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Messagepar Mams » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 21:13

Quand tu es en queue de peloton comme moi, mieux vaut la dernière... :mrgreen:
J'ai connu les 2, 30mn avant ou plus d'1h, je préfère la dernière navette. Attendre dans le hall parce que ça caille dehors, mal assise et en avoir déjà plein le dos avant, très peu pour moi! :evil:
Sinon, c'est clair qu'ils attendront que tous les bus soient là pour lancer le départ! :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 21:16

Prends la navette le plus tard possible, le sommeil est précieux

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 21:32

Contrairement aux navettes régulières qui arrivent dans le centre ville de Courmayeur, celles de l'utmb déposent les coureurs à Dolonne, devant la patinoire. Il faut bien un bon quart d'heure pour rejoindre la ligne de départ, surtout si on doit aussi déposer un sac coureur (voire deux pour la TDS) avant d'entrer dans les sas. Cela dit, il n'y a aucune raison de s'inquiéter; on n'a jamais eu vent de coureurs ayant loupé le départ à cause d'un dernier bus arrivé trop tard. La seule chose qui puisse arriver en empruntant la dernière navette, c'est d'être privé de Vangelis; personnellement, je n'en ferais pas un drame.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 21:54

L'attente dans la patinoire, c'est pire que tout ! Motif pour lequel j'ai choisi sans hésiter la dernière navette, pas trop le temps de gamberger dans le froid ou le stress ambiants, sans parler d'une petite heure de sommeil supplémentaire potentiellement précieuse la nuit suivante, enfin pour ceux qui parviennent à le/la trouver ... :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 22:26

ilgigrad a écrit:La seule chose qui puisse arriver en empruntant la dernière navette, c'est d'être privé de Vangelis; personnellement, je n'en ferais pas un drame.


Bien content d'avoir coché la dernière navette du coup :mrgreen:

Messagepar Greg136 » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 01:16

Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un des derniers bus: sac de couchage et matelas de sol pour patienter à la patinoire (à laisser dans le sac consigne). Selon les années il y faisait froid et les chaises ou bancs peu nombreux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 07:24

Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 08:22

bubulle a écrit:Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.


Si tu fais 42h sur l'UTMB, les 2/3 du peloton (dont moi...) on ne passe jamais la ligne d'arrivée :shock: !!

Messagepar Dca » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 08:49

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.


Si tu fais 42h sur l'UTMB, les 2/3 du peloton (dont moi...) on ne passe jamais la ligne d'arrivée :shock: !!

Je pense un peu pareil.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 09:20

bubulle a écrit:Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.


Nawak
Dans ce cas, même pas la peine que je prenne le départ...
Déjà que je ne m'y sens pas à ma place... :?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 09:53

Sabzaina a écrit:Déjà que je ne m'y sens pas à ma place... :?


Je partage ton sentiment !
On devrait beaucoup se croiser d'ailleurs : on a un niveau assez proche. :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 09:56

Bin, vous êtes très gentils, mais honnêtement je trouve que je me surestime un peu en ce moment (cf GR73, MH100 : à chaque fois des prévisions bien pourries). Donc, OK, j'aurai peut-être les ressources pour finir, et Sméagol va encore prendre le dessus sur Gollum, mais je suis un peu moins optimiste sur la perf, c'est tout. Je ne demande évidemment qu'à me tromper...;-)

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 10:04

Edenn38 a écrit:Il faut combien de temps pour faire Chamonix/Courmayeur avec le bus de l'organisation ?

Dans le cadre de ma participation à la CCC, j’hésite a prendre le dernier créneau celui de 07h30 de chamonix pour attendre le moins longtemps possible à courmayeur. Ou peut être assurer avec le créneau de 07h pour avoir un peu de temps devant moi à Courmayeur.

Des avis, et conseils svp ???


L'année dernière j'avais réservé le dernier bus (07h30), mais comme je suis arrivé un peu en avance j'ai surement pris un bus plus tôt, et à Courmayeur j'ai eu tout le temps de finir mon petit déj, faire la grosse commission et déposer mon sac.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 10:49

Pour ceux qui ont deja fait la CCC comment connait-on notre vague de départ?
Merci d'avance

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:00

vtteur a écrit:Pour ceux qui ont deja fait la CCC comment connait-on notre vague de départ?
Merci d'avance


C'est toi qui prend la vague que tu veux. Pour ceux dont l'objectif est de juste finir en passant toutes les barrières horaires, la tentation de partir avec la première vague histoire de gagner 20 minutes sur les BHs est grande mais c'est un très mauvais calcul. La première montée (1500m de D+) se fait à la queue leu leu, et il n'y a rien de pire que d'être dans une queue leu leu qui va trop vite pour soi. La première BH à Arnouvaz est large, et le principal est d'être en capacité de courir après le refuge de Bertone... donc d'y arriver frais.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 11:05

Bon finalement, j'ai prit en compte l'ensemble de vos conseils tout en m'assurant une petite marge de manœuvre pour éviter un stress supplémentaire avec une pause toilette de dernière minute par exemple.

J'ai donc prit le créneau de 07h15, pas le dernier mais l'avant dernier. Je pense que l'attente à Courmayeur ne sera pas trop longue, et surtout le petit quart d'heure en plus par rapport au dernier créneau peu être appréciable si comme moi vous avez toujours envie de vous rendre aux toilettes juste avant le départ :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 13:19

En complément, pour les navettes, à part les 1ers qui sont sûrs de partir à l'heure, pour les autres, c'est entassement dans des sas et chacun attend son tour...
Une arrivée à 7h00 pétante aux navettes ne garantit pas un départ à cette heure là...

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 13:24

tikrimi a écrit:
vtteur a écrit:Pour ceux qui ont deja fait la CCC comment connait-on notre vague de départ?
Merci d'avance


C'est toi qui prend la vague que tu veux. Pour ceux dont l'objectif est de juste finir en passant toutes les barrières horaires, la tentation de partir avec la première vague histoire de gagner 20 minutes sur les BHs est grande mais c'est un très mauvais calcul. La première montée (1500m de D+) se fait à la queue leu leu, et il n'y a rien de pire que d'être dans une queue leu leu qui va trop vite pour soi. La première BH à Arnouvaz est large, et le principal est d'être en capacité de courir après le refuge de Bertone... donc d'y arriver frais.



Super Merci Bcp
Pour les barrieres horraires elles sont fonction des vagues (décalée de 10 à 20 min) . C'est en tout cas ce que dit le reglement.

Messagepar illifun » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 14:22

vtteur a écrit:
tikrimi a écrit:
vtteur a écrit:Pour ceux qui ont deja fait la CCC comment connait-on notre vague de départ?
Merci d'avance


C'est toi qui prend la vague que tu veux. Pour ceux dont l'objectif est de juste finir en passant toutes les barrières horaires, la tentation de partir avec la première vague histoire de gagner 20 minutes sur les BHs est grande mais c'est un très mauvais calcul. La première montée (1500m de D+) se fait à la queue leu leu, et il n'y a rien de pire que d'être dans une queue leu leu qui va trop vite pour soi. La première BH à Arnouvaz est large, et le principal est d'être en capacité de courir après le refuge de Bertone... donc d'y arriver frais.



Super Merci Bcp
Pour les barrieres horraires elles sont fonction des vagues (décalée de 10 à 20 min) . C'est en tout cas ce que dit le reglement.


Je ne suis pas certain que la vague soit définie par le temps estimé, je crois que le classement ITRA joue pour qqch là-dedans, à confirmer.

Pour les barrières horaires, elles sont les mêmes pour tout le monde, donc si tu pars dans le 3ème sas, tu as 20' de moins. Je suis parti 2 fois dans le 2ème sas, et il n'y a aucun problème avec les BH qui ne sont pas très serrées, il vaut mieux partir tranquillement dans la montée de la tête de la Tronche quitte à être ralenti au début, tu ne perdras que 10'-15' grand max, mais la suite est longue. Ca permet surtout de ne pas se mettre en sur-régime dès le début! Après Bertone, il y a tout de suite moins de monde, tu pourras trouver ton rythme, et il est préférable d'arriver frais, la partie Bertone-Bonatti-Arnuva est longue, tu gagneras beaucoup plus de temps sur cette partie en courant que ce que tu auras perdu dans la première montée.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 18:08

Sabzaina a écrit:
bubulle a écrit:Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.


Nawak
Dans ce cas, même pas la peine que je prenne le départ...
Déjà que je ne m'y sens pas à ma place... :?

A titre comparatif, j'avais fini :
- LA TDS 2013 en 26h55'
- L'UTMB 2014 en 39h20'
Conditions météos assez similaires les 2 années, problèmes gastriques et siestes forcées aussi.
Pour info, j'étais parti sur un objectif 40h comme le roadbook de Christian :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 19:06

TDS en 32h :?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 19:14

Sabzaina a écrit:TDS en 32h :?

31h10 Sab, pas de souci pour que tu franchisses peinarde les BH sur cet UTMB, faut pas oublier que la course est plus "roulane" aussi :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 19:19

Ah oui tiens j'ai toujours cru que j'avais mis 32 ! :lol:
Merci Renard

Messagepar Mams » sa fiche K
» 05 Juil 2016, 20:10

Concernant les toiletes, j'apprécie toujours, car c'est le seul endroit où la queue chez les hommes est plus longue que chez les femmes!! :lol: sans mauvais jeu de mots! :mrgreen:

Messagepar braziou » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 14:17

j'ai signé l'engagement sur l'honneur , coché le choix du lieu de retrait du dossard , je ne veux pas réserver de bus mais je n'arrive pas à valider cela , cela reste en rouge quand je reviens à mon espace coureur comme si je n'avais rien fait :shock:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 14:21

Moi ç pareil même si je valide tout , jpense ca doit être normal !!!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 16:27

bubulle a écrit:Bilan du week-end à la MH100 : faut que je rallonge les durées d'arrêt aux ravitos et j'ai comme tendance à penser qu'un roadbook en 40 heures relève de l'optimisme un peu violemment exagéré : ça va plutôt partir vers les 42-44h, je sens.


Tu en as peut-être trop fait, des courses longues , plus beaucoup d'entrainement depuis le début d ' année, mais surtout elles étaient plutôt roulantes , ce qui est une bonne chose pour l ' UTMB, un peu moins pour la Montagn'hard.
Perso ,je mise pour 39 h,voire 38 h si tout va bien,
Et non, je ne te met pas la pression :mrgreen:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 10 Juil 2016, 15:09

Reco départ Chapieux jusqu'au lac Combal et peut l'arrête du Mont Fabre si tps dimanche 17 juillet si cela tente des gens. Je pense partir des Cha^pieux vers 7h.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 12:03

Petite question aux habitués de l'UTMB concernant les accompagnants.

Est-ce jouable de voir le départ, de filer à Saint Gervais et d’enchaîner sur les Contamines ?

Question bonus :

Depuis Courmayeur pour aller à la Fouly, vous conseillez plutôt de repasser par la France ou de poursuivre par l'Italie ?

Merci à tous et bonne prépa estivale !

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 13:05

Benjamin73 a écrit:Petite question aux habitués de l'UTMB concernant les accompagnants.

Est-ce jouable de voir le départ, de filer à Saint Gervais et d’enchaîner sur les Contamines ?

Question bonus :

Depuis Courmayeur pour aller à la Fouly, vous conseillez plutôt de repasser par la France ou de poursuivre par l'Italie ?

Merci à tous et bonne prépa estivale !

Pour Saint-Gervais, c'est chaud mais faisable. Il faut quand même avoir reconnu un peu les lieux auparavant...

Pour La Fouly, la route est longue des 2 côtés. Par l'Italie, on est à l'abri des aléas d'encombrements TMB selon l'horaire de passage.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 19:48

Benjamin73 a écrit:Petite question aux habitués de l'UTMB concernant les accompagnants.

Est-ce jouable de voir le départ, de filer à Saint Gervais et d’enchaîner sur les Contamines ?

Question bonus :

Depuis Courmayeur pour aller à la Fouly, vous conseillez plutôt de repasser par la France ou de poursuivre par l'Italie ?

Merci à tous et bonne prépa estivale !

Courmayeur -Chamonix : possible gros bouchon à l'entrée du tunnel ,+ la traversée. Cham-Martigny :3/4 d'heure, Martigny -La Fouly : 20-30mn

Sinon Courmayeur-Aoste par les tunnels (assez rapide ) remonter sur le col du St Bernard ,prendre le tunnel au 1/3 de la montée (tarif moins cher que le Mt-Blanc ) redescendre sur Orsières et remonter sur la Fouly.

A vu de nez,je passerais par Aoste ,en supposant que tout le monde va passer par l'autre côté (pas évident de dépasser vers le col des Montets -Trient- col de la Forclaz )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 21:25

ChrisTrail a écrit:Pour Saint-Gervais, c'est chaud mais faisable. Il faut quand même avoir reconnu un peu les lieux auparavant...


Il est à quel endroit, le ravito de St-Gervais ? Je me suis fait la remarque, en y passant quelques fois pendant les jours de la Montagn'hard que ça devait quand même être un beau bordel dans le centre de St-Gervais si le ravito est, comme je le suppose, en plein centre.

Et que, notamment, la circulation des voitures était sûrement pas mal perturbée. Ne parlons pas du stationnement qui ne doit pas être triste (peut-être au pied de la télécabine du Bettex?)

Pour les Contas, ça doit être un peu même combat......

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 21:36

Benjamin73 a écrit:Petite question aux habitués de l'UTMB concernant les accompagnants.

Est-ce jouable de voir le départ, de filer à Saint Gervais et d’enchaîner sur les Contamines ?

Question bonus :

Depuis Courmayeur pour aller à la Fouly, vous conseillez plutôt de repasser par la France ou de poursuivre par l'Italie ?

Merci à tous et bonne prépa estivale !


2 UTMB au compteur et les 2 fois mon assistance familliale a pu me voir aux Houches, à St-gervais et aux Comtamines en utilisant les bus de l'organisation.
Bon c'est vrai que je suis plus sympa que toi...je leur laisse plus de temps entre 2 ravitos 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 21:37

Il est en plein centre sur la place où il y a les restaus.

Aux contamines, la tente est en contrebas de la place, en bas des escaliers.

La partie St Gervais-Contamines est looonngue et chiiiiante à mourir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 05:16

Antoine38 a écrit:Il est en plein centre sur la place où il y a les restaus.

Aux contamines, la tente est en contrebas de la place, en bas des escaliers.

La partie St Gervais-Contamines est looonngue et chiiiiante à mourir.


Oui, là je suis mentalement prêt : avantage de la Montagn'hard, c'est qu'on connait cette vallée par coeur..:-). Rajouter au long et chiant à mourir, les 4 bornes vers ND de la Gorge. Et rajouter aux parties connues, la montée à Nant-Borrant. Le challenge, sur tout ce secteur, c'est "pas se cramer". Du plat montant qui n'en finit pas, probablement tout le monde qui court pour ne pas avoir l'air d'une nouille et il devient très facile de se griller totalement. Le Bonhomme, ensuite, peut être une sacré vacherie, du coup.

Patience sera le mot, sur ce secteur.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 06:19

Nan, c'est la partie Trombères - Contas qui est pénible : je crois me rappeler d'un coup de cul (qui pourrait fort bien correspondre au début de la dernière montée de la Moins'Hard, un bon 150m de D+ bouchonnant dont on ne comprend pas trop la raison. Ensuite, on revient sur les contas via le Cugnonnet et la Chovettaz (à contresens du tracé de la MH sortie Contamines, donc). J'en ai un souvenir un très fastidieux.
Par contre, Contas - ND, ça se trottine pépère, sur l'élan du faux-pas descendant après le centre des des Contas où se trouve le ravito, je n'avais pas trouvé ça long.
La galère suivante est la traversée col-refuge du Bonhomme, où il y a quelques cailloux qui provoquent des bouchons, que sans un SMS de Land (...) je me serais transformé en serial killer... :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 07:05

+1 sur le frein à main entre St-Gervais et ND de la Gorge. Bcp hypothèquent leur course sur ces parties roulantes, et comme çà bouchonne pas mal, on a tendance à devenir nerveux et à relancer à l'excès sur les portions plus larges. Prudence, prudence, supporter le rythme du "troupeau" ... :wink:

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 08:38

bubulle a écrit:
ChrisTrail a écrit:Pour Saint-Gervais, c'est chaud mais faisable. Il faut quand même avoir reconnu un peu les lieux auparavant...


Il est à quel endroit, le ravito de St-Gervais ? Je me suis fait la remarque, en y passant quelques fois pendant les jours de la Montagn'hard que ça devait quand même être un beau bordel dans le centre de St-Gervais si le ravito est, comme je le suppose, en plein centre.

Et que, notamment, la circulation des voitures était sûrement pas mal perturbée. Ne parlons pas du stationnement qui ne doit pas être triste (peut-être au pied de la télécabine du Bettex?)

Pour les Contas, ça doit être un peu même combat......

Le ravito est sur la place principale du village de Saint-Gervais.

C'est pour ça que je dis qu'il faut avoir préparé l'affaire un minimum: trouver un stationnement à Cham qui permet de s'extraire rapidement de la ville, repérer les petits itinéraires bis qui permettent d'arriver un peu en amont de Saint-Gervais, repérer des emplacements de stationnement, etc... Et surtout, il ne faut pas que le coureur fasse partie des plus rapides! 8)

Je ne suis jamais allé jusqu'aux Contamines un jour d'UTMB. Mais j'imagine que l'on n'arrive pas trop à garer la voiture à proximité de la course. Idem pour Notre-Dame-de-la-Gorge.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 09:11

Franchement je comprends pas pourquoi les gens continuent à se faire ch... à utiliser leurs voitures personnelles pour suivre les coureurs, c'est dangereux (fatigue et sommeil la nuit), stressant (arriver à temps...), polluant, compliqué pour se garer (vous imaginez si les 2500 coureurs décident de se faire suivre? on fait quoi on fait construire des parkings géants à l'entrée de chaque village?)...

Je lis pas mal de témoignages qui disent que les bus de l'organisation fonctionnent pas mal (mieux qu'il y a quelques années), notamment sur le début, alors pourquoi s'en priver? et qu'on ne me parle pas du coût, ça coute beaucoup plus cher de tout faire en bagnole vu le nombre de kms, je ne parle même pas de l'usure de la voiture sur les routes de montagne...et puis même si on peut pas faire tous les points, est-ce si grave? ça me fait un peu sourire de voir ces "sportifs de l'extrême" que sont censés être les ultra trailers se retrouver complètement perdus s'ils ne sont pas assistés à chaque ravito... :roll:

Après comme d'hab chacun fera comme il veut, je rappelle quand-même que la haute vallée de l'Arve est une des zones les + polluées de France, alors libre à chacune d'en remettre une couche avec son petit diesel mais je rappelle qu'il y a aussi des gens qui vivent dans ces vallées, alors n'hésitez pas à penser à eux et à faire un petit effort... au pire covoiturer à plusieurs suiveurs serait un moindre mal :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 09:23

bubulle a écrit:Le challenge, sur tout ce secteur, c'est "pas se cramer". Du plat montant qui n'en finit pas, probablement tout le monde qui court pour ne pas avoir l'air d'une nouille et il devient très facile de se griller totalement. Le Bonhomme, ensuite, peut être une sacré vacherie, du coup.

Patience sera le mot, sur ce secteur.

C'est exactement ça !
Et ne pas oublier de se retourner dans l'ascension du Bonhomme pour admirer la vallée et la guirlande des frontales :D

Bikoon

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