Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2007, par titifb

L'auteur : titifb

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 4/3/2007

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 2314 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Terminer

5 commentaires

Partager :

Semi de la Grande Motte

Le SEMI de la GRANDE MOTTE (34)
Au pied des Pyramides, 21,100 km vous attendent !

Il m'est difficile de faire le commentaire d'une course à laquelle non seulement je n'ai pas participé, mais en plus, n'ayant pas le don d'ubiquité, je n'étais même pas !!! Néanmoins, avec la complicité de Chantal Baillon (championne d'Europe de course en montagne 2006, tante de Lucho 26 - l'oeil de Moscou), j'ai pu me procurer quelques clichés de cette compétition...3 des athlètes de la Section Loisirs de Pierrelatte que je coache étaient sous la banderole de départ, parmi plusieurs milliers de bipèdes venus de la région et d'ailleurs (!) pour disputer un semi qualificatif et classant, jugé roulant et pour une fois...sans vent !
Christine Cance (une de mes athlètes Loisirs), malheureusement a dû abandonner au 8e kilomètre, victime d'une défaillance. (Rien de grave...néanmoins). Le kikoureur Lucho26, quant à lui fait mieux que bien en signant 1 h 42'25 pour son premier semi-marathon ! Il était un peu déçu, mais j'en connais beaucoup qui s'en contenterait...Et le kikoureur Défi Franck ? Je lui laisse la parole, car c'est la mort dans l'âme qu'il a dû se résoudre la veille de l'épreuve à se replacer sur le Run (6 km).

Avant le départ, le sourire (crispé ?)
Défi Franck avec le bonnet Kikourou par 20°...



DéfiFranck :
"Mon objectif était de partir sur le 21 km, mais après des semaines de travail j’ai vu mes projets de course tomber à l’eau suite à une blessure au genou gauche lors d’un entraînement lundi dernier. Un faux mouvement et hop tous mes espoirs de concrétiser mes progrès se sont évanouis en quelques instants...Mon coach m'a formellement déconseillé de courir 21,100 km...Avec raison, je dois le reconnaître ! Car malgré tous les soins apportés pour me remettre sur pied par mon kiné Pierre, la douleur était toujours bien présente et par la même, trop invalidante. J'aurais peut-être pu courir, mais c'était prendre le risque de compromettre toute ma saison...Déçu, c'est sûr. Mais, comme dit mon coach, des semis, il y en aura d'autres ! Heureusement, dimanche mon genou va beaucoup mieux, et j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur : j'ai pû courir le Run...mieux que rien ? Beh, oui.
Alors ce jour-là, c'est quand même le coeur gros que j’ai vu mon ami lucho partir sur 21 km alors que je me résignais aux 6 km pour limiter la casse et surtout pour préserver ce genou "capricieux". Sur cette épreuve Luc a terminé vidé, déboussolé et dans le temps de 1 :42 :25 place 501 sur 1473 arrivants, belle perf. Quant à moi sur cet "échauffement pittoresque" de 6 km je franchis la ligne en 25 : 38 place 88 sur 570 arrivants. Pas mal pour un boîteux ! m'a lancé the coach des montagnes."

Un peu de fitness en musique en attendant le départ !



Au pied des Pyramides, mes coureurs fatigués, ont-ils eu une pensée pour cette armée française qui campait au pied des Pyramides...d'Egypte ?
"Songez, s'écria le général Bonaparte, que du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent" ? Et je n'étais pas là pour le leur rappeler...

Et c'est parti : le flot de coureurs se déversent sur l'avenue...





Défi Franck sur le Run









L'arrivée de Lucho26



Lucho26 réconforté par Défi Franck, une belle image d'amitié...





5 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 10-03-2007 à 08:13:00

C'est agréable de revoir presqu'une semaine aprés des photos du semi, merci Chantal et titifb !
Et bravo au runneur et au semeur lol !
a +
zak

Commentaire de pierrot34 posté le 10-03-2007 à 09:22:00

Des noms de coureurs, comme si tout le monde les connaissait, une "région" mais laquelle ? Faut regarder à la loupe sur les maillots pour trouver "Pierrelatte". Peut-être un peu dommage de ne pas assez préciser les choses.Les copains s'y retrouvent mais tous ceux qui lisent et aimeraient mieux situer ceux dont il est question ? En tous cas, chouettes photos, restons....objectifs !

Commentaire de cedre posté le 10-03-2007 à 09:48:00

Quelle récit
A quand une chaine de tv : titifb-tv ?
Si avec ça tes gars font pas des perfs....
On peut dire que tu les chouchoutes ;-)
bravo à vous 4 ....

Commentaire de béné38 posté le 10-03-2007 à 11:12:00

Quelle a l'air sympa cette course !
Merci Titi de me l'avoir fait connaitre via ton reportage... et bravo à "tes" coureurs...et à la sagesse de Défifranck...
A bientôt
Bises - Béné38

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 11-03-2007 à 22:57:00

Oui, ça a l'air d'être une bien belle course !
Rien qu'à voir les palmiers en arrière plan, avec ce beau
ciel bleu, ça donne déjà envie. Bravo à toi pour le reportage
et à vous autres pour votre course, run ou semi,
l'essentiel étant de participer, foi d'escargot !

NoNo_l'escargot_du_Revermont_trop_au_Nord !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec