L'auteur : Pilate
La course : La Course de la Pentecôte
Date : 26/5/2007
Lieu : Anduze (Gard)
Affichage : 1136 vues
Distance : 14.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Avant toute chose il faut préciser que la semaine prochaine je quitte enfin le nid parental pour voler de mes propres ailes. Je ne sais pas si j'aurais les moyens financiers et surtout le temps pour continuer à faire autant de compétitions qu'aujourd'hui.
J'ai donc décidé de remplir mon agenda sportif pour ce week end de la pentecôte.
Au programme: Samedi matin: Foot
Samedi après midi: La course d'Anduze
Dimanche matin: La pentecôtaucap
Est ce bien raisonnable? Certainement que non (vous le constaterez en lisant ce CR) mais tant pis, autant en profiter tant qu'on est jeune!!!
Samedi matin, parti avec l'intention de ne pas trop me donner dans ce match de foot en prévision du reste du week end le coach me place milieu axial... Ca démarre mal, à ce poste je cours pas mal... 90 minutes plus tard, un claquage de la fesse gauche, une béquille dans le mollet droit, des passes décisives et un but je rentre donc chez moi récupérer un peu.
Arrive l'après midi et sur le chemin d'Anduze je commence à me dire que c'est peut être pas une bonne idée de faire tout ça...
Sur place je croise zakkari avec qui j'échange quelques mots pendant l'échauffement, il a l'air en grande forme. J'ai vu par la suite qu'il y avait également titifb mais je n'ai pas eu la chance de la croiser.
17h30, c'est partit!!! C'est la toute première fois que je participe à cette course (super sympa les lots: jus de raisin bio et petit pot d'Anduze) Dès les premiers pas je sens bien que ça ne va pas être de la tarte, j'ai la fesse gauche et le mollet droit qui tiraille mais tant pis, c'est moi qui l'ai voulu ainsi.
J'ai bien observé le profil indiqué sur papier: ça monte pendant 11km et ensuite on redescend... Effectivement ça monte bien pendant 11km mais ce n'est absolument pas régulier!!! Ca monte, ça descend, ça remonte, ça tourne, un passage en monotrace... bref, un profil très tourmenté qui ne m'a jamais convenu.
En revanche le décor est sublime, pendant les 11 premiers kilo je n'ai pas vraiment réalisé que j'étais en train de courir, toujours la tête tourné à droite à gauche pour admirer le paysage. Je ne pourrais pas vous dire à quelle vitesse j'étais à ce moment là mais les sensations ne sont pas si mauvaises que ça, je m'attendais à pire.
Vient ensuite les 3 derniers kilo, tout en descente, le pied!!! Normalement...
Comme le sadique cherchant le bon moment pour t'infliger sa punition, le match de foot du matin me revient en pleine face (en pleine jambe devrais je plutôt dire) tel un coup de fouet...
Je n'arrive plus à avancer, j'ai les jambes qui flageoles, j'ai mal à la fesse gauche, au mollet droit et surtout j'ai faim, très faim, très très faim!!!
Les 3 derniers km ressemblent à une descente aux enfers, je dois même marcher pendant la descente! (hou la honte!!! :p )
Et comme un malheur n'arrive jamais seul à 1 kilomètre de l'arrivée une grosse drache nous tombes dessus!!! Je suis trempé jusqu'aux os... Mais je sers les dents.
.
Observez la technique du mec qui a pas de technique tellement il est cramé lol
Je franchi la ligne en 1:10:58, à la 168ème place sur 398, c'est vraiment pas top pour moi mais faut avouer que je l'ai bien cherché. J'assume complètement ma contre performance méritée (A force d'en faire je vais finir par me dire que je suis à mon niveau) En y repensant, même au marathon de Barcelone je n'ai pas eu les jambes dans cet état.
Mon père et moi invités le soir chez différentes personnes nous ne nous sommes pas attardés plus à Anduze.
En tout cas félicitations à titifb et zakkari pour leurs super perfs!
La suite (pentecôtaucap) dans mon prochain CR à paraître demain :)
6 commentaires
Commentaire de cedre posté le 30-05-2007 à 16:53:00
Salut Pilate,
Je me languis demain pour la suite des aventures de Pilate ....
Quel suspense....
PS : les pots d'Anduze se sont des jarres (très prisées et très chères) ;-)
a+
Commentaire de bigout66 posté le 30-05-2007 à 19:17:00
Salut Pilate,
et non ce n'est pas du tout raisonnable ce que tu fais, mais j'avoue être mal placé pour parler. lol
Ton corps t'envoie des messages d'alarmes(coup de fringale,jambes tétanisées...) et il faut savoir les écouter pour éviter la grosse blessure.
J'attend la suite de tes aventures en espérant qu'il n'y aura pas eu de casse.
@+ ;-)
Et attention aux ponts Pilate mdr!!!ok elle est nulle je sors. :-))) =====>
Commentaire de moumie posté le 30-05-2007 à 20:21:00
bravo pour ta course malgré tes difficultés physiques et bienvenu dans le monde "sans parents à domicile" :-)
enfin, je ne doute pas un instant que tu trouveras le temps pour continuer à courir
vivement la suite de tes aventures qui j'espère ne t'amènera pas de nouvelles blessures.
repose toi bien et à bientôt
Commentaire de titifb posté le 30-05-2007 à 21:16:00
Salut Pilate !
Quel dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés...Mais, j'ai vu sur ta fiche que tu étais de Saint Jean de Védas, on se verra alors un jour ou l'autre, peut-être au Trail Cévenol à Anduze le 4 novembre...Je vois que tu as galéré sur cette épreuve gardoise. Faut dire que tu accumules les choses à ne pas faire. Le foot,c'est super accidentogène et 90' c'est long...
Remets-toi bien, et j'attends, moi aussi avec impatience ton futur CR.
Bises !
Commentaire de calimero posté le 30-05-2007 à 22:28:00
Et encore un Kikoureur de plus au palmares de Zak et dire que j'étais à l'autre bout de la France.
Belle course mais comme dit titifb attention aux blessures!!!
Commentaire de zakkarri posté le 01-06-2007 à 06:21:00
aie aie aie Pilate, t un fou ! tu as couru aussi le lundi ?!
Si tu l'as refais l'année prochaine, tu vas voir que tu géreras mieux ta course, c'est mon cas car je connaissais le parcours !
Tu as une belle allure sur la photo en tout cas !
Allez a + et peut être à Montagnac ? ...
Zak.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.