L'auteur : Runner des Terres Froides
La course : La Foulée des Monts d'Or
Date : 22/1/2012
Lieu : St Germain Au Mont D'Or (Rhône)
Affichage : 1118 vues
Distance : 25km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
"15 ans que je lui demande de venir la faire cette course, il est enfin venu et il a vaincu ! "
Voilà comment l'animateur de la Foulée des monts d'or m'a accueilli sur la ligne d'arrivée après 1h39'47" de course...
L'animateur, c'est mon pote de lycée, Bertrand, qui anime la course depuis ses débuts et qui me "tanne" pour que je vienne faire cette fameuse foulée des Monts d'or dont j'entends parler depuis si longtemps...
Il s'agit de relier toutes les communes des Monts d'Or avec la particularité de changer de commune de départ chaque année, et bien cette année, comme je ne courais pas les cross, je me dis pourquoi pas ?
Je viens avec des copains du club (CSBJ), un couple qui fait la course en relais (15+10 km), nous arrivons 1h avant le départ, retrait des dossards, discussion avec d'autres coureurs du club, échauffement sous un ciel menaçant et c'est parti !
Nous avons été tout de suite été mis au parfum sur la réputation de cette course : des montagnes russes ces Monts d'or !
Au départ de St Germain, la plus grosse difficulté ne s'est pas fait attendre : après 1 km, direction Poleymieux, 2 bosses successives nous ont déjà fait avaler 300 m de dénivellé, le tout sur 5 km seulement !
Une fois arrivés au "sommet", descente sur St Didier puis on enchaine les différents "mamelons" qui nous conduiront au 15° kilomètre, passation des relais mais pour moi (et les 595 autres !), c'est la poursuite vers les autres villages se terminant par "au mont d'or", St Romain, Couzon, Curis et les montées/descentes s'enchainent jusqu'à l'arrivée ! Les jambes sont lourdes mais je garde tout de même un bon rythme, je finis avec un "jeune" senior après avoir rattrappé des coureurs usés, nous nous tirons une bonne bourre jusqu'à l'arrivée, OUF c'est finit !
La bonne surprise pour moi fut de voir le classement final, 1° Vétéran et 7° scratch ! Pour une première, qui plus est sur un parcours aussi exigeant, je suis ravi !
Etirements, ravitaillement hyper copieux avec une sublime soupe de potiron, un groupe samba qui a mis de l'ambiance à l'arrivée puis attente des remises de récompenses...toujours long!! Certains orateurs comprennent les coureurs en réduisant leur discours au minimum, d'autres beaucoup moins, seul petite ombre au tableau !
Au milieu des organisateurs (mon pote Bertrand à ma droite)
Nous repartons sous une pluie battante, quelle chance nous avons eu ce matin !
Conclusion : Superbe course mais difficile car en plus d'être assez longue, le dénivellé et sa position au calendrier (3° dimanche de janvier) nécessite d'avoir de l'entrainement en côtes et d'avoir bien digéré les "écarts" des fêtes de fin d'année, à bon entendeur...
RTF
7 commentaires
Commentaire de lalan posté le 23-01-2012 à 20:10:03
Quelle perf!!!!Tout simplement bravo.Elle devait être bonne la coupe à l'arrivée(le champagne ou la coupe)
Commentaire de DROP posté le 23-01-2012 à 21:57:51
Jolie victoire sur un parcours plus exigeant qu'il pouvait en laisser paraitre.
Bravo
Commentaire de tidgi posté le 23-01-2012 à 23:01:08
Alors là, bravo !!
Félicitations. Bien joué.
Commentaire de Touffe posté le 23-01-2012 à 23:22:35
Chapeau bas!
Commentaire de Jean-Phi posté le 24-01-2012 à 08:34:15
Superbe perf ! Bravo !
Commentaire de fulgurex posté le 24-01-2012 à 11:11:44
Bravo... et bon anniversaire... encore V1? ;o)
Commentaire de Runner des Terres Froides posté le 24-01-2012 à 17:12:26
Merci à tous pour vos commentaires...Et comme Fulgurex l'a remarqué, c'est mon anniversaire... mais je ne suis pas encore V2....ce sera dans 3 ans !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.