Grand Duc 2016 (38) - Le retour de la chouette à griller !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 09:45

Météo grenoble lui donne ça :
meteo.png
meteo.png (16.85 Kio) Consulté 1712 fois


La bonne nouvelle (pour moi) c'est qu'on devrait pas avoir trop chaud, mais on devrait avoir quelques averses, le K-way va peut ête pas se balader pendant 16h pour rien.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 10:04

Ca ressemble à quoi le terrain par là-bas ? Très boueux comme sur les Allobroges cette année ou normal ? Caillasse comme sur Couchevel ou normal ? Technique comme la descente du Passeur de Pralognan ou normal ?
J'fais juste mon déménagement la veille, alors ça va être du sport Dimanche pour les 80km :mrgreen: Alors si je pouvais éviter les déconvenues...
Merci :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 10:45

bobsup a écrit:Ca ressemble à quoi le terrain par là-bas ? Très boueux comme sur les Allobroges cette année ou normal ? Caillasse comme sur Couchevel ou normal ? Technique comme la descente du Passeur de Pralognan ou normal ?
J'fais juste mon déménagement la veille, alors ça va être du sport Dimanche pour les 80km :mrgreen: Alors si je pouvais éviter les déconvenues...
Merci :wink:

Terrain très technique avec pas mal de lapiaz , racines et pas mal de rochers en escalade / déescalade. Boueux à souhait certainement puisque la Chartreuse est un massif particulièrement humide. Donc prendre son mal en patience, ne pas craindre les passages aériens et techniques et tout ira bien ! :mrgreen:
Bonne course à tous, je pesnerai à vous !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 11:15

P38 a écrit:
Seb38 a écrit:
Doug a écrit:La 2, ça monte bien bien raide, sans trop de répit ! Après la descente est roulante. Le passage sous les falaises de Chamechaude est classe, par contre faut quand même regarder où on met les pieds !


Est ce que l'étape 2 passe par le sangle du jardin ?


Par le sangle du Jardin!!!! :P
Ça serait très très chaud!!! :wink:
non, ça passe par le sentier qui est sur le versant est sous les falaises, c'est très beau et beaucoup moins dangereux! :D


Le jardin, y a de l'escalade quand même, c'est plus du trail là. c'est pas long, c'est pas dur, mais c'est quand même de la vrai escalade en pas de 3, sans raison de se louper, mais en cas de loupage, c'est chute de 4m pour les chanceux, et dévalage de 400mD- pour les moins chanceux :p
Je vois pas comment on pourrait penser organiser une compétition de trail avec beaucoup de monde là dedans

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 11:17

Vik a écrit:Je vois pas comment on pourrait penser organiser une compétition de trail avec beaucoup de monde là dedans

tu connais pas cartusiana on dirait ! :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 11:18

Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Je vois pas comment on pourrait penser organiser une compétition de trail avec beaucoup de monde là dedans

tu connais pas cartusiana on dirait ! :mrgreen:


ils l'ont déja fait ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 11:27

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Vik a écrit:Je vois pas comment on pourrait penser organiser une compétition de trail avec beaucoup de monde là dedans

tu connais pas cartusiana on dirait ! :mrgreen:


ils l'ont déja fait ?

Oui sur une paroi rocheuse du Chamechaude en installant une main courante sur une portion inexistante (GD 2010) ;)
Pas long, dré dans le pentu et juste un peu impressionnant pour qui n'a jamais fait ça.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 12:42

Jean-Phi a écrit:Oui sur une paroi rocheuse du Chamechaude en installant une main courante sur une portion inexistante (GD 2010) ;)
Pas long, dré dans le pentu et juste un peu impressionnant pour qui n'a jamais fait ça.


Si c'est pas la brèche Arnaud je suis intéressé pour savoir où ils sont passés. J'ai pas trouvé de GPX pour l'édition 2010.
Si c'est bien cette brèche, c'est en effet difficile et impressionnant, il est même coté plus difficile que le jardin, mais en terme de perception (gaz/escalade) je le trouve moins impressionnant que le jardin (pis c'est fortement cablé)

Une édition comme ça, vaut mieux être au courant avant de s'inscrire... y en a quelques uns qui passeraient pas !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 13:04

Vik a écrit:
Jean-Phi a écrit:Oui sur une paroi rocheuse du Chamechaude en installant une main courante sur une portion inexistante (GD 2010) ;)
Pas long, dré dans le pentu et juste un peu impressionnant pour qui n'a jamais fait ça.


Si c'est pas la brèche Arnaud je suis intéressé pour savoir où ils sont passés. J'ai pas trouvé de GPX pour l'édition 2010.
Si c'est bien cette brèche, c'est en effet difficile et impressionnant, il est même coté plus difficile que le jardin, mais en terme de perception (gaz/escalade) je le trouve moins impressionnant que le jardin (pis c'est fortement cablé)

Une édition comme ça, vaut mieux être au courant avant de s'inscrire... y en a quelques uns qui passeraient pas !


la montée à chamechaude du GD2010 était par le même chemin que la descente 2013 : à mi-chemin entre la brèche arnaud et la cabane de bachasson

http://tracedetrail.fr/trace/trace/161

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 13:29

Effectivement on est passé 2 fois dans ce passage sur des GDs, c'est pas si difficile mais après 60km de chartreuse on était quand même content de retrouver plus bas un vrai sentier plutôt que ces lapiaz merdiques.

gd.png
gd.png (947.61 Kio) Consulté 1610 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 13:51

le_kéké a écrit:Effectivement on est passé 2 fois dans ce passage sur des GDs, c'est pas si difficile mais après 60km de chartreuse on était quand même content de retrouver plus bas un vrai sentier plutôt que ces lapiaz merdiques.

gd.png


Je vois pas du tout où y a besoin d'une main courante sur ce que vous me montrez là...

Ce n'est pas le canyon / "cheminée", y a pas de gaz sur cette partie... :shock:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:00

Oui c'était pas si terrible, juste un ou 2 bout de corde avant de rejoindre le chemin pour passer des rochers, et effectivement pas de "gaz"

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:07

le_kéké a écrit:Oui c'était pas si terrible, juste un ou 2 bout de corde avant de rejoindre le chemin pour passer des rochers, et effectivement pas de "gaz"


Quelles parties sont "gazeuses" cette année?
Merci!

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:19

Les 15 premiers mètres et je suis large. :D

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:29

Jean-Phi a écrit:Terrain très technique avec pas mal de lapiaz , racines et pas mal de rochers en escalade / déescalade. Boueux à souhait certainement puisque la Chartreuse est un massif particulièrement humide. Donc prendre son mal en patience, ne pas craindre les passages aériens et techniques et tout ira bien ! :mrgreen:
Bonne course à tous, je pesnerai à vous !


Merci Jean-Phi, je ne connaissais pas le terme "lapiaz", j'suis moins bête maintenant :oops:
Et si on découpait par les 3 boucles, ça donne ça pour chaque boucle ?
Ou alors par rapport à la Maxi Race ?
Bon bah je vais en baver :twisted:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:35

A mon avis rien de vraiment vertigineux mais :
Je dirais le pas de rocheplane est sympa mais comme on monte on s'en rend moins compte, le pas de l'oeil, le chemin sous Chamechaude, le début de la descente du facteur mais pour un finisher de l'EB comme toi pas de quoi effrayer son trailer ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:35

le_kéké a écrit:A mon avis rien de vraiment vertigineux mais :
Je dirais le pas de rocheplane est sympa mais comme on monte on s'en rend moins compte, le pas de l'oeil, le chemin sous Chamechaude, le début de la descente du facteur mais pour un finisher de l'EB comme toi pas de quoi effrayer son trailer ...

+1 ! Surtout si finisher EB :wink:

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 14:44

M_baton a dit:
Quelles parties sont "gazeuses" cette année?


Relais 1: de courtes portions dans la montée à la Dent de Crolles
Relais 4: de longues portions dans la descente du sentier du facteur (chemin en balcon avec bcp de gaz, n°1 après le belvédère de l'école d'escalade, n°2 à la sortie du bois vers la cascade)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 15:19

le_kéké a écrit:Oui c'était pas si terrible, juste un ou 2 bout de corde avant de rejoindre le chemin pour passer des rochers, et effectivement pas de "gaz"


Sinon une sortie à la journée sympa mais dans laquelle j'organiserai pas une course :mrgreen: : https://www.strava.com/activities/311664688

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 15:53

Vik a écrit:
le_kéké a écrit:Oui c'était pas si terrible, juste un ou 2 bout de corde avant de rejoindre le chemin pour passer des rochers, et effectivement pas de "gaz"


Sinon une sortie à la journée sympa mais dans laquelle j'organiserai pas une course :mrgreen: : https://www.strava.com/activities/311664688


Sympa :D sur ta boucle je rajouterai bien le pas guiguet à la montée du st eynard, c est sympa à faire (par temps sec et dans le sens de la montée uniquement) ! et un retour par sarcenas pour éviter de faire le même parcours à l'aller et au retour :wink:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 20:12

Sur le site c'est noté le retrait des dossards de 16h à 18h et le briefing à 18h30, ça veut dire que l'on est pas obligé d'attendre la fin du briefing comme les autres années :oops: ... ??? on peut prendre son dossard dès 16h ??
C'est pas que c'est inintéressant mais c'est vrai qu'un retrait le matin même éviterait un A/R sur St Hilaire que pour le dossard... :oops:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 21:22

Vik a écrit:Sinon une sortie à la journée sympa mais dans laquelle j'organiserai pas une course :mrgreen: : https://www.strava.com/activities/311664688



05/24/2015 Grenoble, Rhône-Alpes, France
Course à pied 24 mai 2015, 43,8km, 3 632m D+, temps=6:38:13
:shock: :shock: :shock:
Tu étais bien en forme!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 22:45

M_baton a écrit:
Vik a écrit:Sinon une sortie à la journée sympa mais dans laquelle j'organiserai pas une course :mrgreen: : https://www.strava.com/activities/311664688


05/24/2015 Grenoble, Rhône-Alpes, France
Course à pied 24 mai 2015, 43,8km, 3 632m D+, temps=6:38:13
:shock: :shock: :shock:
Tu étais bien en forme!


nan mais c'est strava !
9h30 la sortie !

et j'ai fini wasted, j'avais juste une gourde à la ceinture et un peu de rapadura/sel dans une poche plastique.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 08:45

Meteo_GD.jpg
Meteo_GD.jpg (107 Kio) Consulté 1373 fois


Et si finalement c'était les conditions idéales pour ce genre de sortie ?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:27

Albacor38 a écrit:
Et si finalement c'était les conditions idéales pour ce genre de sortie ?


Ah parce que toi tu appelles ça "une sortie" :shock: :shock: :shock:
Dernière édition par L Hermine le 22 Juin 2016, 10:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:33

L Hermine a écrit:Ah parce que toi tu appelles ça "une sortie" :shock: :shock: :shock:


Ben t'appelle ça comment ?

C'était 6j avant la maxi race, j'étais pas aux pièces, c'est une bonne sortie montagne

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 09:43

Vik a écrit:
M_baton a écrit:... j'avais juste une gourde à la ceinture et un peu de rapadura/sel dans une poche plastique.


Même sur un 100km où de la pluie est prévue il sort qu'avec son marcel et une gourde le Viking :mrgreen:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:31

Désolé, rien à voir c'était une private joke au jeune ultra-trailer qu'est Alba

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:37

L Hermine a écrit:
Albacor38 a écrit:
Et si finalement c'était les conditions idéales pour ce genre de sortie ?


Ah parce que toi tu appelles ça "une sortie" :shock: :shock: :shock:


oui c'est plutôt une sortie longue

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 14:23

richard192 a écrit:
L Hermine a écrit:
Albacor38 a écrit:Et si finalement c'était les conditions idéales pour ce genre de sortie ?
Ah parce que toi tu appelles ça "une sortie" :shock: :shock: :shock:
oui c'est plutôt une sortie longue

Oui, je dirais même plus : dernière sortie longue avant la course suivante 15j après:)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 17:51

bonjour

albacor c est toi que j'ai double dans la montee de l'alpe d'huez ce matin et qui m'a demande si j'etais un ami de julien ? ou alors je confond avec arkadoc :oops:

pour en revenir au sujet pour ceux qui demandent si c technique ou pas mon club cherchait quelqu'un pour completer un relais j'etais alla me ballader en chartresue la semaine derniere et les chemins etaient completement detrempes donc je leur ai dit non c trop technique pour moi lol ,

pour ceux qui comptent faire le grand duc prenez de bonnes chaussures de trail car ca va glisser

bonne journee

franck derrien

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 21:13

petit franck a écrit:bonjour

albacor c est toi que j'ai double dans la montee de l'alpe d'huez ce matin et qui m'a demande si j'etais un ami de julien ? ou alors je confond avec arkadoc :oops:


Ce n'était pas moi Franck.
(Je pensais te voir aux Drayes. Tu n'as pas trouvé de co-voitureur ?)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 21:29

Albacor38 a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

albacor c est toi que j'ai double dans la montee de l'alpe d'huez ce matin et qui m'a demande si j'etais un ami de julien ? ou alors je confond avec arkadoc :oops:


Ce n'était pas moi Franck.
(Je pensais te voir aux Drayes. Tu n'as pas trouvé de co-voitureur ?)


DSL en fait c est arkadoc que j ai vu
Je suis pas allé au drayes finalement j ai fait le cross du pain dimanche car j avais peur que les drayes soient trop boueuses mais au criss du pain c était pas mieux

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 21:51

Vous arrivez à voir la liste des coureurs et un Live quelque part pour le grand duc. Si on réclame du bouzin, va falloir des data.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 21:58

Le live devrait être là :
http://chrono.geofp.com/gd2016/v3/

Pour le moment c'est vide

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 22:09

C'est quoi tes temps de passage kéké?

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 22:21

richard192 a écrit:C'est quoi tes temps de passage kéké?


La chasse au Kéké est ouverte ? :mrgreen:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 22:23

richard192 a écrit:C'est quoi tes temps de passage kéké?


image.png
image.png (72.06 Kio) Consulté 1154 fois


Voila une première version, surement plus vite au début et moins vite à la fin ...

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 22:40

Juste à l'heure pour voir la FRANCE :!:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 22:48

richard192 a écrit:Juste à l'heure pour voir la FRANCE :!:


euh, la France joue à 15H ... va falloir accélérer un peu sur la fin :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2016 - St Hilaire
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Duc de Chartreuse - Relais 2016 - St Hilaire
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2016 - St Hilaire
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran