Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gavarnie Trail - 45 km 2018 - Gavarnie
avec 1 récit pour 2018 et 2 au total
Gavarnie Trail - 75 km 2018 - Gavarnie
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
mic31 a écrit:Le 25km est plutôt très engagé, mais c'est du skyrunning.
J'ai regardé le 110, je les trouve optimistes avec des passages très hauts, 2600m, début juin.
Je crains que des non montagnards aient de mauvaises surprises sur leurs parcours.
Le 110 supposé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=8095267
trailer79 a écrit:Connaissez-vous la date d'ouverture des inscriptions?
laulau a écrit:C'est sûr que le 9 juin, la neige sera à priori encore très présente. Mais j'imagine que l'organisation a dû y penser avant de proposer ces itinéraires et préparer ça avec les crs et guides de montagne de Gavarnie. Si le parcours d'Openrunner est le bon, ça sera un des plus beaux trails de France.
ant09 a écrit:quelqu'un à une idée ou des infos du parcours de 70km?
Miche a écrit:ant09 a écrit:quelqu'un à une idée ou des infos du parcours de 70km?
En fouillant sur Openrunner tu trouves ça : http://www.openrunner.com/index.php?id=7919343 mais rien ne garantit que ce soit le tracé final.
Il y a aussi un autre tracé potentiel du 110 (variante du précédent entre 60 et 70) : http://www.openrunner.com/index.php?id=7921593
astaoulet a écrit:Petite question aux connaisseurs du coin svp.
Le parcours du 75 vous semble-t-il tout aussi joli que celui du 110 ?
astaoulet a écrit:Ok merci laulau.
Il faut que j’etudie cela car le 110 deviendrait alors mon objectif principal en remplacement du grp.
J’hesite car pas la même vallee/paysages, pas la même période avec neige encore possible technicité etc..., pas le même nombre de concurrents. 250 sur 110 kms, on va vite être tout seul et pour longtemps.
Je le trouve aussi un peu tôt dans la saison. Mais j’irai de toutes façons à l’une des courses.
laulau a écrit:astaoulet a écrit:Ok merci laulau.
Il faut que j’etudie cela car le 110 deviendrait alors mon objectif principal en remplacement du grp.
J’hesite car pas la même vallee/paysages, pas la même période avec neige encore possible technicité etc..., pas le même nombre de concurrents. 250 sur 110 kms, on va vite être tout seul et pour longtemps.
Je le trouve aussi un peu tôt dans la saison. Mais j’irai de toutes façons à l’une des courses.
Le parcours du 75km n'est pas vilain, loin de là mais c'est vrai qu'il reste plus bas que le 110km et que le 110km est vraiment splendide ! A ta place, je resterai sur 75km et GRP fin août ! Le GRP, c'est quand même le top aussi !
Cedric09 a écrit:Je n'avais pas vu pour les prix
Effectivement, ce n'est pas donné et je passe donc mon tour ! Il y en a marre que l'on nous prenne pour des tirelires.
coincoin29 a écrit:Question perso sur la partie "espagnole" du parcours: qui connaît le terrain? pistes ou caillasse style néouvielle?
laulau a écrit:Et le risque que l'enneigement encore très présent à cette date-là empêche l'organisation de suivre les tracés annoncés.
coincoin29 a écrit:Bon, on peut pas dire que ce trail déchaîne les foules, je ne sais pas si c'est dû au pilonnage minable dont il a fait l'objet sur facebook pour ses tarifs à mon sens pas particulièrement excessifs mais bon!
laulau a écrit:Je suis inscrit aussi sur le 105 (ou 110 suivant les versions). Il y a plusieurs raisons pour le remplissage relativement lent des inscriptions...On n'est quand même que fin-janvier ! Il y a d'abord la concurrence de courses déjà établies au calendrier alors que le Gavarnie Trail est tout récent et carrément tout nouveau pour plusieurs des distances proposées. Les tarifs vraiment élevés notamment pour les distances courtes rebutent du monde, c'est une réalité quoi que dise l'organisateur. Et le risque que l'enneigement encore très présent à cette date-là empêche l'organisation de suivre les tracés annoncés. En tant que pyrénéen, je sais que ces 2 derniers arguments sont un frein important pour s'inscrire.coincoin29 a écrit:Question perso sur la partie "espagnole" du parcours: qui connaît le terrain? pistes ou caillasse style néouvielle?
Ce sera plutôt roulant et pas du tout typé Néouvielle. La remontée depuis Bujaruelo vers le col des mulets est très longue.
Ce qui est intéressant, c'est que certaines parties raides et caillasses, je pense au col des Mulets, seront sous la neige et on pourra descendre rapidement (si ce n'est pas glacé)
L'ensemble du 105km sera un gros challenge bien costaud !
eha a écrit:Sans rentrer dans une guerre des trails, c'est sur qu'à coté, le GTVO mi-juillet et ces 75km, 5300mD+ pour 45€ ressemble à une promotion nutella...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Gavarnie Trail - 45 km 2018 - Gavarnie
avec 1 récit pour 2018 et 2 au total
Gavarnie Trail - 75 km 2018 - Gavarnie
avec 2 kivaoù, 2 récits au total