L'auteur : titifb
La course : 10 km Perrier-Vergèze
Date : 5/4/2008
Lieu : Vergeze (Gard)
Affichage : 2458 vues
Distance : 10km
Objectif : Se dépenser
Partager : Tweet
WEEK END CHARGE POUR LES KIKOUS DROMOISES :
DEUX COURSES SINON RIEN !
Et oui, j'ai prévu de participer demain, dimanche 6 Avril à Montélimar, à une course organisée par Kikidrome (notamment). Mais en attendant, histoire de s'échauffer un peu, je "descends" à Vergèze, dans le Gard.
En ce samedi 5 Avril, c'est une tempête de ciel bleu, de chaleur et de mistral qui attend les 350 coureurs de cette classique de printemps. Organisée de main de maître par l'ASSP ATHLETISME VERGEZE, c'est la première fois que Crapahut 26 et moi venons courir cette épreuve festive qui compte pour le challenge Gardois des Courses hors stade, celui de Spiridon Languedoc, ainsi que pour celui du Midi Libre.
Le départ et l'arrivée se font sur le superbe stade d'athlétisme Stéphane DIAGANA de Vergèze en pleine après-midi, puisque le starter libérera un peloton trépignant d'impatience d'en découdre à 17 h. Les shorts et débardeurs sont de sortie car la température en ce début d'avril affiche un allègre 26° à l'ombre...
Le parcours est fort bucolique et propose une évasion de 10 km à travers la garrigue : 10% ville, 90% nature annonce l'organisateur. Le tracé commence par une première boucle qui permet de lancer la course puis longe l'autoroute A9 avant de serpenter entre buis et chênes verts sur des pistes vallonnées et pierreuses à souhait et des monotraces très agréables.
C'est la première fois que Crapahut26 et moi venons courir au pays de la Source Perrier ! David Bres, notre coéquipier de la Foulée Lagardienne est du voyage et signera une très jolie performance sur ce parcours exigeant. En terminant à la 71e au classement général en 41'37, il prend une belle 20e place dans la catégorie des V1.
Crapa en manque de compétition depuis sa blessure aux adducteurs en Février, ne laisse à personne le soin de mener la course. Elle prend un départ canon (3'32 au premier kilomètre), elle ne sera jamais inquiétée. Elle franchit la ligne d'arrivée sur le tartan du stade dans l'excellent temps de 38'30 ! Ce chrono de tout premier ordre au regard du parcours, lui offre, outre la victoire, une 27e place au classement général...Chantal, il faut le dire, est comme un poisson dans l'eau sur ce genre d'épreuve. Championne du monde et d'Europe Master de course en montagne, elle a à peine remarqué les montées...
Quant à moi, je m'octroie une 2e place au scratch, (trop) loin de ma coéquipière, en 40'34. La chaleur et le mistral auront raison de moi, mais pas de ma motivation à réaliser un nouveau doublé pour la Foulée Lagardienne. La 3e n'est autre que Magali Moreau du club Croco d'Airain qui signe un temps de 40'59.
Après un départ rapide aux trousses de Chantal, je passe au premier kilomètre en 3'34, suivie de près par David. Zakkarri et Cedre, mes copains kikoureurs, sont sur les talons de mes baskets. Zak, d'ailleurs, me déposera avant le franchissement du 2e kilo, mais victime d'un coup de "moins bien", je le repasserai au 6e en l'encourageant, mais scotché par cette fatigue soudaine, il ne pourra s'accrocher et finira à une place bien loin de celle qu'il avait prise l'an dernier...Cedre, de son côté, restera bien gentiment derrière moi, mais, sentant l'écurie approcher, me passera à 500 m de l'arrivée. J'aurais beau essayer de le suivre, le point de côté qui me transperce depuis 8 kilomètres m'enlève tout espoir de revenir sur lui...Bravo Cedre, belle course !
Un tee shirt, une bouteille de vin, ainsi qu'une rose pour les féminines, (délicate attention fort appréciée...) attendent les coureurs dès la ligne d'arrivée franchie. Le ravitaillement 3 étoiles restaurera les appétits les plus aiguisés : fromage, pain d'épices, fruits secs, fruits frais, sandwiches, compotes, chocolat. Quant aux liquides, est-il utile de dire que le Perrier a coulé à flot ?
J'ai la surprise et la joie de revoir mon ami kikoureur Calimero. Surtout que ne courant pas aujourd'hui, il est venu d'Arles exprès pour passer un moment avec nous ! Merci Cali...
Nous profitons de la préparation des podiums pour faire moult photos de la famille Kikouroù.net...Puis, arrive enfin le moment de monter sur la remise des prix. Quel plaisir de faire ce doublé pour La Foulée Lagardienne ainsi que pour notre cyber-site. Je profite d'ailleurs d'avoir le micro de l'animateur lors de l'interview post-course pour faire de la pub pour KIKOUROU !
Nous quittons Vergèze vers 19 h, et après un arrêt sur l'autoroute pour s'offrir une assiette de crudités, nous regagnons notre camp de base vers 21 h30.
Demain, pas de repos pour les guerriers de la course, puisque celle de Montélimar attend ses combattants pour : "Courir plus vite que la maladie".
La suite...tout de suite sur un autre CR ! C'est par là...!
Merci Cali pour les photos et ta gentillesse, c'est toujours un plaisir de te voir.
Courage Zak, ça va revenir...
Cédric...compte tes abbatis...
12 commentaires
Commentaire de franciss posté le 13-04-2008 à 14:38:00
Une belle course...une belle perf...un bel esprit que peut-on espérer de mieux ?
Bravo à toi et bon courage pour la suite...
Commentaire de moumie posté le 13-04-2008 à 15:07:00
bravo Sylvie pour ton podium.
Mais dis-moi c'est souvent que tu as des points de côtés sur les courses?
Je cours vite lire la suite de ton w-e
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-04-2008 à 15:31:00
Où les mets-tu tes coupes ? Tu as un truc pour réussir toutes tes courses ? Il va falloir que je te demande un plan d'entraînement.
Bravo pour ton podium.
Commentaire de bigout66 posté le 13-04-2008 à 18:52:00
Coucou Sylvie,
super le 2ème place même si ton temps ne te satisfait que moyennement.
En tout cas moi je signe de suite pour faire ce chrono dont je suis très loin actuellement.
Félicitation à Chantal également pour sa belle performance.
Chapeau les filles !!!
Au plaisir de vous revoir ;-)
Commentaire de calimero posté le 13-04-2008 à 19:07:00
Ce fût une très belle course de ta part et un RDV de Kikous réussi!! Et dire que tu as remis çà le lendemain!!
Bravo et vivement le prochain!
Commentaire de cedre posté le 13-04-2008 à 20:14:00
Aie j'ai pêché, osez doubler la meilleure attachée de presse que Kikourou puisse avoir.
Je choisis l'exil politique en Chine , ne me cherchez plus ;-)
Allez Sylvie (j'ai bon là ?)
J'oserai un Bravo Chantal (c'est quand même elle qui gagne)
Commentaire de titifb posté le 13-04-2008 à 20:43:00
Tu peux Cedre !!! Bien sûr...Et je te tirerai le chapeau quand tu la passeras, elle ! Ah Ah ! C'est pas pour demain. Mais p't'être après-demain, qui sait ? L'espoir fait vivre. Quant à moi, j'aurai ma revanche, un jour ou l'autre, car me "battre" à chaque course, là, tu peux toujours courir !!!
Commentaire de JLW posté le 13-04-2008 à 21:17:00
Bravo titifb, quelle santé. J'ai jamais essayé 2 courses en 2 jours ... Faudra que j'essaye pour voir. Ca doit être singulier comme sensations.
Commentaire de gdraid posté le 13-04-2008 à 22:01:00
Bravo pour ta course, et ton podium titifb, tu pétilles comme le Perrier !
JC
Commentaire de McFly posté le 13-04-2008 à 22:54:00
Je vois que tu prends goût aux courses gardoises, va falloir que je franchisse le Rhone un des ces jours...
Commentaire de Lolarun posté le 14-04-2008 à 01:14:00
Sans blague.. tu as gagné un tee shirt ce jour là ?? lol. ;) Il y a une photo à venir pour toi à ce propos. Bientôt. En attendant simplement vous tirer à toutes les deux un coup de chapeau diois. Entre parenthèses, j'aime beaucoup le second cliché de ton récit.
Commentaire de Jerome_I posté le 15-04-2008 à 09:41:00
bravo sylvie pour la première course de ton weekend. Et beau cr plein de photos avec pleins de kikous. sympa.
A bientot
Jérome
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.