L'auteur : bzh67
La course : Semi-Marathon de La Wantzenau
Date : 16/3/2008
Lieu : La Wantzenau (Bas-Rhin)
Affichage : 1751 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Voici un petit CR du Semi Marathon de La Wantzenau. Avant de commencer, je tiens à dédier cette course, qui a eu lieu le 16 mars, à Lolo…
Pour ce qui se demande où est La Wantzenau, il s’agit d’une petite ville au Nord de Strasbourg. Et oui, il n’y a pas que des villages en « …heim » en Alsace.
J’avais déjà fait cette course en 2007, avec un temps de 01h42’. Pour cette année, j’espérais réussir à passer sous les 01h35. Ambitieux mais il s’agit de ma première course pour laquelle j’ai pu tenir ma prépa sans aucune blessure. C’est déjà un bon point pour le moral.
Je me rends donc jusqu’au lieu de départ, et il faut dire que le temps n’est pas au beau fixe, comme un peu partout ce week end là d’ailleurs. Sur la route et jusqu’au moment du départ, il pleut. Ca ne me perturbe pas trop (après tout j’suis breton) mais il y a aussi pas mal de vent (et ça me dérange un peu plus).
Je vais retirer mon dossard et les organisateurs ont bien prévu le coup. En cadeau à chaque participants … un K-Way.
Je ne vois pas de kikoureurs. Il faut dire que sur le kivaou on n’étais pas nombreux, et le matin même Vincent (Sam 67) m’a annoncé qu’il ne pourrait pas venir courir. Dommage, c’est donc seul que je vais me préparer. Ayant prévu de courir cette course pour Laurence, j’accroche sa photo sur mon dossard et je file m’échauffer car l’heure passe et le départ ne va plus tarder.
Sur la ligne de départ, la pluie redouble d’intensité. Il y a du beau monde en coureurs locaux, ce semi faisant office de : Championnat d’Alsace, Championnat du Bas Rhin et du Haut Rhin.
Dès le départ, comme par miracle il ne pleut plus. Pour l’instant on ne sent pas le vent, mais les organisateurs nous ont prévenu au départ qu’on l’aurait de face sur la première partie du parcours. Les premiers kilomètres se font dans la ville puis on rejoint un chemin forestier pour passer la majeure partie dans les bois.
Une partie est en effet très ventée, mais on prend son mal en patience, une fois sous les arbres ça va beaucoup mieux.
Question course je m’étais basé sur une vitesse moyenne de 13,5 km/h soit 4,25mn au kil. Je vois sur ma montre que je suis parti plus vite que prévu je baisse un peu le rythme, mais je me situe encore un peu au dessus de la vitesse prévue. Pas grave, les sensations sont relativement bonnes, on verra bien par la suite.
Au 10° kil je vois que je suis en avance sur l’objectif fixé. Passé le parc de Pourtalès on fait retour vers la Wantz’. A partir du 16°km mes jambes commencent à être lourdes. Je gère ma fin de course en essayant de maintenir mon rythme qui baisse quand même sensiblement. Je ne peux plus accélérer mais le stade où se situe l’arrivée montre le bout de son nez.
Au final : 01h34’19’’. Je suis super content de ce nouveau record. Ma première pensée va immédiatement à Laurence, à qui je dédie ce temps.
10 commentaires
Commentaire de JLW posté le 18-03-2008 à 22:26:00
Bravo, dis donc ca fait du 3h30 au marathon ca si je ne m'y trompe pas ...
C'est sympa de dédier ton record à Laurence, c'est assez incroyable si on y pense le nombre de courses ce week end ou elle aura été présente.
Commentaire de Sam67 posté le 18-03-2008 à 23:23:00
Bien joué Nico !
Chapeau bas pour ta course.
L'an passé, ce semi avait été mon tremplin pour 2007 ....
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir rencontré dimanche mais ce n'est que partie remise, j'en suis certain.
A bientôt sur les routes alsaciennes
Vincent 'Sam67'
Commentaire de Lolarun posté le 19-03-2008 à 00:03:00
pas étonnant que tu te sois senti un peu seul comme kikou.. je crois qu'ils étaient tous du côté du Petit Ballon !! ;))
Lolo au moins était avec toi,super d'avoir toi aussi porté plus haut son souvenir et bravo pour ta course.
lola
Commentaire de tabuki posté le 19-03-2008 à 07:58:00
1h34 ?! BRavo !!! et oui une bonne partie des kikous étaient sur les chemins de Rouffach lol
euh... il y a aussi des patelins avec des noms en "...whir". J'en ai croisé qq'uns. ;-)
Encore Bravo et à bientôt (je précise d'ailleurs que nous n'avons pas fini la carte des tartes flambées du Coucou des bois...)
Commentaire de agnès78 posté le 19-03-2008 à 09:35:00
Coucou Nico! Un grand BRAVO pour ton record! Quelle belle course bien gérée! Récupère bien.
bisous
agnès
Commentaire de taz28 posté le 19-03-2008 à 12:25:00
Bravo à toi pour ce record du monde !!
Lolo a dû être fière de toi ....
Taz
Commentaire de astra wally posté le 19-03-2008 à 13:18:00
Punaise Nico ! un très bon chrono en 1h34 et une météo bretonne que demander de plus ? lol. Toute mes félicitations pour l'explosion en bonne et due forme de ton record perso sur semi. Dommage que tu n'ai pas vu un seul kikou mais en fait ils étaient tous du coté de Rouffach ce dimanche ! Quelle idée de coller ces 2 événements ensemble aussi ! Faudra que j'y participe l'an prochain. A ce qu'on m'a dit c'est le meilleur semi de la région. Bravo pour ta course et j'espère te croiser à nouveau.
Commentaire de Max67 posté le 19-03-2008 à 20:37:00
Coucou bzh67,
bravo pour ton record et au plaisir de se rencontrer sur une course alsacienne !
Commentaire de seapen posté le 20-03-2008 à 10:51:00
Une course réussie. Un chrono qui fait plaisir. si le rapport préparation-course / course est proportionnel aux lignes consacrées à l'avant course et à la compèt elle-même, c'est clair que tu accordes une grande importance à la première pour que les 10 kms ne soient qu'une formalité.
Salutations.
Commentaire de Baobab posté le 20-03-2008 à 20:31:00
Merci pour ce cr bzh ! Bravo pour cette perf "à l'aise ", je pense que tu vas tomber la barre des 1h30 d'ici peu.
Au plaisir de courir avec toi en Alsace
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.