jimdolo a écrit:pourriez vous me dire au bout de combien de kilométres vous changez vos chaussures ? j'ai des mafates speed je pense les changer lorsquelles auront 800 kms pour pas prendre de risque.je lorgne du coté d'altra lone peak pour les remplacer
En Hoka, à ce jour:
Stinson ATR : 1542km. Un peu écrasées sur l'intérieur, semelles quasiment lisses. Je ne les utilise pratiquement plus, tout juste un peu en été sur des terrains faciles. Ont fait essentiellement des courses roulantes sur terrain sec, voire de la route (Le Puy-Firminy). Avaient un gros point faible : la terminaison en cuir de la languette se découd et j'ai du la repriser (ce sont les seules Hoka qui ont ce problème)
Mafate 3 : 1196km. Elles sont fait tous mes trails hors montagne de 2015 (Vulcain, 2 Amants, Cerfs, Lavoirs), plus l'AR Le Puy-Firminy, plus Roanne-Thiers (donc, deux gros morceaux de route). Mesh craqué sur les côtés au bout de 200km, mais c'est resté stable très longtemps. Cela vient juste de percer définitivement. Crampons en voie d'extinction, donc ça commence à patiner grave sur la boue hivernale. Seront bientôt abandonnées.
Rapa Nui 2S : 417km. Ont fait les 50 derniers km de l'Echappée Belle, toutes mes sorties techniques de l'été (falaises de Seine, Colline d'Elancourt) et de l'hiver (y compris les séances de patinage à la Colline d'Elancourt...aujourd'hui encore). Etat toujours impeccable. Semelle Vibram nickel.
Top Speed WP : 494km. Se sont déjà mangé une Montagn'hard et 100km de l'Echappée Belle. Ont donc bouffé du caillou plus que de mesure. Ajouter à cela un Raid 28 (eh oui, les Tor dans la boue, c'est un bonheur) et quelques sorties techniques aux 25 Bosses. Les pare-pierre ont pris quelques gnons (les cailloux de Belledonne, ça attaque), la semelle est par contre impeccable, ainsi que le mesh
Bref, bon, la légende des Hoka fragiles, j'ai quelques contre-exemples...
. D'ailleurs, les soldes m'ont apporté des Mafate 4 et des Speedgoat, c'est dire si je m'acharne.
Il n'y a qu'en chaussures purement route que je fais une infidélité à Hoka, mais c'est surtout parce que j'ai une histoire d'amour avec les Adidas Supernova Glide (là, j'en suis à ma 4ème paire et elles vont toutes au moins à 1500km).