Trail du Roc de la Tune $

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total


Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 17:13

Le site n'est pas encore à jour par contre les inscriptions sont ouvertes avec quelques infos : https://www.timingzone.com/apps/competi ... php?id=444

ULTRA DU PAS DU DIABLE 125 KM 7000 D+

ÉPREUVE OUVERTE AUX PLUS DE 20 ANS : Tarifs : 105€ pour les inscriptions jusqu'au 31/01/2019 et 120€ à partir du 01/02/2019.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 31/03/2019.

RETRAIT DOSSARDS + CONTROLE SACS : STADE DE ST JEAN DU BRUEL , le vendredi 26 avril de 14h00 à 20h00. Pièce d’identité obligatoire

DEPART : Place des Halles de St Jean du Bruel Samedi 27 avril à 00h00

ST GUIRAL 80 KM 5500 D+

ÉPREUVE OUVERTE AUX PLUS DE 20 ANS. Tarifs : 70€ pour les inscriptions effectuées avant le 31/01/2019, 80€ après cette date.

RETRAIT DOSSARDS + CONTROLE SACS : STADE DE ST JEAN DU BRUEL Vendredi 26 avril de 14h00 à 20h00.

DÉPART : 7h00 de la Place des Halles de St Jean du Bruel.

ROC DE LA LUNE 36 KM

ÉPREUVE OUVERTE AUX PLUS DE 20 ANS : Tarifs : 32€ / Repas inclus jusqu'au 31/03 / Repas supplémentaire : 13€

Inscriptions internet possible jusqu'au 25 avril 2019 Après inscriptions sur place jusqu'à dimanche 7h00.

RETRAIT DOSSARDS : Le vendredi 26 de 14h00 à 20h00 et le samedi 27 avril de 6h00 à 7h00 au Stade.

DÉPART samedi 27 avril : 08h00 Place des Halles de St Jean du Bruel

LAS CLEDAS 17 KM

ÉPREUVE OUVERTE AUX PLUS DE 18 ANS : Tarifs : 15€ repas non compris

Inscriptions internet possible jusqu'au 25 avril 2019, après cette date inscriptions sur place jusqu'au samedi 27 avril 10h00.

DEPART : samedi 27 avril 11h00 de la Place des Halles de St Jean du Bruel.

RETRAIT DOSSARDS : Le vendredi 26 avril de 14h00 à 20h00 et le samedi 27 avril de 8h00 à 10h00 au Stade.


Ultra du pas du diable ou st guiral ? Réflexion réflexion... le 80 me semble plus raisonnable...

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 18:15

Yvan11 a écrit:
Gilles45 a écrit:Fais chier cette dictature ITRA quand même


Oui, mais là on est très clairement dans le cas d'une orga qui joue à fond là dessus pour attirer du monde. Et çà marche.
Perso, je préférais quand c'était plus intimiste. Aller dans l'Aveyron pour entendre des Franciliens parler de l'UTMB, çà m'attire beaucoup moins.


On se prend une bière alors aux hospitaliers ? ;-) #

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 20:53

laurent f a écrit:
Yvan11 a écrit:
Gilles45 a écrit:Fais chier cette dictature ITRA quand même


Oui, mais là on est très clairement dans le cas d'une orga qui joue à fond là dessus pour attirer du monde. Et çà marche.
Perso, je préférais quand c'était plus intimiste. Aller dans l'Aveyron pour entendre des Franciliens parler de l'UTMB, çà m'attire beaucoup moins.


On se prend une bière alors aux hospitaliers ? ;-) #


Et non ! Je reste dans l'Aude pour faire supporter sur le GRC. :mrgreen:

A une prochaine.

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 08:45

Bonjour à toutes et tous,

Le site du Trail du Roc de la Lune en Aveyron sera à nouveau fonctionnel dès le 3 novembre 2018.

N hésitez pas à vous inscrire, les paysages sont magiques !

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 08:53

Bonjour,
Nous sommes 3 d'Indre et Loire a y aller.
En esperant voir d'autres Kikourou..

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 13:23

chococaro a écrit:Le site du Trail du Roc de la Lune en Aveyron sera à nouveau fonctionnel dès le 3 novembre 2018.

Yep, j'attends samedi pour avoir toutes les infos. Mais je cliquerai très probablement sur le 125.

Départ à minuit... aucune idée de comment gérer ça !

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 15:18

Pareil j'attends l ouverture du site pour me décider ... 125 - 80 ... dilemme ...
La date est tôt et pour l'entrainement en hiver c'est toujours un peu compliqué.

Thomas74 a écrit:Départ à minuit... aucune idée de comment gérer ça !


J'en ai déjà subit 1 ... impossible de faire une sieste après le souper et je l'ai payer cash entre 3h et 5h du mat ou le sommeil m'a tirailler ... une horreur, jusqu'a ce que les lueurs du jour arrivent et là ton cerveau se réveille et tu es sauver.

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 15:18

.
Dernière édition par KraKott le 01 Nov 2018, 16:21, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 15:21

Moi c'est le contraire, j'ai le coup de barre quand le soleil se lève, comme quoi on est tous différends :D

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 17:12

Pour ma part, j'ai fait l'Aquaterra en juillet de cette année (113km) et le départ était à minuit..
Pas trop de soucis sur la nuit par contre, lorsque la seconde a commencé, c'est là où mon cerveau débutait les hallucinations donc...

Heureusement que j'arrivais..

J'avais essayé une petite sieste après le repas..

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 18:32

Donc il faut arriver avant la seconde nuit. Tout simplement. :wink:

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 19:28

Yep
J'ai fait ultrarace à Annecy.
Départ à 1h30 du mat. C'est sur que tu dors pas bcp avant de partir.
Mais ça a été. Je me dis qu'après le départ de 1h jusqu'au matin, tu es dans l'excitation de la course. La journée ça va. Je suis arrivé à 00h30 après 23h et c'est juste avant le coup de barre de 2h/3h.
Donc c'est jouable.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 01 Nov 2018, 23:43

Sur l'UTPMA, et son départ à minuit, on avait pu se poser et somnoler de 21h30 à 23h. Cette phase d'1h30 m'avait permis de bien tenir la journée (arrivé peu avant minuit le soir même..). Juste un coup de mou en milieu de journée due aussi aux conditions météo pas terrible en 2016..
Donc un petit siestou avant le départ, ce n''est pas à negliger.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 08:07

Puisque tu sites l'UTPMA et que le sujet en cours est le départ la nuit, je me permets un petit HS.

Pourquoi sur l'UTPMA (je ne sais pas si c'est le cas sur le Pas du Diable) ou sur d'autres courses il y a autant de temps entre le dernier délai pour le retrait des dossards et le départ (4 heures)?

Moi qui suis souvent contraint d'arriver au dernier moment ça ne m'arrange pas et c'est un peu con quand même d'être obligé de glandouiller 4 heures avant le départ.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 15:38

Je pense, au vu de l'Aquaterra où je discutais avec l'orga, que dès que les dossards sont distribués, les bénévoles sont dispatchés aux différents ravitos (Pas toujours accessibles facilement donc...) Ils se laissent 4h pour que tout le monde soit opérationnel.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 16:20

Question pour logistique, il y a t'il des douches à l'arrivée?

Merci d'avance

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 16:48

SupermanEnTrail a écrit:Question pour logistique, il y a t'il des douches à l'arrivée?

Merci d'avance



Hello Superman !
L'année dernière j'ai un peu galéré pour les trouver mais oui elles existent.
Elles se situent à environ 1,5 km de l'arrivée dans un ancien centre de colonie de vacances. A cet endroit, il y avait également des kiné et podo.
Je crois qu'une navette existe pour y aller mais perso j'avais pris la voiture.
Enfin, une fois sur place, pas facile de trouver les douches: Elles sont dans un bâtiment peu engageant perdu au milieu du jardin. Par contre...ELLES ETAIENT CHAUDES...et les podo m'ont fait vraiment du bien
voilà voilà
De mon côté je voulais absolument revenir vers le 60...mais le passage à 80 me fait hésiter d'autant que j'aimerais tester les trail des 3 couvents en Chartreuse le même WE...bon ...encore un peu de temps pour y penser

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 17:04

Merci pour l'info Gilles,

Je relais cette news à ma Team...

en espérant de se voir là-bas...

Je serai... en Superman

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 14:37

https://rocdelalune.fr/

Le site est dispo, mais bon, on n'est pas plus avancé en fait. Il n'y a pas les cartes/profils des parcours, ni les barrières horaires.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 05 Nov 2018, 15:37

même reflexion... :(

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 10:32

Ça va venir, je pense qu'ils bossent dessus

Messagepar Cissoutri83200 » sa fiche K
» 06 Nov 2018, 12:16

Salut à tous..L' inscription papier est partie ce matin bonne journée

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 14:39

Salut à tous,

j'envisage l'inscription sur l'Ultra cette année. Je n’ai jamais fait la distance (max 75km/4900D+ à Verbier) et je suis plutôt un habitué des limites de BH tout en finissant dans un relatif bon état mes courses.
Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?

Merci!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 15:16

bpoth9 a écrit:Salut à tous,

j'envisage l'inscription sur l'Ultra cette année. Je n’ai jamais fait la distance (max 75km/4900D+ à Verbier) et je suis plutôt un habitué des limites de BH tout en finissant dans un relatif bon état mes courses.
Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?

Merci!

Attention tu passes de 75 à 124, c'est pas rien d'autant plus que cet ultra est exigent, même si il y a pas de longues ascensions, il y a quand même 6550 D+. Il est usant par la répétition des montées et le terrain est technique parfois. Sinon c'est une super course, bonne organisation. Pour ton info il y a un 80 en 2019. En fait il y avait un 60 mais l'année prochaine il passe à 80. Je pense que pour toi c'est un bon compromis. Perso, je serai toi, je ferai le 80 et ensuite dans la saison j'irai faire un 100. En ultra tout est question de progressivité. Il faut apprendre à monter en puissance tout doux...........

Messagepar illifun » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 17:45

bpoth9 a écrit:Salut à tous,

j'envisage l'inscription sur l'Ultra cette année. Je n’ai jamais fait la distance (max 75km/4900D+ à Verbier) et je suis plutôt un habitué des limites de BH tout en finissant dans un relatif bon état mes courses.
Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?

Merci!


Une belle course, mais beaucoup plus exigeante qu'il n'y parait sur le papier.
Un point n'est pas abordé, mais je pense qu'il a toute son importance, c'est la météo (cf les 3 dernières éditions...).

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 18:05

En 2017 les conditions étaient parfaites...par contre 2015-2016...ouch...une hivernale !!!!
Donc effectivement c'est un gros facteur à prendre en compte

Pour avoir discuté avec Carole et Loulou (les orgas) au salon des Templiers, même le 80 va être assez "sélectif"

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 19:10

L'année dernière sur l'ultra nous avons eu une superbe météo mais il est vrai que les années précédentes la pluie et même la neige étaient au programme.
Oui le terrain est compliqué parfois. C'est des courses où il faut venir bien préparé.
@

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 11:53

D'ailleurs, par rapport au terrain, vous avez quoi comme chaussures de trail?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 12:28

New Balance Hierro V3................

Messagepar Cissoutri83200 » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 13:42

HUACATAY a écrit:New Balance Hierro V3................

Je compte sur La Sportiva ultra Raptor ça devrait le faire... :D

Messagepar robing » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 13:52

Cissoutri83200 a écrit:
HUACATAY a écrit:New Balance Hierro V3................

Je compte sur La Sportiva ultra Raptor ça devrait le faire... :D

J'ai fait le 60 en Ultra Raptor cette année. Et j'avais fait le 120 en Akasha y'a 2 ans. Les deux vont bien!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:14

SupermanEnTrail a écrit:D'ailleurs, par rapport au terrain, vous avez quoi comme chaussures de trail?

:lol: Et bâtons ou pas? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:47

SupermanEnTrail a écrit:D'ailleurs, par rapport au terrain, vous avez quoi comme chaussures de trail?

Hoka mafate speed 2
Galopaïre a écrit:Et bâtons ou pas? :mrgreen: :arrow:
Sur le 120, cette année (2018) oui et pour l'année prochaine (2019) oui aussi. Et je n'ai pas regretté :roll:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 08 Nov 2018, 14:57

Je suis aussi attiré par la Mafate speed 2.
Si UPDD passe bien, j'irai avec sur l'UT4M Xtrem... Si l'UPDD se passe bien :shock:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 09 Nov 2018, 00:09

Bon je réfléchis encore un peu (décidément...).

En fait cette année en longue distance, j'ai fait la traversée nord de l'EB un peu rabotée (80 km, 5000m d+, 6000m d-) en prenant mon temps. Plus deux courses de 60 km avec pas mal de d+.

Sachant que je me suis inscrit sur l'ultra du bout du cirque début mars qui est pour moi déjà un beau projet. Et que mes objectifs de l'été sont la MH 100 début juillet et l'EB intégrale fin août.

Donc faire un truc aussi long fin avril, ça risque de faire trop. Même "juste" le 80 (qui représente quand même mon max de cette année !).

Je devrais plutôt m'aligner sur une moyenne distance fin avril genre refaire le trail des 3 couvents, puis le GR73 (ou refaire les allobroges).

Des chances que je fasse ça en fait. Cela fera une saison plus progressive et mieux adaptée à mon niveau.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 11:34

Les règlements sont sur le site pour les BH et tout.

L'ultra passe de 36h max (dernier arrivé de l'année dernière) à 32h. Sacré raccourcissement des BH ce qui semble rédhibitoire vu mon niveau... Faut savoir être réaliste :)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 11:53

Ah oui, ils ont bien durci là :shock:
Je ne vois rien sur le site, tu vois où les renseignements?

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 12:15

http://trailrocdelalune.fr/trail2019

Voilà le lien (transmis par l'orga sur Facebook)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 12:28

Ah oui 32h faut être solide.

25h pour le 80km, c'est bien plus accessible. Un jour peut-être.

Perso je laisse tomber, je retournerai au trail des 3 couvents (comme prépa GR73).

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 08:51

bpoth9 a écrit:Une question : est-ce que ça semble complètement fou de vouloir commencer par cet ultra là vu mon expérience et sachant je vais me préparer en région parisienne?

Merci!


Prépare toi mentalement à en chier ... J'avais croisé des gens au départ qui fanfaronner en disant : je suis finisher de tel ou tel ultra en haute montagne donc ça va passer crême ...
Déjà direct après le départ, tu te prends une belle montée qui te met d'accord et tu enchaines ensuite descentes, montées, descentes avec des chemins parfois bien techniques. Quand t'arrives à Dourbies (60kms )généralement ça moufte un peu moins :D
Tu rajoutes à ça le vent dans la gueule non stop et avec un peu de chances la flotte bien froide qui te fouette le visage ...
Perso j'en avait chialé dans une montée interminable tellement c'était hard moralement ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran