La Frappadingue 10 Octobre 2010 Montreuil sur Mer (62)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Frappadingue 2010 - Etaples
avec 7 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar tommytom » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 20:46

Marc Devins (organisateur de la Salicorne) se lance avec son équipe dans une grande aventure avec une première en France LA FRAPPADINGUE le 10/10/2010 sur la côte d'opale ( Pas-de-Calais lieu gardé secret).

Cette course tire son concept des célèbres Tough Guy en Angleterre, Roma No Limits en Italie ou encore la Strong Man Run en Allemagne que certains doivent connaître ? Certains ont peut-être même participé ?

Un seul objectif : FINIR ET AIDER les autres à FINIR..

Concept de la course:
- Course de 10 à 15km
- Franchissements de multiples obstacles : ponts, filets, ballots de paille et bien d'autres surprises
- Plus de 1000 participants
- Seul ou par équipe

N'hésitez pas à participer à cette course unique dont vous vous souviendrez longtemps... Un système de souscription gratuite (ou pré-inscription) a été mis en place pour nous permettre de lancer réellement le projet (investissements très importants).

Toutes les infos sont sur ces 2 sites, n'hésitez pas à vous pré-inscrire pour bénéficier par la suite de frais d'inscription réduits:
www.salicorne.net
http://lafrappadingue.over-blog.com/

De nombreux développements sont à venir sur ces sites..

Combien de Kikoureurs seront de la partie ?

ps: Je suis nouveau ici mais suis depuis bien longtemps les discussions de qualité de ce super forum. Content de rejoindre la communanuté...
Dernière édition par tommytom le 05 Fév 2010, 16:38, édité 3 fois au total.

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 15 Sep 2009, 18:38

quel joli nom .... rien que de l'entendre on a envie de venir .... ou alors c'est parce que je suis ch'ti que j'entends la voix des anciens .... ah ah

génial et bravo aux organisateurs et bonne chance

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 15 Sep 2009, 19:50

génial :D

Mais la date est-elle vraiment bien choisie ????
Elle se place directement en concurrence avec le TCO 2010 non ?

Par ailleurs l'inscription n'est pas gratuite : il y a un cout de traitement (?) de 2 euros
Image

Image

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 15 Sep 2009, 23:36

Ouai...
Je suis un peu sceptique.
Le côté paramilitaire, fear factor, ramper sous un grillage, dans une canalisation... SIR, YES, SIR ! Je suis pas convaincu.

C'est limite mauvais goût.

En baver pour franchir des obstacles naturels (rivière, estuaire, montagne, terril) pour faire un parcours nature ça me botte.
En baver pour en baver sur des obstacles à la con créés spécialement pour ça et qui coûte un max à fabriquer, je vois pas l'intérêt.

Leurs modèles ne m'attirent pas.

Maintenant faut voir ce qu'ils vont en faire. Dans le lot il peut y avoir des épreuves quand même sympa.

Pour ma part j'attendrais d'en savoir plus, voire de laisser passer la première édition pour voir ce que ça donne à la mode Xtrem Opale.

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 00:37

Rem5962 a écrit:génial :D

Mais la date est-elle vraiment bien choisie ????
Elle se place directement en concurrence avec le TCO 2010 non ?

Par ailleurs l'inscription n'est pas gratuite : il y a un cout de traitement (?) de 2 euros


La date du TCO 2010 vient d'être annoncé sur leur site et c'est effectivement le 12/09

L'inscription je vais regarder ça car en fait je suis inscrit depuis longtemps sur activeeurope je n'ai donc pas rencontré ces frais...
Dernière édition par tommytom le 16 Sep 2009, 00:55, édité 1 fois au total.

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 00:46

francois d'arras a écrit:Ouai...
Je suis un peu sceptique.
Le côté paramilitaire, fear factor, ramper sous un grillage, dans une canalisation... SIR, YES, SIR ! Je suis pas convaincu.

C'est limite mauvais goût.

En baver pour franchir des obstacles naturels (rivière, estuaire, montagne, terril) pour faire un parcours nature ça me botte.
En baver pour en baver sur des obstacles à la con créés spécialement pour ça et qui coûte un max à fabriquer, je vois pas l'intérêt.

Leurs modèles ne m'attirent pas.

Maintenant faut voir ce qu'ils vont en faire. Dans le lot il peut y avoir des épreuves quand même sympa.

Pour ma part j'attendrais d'en savoir plus, voire de laisser passer la première édition pour voir ce que ça donne à la mode Xtrem Opale.


Le débat est ouvert !!! Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts...

Nous ne souhaitons pas reproduire un pseudo entrainement militaire mais plutôt offrir une épreuve originale et unique en France où les participants prendront beaucoup de plaisir en riant et s'entraidant.

Pour ce qui est des obstacles à la con qui coute un max à fabriquer, regarde les frais d'inscription prévisionnels ils ne sont pas vraiment supérieurs à de nombreuses courses classiques...

A nous de jouer pour donner un max de plaisir et de fun à ceux qui tenteront l'aventure...

Et si c'est le naturel à 100% qui t'attire je te conseille de participer à la Salicorne (si ça n'est pas déjà fait) c'est le top cette course.

RDV à la 2ème Frappadingue en 2011 Francois :wink: :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 05:22

Ben pour 2 euros je me laisse influencer ,cela changera des courses à plus d'1 euro du kilomètre et formaté ayant le gout de bâtonnet de surimi :wink:

Au pire nous irons faire une touze dans les blockhaus 8) 8) 8)

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 10:04

tommytom a écrit:La date du TCO 2010 vient d'être annoncé sur leur site et c'est effectivement le 12/09


Et cela ne vous dérange pas de proposer la même date ??? Qu'est que cela vous coute de déplacer une semaine avant ?

Messagepar opalextrem » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 10:10

Rem5962 a écrit:génial :D

Mais la date est-elle vraiment bien choisie ????
Elle se place directement en concurrence avec le TCO 2010 non ?
la date a fait l'objet de longues réflexions: en dehors des congés d'été pour pouvoir occuper l'incroyable " terrain de jeux" que l'on a en perspective.Juste avant le TCO: pas bon-juste après pas bon-bien après :les températures risquaient d'être un handicap aux coureurs. De plus, par expérience, je pense qu'il n'y aura que peu de conséquences pour l'une ou l'autre des épreuves.
Par ailleurs l'inscription n'est pas gratuite : il y a un cout de traitement (?) de 2 euros
Merci de l'info-je viens d'appeler le site, un bug s'est produit (pour 4 personnes:un mail leur est adressé)-c'est corrigé-Rappel: la souscription est gratuite
Image

Image

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 16 Sep 2009, 11:13

opalextrem a écrit:De plus, par expérience, je pense qu'il n'y aura que peu de conséquences pour l'une ou l'autre des épreuves.


Bah il va falloir choisir entre les 2 épreuves donc il y aura des conséquences.
Je me vois mal louper le TCO épreuve que je fais tous les ans et qui m'a fait découvrir une passion pour le trail...
D'un autre coté j'attends aussi votre épreuve avec impatience (j'ai pas fait le service militaire ;))

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:54

Le site officiel de la course est maintenant en ligne, je vous laisse y jeter un coup d'oeil.

www.frappadingue.fr

Vous pouvez vous pré-inscrire gratuitement.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:25

Très très très intéressé ! :P :P :P :P

D'autant que, en toute logique, j'habiterai là-haut à cette date.

Je comprends le message de françois mais après avoir vu la course en Allemagne, j'ai eu envie de m'y frotter. Essayons en 2010 ;) et revenons-y, ou pas, en 2011

Sur le site où il faut se pré-inscrire..
Je suis bloqué à la step 3 : Summary.
Que faut-il faire ensuite ??

Si je clique sur "Pay now" (cette pré-inscription étant gratuite) j'obtiens :

You have no outstanding registration payments due.
If an event you have previously registered for is not located in the shopping basket please check the incomplete registrations folder, under My Account, as the event may have closed early.
View your calendar to confirm entry.


oui ok.. et après ? Rien dans mon calendrier justement. :?
C'est bon ? Faut faire quoi ensuite ? J'avoue, je comprends pas.

Boulet attitude : en fait, on reçoit un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer, pour finaliser la "transaction"

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 12:19

Insigma a écrit:Boulet attitude : en fait, on reçoit un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer, pour finaliser la "transaction"


Pas si boulet que ça puisque tu as réussi à te pré-inscrire.

Ton message est intéressant je vais modifier le lien pour que cela soit la version française qui apparaisse, ça sera déjà plus simple...

en haut à droite on peut choisir la langue lors de la pré-inscription.

Bienvenue à toi en tout cas dans cette avanture !!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 17:09

tommytom a écrit:en haut à droite on peut choisir la langue lors de la pré-inscription.

Bienvenue à toi en tout cas dans cette avanture !!


ah oui, en effet ! :oops:
Merci de ton accueil, la date est d'ores et déjà cochée !

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 20:21

Bonjour, Pour ne pas porter ombrage au Trail de la Côte d'Opale, j'ai décidé de reporter au 3 octobre la date.
Pour votre info, nous sommes allés faire le repérage en Italie de la ROMA NO LIMITS, je vous promets une épreuve plus fun et plus physique!!

Dans quelques temps je vous mettrais une info sur le lieu exact de la course

L'organisation.


Bonjour,

Excellente nouvelle !

Bonne continuation

Rémy
http://chti.sportif.free.fr/

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 20:44

Rem5962 a écrit:
Bonjour, Pour ne pas porter ombrage au Trail de la Côte d'Opale, j'ai décidé de reporter au 3 octobre la date.
Pour votre info, nous sommes allés faire le repérage en Italie de la ROMA NO LIMITS, je vous promets une épreuve plus fun et plus physique!!

Dans quelques temps je vous mettrais une info sur le lieu exact de la course

L'organisation.


Bonjour,

Excellente nouvelle !

Bonne continuation

Rémy
http://chti.sportif.free.fr/


Nous avons effectivement décidé de changer la date pour permettre à chacun de faire le TCO ainsi que la Frappadingue !!!

La course déroulera donc le 03/10/2010, l'organisation prend forme et le nombre de pré-inscrits commencent à grimper...

A très bientôt pour d'autres news

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 20:59

Préinscrit à cette course de OUF :lol:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 21:28

Pas trop tenté pour ma part, je n'ai jamais été fichu de terminer ces maudits parcours du combattant a l'armée...

Je vous attendrai a l'infirmerie :D
Dernière édition par ch'ti vincent le 06 Oct 2009, 21:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 21:29

ch'ti vincent a écrit:Pas trop tenté pour ma part, je n'ai jamais été fichu de terminer ces maudits parcours du combattant a l'armée...


[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]

Messagepar MajenKa » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 21:34

Insigma a écrit:[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]


J'ai vu ça au dos du t-shirt d'une nana à la course des Terrils lool c'est excellent en effet.

Pour les Frappadingues ... je file de ce pas m'inscrire :twisted:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 22:59

dixit MajenKa qui vient de se préinscrire... Quand on se préinscrit, on a la confirmation qu'on est bien préinscrit. Jusque là CQFD.
Oui bon, sauf qu'on est préinscrit à la Frappadingue du 20/09/09 :lol: :lol:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 23:15

Insigma a écrit:dixit MajenKa qui vient de se préinscrire... Quand on se préinscrit, on a la confirmation qu'on est bien préinscrit. Jusque là CQFD.
Oui bon, sauf qu'on est préinscrit à la Frappadingue du 20/09/09 :lol: :lol:


Merci d'avoir remonté ce petit bug, on règlera tout ça demain

En tout cas bienvenue aux nouveaux frappadingues :P

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 00:09

C'est plus sage d'éviter la concurrence avec le TCO.
Deux événements de course à la même date et sur le même secteur c'était un peu con.

François_toujours_pas_convaincu_mais_très_curieux_quand_même

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 05:38

y a des des gens peu fréquentable ici ...
Si ça continu il faudra que ça cesse :wink:
ps: paraitrais qu'il y aurait une épreuve finale.
Un géant des Flandres muni d'un gourdin doit défendre un stock de bière contre ki ki s'en approchera avec autre chose que les yeux 8) 8) 8)

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 07:44

chtigrincheux a écrit:ps: paraitrais qu'il y aurait une épreuve finale.
Un géant des Flandres muni d'un gourdin doit défendre un stock de bière contre ki ki s'en approchera avec autre chose que les yeux 8) 8) 8)


Mais l'épreuve finale pour le géant ne serait-elle pas de défendre son stock sans y toucher lui même ?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 09:18

tommytom a écrit:
Insigma a écrit:dixit MajenKa qui vient de se préinscrire... Quand on se préinscrit, on a la confirmation qu'on est bien préinscrit. Jusque là CQFD.
Oui bon, sauf qu'on est préinscrit à la Frappadingue du 20/09/09 :lol: :lol:


Merci d'avoir remonté ce petit bug, on règlera tout ça demain

En tout cas bienvenue aux nouveaux frappadingues :P


Je t'en prie ;)
Longue vie à ce projet !

@ Fifi : :lol: :lol: :lol:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 12:10

Insigma a écrit:[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]


Décodes moi ça stp, je ne comprends pas :oops:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 12:44

ch'ti vincent a écrit:Décodes moi ça stp, je ne comprends pas :oops:


Elle est trop top ta signature :wink:
Leffe toi et cours !

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 12:50

ch'ti vincent a écrit:
Insigma a écrit:[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]


Décodes moi ça stp, je ne comprends pas :oops:


oui je voulais faire un Hors-Sujet, en disant que ta signature me faisait bien marrer ! ;)

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 13:25

Insigma a écrit:
ch'ti vincent a écrit:
Insigma a écrit:[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]


Décodes moi ça stp, je ne comprends pas :oops:


oui je voulais faire un Hors-Sujet, en disant que ta signature me faisait bien marrer ! ;)


Cool alors, je n'en change pas :wink: :D

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 07 Oct 2009, 15:11

ch'ti vincent a écrit:
Insigma a écrit:
ch'ti vincent a écrit:
Insigma a écrit:[HS] :lol: :lol: :lol: :lol: ta sig Vincent !! [/HS]


Décodes moi ça stp, je ne comprends pas :oops:


oui je voulais faire un Hors-Sujet, en disant que ta signature me faisait bien marrer ! ;)


Cool alors, je n'en change pas :wink: :D


Je valide aussi en tous points cette signature...

Allez parlons de nouveau de la course !!!
Une bonne partie de l'équipe est allée ce week-end en Italie voir ce qui se faisait là-bas. Le résultat est plutôt mitigé, à nous de faire beaucoup mieux...

On y travaille, reste plus que 360 jours... :P

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 12:34

Un dernier changement de date est à prévoir...

Après le doublon avec le TCO, la municipalité de la ville qui nous accueille a un problème pour le 03/10.

Il nous propose le 10/10, nous faisons une réunion ce soir je vous donnerai donc des news très bientôt...

La date ne bougera plus cette fois-ci :oops: :oops:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 12:41

tommytom a écrit:
Il nous propose le 10/10, nous faisons une réunion ce soir je vous donnerai donc des news très bientôt...

La date ne bougera plus cette fois-ci :oops: :oops:


Le 10/10/10 c'est plutôt facile à retenir :wink:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 12:51

chtigrincheux a écrit:
tommytom a écrit:
Il nous propose le 10/10, nous faisons une réunion ce soir je vous donnerai donc des news très bientôt...

La date ne bougera plus cette fois-ci :oops: :oops:


Le 10/10/10 c'est plutôt facile à retenir :wink:


:mrgreen: Comment ai-je pu louper ça !!

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 13:37

Le 10/10/10 à 10h10 :?: :?: :?:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 14:32

le 3, le 10... peu importe, j'en serai ! :twisted:

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 22:25

Le lieu est maintenant fixé !! C'est la ville de Montreuil sur Mer qui accueillera la première édition de la Frappadingue...

Vous ne serez pas déçus de ce site superbe qui se prête parfaitement à une course de ce genre...

N'hésitez pas à vous pré-inscrire (gratuitement)
http://www.activeglobal.com/Events/inde ... anguage=FR

Nous approchons les 100 pré-inscrits, ce chiffre devrait grossir très vite avec le mailing que nous allons envoyé à plus de 1500 fans de la Salicorne...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 27 Oct 2009, 22:31

Toujours présent ! :D

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 05 Nov 2009, 13:41

Les inscriptions vont bon train avec 161 pré-inscrits hier soir !!

On commence à entendre parler de la course dans la région ce qui est bon signe :P :P

Nous partons à 6 de l'équipe d'organisation faire la fameuse TOUGH GUY en Grande-Bretagne véritable référence en la matière sur ce genre de course.
La Frappadingue sera surement bien moins hard mais nous allons prendre quelques idées...

Avis aux amateurs !! :roll: :shock: :roll:

N'oubliez pas de vous pré-inscrire (gratuitement) à la FRAPPADINGUE
http://www.activeglobal.com/Events/inde ... anguage=FR
Dernière édition par tommytom le 08 Nov 2009, 22:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 05 Nov 2009, 13:50

Mon avis sur le sujet, après avoir vu les photos.
S'il y a le moindre risque avec des obstacles dangereux (le mot n'est pas faible je crois.. le feu, l'immersion totale, les barbelés, etc.), je me désinscris direct.

Là, c'est vraiment de l'inconscience plus qu'autre chose.

J'avais pas relevé ça en regardant la vidéo de l'édition allemande. Il faudra vraiment bien décrire ce à quoi on sera confrontés le jour J, ça casse un peu l'effet de surprise, mais j'ai pas envie de faire un truc pareil, perso.

Du fun oui, mais jusqu'à une certaine limite. :shock:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Frappadingue 2010 - Etaples
avec 7 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran