Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintexpress 2015 - Ste Catherine avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2015 - St étienne avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
sans réponse, je renouvelle ma demande concernant l'accès aux sas de départ en fonction du temps prévisionnel de course
quand et comment se fait la demande ?
L'année passée c'était le bazar !!! Les premiers arrivés étaient placés au début de la ligne de départ et dans la première vague (-7h) il y avait peut-être 1000 coureurs (85 coureurs au final en -7h !!!) et encore plus dans la seconde (7h - 9h). Je suis parti dans la troisième vague (9h-11h) à 0h18. Mais je n'ai pas vu de marquage particulier ni de séparation pour marquer les différents SAS ... Rien n'indique que ça sera différent cette année. J'ai trouvé cependant qu'il y avait moins de bouchons que les années précédentes ...
Hello, Je suis inscrit à la saintesprint, une première pour moi. Ma seule expérience en trail c'est le LUT donc pas vraiment du trail J'espere que ca passera avec mes chaussures de running, mais je pense que le parcours en arrivant sur lyonnais est assez bétonné non ? Je me suis inscrit pour découvrir l'épreuve, et me lancer en 2016 dans le trail autour de Lyon. A bientot
Vince360x a écrit:Hello, Je suis inscrit à la saintesprint, une première pour moi. Ma seule expérience en trail c'est le LUT donc pas vraiment du trail J'espere que ca passera avec mes chaussures de running, mais je pense que le parcours en arrivant sur lyonnais est assez bétonné non ? Je me suis inscrit pour découvrir l'épreuve, et me lancer en 2016 dans le trail autour de Lyon. A bientot
Comme moi il y a 2 ans, SaintéSprint 2013 comme première expérience avant de me lancer dans le trail autour de Lyon en 2014 Ca devrait bien le faire en running. Amuse-toi bien mais attention, tu risque de chopper le virus STL
Pour des raisons familiales je descends en voiture (Paris - Auxerre vendredi, et Auxerre - Lyon samedi matin... pour ceux qui voudraient profiter c'est possible). Inscrit sur le 72k j'ai réservé la navette pour rejoindre le départ et donc j'envisage de laisser la loupmobile aux alentours de la zone d'arrivée... Seul pb je ne connais pas le secteur en question ! Ma question est donc : où poser mon char pour être sûr de le retrouver sans un petit papillon ?? Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
Pour des raisons familiales je descends en voiture (Paris - Auxerre vendredi, et Auxerre - Lyon samedi matin... pour ceux qui voudraient profiter c'est possible). Inscrit sur le 72k j'ai réservé la navette pour rejoindre le départ et donc j'envisage de laisser la loupmobile aux alentours de la zone d'arrivée... Seul pb je ne connais pas le secteur en question ! Ma question est donc : où poser mon char pour être sûr de le retrouver sans un petit papillon ?? Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!
Tu peux laisser ta voiture sur le parking de l'aquarium de la Mulatière (gratuit). Tu n'auras que le pont Pasteur à traverser soit 1 petit km entre le parking et la halle Tony Garnier
Hello, Je suis inscrit à la saintesprint, une première pour moi. Ma seule expérience en trail c'est le LUT donc pas vraiment du trail J'espere que ca passera avec mes chaussures de running, mais je pense que le parcours en arrivant sur lyonnais est assez bétonné non ? Je me suis inscrit pour découvrir l'épreuve, et me lancer en 2016 dans le trail autour de Lyon. A bientot
STSprint pour moi aussi l'année dernière comme premier pas dans le trail...le virus a pris et me voilà sur la STL Solo cette année évidemment ! J'étais en running sur la STS, c'est passé mais le terrain était tout de même assez gras sur le début du parcours : donc vigilance constante sur les appuis et pieds et mollets crispés, la fatigue vient plus vite que quand on a des crampons et qu'on peu dérouler un peu plus naturellement. S'il y a de la neige / verglas comme une certaine année (je crois que le fessier de Mamanpat s'en souvient...je dis ça car j'ai lu son CR récemment... ) ça semble beaucoup plus compliqué...Après c'est sur que la STS correspond à la portion la plus "bétonnée" du parcours donc si les conditions ne sont pas "extrêmes", les runnings passent largement...Ca dépend aussi de ton aisance sur terrain technique bien sûr ! En tout cas bonne prépa !!!
miniping a écrit:Parc relais de Gerland ou PK du stade éponyme.
Si je ne me trompe pas, il y a OL - Angers à Gerland le Samedi 5 Décembre à 20h. Si on rajoute la fête des Lumière qui débute aussi le 5, ça risque d'être compliqué de se garer dans ce coin de Lyon, surtout après 17/18h ....
Chaque fois, j'ai vraiment galéré (avec en plus l'entrée de Lyon saturée), donc cette année, je prends le train (arrivée à Part Dieu puis Métro Ligne B, arrêt Debourg).
En effet, l'idéal est à ce moment là de se garer avant 17h, mais vraiment avant dans un coin du PK du stade. Il est possible que le PK de l'aquarium, plus petit, soit pris d'assaut par tout l'ouest lyonnais.
Yoann69 a écrit:C'est vrai qu'avec le 08 décembre le mieux est de se garer en périphérie et de prendre les transports en commun....sinon ça va être le bordel
En même temps, la STL tombe toujours en même temps que la fête des lumières.
j'ai connu la combinaison fête des lumières + match de foot en 2011 je crois. Et bien, ça c'est bien passé ! un ralentissement sur le pont pasteur mais une partie du parking qui avait été "réservée" pour les coureurs. Faut arriver pas trop tard et ça devrait le faire..... A priori le match est à 20h.
C'est la dernière fois que cela se produira : en 2016, l'OL jouera au Stade des Lumières.....
Yoann69 a écrit:C'est vrai qu'avec le 08 décembre le mieux est de se garer en périphérie et de prendre les transports en commun....sinon ça va être le bordel
En même temps, la STL tombe toujours en même temps que la fête des lumières.
j'ai connu la combinaison fête des lumières + match de foot en 2011 je crois. Et bien, ça c'est bien passé ! un ralentissement sur le pont pasteur mais une partie du parking qui avait été "réservée" pour les coureurs. Faut arriver pas trop tard et ça devrait le faire..... A priori le match est à 20h.
C'est la dernière fois que cela se produira : en 2016, l'OL jouera au Stade des Lumières.....
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintexpress 2015 - Ste Catherine avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2015 - St étienne avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos