L'auteur : phildeval
La course : Trail du Ventoux - 42 km
Date : 23/3/2008
Lieu : Bedoin (Vaucluse)
Affichage : 3738 vues
Distance : 22km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
6h je décolle pour Bédoin lieu de départ du trail du Ventoux , le géant de Provence qui culmine à 1912 m d'altitude .Arrivé au domaine de Bélézy sous un beau soleil mais avec du vent et un froid à ne pas mettre un naturiste dehors.
Beaucoup de Kikous sont présents , regroupement général et distribution de la photo de lolo à accrocher sur le sac à dos ou camel back .
Tout le monde est bien couvert ,les collants, vestes, gants, bonnets sont de sortie .
Briefing d'avant course , avec la confirmation que le grand parcours ne pourra pas passer par le sommet vu les conditions météo ou des températures de - 12 sont relevées ce matin avec un vent violent .Dommage pour les coureurs qui découvraient le Ventoux et qui n'ont pas pu passer au sommet mais la sécurité prime avant tout .
Avant de s'élancer double hommage à Delphine et Laurence
Delphine s'occupait de nous ravitailler sur le parcours et Laurence c'est notre Moicelolo.
Enormément d' émotion aux mots de Serge Jaulin l'organisateur et de Joe One un kikou , des paroles écoutées dans un silence respectueux tout comme la minute de silence
8h 40 ça démarre par un petit tour vers le village puis retour par Bélézy pour commencer tranquillement à s'approcher du Ventoux.
En essayant de régler l'apn je me vautre , je me relève prestement car kikidrôme n'est pas loin avec son appareil à la main , autant éviter la photo .
Je vais mettre la gamelle sur le compte des demoiselles coiffées qui m'ont charmé.
Nous cheminerons ensemble une bonne partie du parcours avec kiki , un peu devant , un peu derrière suivant nos arrêts photographiques .
Et on monte avec differents types de terrain
1er ravito atteint en environ 2h , du liquide avec des glaçons dans les bouteilles
Et on continue notre cheminement pour arriver à la bifurcation , ou nous allons attaquer la descente finale pour le petit parcours
Apres quelques réajustements vestimentaires je décide de faire la descente rapidos avec un bon rythme et je double des coureurs qui toujours s'écartent quand derriere moi je sens qu'on se rapproche , je m'écarte pour laisser passer et je vois que c'est Cristophe Jacquerod le futur vainqueur. je décide de le suivre , je sens qu'il se demande qui le talonne et je lui dit que je me fais juste un plaisir personnel en le suivant .
Du pur bonheur pour moi pendant 1 ou 2 km , difficile d'évaluer la distance.
Sitôt la descente finie , au moment d'attaquer le faux plat final je le laisse partir ... bon ok il me laisse sur place plutôt .
Difficile ces dernières petites bosses , la descente m'a bien entamé .
Finalement je franchis la ligne d'arrivée en un peu moins de 3 h 40 mn .
Oups désolé j'ai envoyé le récit avant de le finaliser , il manque des photos , la conclusion
5 commentaires
Commentaire de kikidrome posté le 24-03-2008 à 10:12:00
C'était marrant de se voir tout le long du parcours avec nos appareils photos à la main ! Dommage que j'ai loupé ta chute car c'est sur que tu aurais fait la "une" de kikourou ;-)
je confirme la vitesse de Phil dans la descente, j'ai cru que c'était le TGV qui me doublait...
A la prochaine !
Commentaire de philkikou posté le 24-03-2008 à 10:34:00
bravo pour ce cr express ..
comme la descente avec Jacquerod !!
Commentaire de titifb posté le 24-03-2008 à 13:12:00
Bravo Phildeval ! C'est toi le plus rapide...J'aurais tellement aimé être avec vous hier. GRrr...on verra l'an prochain si les Dieux du Géant de Provence m'ouvrent enfin les bras ! Bravo pour ta descente (je parle de CAP, bien sûr) !!!
Commentaire de riri51 posté le 25-03-2008 à 11:18:00
merci pour ce CR, vivement les photos! Nous avons échangé quelques mots lors du repas, notamment au sujet de ta descente en compagnie de jacquerod et du plaisir que cela ta procuré.
Commentaire de defi franck posté le 25-03-2008 à 16:28:00
Bravo Phildeval le tgv houa !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.