Suivi en direct de l'Ultra Tour du Beaufortain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis


Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 00:06

Pour Sabri,

L'enveloppe a transitée par ma boite aux lettres et est posée proche de l'ordi...
Tu apparaîtras donc, dès samedi sur la liste des inscrits, qui s'allonge à vue d'oeil!
Le cap des 140 devrait être dépassé en fin de semaine avec un petit 10% de féminines.

à+,
François

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 00:07

françois camoin a écrit:Pour Sabri,

L'enveloppe a transitée par ma boite aux lettres et est posée proche de l'ordi...
Tu apparaîtras donc, dès samedi sur la liste des inscrits, qui s'allonge à vue d'oeil!
Le cap des 140 devrait être dépassé en fin de semaine avec un petit 10% de féminines.

à+,
François


Parfait, merci pour le retour.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 12:38

merci Francois de nous tenir informé sur le nombre d'inscription car compter tous les samedis soir la liste..... je vais bientôt connaitre les noms par coeur ... lol A + olive de Digne :D :D

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 21:46

Salut Helmut,

C'est vrai que de compter doit être un peu fastidieux, je tacherai, de temps à autre d'indiquer le nombre d'inscrit.
Mais c'est vrai que cela permet d'apprendre à connaître ses futurs compagnons d'effort. :lol:
Surprise, samedi tu ne seras plus le seul "Alpin de Provence", un Dignois t'a rejoint...

François

Messagepar helmut » sa fiche K
» 09 Fév 2012, 22:29

Ah oui ?????...et bien il me tarde de voir le nom de ce trailleur Dignois. Il habite à Digne ???? Je le connais peut être. et on pourrait faire quelques sorties ensemble. bon allez je vais attendre la nouvelle liste de samedi. Ici toujours trés froid le matin ce qui n'empeche pas mes nombreuses sorties montagne en prépa du semi de Cannes dans 15 jours et du marathon de Paris. Ensuite dés les beaux jours du kilométrage en vélo route pour faire du jus et l' on va vite y arriver à ce fameux mois de juillet !!!! A trés bientôt Olive de DIGNE

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 11 Fév 2012, 13:08

Au rythme ou vont les inscriptions et ayant reçu le précieux sésame de mon toubib, mon enveloppe est enfin prête à l'expédition, elle partira lundi !
François, ne la perd pas ! J'ai tellement de bol en ce moment (piratage messagerie ...)
Un bonjour à Denis (paspeur) qui remet ça lui aussi !
Quoi de neuf Janolesurfer ?
Et bon rétablissement à toi Ludo :wink:

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 11 Fév 2012, 13:22

coach Jack a écrit:Au rythme ou vont les inscriptions et ayant reçu le précieux sésame de mon toubib, mon enveloppe est enfin prête à l'expédition, elle partira lundi !
François, ne la perd pas ! J'ai tellement de bol en ce moment (piratage messagerie ...)
Un bonjour à Denis (paspeur) qui remet ça lui aussi !
Quoi de neuf Janolesurfer ?
Et bon rétablissement à toi Ludo :wink:


iNCROYABLE :shock: Il y a 2 minutes j'hésitais encore entre le BEAUFORTAIN et l'ARAVIS TRAIL, et je lis que je vais à Queige. Ne dis pas que je passerai aux Saisie avant la nuit :roll:

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 11 Fév 2012, 13:39

paspeur a écrit:
coach Jack a écrit:Au rythme ou vont les inscriptions et ayant reçu le précieux sésame de mon toubib, mon enveloppe est enfin prête à l'expédition, elle partira lundi !
François, ne la perd pas ! J'ai tellement de bol en ce moment (piratage messagerie ...)
Un bonjour à Denis (paspeur) qui remet ça lui aussi !
Quoi de neuf Janolesurfer ?
Et bon rétablissement à toi Ludo :wink:


iNCROYABLE :shock: Il y a 2 minutes j'hésitais encore entre le BEAUFORTAIN et l'ARAVIS TRAIL, et je lis que je vais à Queige. Ne dis pas que je passerai aux Saisie avant la nuit :roll:



Bon Denis, il ne faut pas que tu hésites, tu as une revanche à prendre par rapport à 2010 :D
Et, puis François .... il compte sur nous ! :wink:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 07:10

Bonjour,

Un petit point sur les inscriptions:
Nous avons dépassés les 150 concurrents inscrits, l'an passé à même date, nous en avions 94.
Attention: si vous êtes hésitant, nous changeons le tarif à la fin du mois de février, puis fin avril.
Par contre notre assurance désistement est très incitative pour s'inscrire à l'avance.
Réfléchissez bien.

à+
François

Messagepar helmut » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 12:41

De retour de ma sortie trail ou chaque pas que je fais me repproche de cet objectif majeur( UTB) dans ma vie de trailleur. Francois , ton tableau du nombres d' inscrits est trés bien fait et sa donne une idée sur la progression. Tu va surement recevoir pas mal de courrier cette semaine suite à l 'article sur le site internet trail mag. Un peu de pub (mais pas trop) ca fait pas de mal.... Je viens de découvrir une magnifique vidéo sur youtube sur la course d 'un concurent de l 'année dernière. Fantastique !!! J 'ai pu correspondre aussi avec le jeune homme de Digne qui est inscrit aussi pour juillet. Ca sera surement un sacré bon client sur la ligne d'arrivée. Quand à moi mon objectif reste ( aprés divers calculs de temps de parcours) de finir en - de 24 H . Il restera trés certainement encore pas mal de neige sur certains tronçons. J 'éspère que cela ne va pas t' obliger à modifier certains secteurs. Bon allez , y a encore pleins de trucs à vivre genre mon semi Cannes dans une semaine et le marathon de Paris. Je ferai un peu de pub pour le Beaufortain ;;;;;;;;; A + Olivier de Digne les Alpes au soleil !!!!!!!

Messagepar helmut » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 12:05

Francois, Bon voila le semi de cannes fait en 1 h36 mn... Objectif paris Marathon en 3 h 35 mn... Un grand merci à l'organisation de l' UTB de m'avoir fait gagner mon plan d'entrainement pour finir ce trail dans les meilleurs conditions. J' ai pris contact avec Web-coaching pour les modalités de mon suivi de conseils et d'entrainements. J'ai fait une belle sortie aussi avec fréderic ( le dignois inscrit sur UTB) et on a bien parlé trail en Savoie. Il me parait bien motivé et costaud pour ta petite ballade de fin juillet !!!! . Au fait , je vois que les inscriptions augmentent bien , et notament les filles; Combien sommes nous à ce jour ????? Nous sommes maintenant 4 du 04. Bon voila ici dans les Alpes du Sud c 'est le printemps et la saison de ski (de piste) est bien raccourcie. Place au vélo et sortie longue en mode trail. A bientôt et encore merci pour le lot avec Web-coaching Olivier de Digne :D :D :D

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 21:49

helmut a écrit:Francois, Bon voila le semi de cannes fait en 1 h36 mn... Objectif paris Marathon en 3 h 35 mn... Un grand merci à l'organisation de l' UTB de m'avoir fait gagner mon plan d'entrainement pour finir ce trail dans les meilleurs conditions. J' ai pris contact avec Web-coaching pour les modalités de mon suivi de conseils et d'entrainements. J'ai fait une belle sortie aussi avec fréderic ( le dignois inscrit sur UTB) et on a bien parlé trail en Savoie. Il me parait bien motivé et costaud pour ta petite ballade de fin juillet !!!! . Au fait , je vois que les inscriptions augmentent bien , et notament les filles; Combien sommes nous à ce jour ????? Nous sommes maintenant 4 du 04. Bon voila ici dans les Alpes du Sud c 'est le printemps et la saison de ski (de piste) est bien raccourcie. Place au vélo et sortie longue en mode trail. A bientôt et encore merci pour le lot avec Web-coaching Olivier de Digne :D :D :D

Il y a des privilègiers François !
Quant à toi Helmut, bon entrainement et au plaisir de se croiser le 21 ... attention, tu as la pression ! :wink:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 23:21

Salut à tous, Salut Helmut!

Bien content de te lire et de voir ton objectif au Marathon de Paris. Tu pourras peut être courir avec Patrick, le vice président de notre association, qui lui, vise 3h30 pour ses 50 ans.
Il sera reconnaissable, avec un t.shirt rouge, celui de l'UTB 2011, avec le profil de la course dans le dos.
"une véritable dentition de croccodiles", penseront certains, en voyant ces 10 cols à plus de 2000 mètres d'altitude...

J'espère que les conseils de web-coaching te serviront pour ton entrainement.
As tu l'habitude de suivre des semaines types, ou des plans d'entrainement? es tu licencié dans un club?

Pour ta rencontre avec Frédéric, l'autre Dignois, je suis content que notre liste des inscrits, relativement détaillée, serve à faire connaissance, à quelques mois de l'échéance. C'est le but.

Concernant le nombre d'inscrits, c'est vrai qu'il augmente vite...267 à ce jour, avec un "04" en moins qui vient de se désister. Pour les filles, 28 à ce jour (10%) c'est pas mal. Il ne reste donc que 133 places...

Pour l'enneigement, pour l'instant il est trop tôt pour se pronnoncer, mais la saison de ski est loin d'être finie...D'ailleurs, la Pierra Menta va bientôt débutée.
Pour info, 97 des 103 km sont encore sous la neige!!!!

Jack, tu viens toujours aux Saisies, début avril?
On tachera de faire une mini reco, ensemble.

à bientôt
François

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 22:17

@ François
C'est toujours d'actualité même si j'imagine que ça doit fondre énormément en ce moment surtout en dessous de 1300 m ! :cry: J'espère qu'il va reneiger un peu d'ici là !

Evidemment et avec grand plaisir, je suis partant pour une petite reco ! :lol: 3ème WE d'Avril (le 15 ?)
A confirmer (j'ai tes coordonnées via le site de l'UTB)

Messagepar Jerome77 » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 14:41

Suite à l'Eco Trail de Paris 2012 qui sait plutôt bien passé pour moi, (Voir CR ici), et à une bande de copain qui font ce trail, j'ai envoyé mon Inscription hier à François pour l'UTB 2012...
Obectif pour s'y préparer : continuer les sorties longues, coupler avec un peu de vélo, faire des côtes et le plus souvent possible avec les batons, et perdre 5 kg :wink:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 22:03

Salut Jérôme 77,

J'ai bien reçu une inscription d'un Jérôme du departement 77, il ce pourrait bien que ce soit toi...
Tu peux jeter un oeil à la liste des inscrits: http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... -inscrits/
A propos d'inscrits, au 31 mars, 336 traileurs dont 35 féminines.
D'ici 2 à 3 semaines, nous serons complet.

D'un point de vue organisation, on avance, on avance...
...Mais pour le balisage, il faut attendre encore un bon moment, la neige ne font pas si vite!!

à bientôt,
François

Messagepar helmut » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 08:20

Salut François, moi aussi je tiens à t 'informer des dernières news suite au tirage au sort pour le coaching via Nutratlétic. J'ai déjà eu 2 prises de contact téléphonique avec Patrick, on à bien discuter afin de me connaitre sur le plan sportif. Le début de mon coaching "officiel" commencera dés mon retour du marathon de Paris dans - de 15 jours maintenant. Je cours aussi sur DIGNE avec le "fadat" Fréderic du 04 qui bouffe du D + à fond. Hier lors d'un 10 kms dans notre coin ( 10 kms de VILLENEUVE 04) j 'ai fait un peu de pub sur l 'UTB. Y a des mecs qui en avaient entendu parlé et qui m 'ont pris pour un fou !!!!!!!!!! Voila pour les nouvelles du Sud. Ici la saison de ski est largement fini et l'hiver a était catastrophique (Pas d'eau donc pas de neige). On cours donc .......... !!!!!!!!!! A + OLIVIER

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 06:38

Bonjour,
"tout est dans le titre", nous venons d'enregistrer notre 400° coureur.

Il est possible d'intégrer la liste complémentaire, une trentaine de places devrait se liberer.

Merci aux inscrits pour leur confiance à trois mois du départ, le 21 juillet prochain à Queige.

François

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 09:58

du fait de la facilité de désistement (moyennant les 5 euros d'assurance), tu n'as pas peur qu'il y ait plus de 30 places à se libérer ?
d'un autre côté, il y aura peut-être plus de 30 personnes sur liste d'attente...

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 19:09

Salut Jeannot,

Merci bien pour ta question.
Non, je n’ai pas peur !
De plus, nous ne demandons pas de certificats médicaux, jusqu’à J-21 !!!
Par expérience, les années précédentes, nous enregistrons une vingtaine de désistement.
Reste à enregistrer des inscriptions sur la liste complémentaire, mais en avons déjà une demi douzaine…
François

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 19:49

L'année dernière il y'avait des places quasiment jusqu'au dernier moment avec 300 places.
Quel succès pour cette année !
Un succès mérité: j'ai participé l'année dernière et j'ai adoré l'organisation de la course et tout particulièrement l'investissement des bénévoles dans la course.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 20:15

comment expliquer cet afflux d'inscriptions ?
l'air du temps qui est au trail ?
il y avait des points pour l'utmb les années précédentes ?
la population des inscrits cette année est-elle la même qu'avant ?

(merci de continuer à alimenter le site, je suis fan de toutes les infos diverses et variées que tu fournis...et bonjour à coach jack si tu le croises !!)

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 23:35

Cet afflux d'inscription vient de plusieurs choses:

Sans modestie, je pense que notre organisation est ...excellente (j'exagère un peu) :oops: , il y a un effet boule de neige, avec du bouche à oreilles:
Sur notre bulletin d'inscription il est demandé quel(s) facteur(s) a provoqué l'inscription: beaucoup de réponses sont "la reccomandation d'anciens participants".

Toujours sur nos qualités (outre le fait que le Beaufortain est une belle région de montagne) je pense que d'alimenter un site Internet, montre que l'on s'occupe de sa course: "Ca ne mange pas de pain" mais sa rassure ou motive peut être.
à ce propos, oui, il va y avoir encore de nombreuses actualités, la prochaine devrait parler du fromage Beaufort...Il y a une surprise.

Montrer ou tenter de montrer que l'on ne s'intéresse pas qu'à l'élite, est un respect pour le "commun des mortels": c'est mettre en confiance, tout un chacun. D'ailleurs, y a t'il des favoris d'inscrits? Il y aura une actu, dans quelques temps.

Montrer que l'on organise son épreuve pour ces qualités, et non pas pour les points qu'elle donnera à telle ou telle épreuve, est à mon avis, une manière d'affirmer sa personnalité. Ne pas tenter de ressembler aux autres, mais rester soi même, plait à une certaine catégorie de traileurs.
Note: pour les points UTMB, notre épreuve en donne 3, comme chaque année. Il est vrai que le logo UTMB, ne se trouve pas en tête d'affiche....!

Mais bien entendu, la mode du trail y est pour beaucoup, et l'augmentation du nombre de "points UTMB" l'est encore davantage: sans eux, nos courses "secondaires" auraient du mal à sortir la tête de l'eau!
En contre partie, l'hyper fréquentation de l'UTMB et ses inconvénients, donnent l'envie à certains de retrouver des épreuves de tailles "plus humaines".

Voilà donc mon analyse. Je ne sais si mes arguments sont valables, j'en ai la conviction, et je pense que cela à porté ses fruits.
Nous reste plus qu'a être excellent cet été et surtout, d'avoir une météo favorable...
François.

J'ai rencontré CoachJack en vacance aux Saisies et avons fait un petite randotrail, sous la neige tombante. C'était très sympa.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 07:32

françois camoin a écrit:Cet afflux d'inscription vient de plusieurs choses:

Sans modestie, je pense que notre organisation est ...excellente (j'exagère un peu) :oops: , il y a un effet boule de neige, avec du bouche à oreilles:
Sur notre bulletin d'inscription il est demandé quel(s) facteur(s) a provoqué l'inscription: beaucoup de réponses sont "la reccomandation d'anciens participants".

Toujours sur nos qualités (outre le fait que le Beaufortain est une belle région de montagne) je pense que d'alimenter un site Internet, montre que l'on s'occupe de sa course: "Ca ne mange pas de pain" mais sa rassure ou motive peut être.
à ce propos, oui, il va y avoir encore de nombreuses actualités, la prochaine devrait parler du fromage Beaufort...Il y a une surprise.

Montrer ou tenter de montrer que l'on ne s'intéresse pas qu'à l'élite, est un respect pour le "commun des mortels": c'est mettre en confiance, tout un chacun. D'ailleurs, y a t'il des favoris d'inscrits? Il y aura une actu, dans quelques temps.

Montrer que l'on organise son épreuve pour ces qualités, et non pas pour les points qu'elle donnera à telle ou telle épreuve, est à mon avis, une manière d'affirmer sa personnalité. Ne pas tenter de ressembler aux autres, mais rester soi même, plait à une certaine catégorie de traileurs.
Note: pour les points UTMB, notre épreuve en donne 3, comme chaque année. Il est vrai que le logo UTMB, ne se trouve pas en tête d'affiche....!

Mais bien entendu, la mode du trail y est pour beaucoup, et l'augmentation du nombre de "points UTMB" l'est encore davantage: sans eux, nos courses "secondaires" auraient du mal à sortir la tête de l'eau!
En contre partie, l'hyper fréquentation de l'UTMB et ses inconvénients, donnent l'envie à certains de retrouver des épreuves de tailles "plus humaines".

Voilà donc mon analyse. Je ne sais si mes arguments sont valables, j'en ai la conviction, et je pense que cela à porté ses fruits.
Nous reste plus qu'a être excellent cet été et surtout, d'avoir une météo favorable...
François.


Autocongratulation quelquepart méritée, c'est vertigineux

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 25 Avr 2012, 21:09

Salut à tous
A la dernière minute j'ai envoyé mon inscription et Hop la chance!!!! :D :P je suis sur la liste.
Je commence ma préparation, et je serai au top pour cette dernière épreuve du challenge "du plateau montagnard."

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 21:29

paspeur a écrit:Salut à tous
A la dernière minute j'ai envoyé mon inscription et Hop la chance!!!! :D :P je suis sur la liste.
Je commence ma préparation, et je serai au top pour cette dernière épreuve du challenge "du plateau montagnard."

Excellente nouvelle ! Au plaisir de te retrouver cet été ... Maintenant, tu connais le chemin pour aller au bout :wink: Sinon, tu m'attends, et on dégustera ensemble la bonne soupe :D
Bonne préparation Denis et vivement le 21.

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 09:17

je me permets de mettre ici un lien vers le site de l'UTB.
Un participant y a compilé l'analyse éthymologique de bon nombre de noms et endroits par lesquels passe le tour du beaufortain.
comme beaucoup de noms de lieu-dits reviennent un peu partout dans les alpes, ça peut intéresser à tout le monde.

http://www.ultratour-beaufortain.fr/201 ... #more-2372

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 13:31

salut
EN projet pour 2013

je voudrais savoir ou on peux dormir a QUEIJE (ville depart ) je viendrais par le train chambery .....

merci tou infos :wink:

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 15:10

Bonjour,

Merci Jeannot pour le lien.
C'est sur, c'est intéressant cette analyse des noms de lieux rencontrés sur le parcours.
Je l'ai mis sur le site pour montrer que la montagne a son histoire; qu'avant les traileurs, d'autres sont passés avant nous...
...Un petit clin d'oeil à la "coupe des virages" (en descente notamment): les sentiers ont été créé par les paysans et montagnards du coin. les lacets leur permettaient une ascension moins rude.
Ils respectaient ces lacets, même en descente, ce qui n'est plus toujours le cas de nos jours, par les coureurs à pied mais également par les VTTistes.

J'ai mis 2 photos explicatives sur le site, pour avoir un aperçu de la neige: les photos sont les secteurs les moins enneigés...
Pour Nestor,
Tu ne t'y prendrai pas un peu logtemps à l'avance? Sympa!
1) c'est Queige, pas Queije
2) Queige n'est pas une ville....Il y a un café-épicerie-journaux et 1 camping...On parlera plutôt d'un village.
La gare la plus proche est Albertville à 10 km.

Bonne préparation à tous.
Pour moi, ce sera le Petit Savoyard, (Cruet 73) ce samedi, histoire de saluer Badgone, Papeurs et quelques autres.
François

Messagepar helmut » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 15:45

Un ptit bonjour François, de DIGNE sous la pluie toute la journée. Mon entrainement continu avec les conseils du Web-coach. Le systéme est bien mais certainement un peu trop technique pour moi. j 'essaye de prendre le max de conseil afin de bien terminer l 'UTB. Tous les jours je surf sur le site afin de me "mettre dedans". Suis toujours friand de tes infos et photos. J' ai déjà fait le parcours plusieur fois avec les sites comme : IGN ou Géoportail. Les nouvelles chaussures XA PR 5 sont à mes pieds et elles demandent qu 'a courrir. Je vais quand même les mettre lors de mon prochain trail à SISTERON le 3 juin ( 28 et 1800 D +) Mon frére Stéphane s'est finalement inscrit aussi. Y aura t-il deux fréres sur le circuit ???? Voila maintenant nous sommes à 2 mois de cette aventure qui j 'en suis certain sera GRANDIOSE à tous les niveaux . Bonne continuation pour l 'organistation et n 'hesite pas à "balancer" des infos sur le site. MERCI et à bientôt OLIVIER DIGNE LES BAINS

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 17:00

J - 60 ! Bonne continuation à tous dans vos préparations.

Salut à toi François et bonne course au GR 73 chez "paspeur" (Kikou Denis :wink: )
Fabien, bon trail des Allobroges.

Quant à moi, coup d'arrêt dans ma prépa., élongation au mollet droit samedi dernier, ma participation à GUERLEDAN (58 kms, 1650 m+) est compromise :cry:

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 17:50

Bon retablissement jacques
Je t ai envoye un mp il y a qques temps

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 18:07

coach Jack a écrit:J - 60 ! Bonne continuation à tous dans vos préparations.

Salut à toi François et bonne course au GR 73 chez "paspeur" (Kikou Denis :wink: )
Fabien, bon trail des Allobroges.

Quant à moi, coup d'arrêt dans ma prépa., élongation au mollet droit samedi dernier, ma participation à GUERLEDAN (58 kms, 1650 m+) est compromise :cry:


Salut et réduis au plus vite cette élongation.
L'an passé, après blessure, j'ai fait le 100km de Valdigne avec 3 semaines de préparation. 60 jours c'est loin.

A bientôt Denis

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 08 Juin 2012, 22:06

paspeur a écrit:
coach Jack a écrit:J - 60 ! Bonne continuation à tous dans vos préparations.

Salut à toi François et bonne course au GR 73 chez "paspeur" (Kikou Denis :wink: )
Fabien, bon trail des Allobroges.

Quant à moi, coup d'arrêt dans ma prépa., élongation au mollet droit samedi dernier, ma participation à GUERLEDAN (58 kms, 1650 m+) est compromise :cry:




Merci à toi Denis, 15 jours de repos après GUERLEDAN et tout est rentré dans l'ordre. :D

Par contre, j'ai l'impression que notre pauvre François à des soucis avec son site de l'UTB :cry:

Quoi de neuf dans le Beaufortain ??? :?:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 07:28

salut,

c est bizarre quand on additionne les deux morceaux du parcours Openrunner publié sur le site UTB on obtient 7000 D+. :shock: Si c est vrai, j ai besoin d'une préparation mentale supplémentaire.
Quelqu'un a une explication ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 08:22

ça dépend du lissage probablement.
par exemple, sur visuGPX, avec un lissage à 10m, ça fait 6500mD+
http://www.visugpx.com/?i=1340634416

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 09:45

OK merci.
je me concentrerai sur le paysage, pas sur l'altimètre. :lol:

Messagepar ilvine » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 10:22

janolesurfeur a écrit:ça dépend du lissage probablement.
par exemple, sur visuGPX, avec un lissage à 10m, ça fait 6500mD+
http://www.visugpx.com/?i=1340634416


on se rapproche tout doucement de la TDS, alors que l'année dernière on était à 5800 en D+
Il y a eu une sacrée poussée des plaques tectoniques.... LOL

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 10:36

oui mais 6500 est peut-être encore sur-évalué...je fais confiance à l'orga qui annonce 6200 je crois.

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 22:07

Bonjour,

Pour le dénivelé de cette épreuve, je ne me suis nullement servi des outils informatiques/electroniques etc.
Uniquement la différence entre les points hauts et points bas de la carte IGN au 25/1000° auquel j'ai rajouté les éventuelles "descentes, dans les montées" et "montées dans les descentes"...Rien de plus simple, mais efficace. Du moins, j'en ai la conviction.

Concernant l'augmentation entre 2011 et 2012:
1) le parcours est différent
2) en 2011, j'avais ommis (ou plutôt, sous estimé) certaines pentes, représentant environ 150 m D+.

Sur Open runner (que j'aime bien) il suffit de cliquer à quelques minimètres pour se retrouver au sommet d'une bosse et accentuer le D+ (ou le réduire).
François

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2012 - Queige
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran