Voilà je viens de lire les 7 pages du post, MERCI à ceux qui nous ont suivi
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Fin de la régalade, et de bons moments à mettre dans la boite à souvenirs.
En 2012 à Antibes, afin de réaliser mon premier grand ultra j'avais opté pour ce choix fou de courir en crocs, et me voici de retour 4 ans après sur ce format, plus de 10000km de compet depuis donc non rien de rien , non je ne regrette rien. 472 km à l'époque avec une periostite des les premières 24h.
610km cette année avec bien entendu plus d'expérience et connaissance de son corps ça passe mieux.
Et surtout contents mon Lapinou et moi de retrouver la grande famille qui nous accueille toujours aussi bien.
6 jours c'est de la gestion pure et dure, la moindre négligence à un principe fondamental peut condamner.
_Bien boire, facile quand il fait chaud mais moins évident dans le froid et la pluie.
_ s'alimenter en sucre mais aussi salé
_Etre vigilant dans les douleurs que l'on ressent.
_Ne pas avoir trop chaud (on perd eau+sel donc en reprendre ou trop froid (perte de calories pour rechauffer le corps.
_Il n'y a pas de vérités, juste des principes simples à respecter.Etre lucide et vigilant sur son allure, cela a été dit, se trainer à 3km/h ne sert à rien il faut aller se reposer. Je me reposais a peu pres 6 heures/24h, 4h l nuit et 2 en après midi. Au lit en fonction de ma fatigue , un soir j'y suis allé avant 22h et suis reparti à 1h du mat. La dernière nuit juste 2 micro sieste de 15 minutes.
_Pour se faciliter la vie il faut bien découper en tranches de 24h ( de 16h à 16h), je me battais donc pour faire mes 100km/j. JE me suis juste un peu raté l'avant dernier jours avec 98km (500km 15 minutes plus tard).
_Ne pas négliger ses ampoules ou autres echauffements
Les mots clés sont GESTION, LUCIDITE
25/155 au scratch général, un niveau élevé qui me fait passer pour un bouffon ( ça change guère) car j'avais comme objectif 10ème. Sur le classement de l'an dernier j'aurai été 12eme comme quoi pas si déconnant.
Encore merci à tous
J'espère que les dates nos permettrons d'y retourner l'an prochain.