Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017
mic31 a écrit:ilgigrad a écrit:Pour la bouffe et la boisson de course, il y a pléthore de refuge sur le TMB, au moins autant que sur la course voire plus. Ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête de se côté; on peut partir léger.
Par exemple entre courmayeur et la croix du bonhomme j'en compte au moins 6 et autant entre le col du bonhomme et Bellevue en passant par tré-la-tête et le Tricot.
De l'autre côté de Courmayeur on retrouve Bertone, Bonati, Elena; il y en a aussi un à Ferret, la Fouly, Praz-le-fort... Ce n'est pas accessible toute la nuit mais si j'ai bien compris, la nuit on dort.
Je mets mon grain de sel : je pense qu'il y a erreur sur la compréhension, pour le faire en 48h il ne va pas falloir dormir (beaucoup) la nuit. Donc prévoir de quoi se ravitailler pendant que les gardiens de refuges eux dorment.
Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.
Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.
Yvan11 a écrit:Le projet initial ne prévoit pas d'étapes. De toute façon 48h, ce n'est que 1h30 de plus que la BH de l'UTMB, donc à moins d'avoir un super niveau et de faire une "Delebarre", pas trop le temps de s'arrêter.
ilgigrad a écrit:Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.
Certes, s'arrêter à la sensation, c'est séduisant; il y a cependant un léger inconvénient :
La nuit tous les refuges sont gris.
Et accessoirement souvent fermés.
Et puis je trouve dommage de parcourir dans l'obscurité des segments qui sont si beaux de jour.
benlacrampe a écrit:dans l'optique d'un raid TMB type ultra sans arrêt
le parcours original de l'*TMB de 155km avec moins de D+ était plus abordable
http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
direct aux Contamines par Voza-Bionnassay sans descendre à Saint-Gervais (pas mal)
direct à Cham par Argentière et le petit balcon sud (ça se discute)
l'évitement d'Argentière était une querelle de clocher (lu sur le forum UTMB) et le détour foireux à Saint-Gervais doit avoir des raisons financières on peut supposer
DidierC a écrit:la fenêtre d‘arpette on peut attendre le printemps pour décider selon l‘enneigement.
JuCB a écrit:Voici les bases pour un projet qui me tient à coeur.
C'est un premier jet.
Je suis ouvert aux idées & suggestions.
Le but est de le faire murir pour être à point dans 311 jours.
On est entre le trail (moins de ravito) et le raid (pas de tente, matelas, gaz...)
...
Le concept : équipes de 3-4 traileurs + 1 chauffeur qui fera l'assistance
L'équipe avance au rythme du plus lent (groupée dans le brouillard / à vue sinon)
1 chambre d'hôtel à Courmayeur + 1 à Champex pour les douches
...
Mais il faut des chauffeurs.
Plus de personnes pour l'assistance est aussi sympa pour eux...
ilgigrad a écrit:je ne comprends pas l'intérêt du chauffeur. Ca risque d'être compliqué à trouver et je ne vois pas ce qu'il apportera de plus aux coureurs. .
JuCB a écrit:ilgigrad,pas toi !!!
Il apporte réconfort moral, linge propre, bouffe, recharge pour boisson, batterie de lampe, chaussure de rechanges : tout ce qui ne rentre pas dans un sac (marqué 12L) mais qui te permet de finir un ultra !!!
C'est ta bouée de sauvetage !!!
Parmi les kiks intéressés, est-ce que tout le monde est d'accord pour ne pas aller à St-Gervais et aller direct du col de Voza aux Contas en passant par le Champel? (parcours UTMB jusqu'en 2007). Je pense qu'on gagne largement 1h, 1h et demi, et on évite une partie sans intérêt.
à aller directement de Trient à Argentière par le col de Balme, voire directement depuis Champex par l'Arpette.
boby69 a écrit: Ou alors Bellevue -Voza (la montée au Col de Voza est ,selon mes souvenirs ,une piste de ski bof-bof )
DidierC a écrit:boby69 a écrit: Ou alors Bellevue -Voza (la montée au Col de Voza est ,selon mes souvenirs ,une piste de ski bof-bof )
Perso OK pour remplacer Voza par Bellevue, et quitte à être à Bellevue pourquoi pas le Tricot qui n'est pas bien loin... on pourrait d'ailleurs y passer quelques heures avant la montagn'hard...
Tré la Tête ça rallonge pas mal non? ou alors on va direct de TLT à Balme? je ne sais pas si ça se fait... ne pas oublier non plus que ce sera la nuit si on garde les horaires prévus, donc peut-être pas si intéressant que le jour...
ilgigrad a écrit:En revanche il n'y a rien pour zapper Champex-la Fouly-la Peule. À part prendre un jeu de tarot pour passer le temps, je ne vois pas.
boby69 a écrit:Dites -voire ,mon brave , comment kon fé pour y accéder à cette trace ?
JuCB a écrit:boby69 a écrit:Dites -voire ,mon brave , comment kon fé pour y accéder à cette trace ?
Je suis un boulet
Tu ne te vexes pas : je n'ai pas encore touché à courmayeur-champex
boby69 a écrit:De toute façon ,vu comme la partie suisse est blanche ,il a du pas mal neiger cette nuit !
JuCB a écrit:boby69 a écrit:De toute façon ,vu comme la partie suisse est blanche ,il a du pas mal neiger cette nuit !
en haut de la carte à gauche, tu cliques sur la pile "afficher/masquer la liste des couches"
-> international
-> images aériennes
les valaisans, faut tout leur expliquer....
boby69 a écrit:p.s. vu un petit sondage au job , je n'aurai probablement pas de vacances début juillet
Rem a écrit:Enfin , il faudra aussi voir le niveau du groupe
JuCB a écrit:La trace est complète à l'exception du départ que je dois déplacer...
http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/27393
Dans le Val Ferret, je passerais bien rive droite à partir de La Fouly sous les Echessettes.
Ca nous fait remonter à 2000 (La Sasse)... avant de descendre sur Praz de Fort.
Boby69 : ça vaut le coup ??
JuCB a écrit:en résumé :
la bière est pour Arclus'
Départ le 7 juillet : horaire à confirmer (entre 6h et 18h)
Intéressés : Vik, DidierC, Boby69, Rem,ptite_Lili
Intéressés en étapes (mais c'est un autre projet ) : Benman, ilgigrad, miniping
Douches : ce sera du "nicetohave". Perso, bien content d'en prendre une au Pleynet.
Tracé : je n'ai toujours pas jeté une seul coup d'oeil au tracé de base ni au tracé d'origine
+ http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
variantes à valider : Voza, Bellevue, Tricot, Fours, Arpette, cabane d'Orny, petit col Ferret
Je laisse le truc murir encore 2-3 semaines et je me colle au tracé.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017