Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis
Thomas74 a écrit:Si je me permettre (en tant que débutant moi même), à chicken de voir mais je rejoins plutôt bubulle le 40 pour commencer serait top (il pique bien quand même et il est très beau aussi).
Après si ça se trouve chicken tu vas faire le 60 et tous nous éclater !
A la rigueur fais une autre course de montagne plus courte (30/40 km) quatre ou cinq semaines avant pour voir comment tu te sens. Tu décides après sur quel format tu veux t'engager.
Thomas74 a écrit:Ah oui tu es étudiant + d'après ta fiche tu vis en Belgique...
Bon en ce cas à ta place effectivement je partirai bien sur la MH 60. Au besoin pendant la course, tu peux bifurquer sur le parcours du 40.
Même en cas de bifurcation tu auras fait une ballade sympa en montagne et il te restera ensuite les mois de juillet et août pour te faire les jambes.
EDIT : + tard dans le mois il y a aussi le trail des Fiz qui présente un profil similaire à la MH60 (je peux pas en dire plus je ne l'ai pas fait).
Le trail de l’étendard doit être sympa aussi, mais peut-être trop facile niveau dénivelé.
jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?
yves_94 a écrit:Ha oui quand même...on sort les baudriers ?...
ilgigrad a écrit:yves_94 a écrit:Ha oui quand même...on sort les baudriers ?...
Là ça passe mais si la neige ne disparaît pas plus vite ça risque de devenir velu. Surtout que je n’ai pas prévu d’emporter mes crampons; ils ne s’adaptent pas sur des chaussures de trail.
RayaRun a écrit:Petite recherche sur la section Col du Tricot - Plan Glacier
On dirait que cette portion va être gentiment velue et un chouille technique
ChickenRun a écrit:Dites...
Vous m'avez donné une envie folle: faire de la MH60 ma première course de montagne. C'est une mauvaise idée, non? (Dites moi que c'est une mauvaise idée, sinon je risque de m'inscrire)
Je dois avouer que ça me fait peur tout ce dénivelé mon max dans une petit mois sera 2500m d+ sur 52km (autant dire "plat" )
bubulle a écrit:Effectivement, je sens que je vais adorer les parties "un peu" aériennes. Mais, surtout, je crains que la présence du moindre névé n'impose, par prudence, de shunter la boucle.
A noter quand même que la section finale de la video, juste avant le refuge, sur ce qui semble être une moraine, ne devrait pas être empruntée puisqu'on ne monte pas jusqu'au refuge.
ilgigrad a écrit:bubulle a écrit:Effectivement, je sens que je vais adorer les parties "un peu" aériennes. Mais, surtout, je crains que la présence du moindre névé n'impose, par prudence, de shunter la boucle.
A noter quand même que la section finale de la video, juste avant le refuge, sur ce qui semble être une moraine, ne devrait pas être empruntée puisqu'on ne monte pas jusqu'au refuge.
...donc c’est mort et tu peux soustraire 1h30 sur ton roadbook.
Je ne suis de nature pas vraiment pessimiste mais là je ne sens pas trop la disparition des gros névés au dessus de 2000m.
Si on zappe les rognes, le nid d’aigle et plan glacier, ça va me ficher un sacré coup au moral.
Mierda ! Comme on dit chez toi.
bubulle a écrit:jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?
ça m'étonnerait un peu.....donc va falloir faire avec. C'est pour ça, en fait, qu'Olivier a parlé de rajouter une "bifurc" au Bolchu pour rejoindre directement le Col du Joly. Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais c'est en gros l'idée.
jepipote a écrit:bubulle a écrit:jepipote a écrit:question stupide, vu l'allongement de la distance annoncée, les BH seront-elles modifiées?
ça m'étonnerait un peu.....donc va falloir faire avec. C'est pour ça, en fait, qu'Olivier a parlé de rajouter une "bifurc" au Bolchu pour rejoindre directement le Col du Joly. Je ne retrouve pas l'info sur le site, mais c'est en gros l'idée.
j'espère que le chemin sera différent de 2015 alors car pas facile la bifurc dans les plante
jepipote a écrit:génial le film sur le barrage merci
SevenWil a écrit:Merci Bubulle, pour la super trace et les roadbooks
et merci RayaRun, pour toutes ces belles vidéos
Alors si je comprend bien, quand on a cliqué (en principe après réflexion ), on avait un parcours sans la TVA kilométrique Bon, il va falloir s'accrocher en espérant garder une petit marge sur la JALBHAC mais l'exploit n'en sera que plus beau, si j'arrive au bout
bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 18-13h.png
13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).
Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...
En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...
Namtar a écrit:bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :
13 heures, c'est plus ou moins ce que j'aurais visé, moi (12h21 en 2014, mais il faut compter 1/2h de plus pou rle crochet par les pistes au-dessus de St-Gervais).
Comme sur les autres roadbooks, aucune mention du kilométrage, sauf en abcisse. Cela ne sert à rien les kilomètres...
En passant, Olivier, le profil du 60 sur le site de la course, il est tout faux entre Miage et Tré-la-Tête.....ou alors tu as trouvé un chemin direct entre les Chalets du Truc et le haut de la Combe d'Armancette, ce qui serait quand même dommage...
Est-ce qu'il serait possible d'avoir le gpx ? Je voudrai en faire une version JALBHAC avec les heures aux BH. Merci
bubulle a écrit:Mon roadbook affiné, réalisé à partir de la trace refaite à la main, et utilisant mes propres références des MH 2015 et 2016, corrigées pour tenir compte d'une allure plus lente, est ici :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -37h26.png
timewarp a écrit:Je m'étais fixé un 35h pour cette édition mais avec ton calcul de rallonge.... je suis un peu perdu. Ceci étant j'ai mon train à 17h le dimanche donc pas de pression.... enfin j'espère...
Merci Raya pour les vidéos... Ça met dans l'ambiance et au plaisir de te croiser dans l'est parisien
RayaRun a écrit:Namtar a écrit:bubulle a écrit:Un roadbook pour le "60km qui en fait 66" :
Est-ce qu'il serait possible d'avoir le gpx ? Je voudrai en faire une version JALBHAC avec les heures aux BH. Merci
Sur son site tu trouveras le JALBHAC aussi !
mais sinon le voilà :
et si celui-ci ne te plait pas, Chris a mis le GPX sur Openrunner et sur Trace de Trail
Si ça c'est pas du partage !
bubulle a écrit:timewarp a écrit:Je m'étais fixé un 35h pour cette édition mais avec ton calcul de rallonge.... je suis un peu perdu. Ceci étant j'ai mon train à 17h le dimanche donc pas de pression.... enfin j'espère...
Merci Raya pour les vidéos... Ça met dans l'ambiance et au plaisir de te croiser dans l'est parisien
Faut pas trop s'affoler par la distance recalculée. A chaque course où j'ai fait ce travail de fourmi, j'ai fini avec une distance finale de 10% supérieure à la distance annoncée par l'organisation. Comme, de toute manière, les distances n'ont aucune importance sur ce type de dénivelé, on oublie. Mes propres calculs d'apothicaire n'ont d'ailleurs été guère modifiés par le changement de distance : qu'il y ait 6,5km, 7km ou 7,5km pour monter des Contas au Mont Joly ne changera pas grand chose au fait qu'il me faudra dans les 3h pour monter....
Bref, avec un 28h en 2016 alors que j'ai terminé en 29h et sachant que je me calcule dans les 37h30, tu n'as pas totalement déconnant avec 35h. Disons que la règle de 3 dirait plutôt 36h, mais on n'est pas à 1h près..
ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Je laisse tomber le 120 et basculerai finalement sur le 40.
ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
jpoggio a écrit:ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Meuh arrête de geindre, oublie que tu n'as aucune chance et fonce, faute de quoi si le sort s'acharne et te prive de compétitions, tu le regretteras...
(ou alors bascule sur la 60)
RayaRun a écrit:jpoggio a écrit:ilgigrad a écrit:J’ai reconsidéré mes priorités.
Meuh arrête de geindre, oublie que tu n'as aucune chance et fonce, faute de quoi si le sort s'acharne et te prive de compétitions, tu le regretteras...
(ou alors bascule sur la 60)
C est clair, reste sur le 120, si ça va pas tu basculeras sur le 60 !
yves_94 a écrit:Ilgi, et puis tu te mets dans ma roue et je t’emmène à la ligne d'arrivée !
Free Wheelin' Nat a écrit:J'espère qu'il ne tombe pas à St Gervais ce qu'il tombe ici ... Dommage pour les sorties longues prévues
Seul avantage, s'entrainer à évoluer dans la neige
Sinon, question à l'organisation: Olivier, pourrais tu nous dire ce qui est prévu comme boisson énergétique sur les ravitos steupl ?
Mazouth a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:J'espère qu'il ne tombe pas à St Gervais ce qu'il tombe ici ... Dommage pour les sorties longues prévues
Seul avantage, s'entrainer à évoluer dans la neige
Sinon, question à l'organisation: Olivier, pourrais tu nous dire ce qui est prévu comme boisson énergétique sur les ravitos steupl ?
Du jus de gras de jambon cru
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis