Aravistrail 19 & 20 juin 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 19:08

MiniFranck a écrit:
BADGONE a écrit:je suis "oublié...."
J'avais le 316 , 5H20 l'étape 1 ,2H38 la 2 (ben oui , j'ai attendu elcap) et 7H03 l'étape 3.


N'empêche que Elcap c'est la classe quand il repart te chercher.... 8)
Je suis témoin !!!
A+

ps: Elcap t'oublies pas mon petit chèque :wink: :lol:

Ouais mais bon Badgone il s'est fait décrocher parcequ'il était bouchonné dans la 1ère boucle par un ours blanc qui ne le laissai pas passer... :roll: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 19:20

MiniFranck a écrit:
BADGONE a écrit:je suis "oublié...."
J'avais le 316 , 5H20 l'étape 1 ,2H38 la 2 (ben oui , j'ai attendu elcap) et 7H03 l'étape 3.


N'empêche que Elcap c'est la classe quand il repart te chercher.... 8)
Je suis témoin !!!
A+

ps: Elcap t'oublies pas mon petit chèque :wink: :lol:


Mon objectif était clair dans ma tête : faire ma course et passer la ligne d'arivée avec Badgone. Les deux n'étaient donc pas incompatibles :-)

Je serais bien remonté en direction du Clavaire, mais c'était surtout un coup à faire chier tout eux qui descendaient....

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 21:29

et au niveau distance et D+ de l'etape 3, plus haut on a :
- 53km / 3000D+
- 53km / 2500 D+

d'autres données ??

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 21:31

étant donné que les tracés officiels ont été faits avec carto explorer, je me fierais à 100% à ces données. c'est très fiable...

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 21:36


Messagepar petit_scarabe » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 21:41

Perso j'ai (mon GPS...) a trouvé 52 Km pour 2950 D+ (avec correction de l'atltitude sur SportTraks).

Au passage, superbe course, très dure mais très beau parcours, des bénévoles enthousiastes et chaleureux, bref un régal.

C'était ma première course en montagne, j'ai adoré aussi les vaches, en entendant leurs cloches au loin j'avais toujours l'impression qu'une foule en délire allait m'acclamer un peu plus loin :) très bon pour la motivation ...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 22:32

Elcap a écrit:étant donné que les tracés officiels ont été faits avec carto explorer, je me fierais à 100% à ces données. c'est très fiable...


oui mais le parcours officiel ne tenait pas en compte de la "coupe" de sous dine, c'est pour cela que je demande les infos à ceux qui ont du GPS ou autre... :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 22:42

ha zut pardon j'ai rien dit alors !

sous dine.... LA montagne.... un des plus beau coin du coin. A voir très tôt le matin en hiver....

Bon sinon, une arrivée de 2 kikous, je les laisserai se présenter s'ils le souhaitent :)

http://www.vimeo.com/12774946

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 23:03

Elcap a écrit:ha zut pardon j'ai rien dit alors !

sous dine.... LA montagne.... un des plus beau coin du coin. A voir très tôt le matin en hiver....

Bon sinon, une arrivée de 2 kikous, je les laisserai se présenter s'ils le souhaitent :)

http://www.vimeo.com/12774946


salut elcap ..... merci poir ce petit film ... je suis une star !!!
Quand je t'ai vu filmer , j'ai d'abord cru que tu faisait ca pour tout le monde !!! Quel boulot !!
Le rapport taille de la caméra - qualité de l'image est impressionnant.
Au fait, honte a moi je n'avais aucuns attributs kikou !!!! comment m'as tu reconnu ????
en tout cas merci et a +
pierre

Messagepar Rémi45 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 23:36

ATTENTION le gentil organisateur a dit qu'il y avait bug, à prendre avec des pincettes.[/quote]

Il y en a au moins un autre (bug), j'ai terminé les 3 étapes dont la 3e en étant le dernier autorisé à passer l'ultime porte. Le serre-file m'a rattrapé (il était facile lui !)dans la descente avec son "rammasseur de rubalise" (désolé j'ai oublié son prénom), on a terminé ensemble ça a été super sympa et avons même rattrapé 2 autres concurrents du 52 Km dont un seul n'aura pu passer la ligne avec moi. Lui de Bourges moi d'Orléans, pas de montagnes par chez nous, ça nous a demandé un peu plus de temps !
Dossard 89, j'espère apparaître dans les 65+1? finishers des 3 trails.

ATTENDONS LA LISTE OFFICIELLE DEFINITIVE
pour le reste encore bravo à l'organisation

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 23:56

Rémi45 a écrit:ATTENTION le gentil organisateur a dit qu'il y avait bug, à prendre avec des pincettes.


Il y en a au moins un autre (bug), j'ai terminé les 3 étapes dont la 3e en étant le dernier autorisé à passer l'ultime porte. Le serre-file m'a rattrapé (il était facile lui !)dans la descente avec son "rammasseur de rubalise" (désolé j'ai oublié son prénom), on a terminé ensemble ça a été super sympa et avons même rattrapé 2 autres concurrents du 52 Km dont un seul n'aura pu passer la ligne avec moi. Lui de Bourges moi d'Orléans, pas de montagnes par chez nous, ça nous a demandé un peu plus de temps !
Dossard 89, j'espère apparaître dans les 65+1? finishers des 3 trails.

ATTENDONS LA LISTE OFFICIELLE DEFINITIVE
pour le reste encore bravo à l'organisation[/quote]
salut
oui tu es parmi les finisher
il nous reste un dossard a vérifier, ses temps se sont superposer sur un autre dossard...va comprendre...
donc la je vais me coucher et je m'y remet demain. avec ma declaration d'impôts d'ailleurs !!
a'rvi
Philippe

Messagepar Rémi45 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 00:35

BOVAGNET Philippe a écrit:
Rémi45 a écrit:ATTENTION le gentil organisateur a dit qu'il y avait bug, à prendre avec des pincettes.


Dossard 89, j'espère apparaître dans les 65+1? finishers des 3 trails.

salut
oui tu es parmi les finisher
il nous reste un dossard a vérifier, ses temps se sont superposer sur un autre dossard...va comprendre...
donc la je vais me coucher et je m'y remet demain. avec ma declaration d'impôts d'ailleurs !!
a'rvi
Philippe


Merci Philippe pour ta réponse.
Bonne nuit et bon courage pour les calculs

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 10:08

La marmotte dormeuse a écrit:Je voudrais revenir sur les barrières horaires et avoir votre avis suite aux expériences que vous avez eues car je flippe un peu :( ...
C'était ma première course vraiment typé montagne. J'ai déjà fait les Templiers (72 +116), l'Aubrac (80)... Et je n'ai jamais été inquiétée par les barrières que je passais largement.
J'ai fait l'Aravis (le 35) pour préparer la TDS... Et là je me pose des questions. J'ai été arrêtée par la porte horaire (pour 10 min) alors que j'ai vraiment donné ce que je pouvais!
Est ce que je suis vraiment trop lente pour des trails de montagne ou bien la porte horaire était calculée juste ?

Parce que du coup, je me demande si je vais réussir à passer les BARRIERES horaires de la TDS...

Pourriez-vous me donner un retour d'expérience en comparant les Aravis et des ultras type TDS...

bonjour
la barrière horaire du col des Fretes est la avant tout pour votre sécurité.//Le lendemain de la course (dimanche donc) un randonneur s'est tué sur le parcours//. Et aussi pour nos bénévoles qui doivent assurer un poste le lendemain matin tôt et loin...
Cette porte horaire est calculé pour 4,2km/h et 490m/h en vitesse ascensionnelle. Nous l'avons vérifier avec nos "étalons" (des concurrents que nous connaissons, et qui pour nous ont le minimum physique requis pour boucler le parcours en toute sécurité).(non je ne divulguerais pas le nom de ces étalons... il en va de leur tranquillité...)
Le parcours est, vous l'avez vu, technique. Sur le parcours original vous seriez passé par des passages (sublimes!) encore plus techniques, notamment en descente.Pour info l'an passé le dernier a passer la porte horaire a mis 5h a rejoindre l'arrivée. soit une arrivée a 16h30.
Nos bénévoles ont besoin de 2h pour renter. manger doucher et repartir sur leur postes du lendemain, soit le soir même avec bivouac soit le matin très très tôt.
43 personnes n'ont pas passé la porte horaire, sur 275 partants (soit 15.6%)
Pour informations: l'année prochaine, la porte horaire sera identique, mais en plus, et a contre cœur, nous mettrons un Barrière Horaire (hors course si hors délais) au ravitaillement de Montremont, avant la montée du col des fretes, et dernière info, nous limiterons le nombres concurrents sur cette 1ère étape, toujours pour la sécurité.
Le parcours de l'étape 1 d'Aravistrail n'est pas comparables avec d'autres parcours d'Ultra.C'est un VRAI trail de montagne C'est beaucoup plus technique que la plupart des ultras. Nous avons un impératif de sécurité, notre première responsabilité c'est de vous ramener en bon état a l'arrivée, cette porte horaire y contribue, et la barrière horaire de l'an prochain aussi.Nous ne pouvons pas tergiverser avec la sécurité, nous sommes en montagne, un peu de relachement et elle se chargera de nous le rappeler....Et en réponse au futures et possibles remarques du genre je vais lentement mais longtemps... => Accélère un peu, tu es en course pas en randonnée...
L'état des personnes qui franchissait la ligne d'arrivée en ne passant pas les portes horaires, ne montrait pas qu'il en avaient encore sous le pied...
les portes horaires du dimanche sont plus accessibles.
Voila j'èspère avoir été clair sur le sujet Portes Horaires
Philippe

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 10:15

sarajevo a écrit:salut elcap ..... merci poir ce petit film ... je suis une star !!!
Quand je t'ai vu filmer , j'ai d'abord cru que tu faisait ca pour tout le monde !!! Quel boulot !!
Le rapport taille de la caméra - qualité de l'image est impressionnant.
Au fait, honte a moi je n'avais aucuns attributs kikou !!!! comment m'as tu reconnu ????
en tout cas merci et a +
pierre


et encore... j'ai un compte gratuit chez vimeo. Donc leur encodage ne se fait qu'en une seule passe. Avec un compte payant ils te le font en deux passes, la qualité est encore meilleure.
Si tu veux je peux te mettre à dispo le fichier original (où on me voit faire quelques réglages :D)
Tu auras un peu mieux en qualité comme ça....

Je t'ai reconnu car j'étais assis avec badgone et comme il te connait...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 11:08

La marmotte dormeuse a écrit:Je voudrais revenir sur les barrières horaires et avoir votre avis suite aux expériences que vous avez eues car je flippe un peu :( ...
C'était ma première course vraiment typé montagne. J'ai déjà fait les Templiers (72 +116), l'Aubrac (80)... Et je n'ai jamais été inquiétée par les barrières que je passais largement.
J'ai fait l'Aravis (le 35) pour préparer la TDS... Et là je me pose des questions. J'ai été arrêtée par la porte horaire (pour 10 min) alors que j'ai vraiment donné ce que je pouvais!
Est ce que je suis vraiment trop lente pour des trails de montagne ou bien la porte horaire était calculée juste ?

Parce que du coup, je me demande si je vais réussir à passer les BARRIERES horaires de la TDS...

Pourriez-vous me donner un retour d'expérience en comparant les Aravis et des ultras type TDS...


Ayant fait les 2, Aravis et TDS mon analyse:

La TDS est plus roulante mais reste une épreuve montagne (altitude, montées raides).

Si tu penses avoir une bonne vitesse de base (ce qui est dur à savoir avec ce 35 ou le plat n'existe pas) tu auras plus de chance de t'en sortir.

En gros si tes point failbles sont la montée et/ou la descente sur ce 35 des Aravis, mais que tu es rapide en course sur plat et faux plat, tu rattrapera du temps sur la TDS.

ENsuite au vu des calculs de Philippe, (4.6km/h de moyenne), ça fait un peut peur si tu es à raz les paquerettes.

L'organisation de beaucoup de trail, et notament l'UTMB, utilisent souvent le calcul 5km/h pour le dernier.

Encore un peu de travail, au moins tu as une motivation supplémentaire dans ta préparation.

Courage.

ps: Souvent ce sont les premières barrières qui sont "rapide", sur du plus long, une fois le stress du départ passé, si tu es endurant / constant, ca va au bout!

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 11:33

Rodio a laché sa cote:

Lorblanchet
Aravistrail
1517
11h53min51s

Bon ensuite petite règle de trois avec les temps et vous avez votre cote perso.

11h53:51 -> 42894 secondes

Vous trouvez votre temps:
http://www.toutrail.com/modules/course/uploads/509/resultat_497.pdf

moi 16h08:43 -> 58123 secondes

Et enfin, math de 6ème:

Ma_cote = cote_gagnant * temps_gagnant / mon_temps
Ma_cote = 1517 * 42894 / 58123
Ma_cote = 1119.526 = 1120.

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 13:55

Bonjour
Les résultats sont en ligne sur le blog http://blog.aravistrail.com/
tout est ok . Sauf sur le dimanche(etape3) il n'y a pas de classement catégories, demain peu être !!!
Sur le blog il y a un forum pour laisser vos impressions,récits, remarques,critiques...
N'hésitez pas!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 14:08

BOVAGNET Philippe a écrit:Le parcours de l'étape 1 d'Aravistrail n'est pas comparables avec d'autres parcours d'Ultra.C'est un VRAI trail de montagne C'est beaucoup plus technique que la plupart des ultras. Nous avons un impératif de sécurité, notre première responsabilité c'est de vous ramener en bon état a l'arrivée, cette porte horaire y contribue, et la barrière horaire de l'an prochain aussi.Nous ne pouvons pas tergiverser avec la sécurité, nous sommes en montagne, un peu de relachement et elle se chargera de nous le rappeler....Et en réponse au futures et possibles remarques du genre je vais lentement mais longtemps... => Accélère un peu, tu es en course pas en randonnée...

les portes horaires du dimanche sont plus accessibles.
Voila j'èspère avoir été clair sur le sujet Portes Horaires
Philippe
Très clair et je souscris totalement (ça rejoint un post sur la sécurité en montagne de l'année dernière)

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 14:39

[
Le parcours de l'étape 1 d'Aravistrail n'est pas comparables avec d'autres parcours d'Ultra.C'est un VRAI trail de montagne C'est beaucoup plus technique que la plupart des ultras. Nous avons un impératif de sécurité, notre première responsabilité c'est de vous ramener en bon état a l'arrivée, cette porte horaire y contribue, et la barrière horaire de l'an prochain aussi.Nous ne pouvons pas tergiverser avec la sécurité, nous sommes en montagne, un peu de relachement et elle se chargera de nous le rappeler....Et en réponse au futures et possibles remarques du genre je vais lentement mais longtemps... => Accélère un peu, tu es en course pas en randonnée...
accessibles.

Bonjour
Ne faut il pas adapter les barrières à l'état du terrain ou condition météo ? Le même parcours sur un sol sec est un peu plus rapide .
Fred

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 14:44

Elcap a écrit:ha zut pardon j'ai rien dit alors !

sous dine.... LA montagne.... un des plus beau coin du coin. A voir très tôt le matin en hiver....

Bon sinon, une arrivée de 2 kikous, je les laisserai se présenter s'ils le souhaitent :)

http://www.vimeo.com/12774946


Salut et merci pour ce film.C'est toujours sympa d'avoir des souvenirs :lol:

Merci

Fred

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 14:54

fredvil60 a écrit:
Salut et merci pour ce film.C'est toujours sympa d'avoir des souvenirs :lol:

Merci

Fred


De rien ;-)

Même proposition : si tu veux le fichier d'origine, brut, pas de pb... tu me fais un MP :-)

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 15:00

fredvil60 a écrit:[
Le parcours de l'étape 1 d'Aravistrail n'est pas comparables avec d'autres parcours d'Ultra.C'est un VRAI trail de montagne C'est beaucoup plus technique que la plupart des ultras. Nous avons un impératif de sécurité, notre première responsabilité c'est de vous ramener en bon état a l'arrivée, cette porte horaire y contribue, et la barrière horaire de l'an prochain aussi.Nous ne pouvons pas tergiverser avec la sécurité, nous sommes en montagne, un peu de relachement et elle se chargera de nous le rappeler....Et en réponse au futures et possibles remarques du genre je vais lentement mais longtemps... => Accélère un peu, tu es en course pas en randonnée...
accessibles.

Bonjour
Ne faut il pas adapter les barrières à l'état du terrain ou condition météo ? Le même parcours sur un sol sec est un peu plus rapide .
Fred

Temps des premiers plus rapide que l'an passé...donc circuits plus rapide. Temps de passage des premiers au ravito puis a la porte horaire légèrement plus rapide que l'an passé.
Fait nous confiance Fred, nous connaissons parfaitement notre montagne, et le temps qu'il faut pour aller d'un point A a un point B. Si la porte horaire a cet endroit et a cette heure la, c'est qu'elle doit y être.
cf post précédent.
Philippe

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 17:00

Ok pour les portes horaires, barrières horaires... Vous êtes effectivement du coin et savez ce que vous faites et avez vos raisons que je respecte.
Il faudrait peut-être simplement avertir lors de l'inscription que ce trail est certes un trail montagne (comme indiqué) mais surtout qu'il est très sélectif non seulement par la typologie du terrain mais surtout par la qualité des coureurs qui s'y inscrivent!
:roll: Ce qui fait que le coureur moyen (habitué à la 1/2 du classement des trails habituels) se trouve dans le 1/3, voir dernier 1/4 du classement sur les Aravis.
En m'inscrivant, j'avais certes remarqué le profil mais surtout la provenance des coureurs (74,05, 69, 01...). Brefs, des personnes habituées à la montagne.

Et là je ne critique pas les barrières, tant pis pour moi si je ne suis pas assez rapide sur ce type de terrain. Mais si vous faites une porte horaire en plus l'année prochaine, je pense qu'il faudra vraiment mettre en garde les coureurs pour éviter que des personnes venues des mornes plaines et sans expérience montagne(comme moi) ne fassent 600 Km pour rien !
Encore une fois, ce n'est pas une critique, j'ai vraiment trouvé le trail super et ça m'a permis de voir les progrès à réaliser !

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 17:09

La marmotte dormeuse a écrit:Ok pour les portes horaires, barrières horaires... Vous êtes effectivement du coin et savez ce que vous faites et avez vos raisons que je respecte.
Il faudrait peut-être simplement avertir lors de l'inscription que ce trail est certes un trail montagne (comme indiqué) mais surtout qu'il est très sélectif non seulement par la typologie du terrain mais surtout par la qualité des coureurs qui s'y inscrivent!
:roll: Ce qui fait que le coureur moyen (habitué à la 1/2 du classement des trails habituels) se trouve dans le 1/3, voir dernier 1/4 du classement sur les Aravis.
En m'inscrivant, j'avais certes remarqué le profil mais surtout la provenance des coureurs (74,05, 69, 01...). Brefs, des personnes habituées à la montagne.

Et là je ne critique pas les barrières, tant pis pour moi si je ne suis pas assez rapide sur ce type de terrain. Mais si vous faites une porte horaire en plus l'année prochaine, je pense qu'il faudra vraiment mettre en garde les coureurs pour éviter que des personnes venues des mornes plaines et sans expérience montagne(comme moi) ne fassent 600 Km pour rien !
Encore une fois, ce n'est pas une critique, j'ai vraiment trouvé le trail super et ça m'a permis de voir les progrès à réaliser !


+1 j'ai fait 1300km de route sur l we pour venir à cette course -en connaissance de la difficulté-et se faire refouler sr une barrière serai navrant .
Enfin je confirme ous tenez une belle épreuve et je serais de la partie pour la 3 eme.

Fred

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 17:32

La marmotte dormeuse a écrit:Ok pour les portes horaires, barrières horaires... Vous êtes effectivement du coin et savez ce que vous faites et avez vos raisons que je respecte.
Il faudrait peut-être simplement avertir lors de l'inscription que ce trail est certes un trail montagne (comme indiqué) mais surtout qu'il est très sélectif non seulement par la typologie du terrain mais surtout par la qualité des coureurs qui s'y inscrivent!
:roll: Ce qui fait que le coureur moyen (habitué à la 1/2 du classement des trails habituels) se trouve dans le 1/3, voir dernier 1/4 du classement sur les Aravis.
En m'inscrivant, j'avais certes remarqué le profil mais surtout la provenance des coureurs (74,05, 69, 01...). Brefs, des personnes habituées à la montagne.

Et là je ne critique pas les barrières, tant pis pour moi si je ne suis pas assez rapide sur ce type de terrain. Mais si vous faites une porte horaire en plus l'année prochaine, je pense qu'il faudra vraiment mettre en garde les coureurs pour éviter que des personnes venues des mornes plaines et sans expérience montagne(comme moi) ne fassent 600 Km pour rien !
Encore une fois, ce n'est pas une critique, j'ai vraiment trouvé le trail super et ça m'a permis de voir les progrès à réaliser !


Marmotte Dormeuse tu n'as pas fait 600km pour rien.
Tu as passé la ligne d'arrivée.C'est tout l'objet de la porte horaire.
Sur notre site et notre blog il est indiquée,pour l'étape 1 : étape très montagne. 4.2km et 490m/h sont des rythmes tout a fait raisonnable pour une course.
pour infos: je suis accompagnateur en montagne, avec mes clients, en marchant et sac sur le dos de 10/15kg pour des treks de plusieurs jours le dénivelé horaire est de 350/400m/h sur des distance de 15/20km/jour. La on est en course. Le dimanche les portes sont plus accessibles car le terrain est moins technique.
L'année prochaine vous pourrez comparez vos progrès.
Le petit conseil serait d'aller plus vite en descente, pas besoin d'augmenter énormément son volume d'entrainement... juste améliorer sa technique...il est 2 fois plus facile de gagner 3 minutes en descente qu'un en montée...
Le dernier a avoir passé la porte horaire l'an passé a mis 8h30 ...soit 4.117km/h et 400m/h en dénivelé horaire...cette année le dernier avoir passé la porte a mis 8h13.(4,5km/h et 353m/h D+.
Bonne récup bonne prepa et no stress, Aravistrail est difficile, cela devrait te donner confiance sur d'autres trail
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 17:41

fredvil60 a écrit:
La marmotte dormeuse a écrit:Ok pour les portes horaires, barrières horaires... Vous êtes effectivement du coin et savez ce que vous faites et avez vos raisons que je respecte.
Il faudrait peut-être simplement avertir lors de l'inscription que ce trail est certes un trail montagne (comme indiqué) mais surtout qu'il est très sélectif non seulement par la typologie du terrain mais surtout par la qualité des coureurs qui s'y inscrivent!
:roll: Ce qui fait que le coureur moyen (habitué à la 1/2 du classement des trails habituels) se trouve dans le 1/3, voir dernier 1/4 du classement sur les Aravis.
En m'inscrivant, j'avais certes remarqué le profil mais surtout la provenance des coureurs (74,05, 69, 01...). Brefs, des personnes habituées à la montagne.

Et là je ne critique pas les barrières, tant pis pour moi si je ne suis pas assez rapide sur ce type de terrain. Mais si vous faites une porte horaire en plus l'année prochaine, je pense qu'il faudra vraiment mettre en garde les coureurs pour éviter que des personnes venues des mornes plaines et sans expérience montagne(comme moi) ne fassent 600 Km pour rien !
Encore une fois, ce n'est pas une critique, j'ai vraiment trouvé le trail super et ça m'a permis de voir les progrès à réaliser !


+1 j'ai fait 1300km de route sur l we pour venir à cette course -en connaissance de la difficulté-et se faire refouler sr une barrière serai navrant .
Enfin je confirme ous tenez une belle épreuve et je serais de la partie pour la 3 eme.

Fred

Fred,
la mise en place de la barrière l'an prochain au ravito est la pour la sécurité, Je ne peux pas laisser monter des gens qui vont trop lentement dans "les Varots" (2ème montée)l'endroit est objectivement dangereux. Un mort il y a 2 ans un autre le lendemain de votre passage. Nous déployons des efforts énormes pour sécuriser ce passage. la meilleure des sécurité est d'y rester le moins longtemps possible. Cette année le serre file a mis beaucoup trop de temps pour monter au col. Pendant tout ce temps nos bénévoles sont a la merci des chutes de pierres, il ne mettent pas un casque pour le fun...
la barrière éliminera les "vraiment top lent". les mots sont dur, mais je préfères les éliminer dans le texte plutôt que de le subir dans la réalité.
Oui l'étape 1 d'Aravistrail est un vrai trail de montagne très exigeant.
Philippe

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 17:44

Merci pour ces conseils et je ne désespère pas revenir l'année prochaine avec des qualités de descendeuse améliorées... :P

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 18:24

BOVAGNET Philippe a écrit:Le petit conseil serait d'aller plus vite en descente, pas besoin d'augmenter énormément son volume d'entrainement... juste améliorer sa technique...il est 2 fois plus facile de gagner 3 minutes en descente qu'un en montée...

Pas tout à fait d'accord avec toi ce coup là Philippe : pour nous, trailers des plaines (suis à Paris), le plus compliqué est bien de progresser sur des longues descentes. On arrive à s'améliorer en montée avec des répétitions de côtes mais en descente, on ne peux absolument pas simuler des centaines de D- d'un seul tenant. Une seule solution : pratiquer encore et encore / à plusieurs centaines de Km ou d'euros (au choix) le WE, c'est délicat pour nous mais on s'accroche.
C'était d'ailleurs ma principale motivation du WE pour venir sur tes superbes montagnes où j'ai doublé en montée et été dépassé en descente (serais curieux de mes fluctuations de positions aux différents pointages)

Tom_ki_pense_il_y_a_encore_un_ptit_souci_au_fond_du_classement_etape_3_mais_m'en_fous

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 19:32

BOVAGNET Philippe a écrit:Le dernier a avoir passé la porte horaire l'an passé a mis 8h30 ...soit 4.117km/h et 400m/h en dénivelé horaire...cette année le dernier avoir passé la porte a mis 8h13.(4,5km/h et 353m/h D+.
Bonne récup bonne prepa et no stress, Aravistrail est difficile, cela devrait te donner confiance sur d'autres trail
Philippe

Philippe 1 point m'échape dans ta façon de calculer le dénivelé horaire: pourquoi prendre le d+ et le diviser par le temps total? A ce compte là on obtient le même résultat en montée et en descente... :roll:
Grumlie qui est arrivé à la porte en 4h33 et qui trouve plutôt 750m/h dans la 1ère montée et 670 dans la montée des Varots à son petit niveau :oops:
Sinon je comprend tout à fait le choix de l'organisation quand à la sécurité des coureurs et des bénévoles vu le parcours.
J'espère pouvoir revenir une année pour finir la totale. :wink:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 20:42

TomTrailRunner a écrit:
BOVAGNET Philippe a écrit:Le petit conseil serait d'aller plus vite en descente, pas besoin d'augmenter énormément son volume d'entrainement... juste améliorer sa technique...il est 2 fois plus facile de gagner 3 minutes en descente qu'un en montée...

Pas tout à fait d'accord avec toi ce coup là Philippe : pour nous, trailers des plaines (suis à Paris), le plus compliqué est bien de progresser sur des longues descentes. On arrive à s'améliorer en montée avec des répétitions de côtes mais en descente, on ne peux absolument pas simuler des centaines de D- d'un seul tenant. Une seule solution : pratiquer encore et encore / à plusieurs centaines de Km ou d'euros (au choix) le WE, c'est délicat pour nous mais on s'accroche.
C'était d'ailleurs ma principale motivation du WE pour venir sur tes superbes montagnes où j'ai doublé en montée et été dépassé en descente (serais curieux de mes fluctuations de positions aux différents pointages)

Tom_ki_pense_il_y_a_encore_un_ptit_souci_au_fond_du_classement_etape_3_mais_m'en_fous


améliorer sa vitesse en descente ne veux pas dire bouffer des km en descente...
par contre améliorer sa technique en descente ç aoui c'est possible.et pas besoin d'avoir 1000m de dénivelé a coté de chez soi... aune époque je bossais a Lille... et je me débrouillais sur al 6000D et les templiers... en doublant en descente...

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 20:45

grumlie a écrit:
BOVAGNET Philippe a écrit:Le dernier a avoir passé la porte horaire l'an passé a mis 8h30 ...soit 4.117km/h et 400m/h en dénivelé horaire...cette année le dernier avoir passé la porte a mis 8h13.(4,5km/h et 353m/h D+.
Bonne récup bonne prepa et no stress, Aravistrail est difficile, cela devrait te donner confiance sur d'autres trail
Philippe

Philippe 1 point m'échape dans ta façon de calculer le dénivelé horaire: pourquoi prendre le d+ et le diviser par le temps total? A ce compte là on obtient le même résultat en montée et en descente... :roll:
Grumlie qui est arrivé à la porte en 4h33 et qui trouve plutôt 750m/h dans la 1ère montée et 670 dans la montée des Varots à son petit niveau :oops:
Sinon je comprend tout à fait le choix de l'organisation quand à la sécurité des coureurs et des bénévoles vu le parcours.
J'espère pouvoir revenir une année pour finir la totale. :wink:

oui j epourrai saussi calculer le dénivele horaire de chaque montée et chaque descente, et varier selon si le chemin est caillouteux ou pas... et passer des nuits blanches a faire cela. Je préfères les passer a autre chose...
a un moment il faut décider, j'ai decider (avec le comité d'organisation).

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 21:14

BOVAGNET Philippe a écrit:oui j epourrai saussi calculer le dénivele horaire de chaque montée et chaque descente, et varier selon si le chemin est caillouteux ou pas... et passer des nuits blanches a faire cela. Je préfères les passer a autre chose...
a un moment il faut décider, j'ai decider (avec le comité d'organisation).

:? :? :?
oula oula ce n'est pas du tout ce que je demande.
C'est juste que je ne suis pas habitué à cette façon de calculer.
Donc cela donne 353m/h d+ pour le dernier à rapprocher des 682m/h d+ pour Lorblanchet qui ne va même pas 2 fois plus vite qu'un randonneur lambda :wink:
Grumlie pas de souci :arrow:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 21:22

grumlie a écrit:
BOVAGNET Philippe a écrit:oui j epourrai saussi calculer le dénivele horaire de chaque montée et chaque descente, et varier selon si le chemin est caillouteux ou pas... et passer des nuits blanches a faire cela. Je préfères les passer a autre chose...
a un moment il faut décider, j'ai decider (avec le comité d'organisation).

:? :? :?
oula oula ce n'est pas du tout ce que je demande.
C'est juste que je ne suis pas habitué à cette façon de calculer.
Donc cela donne 353m/h d+ pour le dernier à rapprocher des 682m/h d+ pour Lorblanchet qui ne va même pas 2 fois plus vite qu'un randonneur lambda :wink:
Grumlie pas de souci :arrow:

ok j'ai compris ce que veux dire.
alors oui mes randonneurs lambda ne sont pas a 400m/h vu comme ça.
philipppe

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 21:33

Pour une fois, je ne fais pas le CR des semaines après !

http://florent.my-siteweb.fr/2010/06/cr ... l-etape-2/

Messagepar gerard74230 » sa fiche K
» 23 Juin 2010, 23:04

bon voilà. j'ai mis mes photos sur picasa à l'adresse suivante :

http://picasaweb.google.com/11013589631 ... TRAIL2010#

c'est relativement long à faire. J'ai du en oublier quelques unes. elles sont dans l'ordre de passage.

je ne suis pas encore familiariser avec mon nouvel appareil. Le sujet apparait en retrait. Il suffit de recadrer pour faire un plus gros plan.

les 2 premières ont été prises samedi dans la montée des varos. Malheureusement j'ai eu un problème de batterie et je n'ai pas pu en prendre plus.

pour ceux que cela intéresserait j'ai aussi toute les photos de l'épreuve 2009 du dimanche (les photos sont bien meilleures). s'il y a des demandes j'essaierai de les mettre en ligne.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Juin 2010, 09:38

MERCI GERARD !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Juin 2010, 10:34

Elcap a écrit:Pour une fois, je ne fais pas le CR des semaines après !

http://florent.my-siteweb.fr/2010/06/cr ... l-etape-2/


j'ai rarementvu unCR avec autant de baratin... :shock:
La vérité sortira ! Je vais à l'élysée et ensuite....

En avant première sur ces "anomalies" :
-tine a été se doucher , manger , puis s'est ravisée et venait me rechercher.Voyant elcap en pleine souffrance , elle a eu pitié et a fini avec lui.
-Je suis parti dans les derniers afin de profiter un maximum du parcours , de la beauté des paysages et des bénévoles, du coucher de soleil....Pas la peine d'aller dans les aravis si c'est pour foncer tête baissée ! 8) :!: :!:
-j'ai demandé une enquète sur les temps de passge du sieur florent , pensant qu'il avait réussi à se planquer durant le 1er tour et était reparti que pour le final.Philippe et Elise enquètent.Des têtes vont tomber ! :wink:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 24 Juin 2010, 11:00

salut
une partie des images sont en ligne depuis le blog
http://blog.aravistrail.com/
Philippe

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Juin 2010, 11:03

merci
voici la "trace"de titine (étape 1)

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=154238

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 24 Juin 2010, 11:40

BOVAGNET Philippe a écrit:salut
une partie des images sont en ligne depuis le blog
http://blog.aravistrail.com/
Philippe


Merci à Eric, les photos sont SUPERBES!

Rarement vu de tel cadrages et une recherche esthétique sur des photos de course.

3 galeries bug, je lui ai envoyé un email.


http://www.annecyphoto.fr/reportages/aravistrail.html

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran