Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 08:00

Les inscrits pour le repas du vend midi à ce jour sont :
Hervé
Mireille + J.Michel
Le Ptit Michel
Berurier
Insomniac Trailer

d'autres volontaires ? :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 08:53

Zut pas possible pour moi, j'arrive à Vannes dans l'après-midi (15h). Mais si vous prenez la navette au départ à Vannes, j'irais vous encourager. Pour 177 km (dont 1 ou 2 nuit dehors), c'est la moindre des choses.

J'ai regardé la feuille de route et ... arffff le 56 fait pas 56. En fait y mettent 56 pour aller avec 56 (morbihan) et peut-être 56° (farenheit mais ça sera déjà trop), mais le 56, ben en réalité en fait 58,5. Probablement à cause de la petite boucle chargée d'amincir le peloton au départ ...

Je fais quoi ? Je coupe direct ? Auray-Vannes c'est QUE 21,1 km. Nan j'rigole.

Fini la semaine avec 80 km hebdo. Mon plus gros volume à ce jour. Tests faits. Pas de bobo, pas de fatigue, maintenant presque l'impression que c'est la quille, une semaine où je ferais ce qu'il me chante (enfin presque) et surtout plus de SL solo qui deviennent un peu lassantes à la longue, d'autant qu'hier, question météo, bi-quotidien le matin avec flotte puis vent et le soir, rebelote flotte et vent. 18°C max. Ebé, faudrait pas qu'il fasse 24°C (les 56 du sieur Farenheit) ...

Maintenant s'il fait soleil, je vais quand même pas me plaindre. Les photos seront plus belles ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 08:59

valdes a écrit:Mais si vous prenez la navette au départ à Vannes, j'irais vous encourager. Pour 177 km (dont 1 ou 2 nuit dehors), c'est la moindre des choses.

.


pas de navettes pour ceux du 177 puisque l'on part ..... de Vannes :shock:
A moins qu'on m'ait caché quelque chose et qu'on fasse le parcours en navette.... spatiale :mrgreen:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 09:01

Ah ben c'est encore mieux, les vivas du départ seront plus adaptés et on pourra tous vous voir. Yeh !

Vive la kikou's team.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Juin 2013, 09:28

Mico77 a écrit:
valdes a écrit:Mais si vous prenez la navette au départ à Vannes, j'irais vous encourager. Pour 177 km (dont 1 ou 2 nuit dehors), c'est la moindre des choses.

.


pas de navettes pour ceux du 177 puisque l'on part ..... de Vannes :shock:
A moins qu'on m'ait caché quelque chose et qu'on fasse le parcours en navette.... spatiale :mrgreen:

Il y a peut-être l'option grand luxe, Vannes-Vannes en navette :mrgreen: Matos obligatoire, le coussin gonflable pour faire un roupillon dans le car !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 10:19

Mico77 a écrit:Les inscrits pour le repas du vend midi à ce jour sont :
Hervé
Mireille + J.Michel
Le Ptit Michel
Berurier
Insomniac Trailer

d'autres volontaires ? :wink:


si on se donne rdv entre 12h et 12h30 au resto proposé par Hervé, ça irait à tout le monde ?
Restau proposé par Hervé
la villa valencia
3 Rue Bienheureux Pierre René Rogues, Vannes
02 97 54 96 54

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 12:31

Mico77 a écrit:si on se donne rdv entre 12h et 12h30 au resto proposé par Hervé, ça irait à tout le monde ?
Restau proposé par Hervé
la villa valencia
3 Rue Bienheureux Pierre René Rogues, Vannes
02 97 54 96 54


ça me va :D

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 18 Juin 2013, 13:07

Mico77 a écrit:si on se donne rdv entre 12h et 12h30 au resto proposé par Hervé, ça irait à tout le monde ?
Restau proposé par Hervé
la villa valencia
3 Rue Bienheureux Pierre René Rogues, Vannes
02 97 54 96 54
[/quote]

sans moi, désolé, j'arriverai vers 16h/17h à Vannes - Égoïste : je vais essayé de faire une petite sieste ;-) et de rester un peu en famille avant de les abandonner pour le reste du WE :-)

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 07:28

Au cas où ca intéresserait des pas trop rapides comme moi... :mrgreen: ...Voilà, j'ai fait ma feuille de route (oui j'en prends une pour une fois) que je vais essayer de respecter.

Ma feuille de route pour 35 heures

Je ne suis pas reparti de la feuille de route proposée sur le site de la course car elle calcule les temps avec une vitesse moyenne linéaire (la même sur tout la course) ce qui n'est absolument pas le cas en réel.

Dès mon premier essai je suis arrivé à un temps final de 34h15. J'ai donc décidé de ne pas retoucher mes données. Ca me laisse une petite marge de sécurité pour rentrer dans les 35 heures.

Quelques hypothèses quand même
- Les arrêts aux ravitos ne sont jamais très longs. Normal j'aime pas m'arrêter.
=>10mn sur les 2 premiers, 15 mn ensuite
=>5mn sur les points d'eau (le temps de recharger la poche)
=>30mn à Locmariaquer (le temps de me changer si nécessaire)

- J'ai prévu un créneau de 30mn pour la traversée (on verra suivant les éventuels temps d'attente, mais normalement ça devrait être moins.)

- La vitesse moyenne est décroissante sur la première moitié, puis stable sur la seconde moitié

Avec ces données ça me donne une feuille de route que j'estime viable. Maintenant on verra la différence entre le papier et le terrain.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 08:47

J'avais fait une feuille de route aussi mais c'était avant que je ne sois blessé, donc ça sera vraiment pour savoir où j'en suis mais les temps ne sont plus valables, je vais surtout faire ce que je peux.

J'ai prévu 15mn d'arrêts aux "petits" ravitos et 30 au "grands" (Sarzeau, Locmariaquer et Larmor-Baden). Pas d'arrêt intermédiaire aux points d'eau, avec les 2 grands bidons et les gourdes d'appoint Salomon ça devrait aller pour aller de ravito en ravito.

Enfin sur une telle distance, dur de tout prévoir à l'avance de toute façon !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 10:10

Ma feuille de route (border-line) donc je dois faire gaffe à pas passer en dessous : :mrgreen:

https://docs.google.com/file/d/0B4uZ2oZ ... sp=sharing

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 11:21

leptitmichel a écrit:Quelques hypothèses quand même
- Les arrêts aux ravitos ne sont jamais très longs. Normal j'aime pas m'arrêter.
=>10mn sur les 2 premiers, 15 mn ensuite
=>5mn sur les points d'eau (le temps de recharger la poche)
=>30mn à Locmariaquer (le temps de me changer si nécessaire)

0 pour le premier
10 pour les gros ravitos
6 pour les points d'eau
15 à Loc (#1/2 heure l'an dernier)
12 pour la traversée(idem 2012)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 12:13

Est ce que par hasard quelqu'un sait si le bureau pour le retrait des dossards reste ouvert tard le vendredi soir (22h max)?
Je devrais arriver dans ces eaux là dans le Golfe du Morbihan et vu que je suis logé sur Carnac, je voudrais éviter un A/R à Vannes le samedi matin.
J'ai envoyé une question dimanche à l'orga mais je n'ai pas encore eu de réponses (ils doivent être au taquet là :mrgreen: ).

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 13:36

HervéB a écrit:
leptitmichel a écrit:Quelques hypothèses quand même
- Les arrêts aux ravitos ne sont jamais très longs. Normal j'aime pas m'arrêter.
=>10mn sur les 2 premiers, 15 mn ensuite
=>5mn sur les points d'eau (le temps de recharger la poche)
=>30mn à Locmariaquer (le temps de me changer si nécessaire)

0 pour le premier
10 pour les gros ravitos
6 pour les points d'eau
15 à Loc (#1/2 heure l'an dernier)
12 pour la traversée(idem 2012)


Ma feuille de route c'est :"on verra bien",
J'arriverai vers 15h/16h j'espère croiser des Kikous....

Ciao
Marco

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 14:11

Ma feuille de route est un peu similaire :mrgreen:
Départ 17h samedi et puis arrivée entre minuit vendredi et midi le samedi.

Y a plus qu'à

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 14:47

ejouvin a écrit:Départ 17h samedi et puis arrivée entre minuit vendredi et midi le samedi.

Y a plus qu'à


Soit tu comptes courir suffisamment vite pour remonter le temps,
soit tu veux mettre une semaine pour être premier au jeu des 365H :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 14:53

C'est Etienne MacFly, nom de Zeus! :mrgreen:

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 14:55

vinch64 a écrit:Est ce que par hasard quelqu'un sait si le bureau pour le retrait des dossards reste ouvert tard le vendredi soir (22h max)?


Sur le site tu peux télécharger la brochure 2013 http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/brochure-2013, tu y trouveras le programme :

Retrait des dossards : 10 à 20 h le vendredi, 9 à 16 h le samedi.

Je crains que tu ne sois contraint à faire un Aller Retour :(

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 15:19

Merci pour l'info, je n'avais pas vu ce document! :wink:

Pas bien grave pour moi de faire l'aller/retour, je comprends bien que les bénévoles sont assez sollicités comme ça. Il faut bien qu'ils se reposent, c'est un gros week-end pour eux aussi. :oops:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 15:42

vinch64 a écrit:C'est Etienne MacFly, nom de Zeus! :mrgreen:


:oops: :oops: :oops:

C'est pas de ma faute, c'est mon clavier qui déconne. Je voulais dire minuit samedi et midi dimanche. Pfff, nous ne pouvons plus faire confiance en la technologie, elle fait ce qu'elle veut maintenant :mrgreen:

Insomniac Trailer a écrit:
ejouvin a écrit:Départ 17h samedi et puis arrivée entre minuit vendredi et midi le samedi.

Y a plus qu'à


Soit tu comptes courir suffisamment vite pour remonter le temps,
soit tu veux mettre une semaine pour être premier au jeu des 365H :D


:oops:
J'ai oublié de prévenir mon patron que j'allais partir une semaine.


Bon, bah belle boulette en tout cas, mais vous avez tous compris :lol:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 15:49

On a tous compris que tu voulais mettre 7h! :o

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 16:05

vinch64 a écrit:On a tous compris que tu voulais mettre 7h! :o


Ou 19h 8)
Tu es malade toi 7h... tu es tombé dans le panneau :mrgreen:
Par contre, même sous la contrainte, je ne dirai pas mon objectif, enfin si : Faire 87km

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 17:07

bonjour

0 pour le premier


tu arrives a ne pas t'arreter du tout a un ravito ? 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 19:11

petit franck a écrit:bonjour

0 pour le premier


tu arrives a ne pas t'arreter du tout a un ravito ? 8)

bonne journee

franck derrien

avec 1 litre de réserve au départ, j'ai pas besoin du 1er (je connais le circuit) :D
On est pas là pour rigoler :mrgreen:

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 21:37

cloclo a écrit:
TeamSCER a écrit:Je suis le Ghost Rider et aller au stade de France me tiens à coeur, pouvez vous voter pour moi les amis ?

Quel rapport avec le Raid du Morbihan ?


Aucun je cours le raid golf et je faisai appel aux camarades... Merci !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 22:03

Ca aurait été plus simple d'ouvrir un topic "votez pour moi" plutôt que de venir t'intégrer dans un sujet qui n'a rien a voir avec ta demande ! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Juin 2013, 22:40

HervéB a écrit: est pas là pour rigoler :mrgreen:


ok si je comprends bien tu visés le podium bravo a toi 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 08:05

petit franck a écrit:
HervéB a écrit: est pas là pour rigoler :mrgreen:


ok si je comprends bien tu visés le podium bravo a toi 8)

Bonne journée

Franck derrien

je cherche à améliorer mon chrono car je peux mieux faire sur la seconde partie, mais tant que ce n'est pas fini ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 11:28

Bonjour

Vu que tu avais fini 9 eme l an dernier je crois si tu améliorés ton chrono tu vas te rapprocher du podium 8)

Ton chrono en 2012 c était combien ? Pour info le.premier a fait quel temps en 2012 ? Vu ton niveau tu peux viser moins de 24 heures

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 11:34

petit franck a écrit:Bonjour

Vu que tu avais fini 9 eme l an dernier je crois si tu améliorés ton chrono tu vas te rapprocher du podium 8)

Ton chrono en 2012 c était combien ? Pour info le.premier a fait quel temps en 2012 ? Vu ton niveau tu peux viser moins de 24 heures

Bonne journée

Franck derrien

23h10 Traversée en Zodiac comprise, le 1er, Christian Dilmi, avait mis 18h13
Y'a du beau monde cette année, alors je me contenterai que d'un chrono

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 11:40

Bonjour

Pour des gens comme toi vu que tu as tendance a partir vite l an dernier tu avais suivi la tête de course au début ou tu avais gère ta course classiquement ?

Tu comptes essayer de partir en tête ? D ailleurs le premier part a quelle vitesse sur ce genre d épreuve ? C comme sur un 24 heures ? ( de les 24 heures souvent les.premiers partent a 11 km h )

Te cobbaisabt je ne serais.pas surpris de te voir en tete au début en tout cas 8)

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 20 Juin 2013, 14:55

petit franck a écrit:Pour des gens comme toi vu que tu as tendance a partir vite l an dernier tu avais suivi la tête de course au début ou tu avais gère ta course classiquement ?

Au départ un copain m'avait emmené à 10,5 km sans se soucier des autres, on était pas du tout bien placé , mais on était 30ème à Sarzeau au 58èmè

petit franck a écrit:Tu comptes essayer de partir en tête ? D ailleurs le premier part a quelle vitesse sur ce genre d épreuve ? C comme sur un 24 heures ? ( de les 24 heures souvent les.premiers partent a 11 km h ) Franck Derrien

sur Yanoo : "C. Dilmi raconte : « Avec Guillaume Vimeney, nous sommes partis sur un rythme assez rapide. On est passés en 2 heures au 28e km. A deux, il se produit toujours un phénomène d’entraînement. A l’abord du 50e km, il m’a annoncé qu’il allait arrêter en raison d’une contracture au mollet et à partir de là, je me suis retrouvé seul dans la nuit. Dès lors plutôt que de continuer sur ce rythme, j’ai préféré gérer et ralentir à une allure de 11 km/h"...

Moi j'ai pas la caisse, je pars sur la ligne mais ) l'allure de l'an dernier 8)
Dernière édition par HervéB le 21 Juin 2013, 07:56, édité 1 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 06:38

Ben dis donc @Hervé : +10 km/h sur 177 km ... Pffffout. J'en reste baba. Bravo

Allez pour de rire "C'est l'Eté aujourd'hui. Euh il le sait l'Eté que c'est l'Eté. L'Eté comme l'Eté pas comme a été, fût été, il y eu (un) Eté ou l'Eté a été

Nan j'dis ça j'dis rien, mais l'Eté, il a l'air de pas être au courant que c'est son grand jour à lui. Limite il nous fait son p'tit jour et sans dire bonjour en plus ..."

Bon j'espère quand même que je n'aurais pas à m'encombrer d'un coupe-vent coupe-pluie sur le 56 km.

En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple. Yéh ! On va pouvoir chaudement vous applaudir en allant chercher nos dossards le vendredi soir ...

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 07:59

valdes a écrit:En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple.

le genre de truc qui me gave, 1,2km gratos :cry:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 08:15

HervéB a écrit:
valdes a écrit:En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple.

le genre de truc qui me gave, 1,2km gratos :cry:



ça tu as raison 177km ça suffisait bien à mon bonheur :lol: faut maintenant que j'en rajoute plus d'un :twisted:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 10:38

HervéB a écrit:
valdes a écrit:En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple.

le genre de truc qui me gave, 1,2km gratos :cry:

Surtout que la vieille ville de Vannes, c'est pas tout plat :?

Au fait est-ce que quelqu'un sait à quel moment on récupère les sacs qui auront été emmenés à Locmariaquer ?

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 10:48

PtitLudo a écrit:Au fait est-ce que quelqu'un sait à quel moment on récupère les sacs qui auront été emmenés à Locmariaquer ?


J'avais interrogé l'organisation sur ce point. Voici la réponse :
"Les sacs sont réacheminés à l'arrivée. Je ne sais pas si vous le retrouverez dés votre arrivée. Cela dépend de votre temps de course. "

Donc si tu mets un peu de temps entre Locmariaquer et Vannes, tu le récupéreras surement dès ton arrivée...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 12:40

HervéB a écrit:
valdes a écrit:En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple.

le genre de truc qui me gave, 1,2km gratos :cry:


Raralala, on dit que "quand on aime, on ne compte pas ..." :roll:

Bon apparemment, c'est pour que la toute la ville participe à la liesse. C'est vraiment le gros bazar pendant tout un week-end ... Après ils remettent ça avec le trail des remparts, puis Auray-Vannes, puis le marathon et je crois encore qu'il y a un truc en hiver, non ?

Décidément, c'est un coin où il y a plein de trucs d'organisés ...

Côté météo, ça a l'air de s'annoncer, pas pluie, pas trop chaud, pas trop vent ... Difficile de savoir une semaine à l'avance, mais bon, on dirait bien que la canicule de 2011 ne sera pas là. Il devait faire chaud cette année là ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 17:17

Mico77 a écrit:
HervéB a écrit:
valdes a écrit:En tous les cas, chouette, les participants du 177 km vont zigzaguer dans Vannes avant de faire le long périple.

le genre de truc qui me gave, 1,2km gratos :cry:



ça tu as raison 177km ça suffisait bien à mon bonheur :lol: faut maintenant que j'en rajoute plus d'un :twisted:


tu es sure que le 1.2 kms e sont pas deja inclus dans le kilometrage total de 177 kms ??

bonne journee

franck derrien

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 21 Juin 2013, 17:38

Salut tout le monde,

déjà officiellement il ne fait plus 177Kms mais 178.8, je ne sais pas si les 1.2 sont déjà comptés ou à ajouter. Ce qui ferait un nombre rond...

J'ai une question pour ceux qui ont déjà participé.

sur la dernière Newsletter il est précisé :
Gestion des effets personnels et de rechange

Sacs de 15 litres max (valises et sacs de sport exclus)

Grand Raid 177km : 2 sacs seront à déposer à Vannes Stade de La Rabine

· L’un sera acheminé vers Locmariaquer (98ème Km)

· L’autre restera en attente de votre arrivée eu Stade de la Rabine


Ils disent que les valises et sacs de sport sont exclus, donc quels formats de sac peut on utiliser ?
Cabas, panier, sacs poubelle...?
Je ne comprends pas pourquoi pas de sac de sport ou alors ce que j'appelle un sac de sport (sac à dos ou sac boudin avec deux anses) enfin un sac pour faire du sport ou aller au sport avec des affaires de sport, n'est pas un sac de sport pour eux.

Si vous savez merci d'éclairer ma lanterne, parce que là c'est pas que j'ai pas ce qu'il faut, c'est que je ne comprends m^me pas ce qu'il faut :?
Fa²

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran