Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Bien le bonjour Pour ceux qui ont déjà fait la TDS. Est ce qu'il y a toujours de quoi se ravitailler en eau au fort de la Platte ? Merci du renseignement..
ben26 a écrit:Bien le bonjour Pour ceux qui ont déjà fait la TDS. Est ce qu'il y a toujours de quoi se ravitailler en eau au fort de la Platte ? Merci du renseignement..
L'année dernière c'était le cas. Possibilité de ravitailler en eau et également possibilité d'acheter des boissons (coca...) dans la cour du fort.
ben26 a écrit:Bien le bonjour Pour ceux qui ont déjà fait la TDS. Est ce qu'il y a toujours de quoi se ravitailler en eau au fort de la Platte ? Merci du renseignement..
OUi, il y a une arrivée d'eau.. potable juste après la "buvette"...
L'année dernière c'était le cas. Possibilité de ravitailler en eau et également possibilité d'acheter des boissons (coca...) dans la cour du fort.
et sur l'UTMB , on trouve de l'eau sur le parcours ? fontaines, rivières etc...merci
et sur l'UTMB , on trouve de l'eau sur le parcours ? fontaines, rivières etc...merci
Il n'y pas forcément besoin de point d'eau entre les ravitos sur l utmb. Ces derniers sont très bien repartie et assez nombreux pour ne pas avoir de soucis de ce côté là. Je l'avait fait avec 2 soft flask de 50cl et jen'ai pas souvenir d'avoir du me restreindre à un moment où un autre.
ben26 a écrit:Merci pour vos réponses don la partie la plus longue sans eau se situe entre le fort de la Platte et Cormet de rosselend...
Pour ma part, je dirais que la partie la plus critique se situe entre Bourg et La Platte. Certains y mettent 3h, sinon plus. Il y fait très souvent chaud, pas d'ombre. 1 litre est vite parti ...
Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...
chipsmayo a écrit:Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...
Antoine38 a écrit:Il y a la montée du grand col Ferret qui est longue et peut être en pleine chaleur mais il y a une fontaine au milieu.
Le col ferret est juste après le ravit d'arnuva donc tu l'attaque en ayant fait le plein normalement. Après ça ne fait que descendre jusqu'a la fouly donc normalement ça le fait
chipsmayo a écrit:Tant que l.on parle ravito et portage d eau, par curiosité, combien parmis vous fonctionnent avec 3 ou 4 flask sans aucune poche camelbag ? Pour la TDS j hésité à partir sans.... Par exemple cormet de Roselend - col du joly çà fait 20 bornes à gérer sans eau.. Je sais c est un choix qui est très personnel...
Sur L UTMB, j ai fonctionné avec 4 soft flasks mais en fait 2 ou 3 réellement utilisés, une vide.
A 3 tu dois pouvoir T en sortir, les courses de L UTMB sont bien ravitaillées en eau.
Derniers achats ce we, le matos est prêt reste a tester pour voir si je prend mon vieux skin pro 10+3 (donc en mode 13 litres) ou si tout rentre dans le Salomon s-lab adv skin3 12set que j ai reçu.
Derniers achats ce we, le matos est prêt reste a tester pour voir si je prend mon vieux skin pro 10+3 (donc en mode 13 litres) ou si tout rentre dans le Salomon s-lab adv skin3 12set que j ai reçu.
Hello Roms....je suis 3247 !! Peut être le signe qu'on va finir pas loin l'un de l'autre...bon...sans doute pas le podium pour moi !! (20h l'an passé)
Perso en 2014 j'ai tout fait rentrer dans le Salomon s-lab adv skin3 12set - mais par contre j'avais le collant long - et la 2nd couche manche longue sur le dos cela enlève pas mal de volume à caser dedans ^^
le tout il faut bien plié et ranger avec des sachet congélation en chassant l'air
Hello Roms....je suis 3247 !! Peut être le signe qu'on va finir pas loin l'un de l'autre...bon...sans doute pas le podium pour moi !! (20h l'an passé)
Salut! Haha excellent pas de produim non plus 20-21h me comblerait mais l objectif no 1 sera de voir Chamonix.
Perso en 2014 j'ai tout fait rentrer dans le Salomon s-lab adv skin3 12set - mais par contre j'avais le collant long - et la 2nd couche manche longue sur le dos cela enlève pas mal de volume à caser dedans ^^
le tout il faut bien plié et ranger avec des sachet congélation en chassant l'air
Sur L UTMB, j ai fonctionné avec 4 soft flasks mais en fait 2 ou 3 réellement utilisés, une vide.
A 3 tu dois pouvoir T en sortir, les courses de L UTMB sont bien ravitaillées en eau.
Pareil, 3 softflasks pour ma part aussi.
Je vois par ailleurs 4 avantages à l'abandon de la poche à eau : 1. Tu contrôles mieux ce que tu bois (combien de fois me suis-je rendu compte que ma poche était à moitié pleine au ravito ...) ; 2. Tu peux alterner plusieurs boissons différentes (eau, isotonique, coca, eau pétillante, etc ...) ; 3. Meilleure répartition des masses (1 Kg transféré de l'arrière vers l'avant) ; 4. Gain de place dans le sac proprement dit (pour ranger tout ce (...) de matos).
Pour info les flasks de raidlight font 600 ml (gain 2 x 100 ml c'est tjs çà), elles sont plus faciles à remplir et à utiliser et sont parfaitement compatibles avec le salomon S-lab.
Tout pareil : il a juste fallu que ma poche a eau pète juste avant le départ d'une sortie pour que je passe au 100% flasques, auxquelles je ne vois que des avantages, énumérés ci-dessus.
3X 500ml sur la CCC pour ma part. Par contre plus de nouvelles des flasques que devaient sortir D4 J'ai tout en Salomon du coup (vu le prix de la flasque, je ne mets que du champagne dedans).
MatthieuChanv a écrit:Tout pareil : il a juste fallu que ma poche a eau pète juste avant le départ d'une sortie pour que je passe au 100% flasques, auxquelles je ne vois que des avantages, énumérés ci-dessus.
3X 500ml sur la CCC pour ma part. Par contre plus de nouvelles des flasques que devaient sortir D4 J'ai tout en Salomon du coup (vu le prix de la flasque, je ne mets que du champagne dedans).
Elles sont passées où ces nouvelles flasques de D4 passque 15 euros la salomon, ça me démange les hémorroïdes !