L'auteur : bigpeuf
La course : Duathlon de Castelnaudary
Date : 8/3/2009
Lieu : Castelnaudary (Aude)
Affichage : 1433 vues
Distance : 0km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
salut à tous,
me voici à Castelnaudary pour un duathlon: alors au programme : 5.3kms à pied puis 23.4kms à vélo et pour finir 2.4kms à pied.
on se place devant la ligne, "départ dans 2 min" , et 30s apres
PAANNNG (un peu sec)
et c'est parti , ça part tres vite devant
et moi vite derriere, on fait une petite boucle pour étirer le peloton puis on traverse le canal du midi par une passerelle pietonne.
J'ai une allure du feu de dieu, 5:02 au premier kilo, héhé, j'ai la patate, vé essayé de viser les 27min au 5kilo.
Je redescent de la passerelle demi tour pour aller longer le canal.
On arrive sur un vieux goudron avec plein de trou mais ça reste roulant. Tout à coup, on croise les premiers qui passe à plus de 20km/h, le dimi tour arrive, je relance bien, mais on est pas trop nombreux à etre à mon allure. J'ai 2 vétérans dans le dos, je tiens bon, 5:22 au 2e kilo, les loustics me doublent car je faibli (comme dab),
on repasse devant le parc à vélo et j'entends un "allez BIG", c'est le petit LULE qui me prends en photos (merci pour les photos), je continue en souriant et c'est reparti pour remonter sur la passerelle pour un deuxieme tour, 5:30 au 3e, mais je commence vraiment à etre juste au niveau souffle, j'ai travaillé beaucoup sur du long ces derniers temps, je manque de peps.5:56 au 4e , mais je double une cadette en l'encourageant pour qu'elle me suive mais je vais continuer à la distancer malgré un 6:02 au 5e,ça me fait 28min au 5kilo, on repasse le pont qui mene au parc à vélo,
je fini en 29:41 (5.3kms) , ça me fait du 10.7km/h, c'est tres convenable pour la petite forme actuel sur du court.
Transi CàP - Vélo :
alors j'avais bien repété ma transi dans ma tete pendant 2 jours, l'enleve de T shirt, le jete puis enfile un manche longue, le bandana pour la sueur et le casque, la charmante arbitre me demande de ranger mon t shirt que j'avais jeté un peu loin, je me place à la ligne et saute litteralement sur mon vélo, ouiiilllle, c'est dur une selle, mdr. 58s la transi !!!
J'éssaye desespérement je cliquer mes cales au pied mais rien et c'est normal, le boulet que je suis, j'ai oublier de changer de chaussure, péter de rire, demi tour, je m'en vais mettre mes chaussures, je me fais chambrer par mes 2 loustics puis je repars, je perds 1min10 dans l'affaire, pfff le boulet.
Vélo :
enfin du vélo en compette pour cette saison, je ne connais pas du tout la route, je sais seulement qu'il y a une cote mais ....
Je pars à fond , je mets mes bras sur le prolongateur et c'est parti, je redouble mes loustics et ma cadette. Je suis assez bien, mais j'ai quand déjà les cuisses qui fument.
C'est beaucoup de faux plat
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=107710 pour voir le profil de la course !
On attaque une cote , raide, c'est là que les loustics vont me déposer. Mes 122Kg me freine un peu on va dire !!
au boud de 500m je demande à un des nombreux aiguilleurs si ça montais encore longtemps: "2 fois ça encore", ça va aller je mùe dis !!!
J'ai mon vélo qui est tout déreglé, mes pignons sautent, c'est une horreur. au Boud de 500m, on arrvie sur une route en gravillon et je découvre ' la côte ', ça ressemble au ventoux, pas un arbres, un temps de chien et des lacets, longs lacets !
Il y a une bonne dénivellé, et je ne vois pas le boud de la cote. C'est un peu dur à ce moment là, mais j'ai toujours le moral, au boud de 2.5kms , j'arrive au sommet, presqu'en FCmax, la pluie qui commence à me mouiller, je sors les lunettes pour la descente mais elle se fait un peu attendre, virage à droite et je commence à descendre les dents, 2kms à 50 de moyenne, le goudron est horrbile , ça tremble de partout, obligé de tenir les coquottes du guidon. On traverse un village puis une bele ligne droite descendante arrive mais on doit tourner à gauche et là, ffffffffffffffffffffffffff, gros vent de face, il me scotche , je me mets sur le plateau du milieu, je manque un peu de force pour emmener la plaque en denseuse.
Je vois Castelnaudary qui approche, je suis bien sur cette fin de parcours mais faut préparer la transi, j'enleve de GPS du guidon pour le mettre sur mon poignet et je pose mes pieds sur mes chaussures.
Je fini le vélo en 56:12 (23.4kms) , ça me fait du 25km/h, c'est pas fameux mais vu le relief, je vais m'en contenter.
Transi Vélo CàP :
C'est tres rapide, j'enfile mes runnings et c'est parti, au boud 10m , un 'fidele lecteur de mes recits, vu avant le départ' me fais signe que j'ai un truc sur la tete, et oui , mais c'est bien sur, mon casque .... REboulet. 42s
CàP 2 : je pars moins vite qu'une heure et demie avant, je souffle comme un boeuf, la passerelle n'améliore pas ma condition respiratoire, j'ai un mal fou avec cette transition, mes jambes sont bien lourdes, et j'ai ptet pas encore recuperé du semi de la grande motte 1 semaine avant.
Bref, je me cale à allure semi et je retrouve ma respiration. Pourtant, je travaille cette transi à l'entrainement mais pysiologiquement ça passe pas encore bien.
Je fini mes 2,4kms en 16:14 environ, ça me fait du 8.7km/h, arff, c'est pas encore ça.
Je fini ce duathlon de Castelnaudary en 1:45:12 , certes c'est loin derriere les premiers mais ça m'a bien dépenser.
Je papotte un peu avec Lule puis je vais me ravitailler, une douche et la remise des prix.
voili voilou
Je vais continuer ces duathlons d'entrainement, prochaine étapes Saint Cyprien le 12 puis Carcassonne le 22
A+
le BIG
5 commentaires
Commentaire de joel31 posté le 08-03-2009 à 23:14:00
Ce fut un plaisir de lire ces quelques lignes. Félicitation pour "ta perf", je t'encourage à continuer, tu as valeur d'exemple, bravo !
un spectateur du bord de circuit en ce dimanche matin.
Commentaire de lule posté le 09-03-2009 à 07:05:00
Bravo le Big, une belle course que tu as faites! Niveau météo c'est vrai qu'on aurait pu espérer mieux..
Ah je comprend mieux pourquoi tu as fait tous ces aller-retour à T1, mdr. Pour la T2 j'ai pas fait attention, mais pour te rassurer, il y en a d'autre qui sont parti casque sur tête! Ils l'ont jeté après dans l'herbe de bord du canal. hihii
Ouille, un semi une semaine avant.. dur dur de récupérer en si peu de temps.
Au plaisir de te recroiser, lule
Commentaire de kikidrome posté le 09-03-2009 à 09:02:00
Sacré Big, je suis morte de rire avec tes transitions où tu oublies de changer les pompes ou d'enlever le casque ! Bonne chnace pour les prochaines épreuves !
kiki
Commentaire de thunder posté le 09-03-2009 à 13:10:00
Merci pour ce récit j'espère ne pas faire les mêmes boulettes que toi pour le premier tri de la saison mais c'est pas gagné... bonne récup
Commentaire de cedre posté le 09-03-2009 à 13:58:00
LE BIG, LE BIG , LE BIG, LE BIG....
Comme d'hab un régal, je pense que prochainement je viendrais te voir sur un tri.
Dès que le Big passe dans la région, je prends une place: je suis fan ....
Merci c'est que du bonheur et bravo.
Juste un petit conseil, je sais pas si tes cheveux longs ne te pénalisent pas trop ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.