Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar didi » sa fiche K
» 11 Mai 2011, 09:07

QUELQU'UN PEUT IL ME DONNER DES DETAILS SUR CE TRAIL OU JE VIENS DE M INSCRIR SURTOUT AU NIVEAU PARCOURS??

Messagepar serge » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 01:26

bienvenue sur kikourou

les Allobroges? c'est super dur, il y a même un moment où cela monte.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 05:46

J'avais fait un petit récit l an dernier : c est un superbe Trail, assurément un des meilleurs du coin

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=211

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 08:10

Assurément un des plus durs également :-)

Présent encore cette année !

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 12:45

Jérémie C a écrit:Assurément un des plus durs également :-)

Présent encore cette année !


Sur le 58 !

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 13:54

Jérémie C a écrit:
Jérémie C a écrit:Assurément un des plus durs également :-)

Présent encore cette année !


Sur le 58 !


tu doubles avec le Gypaète ? bel enchainement.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 13:57

Non, Gypaète annulé pour moi.

Certains arguments, dont les tiens, ont fait pencher la balance.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 18:52

Bonjour à tous.

Je prévois de faire le 15km, le parcours est il interessant ? technique ?

Merci de vos réponses.

Messagepar serge » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:25

Théophile a écrit:Je prévois de faire le 15km, le parcours est il interessant ? technique ?


pas génial. le parcours va faire le tour de la station d'Hirmentaz, passe 2 fois au même endroit, une fois dans un sens, une fois dans l'autre. la redescente sur Bellevaux se fait sur route, alors qu'il y a quelques éditions on prenait un sentier.
pas technique
généralement pas un gros niveau donc ce n'est pas trop difficile de faire un podium au scratch ou par catégorie.

le 35 km : trop long final en fond de vallée

le 58 km : très bien

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:29

Théophile a écrit:Je prévois de faire le 15km, le parcours est il inte[/code]ressant ? technique ?



+1 avec Serge, c'est la partie la moins intéressante du parcours, à moins d'aimer les télésièges et autre tire-fesses...
Le 35 est joli par contre, c'est vrai que la fin est un peu monotone mais pas si moche que ça, on est en bord de rivière, faux plat montant...

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:49

ok, merci pour les réponses !
ca me donne pas très envie du coup :)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 22:10

Théophile a écrit:ok, merci pour les réponses !
ca me donne pas très envie du coup :)


Je pense franchement que ça serait dommage de ne pas venir le faire !

Pour un trail de 70km, hésiter car il y a beaucoup de bitume et que les orgas ne font pas le maximum, pourquoi pas (CF Gypaète), mais la, c'est quand même plus négligeable. Je ne pense pas que ni serge, ni DidierC ne te conseillerait de ne pas participer aux Allobroges, même le 15.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 12:18

J'ai jeté un coup d'oeil sur le 15 km pour ma femme après qu'elle ait fait le trail des Crêtes du Salève mais il est vrai que le parcours n'est pas folichon...

Par contre les deux versions du grand que j'ai pu faire sont (quasiment) ce qu'il y a de mieux en Haute Savoie : parcours formant une immense boucle souvent en crête avec des points de vue variés, passages techniques mais pas exposés. Je n'y vais pas cette année because Transju et Aravis mais j'attends avec impatience le parcours de l'année prochaine. Il change tous les deux ans.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 13:41

Zorglub74 a écrit:Je n'y vais pas cette année because Transju et Aravis mais j'attends avec impatience le parcours de l'année prochaine. Il change tous les deux ans.


Pareil que toi, je n'y vais cette année cause aravis.
Par contre plus sur que le parcours change encore tous les 2 ans vu que ce n'est plus les même organisateurs.
Pas sur non plus que si le parcours change, il soit aussi 'bien pensé'. Cela dependra de qui va tracer le nouveau parcours.
J'ai rencontrer l'an dernier les ancien organisateurs, c'est des ultra passionné un peu roots qui connaissent le moindre caillou de la vallée de bellevaux. Je pense que c'est en grande partie grâce à ça que les parcours étaient toujours 'dans le même esprit', esprit assez difficile à retrouver sur d'autre trail d'ailleurs.

Donc en 2012, est-ce que le parcours changera ? Est-ce qu'il sera toujours aussi bien pensé ??? Dur à dire.
Ce qui est sur c'est que si c'est le cas, j'y serais probablement pour la 3ème fois (2008/2010/2012 ?)

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 13:47

je me suis fait la même remarque.
dénicher les meilleurs passages, penser et reconnaitre un parcours, c'est un des aspects sympas de l'organisation d'une course; donc on peut imaginer que les organisateurs actuels demandent aux anciens organisateurs de concevoir un nouveau parcours.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 14:40

Et bien écouté, je leurs poserais la question ! Et si on me répond qu'ils sont un peu frileux pour changer de parcours, pourquoi ne pas leurs donner un coup de main avec des "idées" ? serge ? Tercan ? Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 15:08

Jérémie C a écrit:Et bien écouté, je leurs poserais la question ! Et si on me répond qu'ils sont un peu frileux pour changer de parcours, pourquoi ne pas leurs donner un coup de main avec des "idées" ? serge ? Tercan ? Qu'en pensez-vous ?


Ben ce serait bien volontiers, mais je ne suis allé que 2 fois dans cette vallée : pour les allobroges 2008 et pour les allobroges 2010 :) DOnc en terme de connaissance du terrain y'a mieux que moi :)

S'ils veulent migrer dans la vallée d'abondance, y'a moyen de moyenner par contre :)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 15:16

Tercan a écrit:
Jérémie C a écrit:Et bien écouté, je leurs poserais la question ! Et si on me répond qu'ils sont un peu frileux pour changer de parcours, pourquoi ne pas leurs donner un coup de main avec des "idées" ? serge ? Tercan ? Qu'en pensez-vous ?


Ben ce serait bien volontiers, mais je ne suis allé que 2 fois dans cette vallée : pour les allobroges 2008 et pour les allobroges 2010 :) DOnc en terme de connaissance du terrain y'a mieux que moi :)

S'ils veulent migrer dans la vallée d'abondance, y'a moyen de moyenner par contre :)


Ah, désolé, je croyais que c'était ton "coin" :mrgreen:

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 15:18

Jérémie C a écrit:Et bien écouté, je leurs poserais la question ! Et si on me répond qu'ils sont un peu frileux pour changer de parcours, pourquoi ne pas leurs donner un coup de main avec des "idées" ? serge ? Tercan ? Qu'en pensez-vous ?


le parcours d'il y a 2 ans, en sens inserve, avec des variantes pour enlever les parties les moins intéressantes, serait pas mal du tout. je dis cela mais ce n'est pas moi qui doit tout faire d'une seule traite.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 15:35

C'est vrai que c'est très beau de ce coté. Si je devrais tracer un parcours, ce serait aussi dans ce coin.

Je pense par contre qu'il ont fait "sauté" Folly, Vesinaz et compagnie pour ne pas trop empiéter sur l'EcoTrail...

Je poserais la question en tout cas.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 08:19

Le parcours est sorti et il a changer.
Comme ça, sans trop trop connaitre le coin, ça me semble pas mal.

Du coup j'hésite franchement entre cette allobroges et l'annecime à la même date.

Serge: t'en penses quoi de ce tracé ?

http://trailsdelavalleedubrevon.weebly.com/index.html

A+

Messagepar càpoupascàp » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 15:24

Moi je trouve le tracé du grand parcours pas trop mal. Cependant, l'aller retour sur chalune et la petite boucle vers l'Epuyer aurait pu être évité... C'est ajouté des kils et du déniv pour pas grand chose... pour les points UTMB peut-être?
Mais bon, je crois que je serai de la partie quand même! J'hésitais également avec l'annécime, mais ce nouveau parcours me fait bien envie, et j'aime retrouver l'ambiance familiale et la taille humaine de l'événement.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 15:51

càpoupascàp a écrit:J'hésitais également avec l'annécime, mais ce nouveau parcours me fait bien envie, et j'aime retrouver l'ambiance familiale et la taille humaine de l'événement.


Tout pareil :) mais j'ai jamais fait l'annecime... alors j'hésite (déjà 2 allobroges à mon actif)
Chalune je pense que ça vaut le coup.

Serge devrait pouvoir nous aider à prendre une décision entre allobroges et annecime, il connait bien le coin des allobroges je pense.

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 16:06

2 bémols à mes yeux :
- tracé dans un périmètre trop restreint, trop de boucles ou presque boucle
- trop longue portion en fond de vallée des favières à L'Epuyer sur une piste de ski de fond l'hiver, j'aurais préféré : de la Tête au Moine, descente sur le lac puis remontée à la Bray puis Béman d'en Bas pour descendre sur l'Epuyer

maintenant, vu que j'apprécie encore moins le parcours de l'Annécime (trop roulant pour moi), je choisirais les Allobroges.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 16:41

Merci des infos, reste plus qu'a choisir maintenant :)

Messagepar TOITOINE » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 17:50

Bonjours à tous, suite à vos quelques observations le trail des Allobroges devrait changer légerement de parcours pour casser un peu le retour sur la piste de fond, nouveau chemin au dessus du lac (panorama du lac) puis remontée sur le Cougnou puis Bément et Bément d'en bas et retour sur l'épuyer.

Plus de renseignement sur www.trailsdelavalleedubrevon.weebly.com dans une quinzaine de jours.

Bonne fin de saison

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 10:14

TOITOINE a écrit:Bonjours à tous, suite à vos quelques observations le trail des Allobroges devrait changer légerement de parcours pour casser un peu le retour sur la piste de fond, nouveau chemin au dessus du lac (panorama du lac) puis remontée sur le Cougnou puis Bément et Bément d'en bas et retour sur l'épuyer.

Plus de renseignement sur http://www.trailsdelavalleedubrevon.weebly.com dans une quinzaine de jours.

Bonne fin de saison


Cool le changement de parcours est donc officiel (vu sur le site de la course : http://trailsdelavalleedubrevon.weebly. ... 2012_2.jpg)
Bon ben, c'est décider, je rempile pour une 3ème année Allobrogiennes :)
+A

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 15:00

cela peut p-e jouable pour moi :roll: :roll:

a voir :P :P :P

Manu :wink:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 15:14

rapace74 a écrit:cela peut p-e jouable pour moi :roll: :roll:

a voir :P :P :P

Manu :wink:


Y'a que 60km Manu... tu auras à peine le temps de te chauffer :mrgreen:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 15:36

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:cela peut p-e jouable pour moi :roll: :roll:

a voir :P :P :P

Manu :wink:


Y'a que 60km Manu... tu auras à peine le temps de te chauffer :mrgreen:



bah!!! en echauffement de l'aravis trail :roll: :roll: ca peux erte pas mal non?? :roll:

qu'en penses tu?? :P

Manu :wink:

Messagepar càpoupascàp » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 17:18

Yes! Ca me va mieux ce petit parcours! Je crois que je vais me laisser tenter également...

Messagepar TOITOINE » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 20:28

Je suis fier de vous annoncer que le Trail des Allobroges www.trailsdelavalleedubrevon.w?eebly.com s'associe avec l'équipe de Vinner Laurent (organisateur de Ice Trail Tarentaise / Savoie) www.icetrailtarentaise.fr, le Trail le plus haut d'Europe pour créer un challenge hors norme pour trailers avertis.

Déjà plus de trois cent inscrits pour les départ du 27 mai 2012. Rejoignez nous, vous ne serez pas déçu.

A la recherche de quelques bénévoles alors rendez vous sur notre site : www.trailsdelavalléedubrevon.weebly.com

PS : Plein d'autres surprises vous attendent pour cette nouvelle édition.(Kinés, initiation gratuite à la marche nordique, 3 nouveaux parcours, nouveaux challenge...)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 19:43

Hello ,

Alors va y avoir du Kikou fin Mai sur cette épreuve ?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 20:02

Moi ! Sur le 58 :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 20:06

Jérémie C a écrit:Moi ! Sur le 58 :mrgreen:

Moi aussi!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 20:11

58 pour moi aussi, une bonne prépa pour la Montagn'hard je pense.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 20:17

BENOS a écrit:58 pour moi aussi, une bonne prépa pour la Montagn'hard je pense.


58 ??? Ah... tu les fais pas je t'assure ! :lol: Allo, allo ? Allobroges !!! :roll: :arrow:
Oui, une bonne prépa ça ! :wink:

Et vous courez souvent ? :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 21:34

Moi aussi a priori.
Reste a trouver une loc

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 23:28

Troisième édition pour moi sur le 58. En espérant que ce parcours soit aussi magnifique que les 2 derniers !!!
@benos : pour avoir fait les 2, je peux te dire que ce sera une excellente prepa, les allobroges étant très similaire à la montagn'hard (avec qq km en moin bien entendu)

Je fais une Reco partiel le 11 mai si jamais il y a des intéressé.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Avr 2012, 14:49

Bon bon, personne de motivé pour une reco partiel le 11 mai ?

D'ailleurs, les locaux (toitoine, Serge, ...), une idée de l'état d'enneigement actuel de Chalune.
Bien chargé j'imagines... mais avec les jours de chaud qui s'annonce, une chance de pouvoir y passer dans 2 semaines ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran