"OFF2OUF Reco Ecotrail" - 3ème édition- 04/03/2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Off - Reco de l'Ecotrail Paris 2012 - Versailles
avec 13 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 09:34

C'est sûr qu'à cette heure là, c'est pas compliqué de se garer avenue de Paris..:-)

Bon, j'ai l'impression qu'on va avoir une météo de chiotte, mais bon, on fera avec, hein.

Je risque de vous abandonner pour l'after par contre : on verra en fonction de l'heure de retour.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 10:11

Je serai là. Pour la météo avec un peu de chance on passera entre les gouttes, mais on n'aura pas le grand soleil c'est à peu près sûr.

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 15:08

Bonjour à tous,

En voilà une belle balade. La place d'arme est bien celle face au château ? Je reprends le boulot à 13H, si on commence à l'heure, il doit y avoir moyen d'être dans le coup pour conjuguer les deux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:15

Oui, c'est là : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.803609&lon=2.125485&zoom=18&layers=M

(OSM, c'est quand même autre chose en précision que Google, isn't it?)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:42

sebcb1 a écrit:Bonjour à tous,

En voilà une belle balade. La place d'arme est bien celle face au château ? Je reprends le boulot à 13H, si on commence à l'heure, il doit y avoir moyen d'être dans le coup pour conjuguer les deux.


Avec plaisir Seb, tu es le le bienvenu comme d'hab' :wink:

bubulle a écrit:
(OSM, c'est quand même autre chose en précision que Google, isn't it?)


D'accord pour les gros sites urbains en revanche bien moins précis quand il s'agit d'une localisation type village provincial. :wink:

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:56

bien, merci bubulle

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:59

Bien, merci Olivier. Tu penses que l'on sera de retour pour 12H ?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:09

sebcb1 a écrit:Bien, merci Olivier. Tu penses que l'on sera de retour pour 12H ?


Normalement oui, je prévois un tour maxi de 40/42 km, en partant a 7h ça nous laisse 5h pour faire la boucle :wink:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:16

Pas sur d être la demain, grippes, fatigue..peut être pas d ecotrail, aux vues de ma forme.
Si vous ne me voyez pas ne vous inquiètez pas.
Bonne sortie.

Ciao
Marco

Messagepar sebcb1 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:17

Bien, je vais y réfléchir mais ce serait une bonne idée. Je vais voir cela avec qui de droit pour voir si ce ne sera pas préjudiciable pour mon programme à venir. Je vais au creusot le WE prochain. 20+35. Je dois faire 3H ce dimanche, donc grossomodo 36 km. Bref, je vois cela et tu verras bien si je suis là. Dans tous les cas, je serais à l'heure au point de rdv.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:33

Bleau78 a écrit:Pas sur d être la demain, grippes, fatigue..peut être pas d ecotrail, aux vues de ma forme.
Si vous ne me voyez pas ne vous inquiètez pas.
Bonne sortie.

Ciao
Marco


je te passe un coup de fil quand on décolle comme d'h'ab ' :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 18:50

Juste pour savoir quelles chaussures prendre, il va y avoir des portions bitumées/pavées (enfin terrain dur) ? Si oui, quelle proportion environ ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 18:56

sebcb1 a écrit:Je dois faire 3H ce dimanche, donc grossomodo 36 km.



Euuuuuuuuuuh, y'a au moins un boulet dans ceux qui viennent. Du genre qui fait pas ses sorties de préparation de 3h à 12 à l'heure, hein..:-)

Land, il a dit 5 heures pour 40 bornes, *ça*, ça me va..:)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 18:57

Land. a écrit:
bubulle a écrit:
(OSM, c'est quand même autre chose en précision que Google, isn't it?)


D'accord pour les gros sites urbains en revanche bien moins précis quand il s'agit d'une localisation type village provincial. :wink:


Tu ne m'as jamais vu mapper les petits villages..:-)

Messagepar Loul » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 14:16

De retour du Off: c'était encore bien sympa, meme si je suis carrément à court d'entrainement donc du coup avec Loic nous avons bifurqué pour rejoindre Versailles au bout de 30 kilomètres.

Ceci dit si je peux me permettre une petite remarque: Land nous annonce "travail foncier cool" et devant cela "gambadait" à 12kmh :mrgreen: . Je pense qu'il faut peux etre retrouver un esprit "off" ou tout le monde s'adapte au "train" des autres et pas partir devant puis attendre et faire demi tour pour revenir chercher les plus lents....

Messagepar tommies » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 14:18

Merci pour cette super sortie.
Je suis rincé (pas par la pluie). J'ai plus qu'à aller me coucher :)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 14:59

Bien rentré, les jambes un peu lourdes. C'était bien sympa de rencontrer tout le monde, mon 2ème off après les montagnes russes de Clamart. Pour ma part j'ai essayé de suivre le rythme, mais c'est vrai que devant ça allait parfois assez vite :shock:

Le parcours + reportage photo (enfin façon de parler) ici : http://www.a-trip.com/tracks/view/97758

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 15:22

Merci Land pour ce Off bien sympa et que du plaisir de rencontrer des Kikous !

Merci aussi Ludo pour les photos.

A bientôt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 15:43

De mon côté, bien content du petit tour. Bon, c'est clair qu'on avait une grosse différence de vitesse entre l'avant et l'arrière. Notre organisation avec Olivier est tip-top, quand même : il donne le parcours devant et moi, j'attends les plus lents à l'arrière en me mettant même parfois franchement derrière pour qu'ils n'aient pas trop la honte..:-)

Bon, quand même, me retrouver seul boulet au km 28 a été un peu chaud, surtout que nos nouvelles recrues étaient fraîches, donc je passais mon temps à voir, de loin, le dos de Cécile (si je me rappelle bien de son prénom). La fin a finalement été mieux, probablement aussi parce que je n'étais plus le seul à tourner à 10 à l'heure...

Mais c'est vrai que devant ça avoinait sérieux : je m'en suis rendu compte quand on a descendu le faux-plat vers l'étang de Ville d'Avray, que je tournais à 12 à l'heure, tout fier de moi, et que je ne rattrapais personne. Évidemment, après, arrivé en bas, j'ai entendu des extra-terrestres parler de 17 à l'heure. J'te jure.....

Au final, je suis plutôt content de mes 37,5km (moi j'ai pas fait d'aller-retour et je ne me suis jamais trompé, moi), surtout que je ne me suis pas franchement arrêté souvent (syndrôme du boulet de queue --> on t'attend, mais on repart quand tu arrives), donc j'étais bien dans les conditions Ecotrail. Olivier a quand même bien fait de nous zapper le D+ de Fausses-Reposes, je crois!

Salut à tous et RV à l'Ecotrail pour ceux qui le font.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 15:55

Haaaa bubulle, je connais bien ce syndrome du boulet de queue! :mrgreen:
Merci pour les photos, ne le prenez pas mal, mais je les ai beaucoup aimées car j'ai pu constater que vous étiez des gens...normaux, et pas des warriors du trail en couverture de magazines! :mrgreen:
Même des gens normaux comme moi peuvent faire le 80, ouf!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 18:41

Un bien sympathique Off en reco de l'Ecotrail, bref un OFF2OUF reco de qualité comme je les aime, 41km 4h06, quasi 800D+. tout le monde est rentré a bon port en pleine forme ça fait plaisir :)
Un AfterPizza, tout aussi sympathique et toujours en très bonne compagnie !!

Pour répondre a la remarque de Loul
Loul a écrit: dit si je peux me permettre une petite remarque: Land nous annonce "travail foncier cool" et devant cela "gambadait" à 12kmh :mrgreen: . Je pense qu'il faut peux etre retrouver un esprit "off" ou tout le monde s'adapte au "train" des autres et pas partir devant puis attendre et faire demi tour pour revenir chercher les plus lents....

Je fais mon mea culpa, j'adore organiser les Off, en revanche, je pense ne jamais pouvoir tenir une allure de pied de maitre... Désolé :roll:
Je reconnais que cela a été surement trop rapide pour certains et pour un Off dit "foncier", cependant, il n'y a pas plus subjectif qu'une allure cool, quelle est elle en fonction des niveaux ?

Un groupe de kikoureurs n'est jamais homogènes, je trouve l'idée d'attendre ou de revenir chercher les moins rapides, souvent minoritaires, assez sympa plutôt que de freiner l'allure moyenne d'une majorité mais ce n'est que mon point de vue :wink:
L'esprit "OFF" c'est pour moi avant tout la convivialité et je pense que l'on a fait preuve d'un bon esprit en procédant comme cité plus haut :wink:

Et puis, je cours toujours sans montre ça n'aide pas en revanche je ne perds personne .-)
Bonne récup' a tous :wink:

Merci Ludo pour le reportage photo.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 18:53

Je précise: 41 bornes, c'est pour les essuie-glaces de devant, surtout Olivier..:-). Moi, j'ai 37,5 au compteur (et 620D+ sur GarminConnect, donc sans GPS barométrique, mais avec correction).

Bon, mais on chipote, là. Merci, encore, à Olivier pour le pilotage de main de maître.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 19:02

Land. a écrit:Un bien sympathique Off en reco de l'Ecotrail, bref un OFF2OUF reco de qualité comme je les aime, 41km 4h06, quasi 800D+. tout le monde est rentré a bon port en pleine forme ça fait plaisir :)
Un AfterPizza, tout aussi sympathique et toujours en très bonne compagnie !!

Pour répondre a la remarque de Loul
Loul a écrit: dit si je peux me permettre une petite remarque: Land nous annonce "travail foncier cool" et devant cela "gambadait" à 12kmh :mrgreen: . Je pense qu'il faut peux etre retrouver un esprit "off" ou tout le monde s'adapte au "train" des autres et pas partir devant puis attendre et faire demi tour pour revenir chercher les plus lents....

Je fais mon mea culpa, j'adore organiser les Off, en revanche, je pense ne jamais pouvoir tenir une allure de pied de maitre... Désolé :roll:
Je reconnais que cela a été surement trop rapide pour certains et pour un Off dit "foncier", en même temps, il n'y a pas plus subjectif qu'une allure cool, quelle est elle en fonction des niveaux ?

Un groupe de kikoureurs n'est jamais homogènes, je trouve l'idée d'attendre ou de revenir chercher les moins rapides souvent minoritaires assez sympa plutôt que de freiner l'allure moyenne d'une majorité mais ce n'est que mon point de vue :wink:

Et puis, je cours toujours sans montre ça n'aide pas en revanche je ne perds personne .-)
Bonne récup' a tous :wink:

Merci Ludo pour le reportage photo.


Bah je voulais pas de "mea culpa" lol, c'était super sympa tu sais ! Bon faut avouer qu'en ce début d'année j'ai pas la forme olympique entre les nuits courtes "à cause" de ma fille et mon aponévrose qui m'a bien pourrie mes entrainements. C'est couillon du coup je suis reparti avec mes bières :mrgreen: :mrgreen: . A très bientot à tous et bonne récup !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 19:07

Loul a écrit:
Bah je voulais pas de "mea culpa" lol, c'était super sympa tu sais ! Bon faut avouer qu'en ce début d'année j'ai pas la forme olympique entre les nuits courtes "à cause" de ma fille et mon aponévrose qui m'a bien pourrie mes entrainements. C'est couillon du coup je suis reparti avec mes bières :mrgreen: :mrgreen: . A très bientot à tous et bonne récup !



Pas de soucis, très bonne récup' a toi avant ton 50 sur l'Eco :wink:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 19:11

Merci Monsieur ! Toi aussi bon récup.

A très bientot !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 19:19

De rien pour les photos, un peu de regret de pas être resté pour l'after, ça sera pour le prochain off j'espère.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 20:00

Jolie sortie et beau groupe de Kik's !
J'ai finalement préféré les Vaux de Cernay et sa B2 :-) avec 2 camarades de jeu !
Bonne récup et bonne fin de prépa à tous

Bikoon

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 20:49

Bon, encore un Off en mode meta-Off pour moi, mais je ne regrette pas.
4:08 pour 41 Km/800mD+ :shock: :shock: :shock:
Vous êtes une bande de malades !
J'ai mis 3h45 au dernier Ice Trail, moi (30km/700mD+)...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 21:07

Sacrée sortie !!! au vue des données chiffrées...... à une prochaine pour moi :wink: , de retour ce matin à 7h en train de Tignes......nuit épique, à cause de rigolo qui ont saboté les voies ! :?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 21:48

jpoggio a écrit:Bon, encore un Off en mode meta-Off pour moi, mais je ne regrette pas.
4:08 pour 41 Km/800mD+ :shock: :shock: :shock:
Vous êtes une bande de malades !
J'ai mis 3h45 au dernier Ice Trail, moi (30km/700mD+)...


Non, non juste une bande2OUF mon ami :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 21:50

Bikoon a écrit:Jolie sortie et beau groupe de Kik's !
J'ai finalement préféré les Vaux de Cernay et sa B2 :-) avec 2 camarades de jeu !
Bonne récup et bonne fin de prépa à tous

Bikoon



Merci Olivier, je n'avais pas compris que l'Eco empruntait la B2 :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 22:58

Land. a écrit:Non, non juste une bande2OUF mon ami :wink:

Mvouais...(terreur rétrospective, tendance "je l'ai échappé belle")
:roll:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 00:51

Land. a écrit:Non, non juste une bande2OUF mon ami :wink:

Ne change rien à tes Off, Olivier, ceux qui ne suivent pas ne les méritent pas :D :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar el-colombien » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 09:53

Salut a tous, oui c'etait sympa et oui c'etait dur. mais avant cette epreuve c'est necessaire.
Merci pour cette superbe OFF2OUF.

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 11:43

Mis à part les gazelles de devant, on en a quand même ch... un peu... :?

Je confirme : les infos kilomètriques données par Land ne concernent que les tous premiers qui ont fait des allers-retours... Perso, j'ai 38,22 kms...

Comme on me le disait hier, souffrir à l'entraînement = plaisir le jour J...

Enfin, je vais me raccrocher à çà :cry: :roll:

C'était un baptème de OFF2OUF pour moi et c'est bien agréable de se retrouver.

encore MERCI

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 14:24

Merci à Land pour nous avoir concocté ce parcours et nous avoir guidé tout au long de celui-ci sans se perdre une seule fois !

Messagepar de paepe » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 23:54

En tout cas, pas encore assez vite, car ils ne nous ont pas rattrapé... Mais arrivés avant à la pizzéria... bizarre...
Bravo les gars...

Messagepar Jay » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 08:32

de paepe a écrit:En tout cas, pas encore assez vite, car ils ne nous ont pas rattrapé... Mais arrivés avant à la pizzéria... bizarre...
Bravo les gars...

c'est pas faute de les avoir pousser sur les 12 derniers kilomètres pour les faire avancer ... :oops: :wink:
Jay

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 08:51

jpoggio a écrit:Bon, encore un Off en mode meta-Off pour moi, mais je ne regrette pas.
4:08 pour 41 Km/800mD+ :shock: :shock: :shock:
Vous êtes une bande de malades !
J'ai mis 3h45 au dernier Ice Trail, moi (30km/700mD+)...


Mais non, mais non, d'ailleurs Land nous a épargné pas mal de D+ de Fausses Reposes et, comme écrit par ailleurs, on fait une WonderTeam ensemble: lui il donne la route et moi je me dévoue pour attendre les trop lents derrière en faisant même semblant d'en chier pour qu'ils n'aient pas la honte. Du cousu main, moi je vous dis....

Je pense d'ailleurs adopter la même tactique au vrai Eco..:-)

Messagepar Loul » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 10:32

A propos de ce off, une dernière réflexion "Vulnerant omnes, ultima necat" (toutes les heures blessent, la dernière tue).... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Off - Reco de l'Ecotrail Paris 2012 - Versailles
avec 13 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran