Récit de la course : Off - 6 heures des Marmottons 2007, par mathias;o)

L'auteur : mathias;o)

La course : Off - 6 heures des Marmottons

Date : 11/2/2007

Lieu : Le Bourget Du Lac (Savoie)

Affichage : 1743 vues

Distance : 45km

Matos : Mes jambes et accessoirement des chaussures neuves...!

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Partager :

Mon dépucelage...

Mon dépucelage… Entendez par là ma première course de 6heures et mon premier CR, puisque mon inscription sur KIKOUROU est toute récente. (inscription due à certaines kikoureuses :D)… N'allez pas vous imaginez autre chose !!!… LOL

Bon mon CR arrive tard, mais je m'en vais quand mme vous conter cette belle et dure aventure…


****LE DEBUT****


Tout d'abord, voilà ce qui arrive lorsque l'on ne sait pas dire "non" à un p'tit (mais attachant) diable de Tasmanie… qui habite en fait en Eure-et-Loir (28), à 800m de chez moi.

Taz28, alias "Ma Louloute", son vrai prénom Sandrine, me demanda il y a quelques mois :

-" Tu viens faire une course de 6 heures avec Domi (Monster Truck) et moi, c'est à Chambéry, ça va être sympa ?" le tout avec son éternel joli sourire.
- "Mouais…OK, je viens !!!"… lui répondis-je.
Et elle me sort :
- "En plus, tu seras accompagné d'une charmante demoiselle"(comme si tu avais besoin de me motiver un peu plus… j'ai dis OK tout de suite !!!)

A ce stade du récit et après coup, je peux déjà vous dire 3 mots : ERREUR, ARNAQUE et SYMPA !

ERREUR = car la distance officielle maximum parcourue par mes chères guiboles sont : 15km (bon j'élimine les vétathlons et p'tits raids un peu plus long au niveau des distances).
Ma plus longue sortie en course à pied était 1h30… soit 4 fois moins que ce qui est prévu !
Entre un 6 heures et un dix bornes, ce n'est pas du tout la même chose,… on est d'accord !

Sandrine et moi sommes quand même d'aller nous entraîner un peu : 3 sorties progressives, 2h00, 2h15 et 2h30… et quand on y réfléchis, ça fait même pas 50% des 6 heures !!!!
Mais bon… on fera déjà avec ça !

Ensuite ARNAQUE = Lorsque Ma louloute vient me chercher, elle m'annonce
1- qu'elle a la crève (en contrepartie, je lui dis que je me suis foulé la cheville il y a 2 jours…)
2- Domi est malade, il a une gastro (ouais, vive l'équipe de bras cassés !!!)
Vous me direz, elle est où l'arnaque… j'y arrive.
3- Bagages pris, je rencontre "ma charmante demoiselle de voyage": 1m95, rouquine, taille fine, origine Ecossaise… et avec un bouc poilu… roux "of course"!!!
La voilà l'arnaque, elle s'appelle Al27… LOL. Mon nouveau partenaire de chambrer, doux humoriste aux blagues parfois incomprises…

Pour SYMPA, il y a déjà ces 3 là, mais il ya plus, vous verrez ça un peu plus tard…


****LE VOYAGE****

** J-2 – C'est parti mon kikiiiiii !!!! **

Je prends le volant car Domi est claqué par la gastro, pas cool pour lui.
Sandrine et Domi ont pu dormir un bon moment à l'arrière de la voiture (ils étaient mimi, gouzi gouzi !) et pendant se temps là, je sympathisais avec Al27 aussi vite que le compteur de la voiture.
Moins de 4heures de route après et une sortie mal indiquée, nous rencontrons Phil, l'époux de NoNo l'escargot qui est venu nous rechercher à une sortie d'autoroute ; sinon on était bon pour aller manger des Pasta en Italie. (Perso, ça ne me gênais pas, j'adooooore les pastas ; voir ma fiche Kikourou!)

Après une courte halte au (très joli) gite, vient enfin la rencontre de NoNo l'escargot. Je ne fais pas les présentations, je suis sur que pas mal de monde doit la connaître ici.

Tout de suite NoNo et Taz s'embrasse comme des anciennes copines de classe alors qu'elles ne se connaissaient que virtuellement par le biais du Chat et du forum Kikourou.



Puis nous dinâmes tous les 7 (avec Tanguy leur fils).
Je sentais là, le bon fumet d'une agréable ambiance… et je ne me trompais pas, on n'a pas arrêté de se marrer ! (voici un avant gout du mot SYMPA)


Ambiance chiante, comme vous pouvez le voir

Après cette agréable soirée, nous partîmes nous coucher. Je suis dans la même chambre et aussi le lit qu'Al27…(aucun commentaire ne sera toléré à ce sujet ;o)
Je le regarde, avec un p'tit sourire en coin, rentrer difficilement son 1m95 dans le lit… sourire que j'efface rapidement car avec mon 1m81 passe juste et je fais moins le malin du coup !



** J-1 – Après une nuit avec Al27 !!! **

La nuit est courte je n'arrive pas à dormir, à peine 3heures, il fait trop chaud (n'allez pas vous imaginer des trucs, bande de cochons !)
Le réveil est encore plus dur (toujours rien à imaginer), il pleut… et mon cher compagnon de chambrée me sort, au sot du lit, une blague dont lui seul à le secret --> "Pfiouuuu !!! c'est hard dès le matin !". Mais du coup, je deviendrai par la suite plus réceptif et rapide à la compréhension de ses super-blagounettes !


de gauche à droite : Mathias (mathias;o), Domi (MonsterTruck) et Alain (Al27)

Après un copieux p'tit dej' sur une table d'au moins 5m de long (on se serait cru dans la veille pub :"Plizz, je ne ferai pas ça tous les jours"), nous retournons chez NoNo's family.

Elle est aux fourneaux et Phil a la gentillesse de nous faire un tour des environs.


NoNo Land

On apprécie énormément cette petite virée (encore merci Phil). Surtout qu'Alain nous a sortit "the blague of the Year" ce qui a fait pisser de rire tout le monde, surtout Sandrine.


Les Boys Band dur : Alain, me, Domi et Phil

Toute la famille est au complet pour le repas (la veille, il manquait Camille, sortie en boite ;o). On déjeune comme des rois, toujours dans la même ambiance conviviale que la veille (P.S. 3 étoiles pour la chef cuisto, ton plat était super bon NoNo !)

Après une après–midi "glandage" devant un match de Rugby, Noëlle me fait découvrir le site de Kikourou et en profite pour me vendre un Bonnet… et voilà, ça commence… !!! ;o)
Il est 17h on s'en va… je ne vois pas grand chose de la route… je pionce comme un bébé.

Le soir, après une courte étape à l'Hotel, on retrouve une bonne partie des coureurs.
Nous sommes à peu près une quarantaine à table.



Visiblement, beaucoup de personnes ne s'étaient pas rencontrées "physiquement" et sont heureux de mettre enfin un visage sur un pseudo. Lorsque je me présente, avec mon prénom (Mathias pour rappel), plusieurs m'ont appelés "le boss". Je ne répondis rien, juste un sourire ou bien un acquiescement de la tête. Je savais que l'administrateur de Kikourou portait le même prénom que moi et la confusion était facile… Mais avouez que c'est un peu jubilatoire non ??!!!
Le repas, léger (voir mon plat ci-dessous), tourne vite à la franche rigolade… au bordel même …!!! 40 personnes chantant "joyeux anniversaire" pour une personne que l'on ne connaissait pas, il faut l'avouer, là encore, c'est SYMPA (et ce n'est pas fini pour ce mot là !)



J'en profite pour faire la connaissance de Bertrand, Franck, Sylvain, Anne Cécile, Le Castor etc…

Cette nuit, j'arrive enfin à dormir à peu près correctement. Peut être est ce du aux lits séparés,… à moins que ce soit mon Escalope+ le gratin de pomme de terre au reblochon du resto (je suis sportif jusqu'au bout ;o) + la crème brulée qui m'aident à m'endormir…(???)

** Jour J ; H-2 **

On a un peu les têtes dans le c** quand même… la pluie est toujours présente, ce qui n'arrange rien à ce laborieux réveil.



On file rapidement sur les lieux de la course récupérer nos dossards et se changer.
La mode "Goulag Made in Siberia" est de rigueur… car ça caille quand même sévère !

Et là dans le vestiaire, je m'aperçois d'une chose… je fais carrément gros à coté de tous ces coureurs fins et sec. Je trouvais qu'avec Domi, qui est à peu près de la même corpulence que moi, on était un peu comme les derniers mammouths ; en voie d'extinction face à cette colonie d'athlètes… tous secs !!!


****LA COURSE – THE RACE yeahh!!!****


** H+O ** Le départ

Tout d'abord mes objectifs sont les suivants :
1- finir les 6 heures
2- réaliser l'équivalent d'un marathon
3- en bonus – 50 km

C'est donc sous la flotte et le froid que Marmotte, le super organisateur de ces 6heures, donne le départ.



Je suis avec Ma Louloute, NoNo, Alain… et Domi qui accompagnait surtout Sandrine. D'ailleurs, bravo, car la gastro ce n'est pas super pour courir. Mais j'ai compris après que tu avais réussi à la refiler en partie à Alain.
Donc, on part tranquillement dans la boue pour commencer, puis dans la longue ligne droite (même très longue à la fin) on se tape un p#*tain d'en&$#é de vent de face.



Pour être honnête, je me commençais déjà à me dire que 6 heures dans ces conditions, euh… Pas glop du tout! Je suis pas du genre à baisser les bras, mais là, ce n'étais pas du tout agréable !

Pour nous aider, nous avons également quelques belles flaques qui ont été balayées par la suite (au sens propre comme au figuré), grâce à Mr "Millepattes" (je crois que c'est ça son pseudo) et sa super raclette. Belle preuve d'abnégation durant cette journée. C'est super SYMPA ce qu'il a fait pour nous (encore merci !).



Le rythme est vraiment "piano piano" et Alain accélère pour trouver son rythme.
Heureusement, la pluie s'en va après quelques tours pour laisser la place à un beau soleil.
Je commence à augmenter un peu mon allure… pour ensuite me caler sur le "rythme de croisière".
Comme me l'avais indiqué Sandrine avant de partir pour atteindre mes objectifs et bonus, j'exécute mes tours en 12 minutes. J'augmenterais même un peu pour rattraper le retard de début de course et être pilepoil à 5 tours en 1heure.



Après plusieurs tours, j'en vois déjà me doubler pour la 2nde fois (notamment Bertrand et Sylvain pour ne pas les citer)… mais avec une force !!! C'est limite un coup à s'enrhumer ça !!! On ne joue pas dans la même catégorie, je suis dans la catégorie "terrestre" et eux "martien"!!!!

Il fait de plus en plus doux, j'en profite pour enlever quelques "couches", attention séance Strip tease : ta tatata…You can leave your hat on…(Joe Cocker)


**H+1 ** Rythme de croisière

Comme je viens de l'écrire, je passe les 5 tours en 1h00m03s exactement… réglé comme du papier à musique cette petite bête là !

Je me ravitaille soit en course soit en au chronométrage. J'en profite pour dire que le buffet était vraiment super. On ne manquera de rien jusqu'au bout de la course et même après. La variété de toutes ces victuailles m'a bien aidée à tenir le coup pour la suite de la course.

Les tours s'enchainent, le beau temps s'intensifie, le vent ne désemplie pas, les sourires, les "salut" et les regards se croisent, je contemple les montagnes qui m'aident à me vider la tête du stress de la semaine… j'ai la banane, tout va bien !!!

Je croise Sandrine, on se balance des conneries histoires de se marrer un peu.


** H+2 ** Nickel

Passage en 1h59m12… une vraie montre Suisse (on n'est pas loin non plus vous me direz ;o)…
J'ai toujours la banane, les jambes vont bien... et même ma clavicule (blessure en course de moto) ne me tire pas alors que l'on court sur du bitume. Mais j'essaie justement, autant que faire se peut, de marcher sur les parties non bitumés pour gérer les futurs douleurs, car je sais qu'elles vont arrivées !!!
Je croise les autres coureurs, le plus souvent Alain, on est sur le même rythme. Sandrine et NoNo courent à leur rythme ; elles aussi ont la pèche !



J'en profite même pour passer des coups de fil, taper la discute avec d'autres coureurs,… j'ai la pèche, pourvu que ça dure !!!

Le temps passe a une vitesse… j'en revenais pas que les 2 premières heures soient passées aussi vite.


** H+2'35 ** Les choses commencent à se corser !

Les bonnes choses ont une fin. J'ai l'aine qui commence à me tirer… le sourire commence à se crisper. 10min plus tard, ça me tire dans le genou puis dans le mollet et enfin la cheville, celle la même que je m'étais foulée quelques jours auparavant.
Courir devient de plus en plus dur. Et face à ce foutu vent, je décide de ne courir uniquement lorsque je n'ai plus le vent de face.
Je croise Sandrine, Domi, Alain et d'autres coureurs qui me posent la même question : "ça va ?".
Réponse : "non, ça le fait moins déjà !"
Pour NoNo non plus, ça n'a pas l'air d'être la joie.


** H+3 ** Pas mieux !

Ayant pris de l'avance sans forcer, je pointe avec seulement 1 min 45 de retard sur mon planning malgré mes soucis musculaires.
Mais je commence à craquer… je m'arrête 1 tour plus tard pour me taper une portion de pâte… je ne suis plus très motivé pour repartir, mais il le faut. Je décide de lever mon postérieur et de repartir doucement.
L'aine, le genou et maintenant me tirent de plus en plus.
Les visages et les regards sont de moins en moins joviaux, on sent la douleur sur pas mal de coureurs.
Je passe à la vitesse mini, bref je marche !… trottine de temps à autre…
Je me rends compte que je paie mon manque d'entraînement et ça me fout un peu rogne. Mais bon, je fais avec.
Heureusement que certains, plus en moins en bonne conditions, ont toujours un p'tit mot pour vous soutenir lorsqu'ils vous dépassent ou vous croise, ça donne du baume au cœur,… SYMPA les gars (et les filles aussi !).
A plusieurs reprises, Alain restera quelques minutes à mes cotés pour me soutenir, me sortir 2-3 conneries et repartir… vraiment SYMPA.

Après Alain, je passe 2 tours avec Sandrine… elle commence aussi à sentir des douleurs.


** H+4 ** Un autre soucis… un peu plus gênant.

Mes coucougnettes !!! Malgré les multiples applications de Nok à cette endroit, le pantalon me chauffe sévèrement les bijoux de famille et là je regrette de ne pas avoir accepté ce matin le slip "spécial course" d'Alain. (et oui qu'est ce que vous voulez,… avec Alain, c'est comme ça ; 2 nuits ensemble et on se prête nos slips LOL)
Mais je regrette encore plus lorsque je décide de me tartiner à nouveau cette partie de Nok.

Une seule lettre de l'alphabet est alors sortie de ma bouche avec une violence effrénée mais néanmoins contenue : la lettre "A", comme…
…AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh! Ça brule, la vache…!!!! AAAhhh Punaiiiise !!! AAAAAhhh, mon Dieu !!! Faites que je les garde en bon état, je suis trop jeune pour les perdre !!!!!!

Bref, après 5mn de danse, moitié folklore, moitié indigène, j'enfile mon shorty beaucoup plus confortable et repars. Ça va mieux !!!!

Et oui, parfois l'apprentissage d'un "jeune scarabée" de la course à pied est douloureux.


** H+4'15 ** Regain d'énergie

J'en profite en repartant pour demander où j'en suis dans le nombre de mes tours. Après un calcul laborieux (j'avais du laisser mon cerveau quelque part au bord de la route), je me rends compte que je peux remplir mon 2ème objectif à savoir le marathon. Par contre, il ne faut pas que je traine.

Et là, je me sens revigoré, j'avais la power-ball on mode turbo… je m'auto-soutenais avec des phrases choc du type : "Allez Mathias, vas y bordel ! Tu peux y arriver ! Mais il faut te sortir les doigts du c** !! Allez bouge, jambe gauche bien, jambe droite nickel, on recommence !!! Allez vas-y , tu vas le faire ce foutu marathon !!! si tu finis pas en temps voulu, tu es une grosse *BIP* croisé avec une pauvre *BIP* de *BIP* à la sauce de *BIP*, *BIP* *BIP* *BIP*…!!!!!"
(désolé pour toute cette violence verbale, mais il faut parfois y aller fort pour se remonter le moral)

Je décide donc de repartir le couteau entre les dents, mais le vent de la ligne droite me bouffe pas mal en énergie. Alors je reprends le rythme fixé après les 2h30, c'est à dire, marche face au vent et le reste je cours.
Pendant ce temps là Ma Louloute et NoNo décide d'arrêter. ;o(
Mais elles ont fait une belle course, ce n'était vraiment pas évident.

** H+5 ** La dernière (longue) ligne droite

Soudain, à 35mn de la fin, la chance n'est pas avec moi, je me tords à nouveau la cheville sur le rond-point. J'ai pas fais gaffe, la fatigue certainement. Je décide de marcher complètement mais le plus rapidement possible quand même ; il est hors de question que je n'arrive pas à faire mon deuxième objectif, à savoir le marathon.
Je compte les tours…c'est long… NoNo m'encourage depuis la table de chrono à chaque tour (je ne mettais pas aperçu que c'était toi sur le moment ;o)
Les soutiens sont toujours présents et toujours aussi gentils.
Heureusement car la fin est de plus en plus dur, il y a de moins en moins de monde sur le tarmac… je reste un long moment seul, le MP3 ne changera rien… dur !


**H+6** Délivrance et joie

Domi, me disais: "il te faut 23 tours pour le marathon…" J'en ferai 25.



Ça y est, c'est fini. En arrivant, je m'écroule sur le banc à coté du Taz… j'ai l'aine qui me tire de tous les cotés… j'en peux plus !

La douche me fera un énorme bien. Je sens que musculairement, je vais marché comme un cow-boy

****LA 3ème MI-TEMPS****

Un petit pot est organisé après la course avec le classement final.
45 km de parcouru, je suis super heureux !


Voici le super GO Marmotte

Tout le monde discute, raconte ses impressions… Mais c'est déjà le moment des adieux,… avec NoNo notamment. SNIFF


(Vincent & Franck)

Après une sieste, une seconde douche à l'hotel, on repart sur Chambéry retrouver une poignée de coureurs pour un dernier resto, au "Sporting".

Je dois vous avouer que Sandrine et moi étions comme des vieux, c'est à dire que l'on avait du mal à marcher, il nous fallait limite un déambulateur pour nous rendre au resto ! On tapait des vitesses de pointe impressionnantes… 2km/h maxi…

Au menu pour tout le monde, TARTIFLETTE… Elle était super bonne !!!! De plus, le serveur était très "pro" et gentil. Une bonne adresse. Encore un bon moment à se marrer.



En tout cas, je suis certain que le reblochon a des vertus thérapeutiques, si si je vous jure sur la tête du Taz. En sortant, plus mal du tout aux jambes !!!! C'est un miracle !!!!



Une dernière nuit avec mon Alain, et le lendemain nous repartons, plein de bons souvenirs en tête, vers notre home sweet home.

****EN CONCLUSION****


Objectif 1 et 2 remplis, le bonus (50km) ce sera pour la prochaine fois… J'ai fais mon marathon, même un peu plus et j'en suis fier.
Je suis super heureux d'avoir réussi cette perf', super heureux d'avoir partagé ça avec des amis proches (Sandrine et Domi) et super heureux d'avoir rencontré des personnes vraiment TRES TRES TRES SYMPAS !!!!!!

Voilà une spéciale dédicace à :

• Sandrine tout d'abord pour m'avoir embarqué dans cette belle galère ;o)
• Marmotte et toute son équipe de bénévoles qui ont fait un super boulot
• NoNo, Phil, Tanguy et Camille, pour ce formidable accueil (Message perso, tu diras à ta fille qu'elle est mimi comme tout et qu'elle doit faire tourner la tête de pas mal de garçons. Elle n'a qu'à ouvrir les yeux et le cœur…un peu !)
• A Domi (Alias Jose Garcia), pour tes sketchs et ta bonne humeur…
• A Al – Hein ? pour ses blagues et ces bons moments partagés
• Le soutien des coureurs durant cette épreuve, surtout Alain, Taz, Domi, Bertrand, NoNo & Phil, Sylvain, le Castor, Anne Cécile, Cloclo (pour le trajet du resto)… j'en oublie certainement…
• Merci à Nono et Taz pour les photos
• A ceux et celles qui ont tout lu !!!!
• Et enfin, aux reblochons source de bien être ;o))))

11 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 01-03-2007 à 12:21:00

Superbe CR qui rappelle tant de chouettes souvenirs !!!
Ravi d'avoir fait ta connaissance ce weekend.
Chapeau pour ton exploit : déjà, courir le marathon, c'est quelque chose, mais passer deux nuits avec Al'Hein, c'est une vrai gageure ;-)))
J'espère qu'on aura d'autres occasions de vivre de tels moments de fête (probablement au moins chez le Marmotton l'an prochain ;-)) )/
Allez, merci Bruce (spéciale dédicace à Al'Hein) et à la revoyure !

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 01-03-2007 à 12:37:00

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Mais qu'il est beau ce récit des 6 H ! C'est déjà fini ?
J'en aurais bien repris encore un peu ! beaucoup !...
BRAVO - BRAVO - BRAVO - BRAVO - BRAVO - BRAVO - BRAVO
Bravo pour le récit et Bravo pour ta perf.
Et vivement la Transbaie qu'on se retrouve !

NoNo_qui_a_adoré_rencontré_Mathias:o)

Commentaire de sylvain61 posté le 01-03-2007 à 13:05:00

Quoi ! c'est pas toi le Boss ? que de temps perdu à t'encourager...LoL en tous cas, bravo pour cette entrée en matière, et la prochaine fois, méfies toi des louloutes !!

Commentaire de cloclo posté le 01-03-2007 à 15:46:00

Salut Mathias;o),

ce n'est qu'après les 6h que j'ai réalisé que tu était un Fan2Taz de plus. Bravo pour cette entrée magistrale dans le monde de l'ultra. C'est surement plus basique comme sport que la moto, mais ça pollue moins ;).

Au plaisir de te rencontrer à nouveau, qui sait, ca sera peut-être toi qui accompagnera un clopin-clopant.

Commentaire de agnès78 posté le 01-03-2007 à 18:16:00

merci pour ton CR plein d'humour et ces belles photos qui retranscrivent bien la folle ambiance qui vous a uni. Bravo aussi pour cette perf...
bises
agnès

Commentaire de _azerty posté le 01-03-2007 à 19:29:00

Yoooo Mathias

Que dire de plus ??
Bravo pour ta course, ta volonté, ... Bienvenue dans ce monde de brutes
Et surtout merci pour tout.

Ne t'inquiete pas, on a encore plein de plans "sportifs" en tête, c'est jamais galère juste un peu fatiguant ;-)

Commentaire de golum posté le 02-03-2007 à 03:04:00

Bravo pour ce CR vraiment sympa Mathias, et encore bienvenue chez les kikoureurs.. A la prochaine sur une course.
Bye.

Commentaire de calimero posté le 04-03-2007 à 21:36:00

Bravo pour ce CR à la joie communicative! C'est dans ces moments là que l'on apprécie de courir tous ensemble avec des connus et des inconnus.
Continue dans la joie et la bonne humeur!(çà vas pas , je commence à parler comme un abbé!!!!)

Commentaire de taz28 posté le 06-03-2007 à 19:33:00

Mon chouchou, je suis tellement super fière de toi !!
Tu as continué malgré la douleur, tu voulais le faire ton p§§§§§ de marathon, et tu as même été au délà !!!
Tu nous as pété un super CR !!!
Alors que demander de plus ???? Un pacs avec le Al hein ??? ;-)
Merci de me dire oui aussi souvent !!!
Bisous !
Taz

Commentaire de Say posté le 06-03-2007 à 21:47:00

Désopilant du début à la fin, à se tordre de rire, bref un CR remède contre la morosité.

Bon Pacs avec Al alors... :-)

Commentaire de al27 posté le 06-03-2007 à 21:47:00

Salut mon blondinet
"C'est l'histoire d'un pauvre gars
Courant la gueuse dans les baluches
Quand tu l'as toute la semaine dans l'baba
Tu peux ben rêver d'une greluche
Chevauchant sa motocyclette
Sur les chemins du samedi soir
Il dérapa sur ses roupettes
En entendant ce cri bizarre...
Hein?!
Chanson somme toute prémonitoire de Thiéfaine
Merci à toi ma dévoreuse de tartiflette d'avoir attendu que je m'endorme pour péter dans le lit.
A bienôt j'espère
Al27

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran