Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gavarnie Trail - 45 km 2018 - Gavarnie
avec 1 récit pour 2018 et 2 au total
Gavarnie Trail - 75 km 2018 - Gavarnie
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
eha a écrit:pour moi 2017 est quasi equivalente à 2013 au niveau accumulation...c'est l'année notamment de la Ronda fin Juin avec parcours adapté et denneigement/aménagement de ouf de la part des organisateurs...alors ca peut fondre vite si on a bcp de chaleur, mais je serai curieux de voir...des gros névés resteront forcément en bas de Baysselance par example..
plus à l'Est en ce moment : Refuge des Camporells (PO - au pied du Péric vers 2000m) : enneigement jusqu'au toi du refuge.
Refuge d'En Beys, 1960m, congères jusqu'au toit..
Refuge du Ruhle un peu plus de 2000m, congère jusqu'au toit avec quelques dizaines de cm de neige tombés le WE obligeant les gardiens qui avaient ouvert le WE à redescendre..
en attendant on déprime...car pour faire de la haute montagne dans les Pyrénées...c'est pas possible
Olivebobo a écrit:C'est malheureusement le lot des courses en montagne... les aléas de la météo sont pas faciles à anticiper.
NicoTux a écrit:Olivebobo a écrit:C'est malheureusement le lot des courses en montagne... les aléas de la météo sont pas faciles à anticiper.
Quand ta course est début juin et que tu dessines un parcours avec 3 ou 4 cols à plus de 2400m, difficile de prévoir qu'il va rester beaucoup de neige et que ça va être compliqué...
Pacou a écrit:hello
oui on a compris les gars pas la peine d'en rajouter une couche (de neige ...)
possible de trouver des parcours avec distance et denivelé identiques ?
Miche a écrit:Un 75 km potentiel : https://www.openrunner.com/r/8348999
Un 45 km : https://www.openrunner.com/r/8117608
Un 25 km qui monte à la Brêche sans passer par l'Echelle des Sarradets cachée en ce moment sous 2 m de neige : https://www.openrunner.com/r/8612032
Pour le 110, y'à des boucles au-dessus de Pragnères qui peuvent être superbes.
BigPat a écrit:C'est prévu pour samedi 2 les annonces des parcours, il y a eu changement?
flanker_23 a écrit:Que pensent du 110, ceux qui connaissent les lieux?
flanker_23 a écrit:Que pensent du 110, ceux qui connaissent les lieux?
flanker_23 a écrit:Merci pour vos retours.
On verra ce que ça donne, c’est sûr que ce sera moins typé haute montagne. On sera toujours entre 1200 et 2200.
Aussi, j’espère qu’il n’y aura pas d’orage, vu le temps en ce moment dans le sud-ouest!
steve11590 a écrit:Bon pour le 45km très peu de changements en fait, tant mieux
Willk2 a écrit:steve11590 a écrit:Bon pour le 45km très peu de changements en fait, tant mieux
ouai franchement j'ai pas trop vu de différence sur ce tracé.
J'ai pas sauvegardé l'ancienne trace d'open runner pour comparer mais à l'oeil nu je dirais que c'est presque pareil.
laulau a écrit:C'est surtout le 110km et le 25km skyrunning qui souffrent beaucoup des changements de parcours. On est très loin des parcours qui ont attirés les gens à s'inscrire à ces courses. Ce sont des parcours de replis largement moins intéressants mais il était difficile de faire mieux vu l'enneigement en altitude. Très dommage car les tracés initiaux sont très beaux. Faut-il que l'organisation garde cette date-là les années prochaines ?
Sinon, je remercie l'organisation du Gavarnie trail d'avoir accepter de me rembourser mon inscription au 110km en raison d'une blessure...ce qui n'était pas prévu sur le réglement. J'y serai quand même en mode randonneur-supporter !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gavarnie Trail - 45 km 2018 - Gavarnie
avec 1 récit pour 2018 et 2 au total
Gavarnie Trail - 75 km 2018 - Gavarnie
avec 2 kivaoù, 2 récits au total