'autre équipe s'y inscrivent.
Après vous faites ce que vous voulez mais l'équipe est créée et il faut être au moins 5 pour participer au challenge.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 19:24

vinch64 a écrit:Ca y est, je suis officiellement inscrit sur le 87km! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai mis "Kikourou" pour le challenge par équipe.
Ca pourrait être sympa que tous les Kikoureurs n'ayant pas d'autre équipe s'y inscrivent.
Après vous faites ce que vous voulez mais l'équipe est créée et il faut être au moins 5 pour participer au challenge.


trop tard pour modifier son inscription je suppose et pour s'inscrire donc dans ce challenge ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 19:31

Salut Mico,

Je viens d'essayer et je peux encore le modifier.
Mais je viens de m'inscrire, peut être que c'est impossible à changer après la validation.
A tester! :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 20:21

Hello, je suis sur le 177, inscrit depuis bien longtemps.

Je viens de mettre Kikourou dans challenge, mais il ne se passe rien et cela n'apparait nulle part :?:

En tout cas je l'ai mis.
Fa²

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 21:03

Si ça ne marche pas, ce n'est pas bien grave mais vu le nombre de Kikoureurs qui vont être inscrits, je trouvais l'idée sympa.
Etant donné que j'ai créé l'équipe cet après-midi, il faut peut être des validations au niveau de l'orga.
On se tient au courant si on voit des évolutions! :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mars 2013, 23:07

Contactez l organisation par mail ils sont sympa et la petite dame qui gère les inscriptions vous modifiera ça !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 08:20

Fa² a écrit:Hello, je suis sur le 177, inscrit depuis bien longtemps.

Je viens de mettre Kikourou dans challenge, mais il ne se passe rien et cela n'apparait nulle part :?:

En tout cas je l'ai mis.
Fa²



moi aussi mais quand je reviens dessus ça n'apparaît pas et quand je clique sur voir les membres y'a rien qui s'affiche :|

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 11:18

Merci à vous d'avoir essayé en tout cas. :mrgreen: :wink:
Je vais envoyer un mail à l'orga pour savoir comment ça marche pour le challenge par équipes et si les personnes déjà inscrites peuvent rejoindre une équipe.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse! :wink:

edit: message envoyé!

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 11:32

sinon cette année :
- le grand raid fera 180 km
- le semi-raid autour de 89
- et le 56...ben 56

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 11:47

Ah zut, ça change complétement ma prépa ça :)
D'ailleurs, à ce sujet, toujours rien pour le grand raid sur le site de l'organisation.

Est-ce que l'un de vous aurait un plan de préparation pour un ultra de 180Kms (ou un lien vers un plan) ?

Bonne prépa,
Fa²

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 12:53

Fa² a écrit:Ah zut, ça change complétement ma prépa ça :)
D'ailleurs, à ce sujet, toujours rien pour le grand raid sur le site de l'organisation.

Est-ce que l'un de vous aurait un plan de préparation pour un ultra de 180Kms (ou un lien vers un plan) ?

Bonne prépa,
Fa²

bonjour,
- on peut se contenter de ne faire que de l'endurance,à raison de 4, 5 sorties par semaine à partir de maintenant (montée en charge progressive), avec une sortie de 2 à 4 heures par semaine en configuration course - sac qui sera utilisé sur la course, ravitaillement prévu, boisson...
-on peut aussi faire qqs courses de prépa tranquillement, ou de la rando-course sur 1/2 journée
- inclure de la marche régulièrement ou même faire des sorties exclusivement marchées.

La première fois, j'avais fait une course de 24h00 un mois avant, mais il faut aussi faire des escaliers car ils ne manquent pas sur la côte ...

bonne prépa à toi aussi

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 17:11

Je viens d'avoir une réponse de l'organisation concernant les personnes déjà inscrites qui voudraient rejoindre l'équipe Kikourou.
Elle me demande de lui transmettre la liste des personnes concernées: Nom + prénom + épreuve courue (grand raid, raid, trail, ...) afin de mettre l'équipe à jour.
Vous pouvez m'envoyer les infos en MP et je transferrerai à l'organisation dès que j'aurai une bonne liste.
Pour ceux qui s'inscriront après, il n'y a pas de soucis, il suffit de mettre "kikourou" dans le nom de l'quipe au moment où on choisit l'épreuve.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 17:30

Personnellement je suis déjà dans une équipe avec des amis et collègues du boulot :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 17:45

:arrow: MP envoyé

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 19:33

Je viens de recevoir un sms ou il me reclame 12 euros supplementaires. C'est normal ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 19:36

Mico77 a écrit:Je viens de recevoir un sms ou il me reclame 12 euros supplementaires. C'est normal ?


Ah non, pas normal du tout! :shock:
Tu as changé d'autres options dans ton inscription? :?:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 19:54

Non

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 20:04

Envoie un message à l'organisation depuis leur site (rubrique contact).
Ils m'ont répondu très rapidement (moins de 2h cet après midi) et de façon très sympa.
Tiens nous au courant.
Pour info, on est déja 5 pour l'équipe Kikourou. :wink:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 20:37

Mico77 a écrit:Je viens de recevoir un sms ou il me reclame 12 euros supplementaires. C'est normal ?


Même chose pour moi, en envoyant un message à l'organisation grâce au formulaire contact du site, la charmante Josiane a réglé le problème dans la seconde.

L'explication : j'ai rentré Kikourou dans le nom de l'équipe et j'ai validé. Un problème informatique fait que ça a revalidé mon inscription mais au tarif actuel, donc avec une différence par rapport au montant car je me suis inscrit il y a longtemps.
Et j'ai reçu un mail automatique pour payer la différence.

Fa²

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 20:47

vinch64 a écrit:Pour info, on est déja 5 pour l'équipe Kikourou. :wink:


ça y est, on est une team :P
J'fais parti d'une team !! Trop la classe.

Et il nous offre quoi le sponsor ? :mrgreen: Parce que les gars (et les filles) des teams ils ont des trucs super classe, suffit de voir Dawa, Anna, Killian, Lizzy ou Seb chaigneau.
Moi j'veux pareil :lol:

Fa²

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Mars 2013, 21:46

Fa² a écrit:
vinch64 a écrit:Pour info, on est déja 5 pour l'équipe Kikourou. :wink:


ça y est, on est une team :P
J'fais parti d'une team !! Trop la classe.

Et il nous offre quoi le sponsor ? :mrgreen: Parce que les gars (et les filles) des teams ils ont des trucs super classe, suffit de voir Dawa, Anna, Killian, Lizzy ou Seb chaigneau.
Moi j'veux pareil :lol:

Fa²


Tu vas dans la boutique et t achete la tenue :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 06:29

+1 = ... 6

MP envoyé ce matin. Je ne vous verrais peut-être pas, car le 56 km part en début d'après-midi cette année, mais j'essayerais d'être là à l'arrivée ...

Qui d'autre(s) sur le 56 ?


(en tous les cas, je verrais peut-être @RayaRun à Paris la semaine prochaine ...)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 08:57

valdes a écrit:+1 = ... 6

MP envoyé ce matin. Je ne vous verrais peut-être pas, car le 56 km part en début d'après-midi cette année, mais j'essayerais d'être là à l'arrivée ...

Qui d'autre(s) sur le 56 ?


(en tous les cas, je verrais peut-être @RayaRun à Paris la semaine prochaine ...)


Entre 7h45 et 8h15 pilier sud est de l Arc de Triomphe 8)

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 17:54

Bonjour

je fais le raid 87 kms , je recherche un convoiturage pour PARIS a VANNES le samedi matin (29/06) car sur sncf c'est 60 euro aller et 60 retour dimanche (120 par le train ) si on se met a plusieurs 1 plein et demi par 4 c'est 25 euros .

ps j'ai pas de voiture . je montereai sur paris .mail vatinxavier@hotmail.fr


merci

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 19:44

Coucou,
si d'aventure vous cherchez quelques info sur l'ultramarin, enfin en tout cas comment je l'ai vécu c'est par ici :
http://graindesable2014.canalblog.com/a ... index.html

Bonne lecture !

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 31 Mars 2013, 20:17

Je viens de survoler tes récits, bravo et merci pour ce partage!
Je vais m'y attarder plus longuement et ça me donne l'idée de tenir dés à présent un journal de Mon futur grand raid.
Merci mille fois,
Fa²

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 11:50

N'hésites pas si tu as des questions. :wink:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 19:01

Je viens d'envoyer la première version de l'équipe Kikourou:

Grand Raid:
Fa²
Mico77
Insomniac Trailer
leptitmichel

Raid:
vinch64
nestor77130

Trail:
valdes


Pas de problème pour des ajouts supplémentaires: si vous êtes déjà inscrits contactez moi par MP.
Pour les autres il suffit d'inscrire "kikourou" comme nom d'équipe, lors de l'inscription, sur la page où on choisit l'épreuve à laquelle on participe.

A+ :wink:

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 01 Avr 2013, 22:40

+1 pour le raid avec l'objectif de terminer

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 18:42

bonjour

je pense faire le grand raid 177 j'hesite a m'inscrire on m'a dit que ct assez roulant pour du trail je suis plus a ,l'auise sur route que sur trail

j'ai un peu peur des barrieres horaires pour tout vous dire

bonne journee

franck derrien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 20:55

petit franck a écrit:bonjour

je pense faire le grand raid 177 j'hesite a m'inscrire on m'a dit que ct assez roulant pour du trail je suis plus a ,l'auise sur route que sur trail

j'ai un peu peur des barrieres horaires pour tout vous dire

bonne journee

franck derrien


Salut Franck, pour les barrières horaires, je suis sur que tu peux y arriver. Par contre la nuit, faudra que tu sois avec quelqu'un je pense.

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 23:39

petit franck a écrit:bonjour

je pense faire le grand raid 177 j'hesite a m'inscrire on m'a dit que ct assez roulant pour du trail je suis plus a ,l'auise sur route que sur trail

j'ai un peu peur des barrieres horaires pour tout vous dire

bonne journee

franck derrien

Je te confirme, c'est très roulant pour environ 130-140 km. Le point noir de cette course se situe aux alentours de Baden et Larmor Baden. Le terrain est rempli de racines. Et se situe, pour les moins rapides (dont j'ai fait partie), dans la 2 ème nuit de course. Avec une vrai dangerosité s'il se met à pleuvoir. Un ami, pourtant très volontaire, a du abandonner dans cette partie, à cause de la pluie, il y a 4-5 ans. Il y a peu de dénivelé, on pourrait presque le comparer à un "ultra-cross". Mais, rassures toi c'est très roulant. Pour les baskets, des routes sont suffisantes et seront au fil des heures plus appréciables en terme de confort que des trails "pur et dur". Enfin, pas besoin de s'embêter avec un plan. C'est très bien indiqué. La plupart des concurrents laissent leurs sacs à Locqmariaquer, mais c'est plutôt à Baden, qu'on est tenté de s'arrêter pour dormir. Surtout si tu n'arrives que le dimanche matin à Vannes. L'idéal, c'est d'avoir quelqu'un qui te suit et te dépose ton sac aux 3 endroits où tu y as le droit.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 07:26

Et le point noir dont tu parles (racines et Cie), il est sur combien de kilomètres en gros?
Dernière édition par vinch64 le 04 Avr 2013, 09:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 08:45

Cédric V a écrit:L'idéal, c'est d'avoir quelqu'un qui te suit et te dépose ton sac aux 3 endroits où tu y as le droit.

Pour ma part je n'aurai personne pour me suivre. Dans ce cas, si je comprends bien, on laisse son sac au départ aux bons soins de l'organisation qui se charge de l'acheminer à un des 3 endroits possibles, au choix du participant. C'est bien ça ?
Je suppose également qu'on retrouve son sac à l'arrivée : est-ce bien organisé ?

Dernière question : y-a-t-il des douches à l'arrivée ?

Merci par avance de vos réponses qui pourront permettre aux bleus de s'organiser un peu !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 10:28

Insomniac Trailer a écrit:
Cédric V a écrit:L'idéal, c'est d'avoir quelqu'un qui te suit et te dépose ton sac aux 3 endroits où tu y as le droit.

Pour ma part je n'aurai personne pour me suivre. Dans ce cas, si je comprends bien, on laisse son sac au départ aux bons soins de l'organisation qui se charge de l'acheminer à un des 3 endroits possibles, au choix du participant. C'est bien ça ?
Je suppose également qu'on retrouve son sac à l'arrivée : est-ce bien organisé ?

Dernière question : y-a-t-il des douches à l'arrivée ?

Merci par avance de vos réponses qui pourront permettre aux bleus de s'organiser un peu !

Non, tu peux laisser 2 sacs au stade proche de la ligne de départ. Un qui sera acheminé à locqmariaquer, et un qui restera au stade. Je ne suis pas passé au stade l'an dernier mais je suppose qu'il est possible de se doucher, oui.

@Vinch : Peut-être 5-10km, je ne me souviens plus trop. Ce qui est sûr c'est que de nuit c'est très difficile de courir dans ce fouillis (les racines sortent de la terre et donc il faut parfois les enjamber), sans compter les escaliers qui ne préviennent pas. Le truc à éviter, sauter par dessus une racine qui se trouve juste avant un escalier qui descend et risquer de se louper. Ceci dit ça doit bien faire rigoler des habitués de trails très techniques il faut bien le reconnaître.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran