Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 00:02

Non j'en utilise pas. J'en ai un mais il n'enregistre rien (1er prix chez D4).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 07:39

Depuis que la pile du cardio a rendu l'âme, je ne l'utilise plus. La flemme de la changer. J'avoue m'en passer assez bien. Quand on se connait, je ne suis pas certain qu'il soit si utile. Peut être qu'il pemet à posteriori d'affiner plus précisément le niveau de fatigue ? Après tout, on est que sur du subjectif avec le ressenti ! :roll:
Bref, on viendra avec une montre autolap histoire de checker chaque montée et descente et être le plus régulier possible. La seule donnée connue sur cette course c'est le temps de descente de la bene ! Le reste... ;)
Quelle semaine au programme pour vous ? Pour moi c'est une semaine de prépa pour l'Aravis avec VMA, etc... Ca aussi ça va jouer sur l'indice de forme samedi ! :oops:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 08:39

Tercan a écrit:Tercan_qui_va_surtout_essayer_d'eviter_le_ridicule...

t'en fais pas, on est la pour ça :wink: :mrgreen:

moi, je prends mes batons... pour gêner ceux qui me doublent :twisted: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Avr 2012, 09:45

Le cardio ne me sert en ce moment qu'à réaliser un test de ruffier afin de voir l'évolution de l'indice. Et ainsi vérifier que le repos me profite.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 08:57

fulgurex a écrit:
Tercan a écrit:Tercan_qui_va_surtout_essayer_d'eviter_le_ridicule...

t'en fais pas, on est la pour ça :wink: :mrgreen:

moi, je prends mes batons... pour gêner ceux qui me doublent :twisted: :lol:

Et ils vont gêner par endroit, crois moi ! :roll: :mrgreen:
jeanphi_avec_ses_bâtons_aussi :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 08:59

Au fait, la météo ne s'annonce pas sous les meuilleures auspices... Quel parcours en cas de mauvais temps ? Celui de 2010 ou 2011 ? francesca si tu passes par là ?
Du coup, je pensais partir avec le double porte bidon seulement mais si il faut prévoir la gore tex, le camel est peut être plus indiqué... Je ne sais pas. A voir...
Et vous, vous faites comment pour vous ?

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 10:17

Bonjour !

Pour moi qu'importe le temps, je pars avec un pti sac, ou loge juste la veste.

En fait j'ai mes parents qui seront en haut avec du change.

Et tant mieux si il pleut, je préfère quand il fait frais :)

Mais ici sur Chamonix ils annonceaient pluie toute la journée, et la c'est grand ciel bleu, donc on sait jamais...

A samedi!!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 10:19

C'était pas le même parcours en 2011 et en 2010 ?
Pour moi ça va surement être porte bidon Salomon double (avec 1 seul bidon par contre), et le coupe vent si nécessaire (RL).
Bâtons je pense... surtout si boueux... et ça risque de l'être.

A samedi les furieux

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 10:21

pareil... nini aura du change en haut, pour être au chaud dans la benne. je le remonte dans mon sac, et à la montée suivante j'échange avec du sec.

jean-phi, si tu veux laisser quelques affaires à Nini...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 13:24

Hello tout le monde,
En cas de mauvais temps, c'est vite vu : on ne change pas de parcours. Mais vous aurez sans doute un bonus kilométrique en vertu du principe "deux pas en avant, un pas en arrière", qui s'applique naturellement sur terrain glissant :mrgreen:
S'il fait mauvais au point que les télécabines ne peuvent pas tourner, c'est encore plus simple, on annule !!
L'UMS c'est la roulette russe, il n'y a pas vraiment de demi-mesure, il faut bien qu'on se le dise et surtout qu'on se le rappelle - car on aime bien oublier les choses déplaisantes.
Imaginez donc un instant le scénario catastrophe: vous partez sous la pluie, c'est déjà pas le top, et tout d'un coup voilà-t'y-pas que le temps se déglingue gravement, les cabiniers prennent la décision d'arrêter le téléphérique. Vous vous retrouvez en rade dans la station supérieure, de plus en plus nombreux à attendre, on distribue à tout le monde une couverture de survie et on attend que ça passe, mais ça ne passera peut-être pas. Ce moment-là, mes amis, il faut bien s'attendre à le vivre un jour. Ce sera l'un de ces jours de catastrophe où l'être humain peut se révéler à lui-même, courageux et solidaire avec ses semblables. Voilà pourquoi je parle de "roulette russe".

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 13:26

Pas bien grave, il suffira alors de permettre au plus motivés de poursuivre... en faisant les descentes à pied également :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 13:43

+1 pour l'autonomie : en cas de pb. On fait tout à pieds !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 13:51

Elcap a écrit:pareil... nini aura du change en haut, pour être au chaud dans la benne. je le remonte dans mon sac, et à la montée suivante j'échange avec du sec.

jean-phi, si tu veux laisser quelques affaires à Nini...

Merci ! ;)
En théorie, j'ai un aide de camp volant sur l'UMS qui vient :)
Pas de pb pour les redescentes à pied, ça permettra de travailler tous les muscles. On fera moins de D+, c'est tout !
Bon, on va prévoir du change dans la voiture et puis c'est tout.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 14:14

C'est bien !!! Je note que si la course devait-être annulée, Jean-Phi et Florent serait assez allumé du bulbe pour me suivre et faire quand même les 6h :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 14:36

Tercan a écrit:C'est bien !!! Je note que si la course devait-être annulée, Jean-Phi et Florent serait assez allumé du bulbe pour me suivre et faire quand même les 6h :)

Ben en même temps on va pas faire 170 bornes pour regarder le Salève sous la flotte hein ???? :mrgreen: On fera une bonne sortie longue bien arrosée avant et puis après aussi parce que y a pas de raison. Ca me va aussi comme ça ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 14:53

C'est ce que j'allais dire !

On va pas se taper des bornes en voiture pour se dire au-revoir sur le parking !!! :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 15:33

bonjour fransesca

est ce vous l'organsiatrice de l'ultramontee et si oui : jusqu' a quand est il possible de s'inscrire ? et le reglement est il le meme que l'an dernier ? ( florent thouret elcap sur kikourou m'a parle de votre course et c vrai que ca donne envie de venir )

la montee est elle technique ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 15:53

petit franck a écrit:bonjour fransesca

est ce vous l'organsiatrice de l'ultramontee et si oui : jusqu' a quand est il possible de s'inscrire ? et le reglement est il le meme que l'an dernier ? ( florent thouret elcap sur kikourou m'a parle de votre course et c vrai que ca donne envie de venir )

la montee est elle technique ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


Les inscriptions sont closes depuis un bon moment Franck...
La montée n'est pas vraiment technique (sauf un ou 2 passages courts), mais très raide par endroit.
Et surtout cette année, il risque fort d'y avoir pas mal de boue, chose que tu n’apprécie pas il me semble.

A+

Messagepar francesca » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 16:49

Hello tout le monde,
Je suis sciée. Je savais que les gens qui font le Salève sont fous (et ceux qui sont normaux ne le restent pas longtemps, car le Salève est un virus extrêmement virulent qui peut s'attraper au premier contact, et il est très contagieux, par-dessus le marché). Mais je n'aurais quand même pas imaginé que nos coureurs diraient : wouaf, si la télécabine plante on fait toutes les descentes à pied !!!! Non, ça, je ne m'y attendais pas. Donc si ce scénario catastrophe arrive, on proposera simplement aux coureurs très atteints psychiquement de juste bien vouloir passer sous la banderole d'arrivée à chaque montée avant de faire demi-tour, puis de passer sous la banderole de départ chaque fois qu'ils arriveront en bas, pour se faire biper.
On est en train de sortir des couvertures de survie et des radiateurs...

Messagepar pschitt74 » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 16:55

Le pire, je crois que c'est l'orage de chocolat qui s'est abattu sur moi ce WE...

Laurent
www.OlivierLaurent.over-blog.com

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 21:08

francesca a écrit:Hello tout le monde,
Je suis sciée. Je savais que les gens qui font le Salève sont fous (et ceux qui sont normaux ne le restent pas longtemps, car le Salève est un virus extrêmement virulent qui peut s'attraper au premier contact, et il est très contagieux, par-dessus le marché). Mais je n'aurais quand même pas imaginé que nos coureurs diraient : wouaf, si la télécabine plante on fait toutes les descentes à pied !!!! Non, ça, je ne m'y attendais pas. Donc si ce scénario catastrophe arrive, on proposera simplement aux coureurs très atteints psychiquement de juste bien vouloir passer sous la banderole d'arrivée à chaque montée avant de faire demi-tour, puis de passer sous la banderole de départ chaque fois qu'ils arriveront en bas, pour se faire biper.
On est en train de sortir des couvertures de survie et des radiateurs...


+1 Ils sont dangereux ces 2 là, le pb c'est qu'ils sont contagieux :lol:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 21:14

Tercan a écrit:Pas bien grave, il suffira alors de permettre au plus motivés de poursuivre... en faisant les descentes à pied également :)

euh bof, vous êtes pas bien les mecs! avec mes 0 m de D- dans les jambes je compte assez sur la benne moi! A moins qu'il neige et qu'on puisse faire les descentes à ski...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 21:26

Ça veut pas dire qu'on réclame l'arrêt des bennes. Ça veut juste dure que si la benne doit s'arrêter et ben nous... Non :-)

Avec Pacer à la montagn'hard et la saintelyon c'est tout ce que je ferai cette année. Alors RIEN ne m'empêchera de bouffer du d+. Pas même une annulation de la course ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 08:58

francesca a écrit:Hello tout le monde,
Je suis sciée. Je savais que les gens qui font le Salève sont fous (et ceux qui sont normaux ne le restent pas longtemps, car le Salève est un virus extrêmement virulent qui peut s'attraper au premier contact, et il est très contagieux, par-dessus le marché)...

Ah !!! Tu en avais fait un excellent article dans UFO si je me souviens bien !!! :mrgreen: Je l'avais adoré !
Ben oui on est cintrés du bulbe et on aime ça !! Bon avec la crève que je me trimballe, ça va pas être coton mais je compte sur le Salève pour me refaire une santé justement ! ;)

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 09:05

Elcap a écrit:Avec Pacer à la montagn'hard et la saintelyon c'est tout ce que je ferai cette année.
ah bon ???

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 09:52

Ca va être rigolo tout plein sachant que le haut du salève est blanc. ^^

On va bien s'amuser. :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 10:10

Fennec74 a écrit:Ca va être rigolo tout plein sachant que le haut du salève est blanc. ^^

On va bien s'amuser. :D

Excellentissime ! :oops:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 12:18

jean-phi a écrit:Ben oui on est cintrés du bulbe et on aime ça !! Bon avec la crève que je me trimballe, ça va pas être coton mais je compte sur le Salève pour me refaire une santé justement ! ;)

Allô ici le Dr Schweitzer, il n'est pas minuit mais je confirme que le Salève possède le pouvoir de guérir quasi miraculeusement rhume, crèves et même départ avec des jambes lourdes !! C'est l'une de ses fascinantes particularités.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 15:36

Quand je vois toute cette pluie qui tombe et pense à toute la bonne boue que ça va faire dans la montée déjà bien hard, j'ai une pensée émue pour vous :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:02

the dude a écrit:Quand je vois toute cette pluie qui tombe et pense à toute la bonne boue que ça va faire dans la montée déjà bien hard, j'ai une pensée émue pour vous :mrgreen:

c'est gentil, merci ! :D
La boue, c'est bon au teint. Faudra juste prévoir de pouvoir se nettoyer un peu ensuite.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:05

Elcap a écrit:+1 pour l'autonomie : en cas de pb. On fait tout à pieds !!!


bonjour

l'avantage de faire tout a pied ( montees et descentes ) ca serait que cette ultramontee serait plus equitable car avec le parametre de l'attente des bennes certains se font plus avoir que d'autres , par exemple ceux qui arrivent en haut juste au moment ou la benne vient de partir se fairt avoir par rapport a celui qui arrive a voir la benne juste avant qu'elle parte

alors que si tout se fait a pied il n'y a pas ce probleme d'attente des bennes

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:21

oui, franck. mais ce ne serait plus la même course. la gestion des ryhthmes de bennes fait partie de cette course, avec sa part de chance (j'en sais quelque chose)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:26

Elcap a écrit:oui, franck. mais ce ne serait plus la même course. la gestion des ryhthmes de bennes fait partie de cette course, avec sa part de chance (j'en sais quelque chose)

Difficile de parler de gestion des bennes. Je dirai plus que soit tu as du bol et une énorme envie d'en découdre et là tu enquilles les descentes (et donc les montées) ou alors tu es sufffisamment bon (ou tu en as fait pour ce que tu voulais) et tu peux laisser passer une benne ou 2 histoire de te reprendre (je crois que Rapace avait fait cela il y a 2 ans).
Ce que je pratique c'est :
1- J'ai un peu de temps avant le départ, je prends mon ravito en haut et je peux repartir illico mais je me repose moins car encore dans l'adrénaline de la montée
2- La benne va partir, je me jette dedans. Je prendrai le ravito en bas, ça me reposera. Inconvénient, je repars seul puisque tout le monde est parti devant
3- Je loupe la benne...
Mais de gestion, euhhh... :oops:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:34

jean-phi a écrit:3- Je loupe la benne...


bonjour

c'est dans ce dernier cas que tu te fais avoir :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:38

on est d'accord... quand je parle de "gestion", elle t'est imposée par les circonstances.

je vois une 4eme option :

- tu arrives en haut, tout le monde te hurle de te dépêcher la benne va partir. tu passes devant le ravito, tu attrapes de trucs en courant au passage (donc aucun arrêt, pas même de la marche). tu te jettes dans la benne. arrivé en bas tu repars comme un malade :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:08

Elcap a écrit: arrivé en bas tu repars comme un malade :mrgreen:

je ne vois pas d'autre solution pour toi... :twisted: moi, je suis peinard, je n'ai pas mon record à battre :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:12

fulgurex a écrit:
Elcap a écrit: arrivé en bas tu repars comme un malade :mrgreen:

je ne vois pas d'autre solution pour toi... :twisted: moi, je suis peinard, je n'ai pas mon record à battre :mrgreen:


bonjour

elcap tu peux esperer faire 8 montees du coup 8) 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:13

elcap SE DOIT de faire 8 montées! :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:16

je le battrai pas, ni ne l'égalerai. mais je veux rien regretter, donc ce sera ça oui :-)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:17

fulgurex a écrit:elcap SE DOIT de faire 8 montées! :twisted:



bonjour

bravo elcap dans ce cas 8) 8) 8) 8)

bonne journee

franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran