robing a écrit:Il y a un produit en cours de développement et qui vient de lancer une campagne de financement participatif. Le principe est celui d'un traceur GPS mais qui utilise le réseau SigFox plutôt que GSM pour transmettre les coordonnées.
Toutes les infos ici : http://go.capturs.com
xciter29 a écrit:Je pense effectivement que la balise CAPTURS est une très bonne solution, performance et poids "ridicule".
Ce produit à de l'avenir, content d'avoir fais parti des 50 premiers acheteurs
robing a écrit:Toutes les infos ici : http://go.capturs.com
De notre expérience (nous avons beaucoup vadrouillé un peu partout), la carte est plutôt pessimiste et on a souvent des bonnes surprises (un exemple sur le tour du mont blanc : http://demo.capturs.com/hiking_montblanc/ les points que vous voyez sur ce replay time-lapsed ont été envoyés via Sigfox et pas toujours en zone de couverture).
Il faut savoir que plus on est haut mieux ça marche et si on est haut et en champ libre (style avion) ça marche à tous les coups même hors zone blanche et on est capable d'atteindre des stations situées à plusieurs centaines de Km. Bien entendu personne ne vous le garantira et il faut se conformer aux cartes données par Sigfox mais notre expérience montre que le réseau est très bon et il ne fera que s'améliorer (une base station a une portée de 40 km en champ libre). Après sur de très grandes distances un tracking live plus espacé peut suffire à rassurer, donc à partir du moment où l'on sait que la zone est moyennement couverte c'est plus simple à gérer.
Nous avons eu le cas sur des zones très blanches (grand raid cathares) où même en zone blanche nous avions un meilleur résultat que les trackers GSM qui n'avaient pas de réseau non plus ... Pour info la balise enregistre toute les minutes (configurable) la position GPS indépendamment de l'envoi live sur Sigfox, ainsi on peut récupérer la trace pour strava ou autre export qu'on ait du réseau ou pas. On peut donc se servir de Capturs comme tracker d'activité à grande autonomie partout dans le monde.
mydriase a écrit:je pense pas continuer l'aventure capturs, la couverture sigfox dans le Devoluy, lieu de mes randonnées "dangeureuse" et en solitaire est inexistante.
dommage le projet est interressant est on en entendra surement parler +++ dans les années à venir.
Antoine38 a écrit:Le coût d'une balise GPS (type spot) ou la nouvelle annoncée me parait prohibitif par rapport à ma balise weenect qui me coûte 50 € par an (je ne fais pas de pub particulièrement pour eux !).
philippe.u a écrit:Antoine38 a écrit:Le coût d'une balise GPS (type spot) ou la nouvelle annoncée me parait prohibitif par rapport à ma balise weenect qui me coûte 50 € par an (je ne fais pas de pub particulièrement pour eux !).
Mais tu as quel modèle de weenect, chat ou chien ?
(sur le site on voit juste les balises pour les enfants, les séniors ou les animaux ...)
Vik a écrit:Mais si je comprends bien, c'est du GSM...
Et on sait bien que ça ne passe pas des masses en montagne :/
Ou alors j'ai pas tout compris sur le produit ?
courotaf a écrit:Et le réseau sigfox est aussi utilisé par le Piou-piou
Ouais, une jolie histoireVik a écrit:Encore un projet d'anarcho-communiste-pseudoscientifique-curieux ça...courotaf a écrit:Et le réseau sigfox est aussi utilisé par le Piou-piou
boblastar a écrit:Salut à tous,
Plutôt que de créer un post je me raccroche à celui-là.
On souhaite m'offrir pour mes 40 balais (sic) une balise de secours, histoire que je sois repérable au cas où (des gens veulent que je reste en vie a priori ).
Ils ont repéré ce modèle :
https://www.vaima.eu/fr/sustainable-equ ... ger_9.html
L'intérêt que je vois de la balise satellite c'est la fiabilité non ? Par exemple dans le massif au-dessus de chez moi le tel ne passe pas, donc si je me casse une jambe je suis marron.
Par contre une fois qu'on est inscrit comment ça fonctionne ? Si on active la balise qui est prévenu ?
Bref je n'y connais rien (moi et la technolgie ) donc vos avis/retours seront les bienvenus.
Merci !
CAPCAP a écrit: quand on plonge dans la vallée de la Romanche, il perd ma trace, mais pas très longtemps puisqu'il me retrouve au fond, à Rioupéroux, c'est pourtant bien encaissé!
Vik a écrit:En aspect suivi live, et non sécurité, je vais tester ce week end oruxmaps + trackmymaps.
C'est effectivement peu précis. Cette appréciation dépend de ton objectif en utilisant une balise.Biloutte a écrit:Qu'est-ce que entends par "pas très longtemps" ?
CAPCAP a écrit:On est loin d'un suivi de type GPS de CàP, mais une balise n'est pas faite pour faire une trace à poster sur Strava
Moi je l'ai comme un outil de sécurité, avec son bouton d'alerte, et sa très grande autonomie (plus d'un an je crois) Et accessoirement, mes proches sauront où je suis, à un chouïa près.
Vik a écrit:ça fait léger pour engager des recherches quand même, si ta dernière position est à 1h-2h.
c'est mieux que rien, mais incomparable avec spot, je pense