Le RDV des accros du peautage / dépeautage / repeautage !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Dim » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 21:07

thrux84 a écrit:Retour des Kikoureurs collants-pipettes de la 20ème Pyramide d'Oz !!
On en a bien profité sur un très chouette parcours technique, ensoleillé et avec de la bonne neige en général. Une belle première tentative en équipe avec Miniping :D 8) .

C'est qu'il turbine le jeune :wink: , dommage que j'étais un peu sec sur le dernier raidard mais on s'est bien régalé. Et aussi on s'est gavé comme des gorets au repas d'après course, la aussi y a du niveau miam miam !!

Merci Miniping, on remet ça une prochaine :D



La communauté kikou-skieur augmente (ou se dévoile!).
J'y étais aussi. C'était une bien belle matinée, avec un beau parcours. J'ai aussi calé dans la dernière montée, et on finit 2 mn devant vous.
J'ai cherché à vous voir pendant le repas, mais vous vous étiez probablement changé, comme moi.
Bonne récup, et à une prochaine fois,
Dim

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 21:18

thrux84 a écrit:Merci Miniping, on remet ça une prochaine :D

Grave, c'était bien fun!

Dim a écrit:J'y étais aussi. C'était une bien belle matinée, avec un beau parcours. J'ai aussi calé dans la dernière montée, et on finit 2 mn devant vous.
J'ai cherché à vous voir pendant le repas, mais vous vous étiez probablement changé, comme moi.
Bonne récup, et à une prochaine fois,
Dim

Ouais, je crois qu'on fait la dernière manip avec toi, puis derrière (si c'était toi) quand tu t'es fait prendre à l'élastique là on a plus lutté, ton coéquipier est une machine :)

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 21:40

On y était aussi. Avec mes 500d+ en ski cette saison je ne m attendais pas à un miracle. Il n y a pas eu de miracle, plutôt un chemin de croix a partir de la moitié de la première montée. Rarement autant souffert. Heureusement qu il y avait Benjamin et l élastique...

Ca ira mieux dans 3 semaines a la grande trace.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 22:25

Dim a écrit:J'y étais aussi. C'était une bien belle matinée, avec un beau parcours. J'ai aussi calé dans la dernière montée, et on finit 2 mn devant vous.
J'ai cherché à vous voir pendant le repas, mais vous vous étiez probablement changé, comme moi.
Bonne récup, et à une prochaine fois,
Dim

Miniping a écrit:Ouais, je crois qu'on fait la dernière manip avec toi, puis derrière (si c'était toi) quand tu t'es fait prendre à l'élastique là on a plus lutté, ton coéquipier est une machine :)


C'est exactement ça.
J'ai un peu galéré dans le dernier repautage, et j'ai mis les mauvaises peaux, qui collaient plus. On a perdu un peu de temps.
J'ai vu effectivement que c'était toi juste derrière, qui encourageait ton équipier.
Clairement, le mien était largement au-dessus de moi aujourd'hui, et il m'a bien aidé sur les 250 derniers m. Il aurait sans doute mis 15 mn de moins sans moi.
Dernière édition par Dim le 24 Jan 2016, 22:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 22:28

Prochain objectif a priori pour moi également : La Grande Trace.
Et il est urgent que je mette à l'entraînement.


On va finir par faire inscrire Kikourou comme club auprès de la FFME pour se licencier, parce qu'il y a pas mal de kikoureurs collants-pipette finalement!

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 09:32

Bon premier test pour moi aussi en collant pipette pour la TS Millet sur les pentes de la Sambuy dans les Bauges 8)
C'est clair ça dérouille :mrgreen:
Mon récit de la TS Millet

Messagepar enzogreg » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 17:45

Alors là, on peut dire que la saison a vraiment démarrer depuis ce week-end ! Gavade de poudre dans tous les sens, on trace jusqu'au tibia et des accus plus profonde que mon bâton.

Messagepar enzogreg » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 18:03

la faute de grammaire, c'est moi qui offre :lol:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 18:59

enzogreg a écrit:Alors là, on peut dire que la saison a vraiment démarrer depuis ce week-end ! Gavade de poudre dans tous les sens, on trace jusqu'au tibia et des accus plus profonde que mon bâton.


Je confirme !!! Plus d''un mètre de fraîche du côté de Rivier d'Allemont !
La neige attendait la fin des vacances scolaires et surtout, attendait mes vacances à moi 8)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 21:58

Elle attendait la Pierra Menta, surtout :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 22:38

C'est vrai que les concurrents de la PM sont vernis!
Qui monte les voir samedi?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 17:08

miniping a écrit:C'est vrai que les concurrents de la PM sont vernis!
Qui monte les voir samedi?

Oh que non, j'avais bien mieux à faire ce weekend, comme aller me gaver dans les aiguilles d'Arves. Neige abondante, conditions de rêve, cadre idyllique... Que demander de mieux !! :D

T'es monté au grand mont pour voir passer les avions au final :?:

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 06:53

Ce dimanche 20 Mars course par équipe de 2 en relais--> ski de fond/ski-alpi au domaine nordique du barioz !! La course du Grand Rocher kikiva?? moi j'y serai avec des potes et des peaux pour avaler les 1250m+ et passer le relais à mon co-équipier!! c'est la course à saucisson du ski-alpi dans le coin :D

Ensuite le 26 Mars--> dernière manche de la coupe de France à Doucy -> Présent aussi !

Allez promis après on renfile les baskets :lol:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 10:54

truklimb a écrit:T'es monté au grand mont pour voir passer les avions au final :?:

Ouais, puis on buvait une bière par équipe qui passait, donc la descente était dure :p

thrux84 a écrit:Ensuite le 26 Mars--> dernière manche de la coupe de France à Doucy -> Présent aussi !

Si tu veux sur le WE de pâques y'a un Tour de la Meije rythme cool qui se prépare... Si il fait moche, j'irai à Doucy et à la monté du funiculaire à St Hil ;)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 14:40

Dim a écrit:La communauté kikou-skieur augmente (ou se dévoile!).


Ah ben en tout cas c'est pas grâce à moi !
Cette année je n'ai pas chaussé les skis une seule fois, rien, nib, peau d'zob, ni les skis de rando ni les skis de fond, d'ailleurs... c'est le début de la fin !

Bravo les skieurs, je vous admire ! ;-)

Et RDV l'an prochain !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 14:55

Mathias a écrit:
Dim a écrit:La communauté kikou-skieur augmente (ou se dévoile!).


Ah ben en tout cas c'est pas grâce à moi !
Cette année je n'ai pas chaussé les skis une seule fois, rien, nib, peau d'zob, ni les skis de rando ni les skis de fond, d'ailleurs... c'est le début de la fin !

Bravo les skieurs, je vous admire ! ;-)

Et RDV l'an prochain !


Il est pas trop tard :!: :!:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 08:46

Qui va se balader sur la Transvanoise? Ca a l'air sympa si on fait le parcours prévu !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 09:34

miniping a écrit:Qui va se balader sur la Transvanoise? Ca a l'air sympa si on fait le parcours prévu !


Pas moi, zéro ski cette année :-(

La transvanoise c'est musclé cette année, non ?
J'espère que vous aurez plus de chance avec la météo que sur les dernières éditions !

Messagepar sylvain73 » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 09:42

La meteo est pas si mal pour le moment, peut etre que cette annee on va enfin avoir le parcours nominal, auquel cas oui ca va etre muscle!

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 10:24

ça risque en effet d'être long, mais vraiment magnifique ! Pointe de la Réchasse, Dome et Sonnailles et pointe du Dard. Je suis jamais venu skier en Vanoise, mais avec ça j'en aurais un aperçu :)

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 20:07

j'aurai tellement voulu la faire cette année cette TransVanoise :cry:

Au lieu de ça je pars en déplacement professionnel...amuses toi bien Miniping!!! t'as une équipe?? l'année prochaine y a pas moyen je bloque tout mon agenda de Décembre à Mai pour le ski !!

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 22:51

sylvain73 a écrit:La meteo est pas si mal pour le moment, peut etre que cette annee on va enfin avoir le parcours nominal, auquel cas oui ca va etre muscle!


Tu vas t ennuyer en course Sylvain , emmene un livre, car y a pas 200 km comme à la transju' !!! :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 23:03

thrux84 a écrit:Au lieu de ça je pars en déplacement professionnel...amuses toi bien Miniping!!! t'as une équipe??

Yes, j'ai une équipe. Ils ont l'air d'avancer, va falloir être fort !
Haha l'année prochaine surtout vu ton objectif t'as intérêt à bouffer du déniv !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 23:02

Vous savez quoi?
Pièces jointes
Brace-yourself-Winter.jpg
Brace-yourself-Winter.jpg (78.06 Kio) Consulté 1672 fois

Messagepar Dim » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 12:58

Exact...

T'as un programme déjà fixé ?

J'hésite à aller à Cham le 10 décembre. Quelqu'un a déjà fait cette coursette ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 13:39

Hum... Avec les températures qu'il fait et la pluie annoncée, ça présage plutôt d'une sous couche bien merdique !

Messagepar selas » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 11:36

Oui Cham c'est sympa comme première de la saison, si on est proche.
C'est le long des remontées mécaniques donc pas sauvage pour un sous. Mais c'est un peu la tendance des montées sèches.
Perso j'y serai et le soir je vais Verbier pour la xnight

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 12:49

Bonne sortie au Rocher De l'Aigle par la combe de la Doire. Descente par les piste pour ne pas faire une schumacher

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 14:17

selas a écrit:Oui Cham c'est sympa comme première de la saison, si on est proche.
C'est le long des remontées mécaniques donc pas sauvage pour un sous. Mais c'est un peu la tendance des montées sèches.
Perso j'y serai et le soir je vais Verbier pour la xnight

ce que tu appelles la xnight,c'est la nocturne du 10 décembre ?
J'y serai aussi comme chaque année...en raquette 8)
p.s. il y en a d'autre en Valais .

Messagepar selas » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 11:06

Oui j'ai abrégé le nom, c'est la Verbier Night-club Race

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 11:29

J'hésite à me pointer à cham: ça ferai une belle reprise "pour du beurre"...
Sinon la VR de Pipay, y a t'il des intéressés ici?

En tout cas j'ai pas skié ce week end et ça démange déjà !

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 11:31

vu le vent de sud et les T°C des 3-4 prochains jours, ça va être bien dégueux.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 11:39

ouais, ça sera pas les sorties de l'année qu'on fera prochainement, mais c'est ce qu'il faut faire pour reprendre contact avec la neige...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 09:26

Et voilà, la saison est partie à Méribel pour ma part. Une course dure, un départ trop rapide, une gestion du matériel digne d'un débutant: en ski, rien ne se laisse au hasard sinon ça se paye cash.

Au bilan: 1750 de déniv en 2h21, je fais 93/147, et je me susi fendu d'un petit CR ici: http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... iping.html

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 10:50

Pour ma part (en raquette :oops: )
début déc. nocturne de Verbier 970m D+ en 1h 08
Liddes ,annulé (faute de neige )
Morgins annulé "
Crans- Montana annulé (reporté ? ) avis de tempête
la prochaine ,Champex 700D+ assez "roulant "

Et en mode "montée-sèche-en-chaussure-trail avec-crampons " http://vertical-up.com/en/wengen/ montée du Lauberhorn (1000mD+ ) par n'importe quel moyen ( ski de fond ,peaux , trail , soulier de foot , raquette ) et http://www.winterecotrail.it/ 13km et 1500m D+/- sur le domaine skiable de Courmayeur (c'est plutôt un trail blanc , mais les montées sont vraiment "sèches " :mrgreen: )
Dernière édition par boby69 le 16 Jan 2017, 21:13, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Jan 2017, 20:52

1 500 m d+ en 3h50 dans une excellente neige mais en restant prudent car pas de sous-couche : trop bon :D :D 8) :lol:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 19:21

Top, demain matin on ressort les peaux !! 1 mois + tôt que l’année dernière : une bonne année :?: :?: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 20:29

Antoine38 a écrit:Top, demain matin on ressort les peaux !! 1 mois + tôt que l’année dernière : une bonne année :?: :?: :wink:


ouais, enfin en Chartreuse fait gaffe quand même.
le WE dernier a été terrible, les conditions sont peut être meilleures maintenant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Déc 2017, 20:35

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:Top, demain matin on ressort les peaux !! 1 mois + tôt que l’année dernière : une bonne année :?: :?: :wink:


ouais, enfin en Chartreuse fait gaffe quand même.
le WE dernier a été terrible, les conditions sont peut être meilleures maintenant.

Oui je sais. Je vais rester sur des itinéraires + sûrs

Messagepar tno » sa fiche K
» 10 Déc 2017, 00:31

il fait beau en chartreuse demain ?? :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran