...don de moelle osseuse...

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 24 Nov 2017, 21:20

Compteur 2017 : KIKOUDONNEUR moëlle osseuse : 10 :D :D :lol: :wink: :!:
- L Hermine
- Philkikou
- Arclusaz
- yannos69
- Boblastar
- Kristen
- truklimb
- cyrille38
- Bilou
10/ - akunamatata

.... et Angeblanc82 à venir ....

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 01:56

Bravo à vous tous ! Je ne peux pas figurer sur la liste ! J'ai atteint la limite d'âge !!! Mais je participe humblement à d'autres dons.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 07:44

Anecdote.

Hier dans le métro, j'entends deux jeunes filles discuter (pourtant, en général, je n'écoute pas les conversations des jeunes filles !) : j'entends greffe, rejet, moelle, donneur suédois,....
Alors, je me permets de tendre un peu plus l'oreille.

A ce moment là, une autre passagère (elle écoutait aussi !) leur dit : "excusez moi, je crois que vous parlez de moelle osseuse, ma maman doit subir une greffe, comment cela se passe t il". Un échange s'engage, je n'entends pas tout mais à un moment l'une d'entre elle dit "mais pourquoi faut il un donneur suédois" ?
je me suis donc incrusté dans la conversation en leur expliquant la rareté des dons en France contrairement à d'autres pays comme l'Allemagne (et peut être donc la Suède) et qu'il fallait sensibiliser nos entourages à l'importance de s'inscrire sur les listes de donneurs. La moins concernée des 3 m'a dit qu'elle ignorait totalement ce problème et qu'elle allait se renseigner.

Bref, y a du boulot, des besoins de plus en plus importants et de la sensibilisation à faire. Profitons de chaque occasion pour le faire.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 25 Nov 2017, 10:38

Je m'ajoute à la liste, je suis inscrit sur le registre depuis 2 ans maintenant.

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Déc 2017, 09:51

pas encore officiellement inscrit sur la liste, mais j'ai passé (avec succès) l'étape du questionnaire et de l'entretien hier...
et vu la qualité de mon sang, pas de raison que je me fasse recaler à l'étape du test sanguin :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Déc 2017, 21:49

Sans doute 20 ans que je suis sur la liste des donneurs de moelle osseuse, je ne me souviens plus précisément.

Mais je découvre sur le site de l'agence de la Biomédecine qu'il y a bien d'autres dons possibles.

LES ORGANES ET LES TISSUS QUI PEUVENT ÊTRE PRÉLEVÉS.
EN 2016 :
• 158 malades ont reçu une greffe d’épiderme.
• 501 ont reçu des greffes d’artères.
• 160 valves cardiaques greffées.
• 220 personnes ont reçu des greffes d’os.
• 123 tendons et ligaments ont été greffés.
• 4166 personnes ont été greffées de la cornée.

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 15:54

Pré-inscrit ce jour sur https://www.dondemoelleosseuse.fr/ 8)

... et donc en attente de la suite, entretien et PDS

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 28 Déc 2017, 21:47

Compteur 2017 : KIKOUDONNEUR moëlle osseuse : 12...
.......et ce n'est pas fini ... :D :D :lol: :wink: :!:
- L Hermine
- Philkikou
- Arclusaz
- Yannos69
- Boblastar
- Kristen
- Truklimb
- Cyrille38
- Bilou
- Akunamatata
- Azkaine