ça bouge à Nant...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2010 - Nant
avec 9 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 19:59

caroux a écrit:
domi81 a écrit:alors, ça a donné quoi cette réunion !
quelqu'un a des infos ? :roll:


Au niveau de l'OT, j'en sais rien mais je viens de parler à une personne de l'asso créée pour organiser cette manifestation.... ça sent le gaz !!!
Les principales personnes de l'assoc en question (Les coureurs des Causses) se désengagent, David Laget aussi !!!
Je vous fait passer un communiqué venant de leur part dès demain.
:cry: :cry: :cry:


Pression ????

Curieux de lire le communiqué........

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 20:40

david laget serait attendu au trail du roc de la lune. je n en sait pas plus . Mais si ça doit tourné à la gué-guerre de village, je trouverais ça minable et j en tirerai les conséquences... :cry:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 20:44

taroc78 a écrit:
caroux a écrit:
domi81 a écrit:alors, ça a donné quoi cette réunion !
quelqu'un a des infos ? :roll:


Au niveau de l'OT, j'en sais rien mais je viens de parler à une personne de l'asso créée pour organiser cette manifestation.... ça sent le gaz !!!
Les principales personnes de l'assoc en question (Les coureurs des Causses) se désengagent, David Laget aussi !!!
Je vous fait passer un communiqué venant de leur part dès demain.
:cry: :cry: :cry:


Pression ????

Curieux de lire le communiqué........


y a pas de bons festivals sans pressions (brunes, blondes ou rousses) :wink:

Messagepar calou » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 20:56

Le Bagnard a écrit:y a pas de bons festivals sans pressions (brunes, blondes ou rousses) :wink:


Et sans saucisson... :wink:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 24 Fév 2010, 06:25

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 24 Fév 2010, 11:18

domi81 a écrit:... que de la bonne charcutaile, hum !!! :D


Des Monts de Lacaune, LA MEILLEURE :!:

Eric
J'croise_les_doigts

Messagepar arouviere » sa fiche K
» 24 Fév 2010, 17:15

La réunion a été repoussée car le cross départemental qui devait se dérouler à Nant le 13/02 a été repoussé également

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 24 Fév 2010, 21:19

Des Monts de Lacaune, LA MEILLEURE :!:
[b]

C'est sur !

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 06:36

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:41, édité 1 fois au total.

Messagepar caroux » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 15:21

VCoici le communiqué de l'Association "Les coureurs des Causses" :

COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION LES COUREURS DES CAUSSES

A nos amis coureurs qui nous interrogent et s’interrogent sur l’état de l’après « TEMPLIERS à NANT » nous les informons que L’Association Les Coureurs Des Causses mandatée le 28 Novembre 2009 par M. le Maire de Nant pour organiser les trails programmés les 18 et 19 Septembre 2010 dans le cadre du « Festival des Hospitaliers » a décidé le 20 Décembre 2009 de rompre le mandat qui lui avait été confié du fait du manque de soutien des instances locales et des actions de déstabilisation et diffamatoires dont l’association et certains de ses membres ont été l’objet de la part de personnes très proches de l’Association « Festival des Hospitaliers ».

En l’état, l’Association Les Coureurs Des Causses avec les coureurs qu’elle compte parmi ses membres et sympathisants précisent qu’ils ne s’impliquent plus et ne participent plus, sous quelque forme que ce soit, à l’organisation de ces courses.

Concernant le devenir des courses des 18 et 19 Septembre 2010, l’Association n’est donc pas en mesure de fournir d’autres informations.
Le Directoire de l’Association Les coureurs des Causses

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 15:30

l'ambiance ne s'est pas vraiment pacifiée dans le coin on dirait :?

Messagepar calou » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 15:35

Je craints qu'il ne faille attendre pour goûter à la fameuse charcutaille des Monts de Lacaune... :twisted: :twisted:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 16:40

calou a écrit:Je craints qu'il ne faille attendre pour goûter à la fameuse charcutaille des Monts de Lacaune... :twisted: :twisted:


NON NON QUE NENNI
:!: Si tu y tiens, il existe un trail organisé à Lacaune même, dont les caractéristiques sont les suivantes (de tête):

- 1er dimanche de septembre
- 3 formules: familial 8km; trail du Pic de Montalet 21km et trail de l'enfant sauvage 62km
- repas à l'arrivée comprenant le pied de saucisse ... de Lacaune :wink:
- ambiance village assurée

En attendant, pourvu que Nant parvienne quand même à nous monter un petit festival des Hospitaliers.

Eric ambassadeur_lacaunais

Messagepar arouviere » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 17:10

Voici ce qu'on peut observer sur le site de l'office du tourisme de Nant :

Course pédestre

Information officielle :
Le festival de courses nature sera bien organisé à Nant à l'automne, la date reste à définir.
Le samedi il y aura une course pour les enfants et un parcours de 25 à 30 km sera proposé aux coureurs, hommes et femmes.
Le dimanche départ du 1er Trail de Nant, environ 70 km, empruntant l’ancien circuit de la course des Templiers, en conservant les beaux passages techniques et la descente du Roc Nantais.


On garde encore espoir...

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 19:05

Eric Kikour Roux a écrit:
calou a écrit:Je craints qu'il ne faille attendre pour goûter à la fameuse charcutaille des Monts de Lacaune... :twisted: :twisted:


NON NON QUE NENNI
:!: Si tu y tiens, il existe un trail organisé à Lacaune même, dont les caractéristiques sont les suivantes (de tête):

- 1er dimanche de septembre
- 3 formules: familial 8km; trail du Pic de Montalet 21km et trail de l'enfant sauvage 62km
- repas à l'arrivée comprenant le pied de saucisse ... de Lacaune :wink:
- ambiance village assurée

En attendant, pourvu que Nant parvienne quand même à nous monter un petit festival des Hospitaliers.

Eric ambassadeur_lacaunais


que je sache il n y a pas de barrières sur les chemins dans le coin surtout si on les respectes : vous pouvez venir du 1er janvier au 31 decembre. Comme le dit l ami local José B : " le monde n est pas une marchandise " :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 20:46

laurent f a écrit:que je sache il n y a pas de barrières sur les chemins dans le coin surtout si on les respectes : vous pouvez venir du 1er janvier au 31 decembre. Comme le dit l ami local José B : " le monde n est pas une marchandise " :wink:


Oui bien sur, mais en groupe (pas trop grand quand même), c'est encore plus sympa ... et le top, c'est quand tu n'as pas trop à te soucier du ravito!

Eric Les_Hospitaliers_en_pantoufles :wink:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 21:32

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:40, édité 1 fois au total.

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 25 Fév 2010, 22:23

La tournure des évênements risque de décourager les candidats à cette course qui promettait pourtant d'être belle :cry:

Messagepar MIMOSA » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 20:40

Je fais suivre le communiqué suivant :
"WEEK END DE TRAIL A NANT
Effectivement, c'est l'association "FESTIVAL DES HOSPITALIERS" qui organisera un week-end de TRAIL sur NANT.
Aprés concertation de nombreux bénévoles et des élus des communes traversées, mais aussi de quelques organisateurs de courses sur l'Aveyron et d'autres départements, il s'est avéré impossible de conserver la date choisie lors de la réunion qui avait suivi l'annonce du départ des Templiers à savoir le week end du 18 et 19 septembre. Elle était trop près de courses de TRAIL, et pouvait concurrencé la course aveyronnaise placée à cette date depuis longtemps.

Aprés analyse de tous ces renseignements, et lecture de nombreux commentaires postés sur les forums, nous avons décidé d'organiser ce week end de course le 30 et 31 octobre 2010.
Cette date a plusieurs avantages :
- celle d'être libre sur le calendrier départemental des courses hors stade de l'Aveyron,
- de s'éloigner de l'UTMB,
- mais aussi de laisser à chacun le libre choix de la date de son week end aveyronnais lors des vacances de Toussaint.

Notre week end se composera :
- le samedi 30, d'une course de 27 kms entre le Causse du Larzac et la Vallée de la Dourbie.
- le dimanche 31, d'un Trrail d'environ 75 kms sur les magnifiques sentiers vers le St Guiral, Cantobre et sans oubler la descente du Roc Nantais.

Trés prochainement un site internet va être ouvert, nous vous en communiquerons l'adresse.

OUI, EFFECTIVEMENT CA BOUGE BIEN A NANT. :D
Philippe VIALA - président de l'ASSOCIATION;[[/b]

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 20:44

Excellent initiative, même en ayant fait le GRP, à cette date 75 bornes autour de Nant c'est faisable :D
Faut prévoir un grand rendez vous de Kikous...

Messagepar syannick » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 21:49

mouai...soit le 24 à Millau, soit le 31 à Nant....

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 22:39

Du coup, c'est effectivement assez éloigné du GRP pour pouvoir en profiter plus sereinement ... encore un bon point, selon ma pomme :wink:

Eric Vivement_du_concret!

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 26 Fév 2010, 23:05

MIMOSA a écrit:Je fais suivre le communiqué suivant :
"WEEK END DE TRAIL A NANT
...

Aprés analyse de tous ces renseignements, et lecture de nombreux commentaires postés sur les forums, nous avons décidé d'organiser ce week end de course le 30 et 31 octobre 2010.
Cette date a plusieurs avantages :
- celle d'être libre sur le calendrier départemental des courses hors stade de l'Aveyron,
- de s'éloigner de l'UTMB,
- mais aussi de laisser à chacun le libre choix de la date de son week end aveyronnais lors des vacances de Toussaint.

Notre week end se composera :
- le samedi 30, d'une course de 27 kms entre le Causse du Larzac et la Vallée de la Dourbie.
- le dimanche 31, d'un Trrail d'environ 75 kms sur les magnifiques sentiers vers le St Guiral, Cantobre et sans oubler la descente du Roc Nantais.

Trés prochainement un site internet va être ouvert, nous vous en communiquerons l'adresse.

OUI, EFFECTIVEMENT CA BOUGE BIEN A NANT. :D
Philippe VIALA - président de l'ASSOCIATION;[[/b]

Cool, j aurais assez de RTT à caser alors :wink:
Dernière édition par laurent f le 27 Fév 2010, 13:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Subgil » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 11:18

syannick a écrit:mouai...soit le 24 à Millau, soit le 31 à Nant....


A toi de faire ton choix suivant ton éthique
(dommage que je ne cour plus car pour mois mon choix de cœur restera fidèle a Nant)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 11:29

Super........

Au moins la date est claire et imposer aun choix......

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 11:31

Subgil a écrit:
syannick a écrit:mouai...soit le 24 à Millau, soit le 31 à Nant....


A toi de faire ton choix suivant ton éthique
(dommage que je ne cour plus car pour mois mon choix de cœur restera fidèle a Nant)


On peut voir çà comme çà.

Moi je trouve dommage le choix de cette date car c'est se priver de la participation de ceux qui ont décidé de faire les Templiers 2010 mais qui seraient revenus avec plaisir à Nant à une autre date...(c'est mon cas )

Messagepar syannick » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 11:35

Subgil a écrit:
syannick a écrit:mouai...soit le 24 à Millau, soit le 31 à Nant....


A toi de faire ton choix suivant ton éthique
(dommage que je ne cour plus car pour mois mon choix de cœur restera fidèle a Nant)


perso je ne vois pas ce que "l'éthique" vient faire dans cette histoire...mais bon....

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 11:45

Mouai mais trop tôt y a l'UTMB ou le GRP :( trop tard il fait trop frois, là y a les templiers... On serait pas de bons gaulois "jamais" satisfaits :wink: ...
Bon personnellement la date me convient parfaitement. S'il me faut choisir entre une course où je vais me retrouver à plus de mille "bite à cul" sur hauts de Millau et une course de village "confidentielle" dans la région de Nant j'ai vite fais mon choix.
Vive les "petites" courses à dimension humaine, puis j'ai vraiment été déçu par l'organisation de l'endurance trail l'année dernière :D

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 19:03

Le dernier week end d'octobre, c'était la date habituelle des Templiers il me semble :?:
La concurence sera rude entre Nant et Millau mais cette date plus éloignée de l'UTMB et du GRP doit pouvoir attirer plus de traileurs.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 20:59

Pour réconcilier tout le monde , faut organiser un Challenge des Hospitempliers pour ceux qui enchaineront les deux !! :lol:

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 21:41

Yvan11 a écrit:Pour réconcilier tout le monde , faut organiser un Challenge des Hospitempliers pour ceux qui enchaineront les deux !! :lol:


Bien l'idée :wink:

Messagepar jac » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 22:00

tomlacaze a écrit:
Jay a écrit:pkoi "Festival des hospitaliers " ? pour ma culture perso , cela a-t-il un rapport quelconque avec un ordre hospitalier dans le coin ?

Jay


Un petit lien avec un rappel historique.

http://www.conservatoire-larzac.fr/fr/l ... aliers.htm


j'avais mis un lien dans se genre la l'époque on me lla bloquer :lol: :lol:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 23:04

tomlacaze a écrit:A voir en récupération du GRP :( ...
Mais l'idée est séduisante en réaction à ce qui se fera à Millau.


==) :cry: trop près du mini-GRP pour moi :oops: et pile-poil le jour du triathlon de la Baule :?

L'Ourson_j'irai_en_2011_prendre_ma_revanche_ :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 23:13

Yvan11 a écrit:Pour réconcilier tout le monde , faut organiser un Challenge des Hospitempliers pour ceux qui enchaineront les deux !! :lol:


On est pas frères pour rien j y avais pensé quand c'était annoncé à un mois d'écart mais je n avais pas osé l écrire...

Pour les Hospitaliers, je ne connais évidemment pas le futur tracé mais je ne sais pas si c est utile de faire un 75km reprenant le parcours des Templiers. Je pense qu il ne faudrait en garder que le meilleur sans les 25 bornes chiantes qui mènent au St Guiral (route, voie ferrée, larges pistes). Un Best Of des Templiers, sur un format plus court de 50 à 60 bornes me paraitrait mieux.
Maintenant mon avis :roll:

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 27 Fév 2010, 23:18

MIMOSA a écrit:Je fais suivre le communiqué suivant :
"WEEK END DE TRAIL A NANT
Effectivement, c'est l'association "FESTIVAL DES HOSPITALIERS" qui organisera un week-end de TRAIL sur NANT.
Aprés concertation de nombreux bénévoles et des élus des communes traversées, mais aussi de quelques organisateurs de courses sur l'Aveyron et d'autres départements, il s'est avéré impossible de conserver la date choisie lors de la réunion qui avait suivi l'annonce du départ des Templiers à savoir le week end du 18 et 19 septembre. Elle était trop près de courses de TRAIL, et pouvait concurrencé la course aveyronnaise placée à cette date depuis longtemps.

Aprés analyse de tous ces renseignements, et lecture de nombreux commentaires postés sur les forums, nous avons décidé d'organiser ce week end de course le 30 et 31 octobre 2010.
Cette date a plusieurs avantages :
- celle d'être libre sur le calendrier départemental des courses hors stade de l'Aveyron,
- de s'éloigner de l'UTMB,
- mais aussi de laisser à chacun le libre choix de la date de son week end aveyronnais lors des vacances de Toussaint.

Notre week end se composera :
- le samedi 30, d'une course de 27 kms entre le Causse du Larzac et la Vallée de la Dourbie.
- le dimanche 31, d'un Trrail d'environ 75 kms sur les magnifiques sentiers vers le St Guiral, Cantobre et sans oubler la descente du Roc Nantais.

Trés prochainement un site internet va être ouvert, nous vous en communiquerons l'adresse.

OUI, EFFECTIVEMENT CA BOUGE BIEN A NANT. :D
Philippe VIALA - président de l'ASSOCIATION;[[/b]



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: L'ourson_yessssssssssss :twisted: 8)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 06:13

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 11:48

domi81 a écrit:aussitôt la nouvelle du 'festival des hospitaliers' annoncée, les membres du team "terroristes PKK kurdes" ont fait des reconnaissances à Nant !!!! :shock: :shock:
http://www.midilibre.com/articles/2010/02/27/PANIER-Des-Kurdes-du-PKK-formes-sur-le-Larzac-1127546.php5
on laisse les technics à la maison et tenue de combat obligatoire ! :D :D
70 bornes en rampant ! alors ki ki vient ? :lol: :wink:


Il me semblait bien déjà les années précédentes que certains couraient en treillis :lol: ça devait être pour leur entraînement :shock:

Eric

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 01 Mars 2010, 16:15

mic31 a écrit:Pour les Hospitaliers, je ne connais évidemment pas le futur tracé mais je ne sais pas si c est utile de faire un 75km reprenant le parcours des Templiers. Je pense qu il ne faudrait en garder que le meilleur sans les 25 bornes chiantes qui mènent au St Guiral (route, voie ferrée, larges pistes). Un Best Of des Templiers, sur un format plus court de 50 à 60 bornes me paraitrait mieux.
Maintenant mon avis :roll:


Tres bonne idée ca.......

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 01 Mars 2010, 19:03

MIMOSA a écrit:Je fais suivre le communiqué suivant :
"WEEK END DE TRAIL A NANT
Effectivement, c'est l'association "FESTIVAL DES HOSPITALIERS" qui organisera un week-end de TRAIL sur NANT.
...

Aprés analyse de tous ces renseignements, et lecture de nombreux commentaires postés sur les forums, nous avons décidé d'organiser ce week end de course le 30 et 31 octobre 2010.
...

OUI, EFFECTIVEMENT CA BOUGE BIEN A NANT. :D
Philippe VIALA - président de l'ASSOCIATION;[[/b]


faudrait modifier la date du kivaou alors :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 02 Mars 2010, 08:30

laurent f a écrit:faudrait modifier la date du kivaou alors :wink:


C'est fait :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2010 - Nant
avec 9 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran