Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
Vince88 a écrit:Par contre, le truc qui m'a fait sourire au début puis vraiment vraiment saoulé, c'est cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . Vu d'un oeil extérieur au 06, ça fini par laisser penser à certaines séquences du film "Brice de Nice"...
Japhy a écrit:Sinon je crois que tous les bébés marmottes du vallon d'Anduébis et de l'Archas ont dû enrichir leur répertoire de jurons. Quand elles vont descendre en ville l'an prochain à l'adolescence, ça va faire mal !
Free Wheelin' Nat a écrit:+1 avec Japhy, Boulegan, tu aurais peut-être risqué gros à continuer ... Ce n'est que partie remise, et je serai ravie, si tu le veux bien, de t'accompagner sur quelques recos si tu aimes la compagnie .
shef a écrit:Salut !
Merci a Claude pour les photos !
Bravo a tous les participants au 140, vous etes impressionnants.
J'ai participe au 42km (38 d'apres ma montre). J'ai pris beaucoup de plaisir sans souffrir pour mon premier trail, un grand merci a mon coach Vince88 pour ses precieux conseils.
Quelques photos ici: https://goo.gl/photos/YDbsdyn6y47ptgGD9
Vince88 a écrit:(...) cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . .
Les mots sont ternes pour honorer un tel chrono et un tel classement. Ta gestion de course était parfaite. Bravo et merci de nous avoir permis de suivre et de comprendre ce dont sont faites les victoires. Merci aussi pour tes impressions sur ce parcours. Elles rejoignent les nôtres, celles de coureurs moins talentueux, qu'ils aient terminés ou non cette épreuve dantesque. Peu importe la vitesse et le temps qu'on y passe, nous courrons sur les mêmes sentiers et ils ont la même saveur. Tes commentaires me plaisent; au moins personne ne pourra soupçonner une préparation insuffisante ou une inexpérience de la montagne.Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur....
boulegan a écrit:Vince88 a écrit:(...) cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . .
C'est un peu ça, l'organisation a même communiqué hier sur son Facebook sur le % de finishers (45 %).
Je ne sais pas si c'est pour faire "genre c'est le plus dur" mais ça va dans le sens de ton propos.
Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).
ilgigrad a écrit:Les mots sont ternes pour honorer un tel chrono et un tel classement. Ta gestion de course était parfaite. Bravo et merci de nous avoir permis de suivre et de comprendre ce dont sont faites les victoires. Merci aussi pour tes impressions sur ce parcours. Elles rejoignent les nôtres, celles de coureurs moins talentueux, qu'ils aient terminés ou non cette épreuve dantesque. Peu importe la vitesse et le temps qu'on y passe, nous courrons sur les mêmes sentiers et ils ont la même saveur. Tes commentaires me plaisent; au moins personne ne pourra soupçonner une préparation insuffisante ou une inexpérience de la montagne.Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur....
Je voudrais t'applaudir encore une fois pour ce que tu as fait vendredi et samedi; peut-être aussi parce que je ne t'ai pas suffisamment encouragé; tout semblait si facile pour toi, tu volais bien au dessus de tous les autres kikourous; du début à la fin tu as tracé ta route et j'étais confiant dans ta réussite. Elle n'est pourtant pas venue seule; c'est sans doute le fruit de beaucoup d'efforts et pour cela aussi on doit te féliciter.
Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur...Etc
boulegan a écrit:Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).
Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités
boulegan a écrit:
Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités
Japhy a écrit:j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...
DidierC a écrit:Japhy a écrit:j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...
Le terrain n'est certes pas le même mais imaginez alors les dégâts de plusieurs milliers de coureurs sur les mêmes sentiers à l'UTMB/CCC/etc... mais bon c'est marqué "éco-responsable" alors ça doit être moi qui fais du mauvais esprit
boulegan a écrit:Je pense que c'est une erreur de communiquer sur la difficulté. Ca peut effectivement attirer quelques irréductibles mais pour devenir - comme les organisateurs et le pdt du CD 06 le prétendent - l'un des ultras les plus courus du pays, ils devaient miser avant tout sur l'exceptionnelle beauté du Mercantour.
boulegan a écrit:Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).
braziou a écrit:éviter le Ferion et sa descente casse gueule serait pas mal aussi . on peut passer par Aspremont et le Mont Cima pour rejpoindre Levens.
boulegan a écrit:Merci à Bubulle, Jpoggio et leurs acolytes pour le suivi live
Voilà, ça ne l'a pas fait pour moi.
L'avant-veille, mercredi donc, je me réveille avec un mollet et une cheville qui ont doublé de volume. Une piqûre d'insecte qui s'est vilainement infectée. Je peux à peine marcher, pire qu'une entorse. Jeudi matin, le médecin me donne le feu vert pour courir le lendemain, plus antibios et pansements. Je marche déjà mieux et retrouve le moral. Vendredi matin, le pied va mieux, partiellement dégonflé, c'est ok, suis confiant pour aller au bout.
Japhy a écrit:
Le faire fin juin c'est plus casse-gueule en terme d'enneigement, variable d'une année sur l'autre, y compris sur le parcours actuel, et encore pire dans les lieux cités ci-dessus, toujours plein de neige à cette époque (vous me direz, il y a bien de gros névés sur d'autres trails...)
alain94 a écrit:Merci à Ilgigrad pour les qq km parcourus ensembles. J ai attendu en vain 30mn à Levens et j'ai filé...
ilgigrad a écrit:alain94 a écrit:Merci à Ilgigrad pour les qq km parcourus ensembles. J ai attendu en vain 30mn à Levens et j'ai filé...
Aïe. J'ai foncé directement sur le poste de secours afin que les pompiers soignent mon bras. La nuit était tombé, je ne t'ai pas vu. Désolé, 30mn ça fait au moins une ou deux places; je ne sais pas comment rattraper ça; une bière peut-être ? ...sans attendre l'arrivée de la prochaine course (ou alors une petite autour de chez nous )
Je serai au sommet du Pepoiri du samedi 12h00 environ au dimanche 8h00. Je prendrai des photos.[...]
Si certains veulent se faire tirer le portrait qu'ils le disent, [...]
Ils pourraient par exemple crier Kikourou en arrivant au sommet pour se signaler...
Désolé je ne pourrai pas être au Pepoiri pour les photos...
Je serai sur le parcours...
Jacques_06 a écrit:Salut à tous,
Sergio_06 a écrit le 04 Sep 2015, 07:32Désolé je ne pourrai pas être au Pepoiri pour les photos...
Je serai sur le parcours...
Alors voilà, j'ai crié "Kikourou" devant le gentil gars qui nous pointait en haut du Pepoiri, en dictant nos dossards à la fille qui l'accompagnait, emmitouflée dans un gros duvet de haute montagne. Pas de réaction. Je crie à nouveau "Kikourou". Le gars me regarde bizarrement. J'ai cru qu'il allait appeler le PC course pour déclarer une mise hors course pour cause de pétage de plomb ... Alors je lui ai expliqué... Il m'a assuré que j'étais le seul à avoir fait cela... Bref, j'ai vraiment pas eu l'air malin ! Mais pourquoi n'ai-je pas lu une dernière fois les messages du forum avant le départ
Bravo à tous les participants.
Ciao,
Jacques
Japhy a écrit:
C'est là:
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... lue29.html
Bon maintenant je vais battre mon record du 5km lancé parce que banditblue va me tuer c'est sûr...
banditblue29 a écrit:Question distance il y en a eu d'autres cette année (CaroS.91 et Martine) il me semble.... Le tour des Cirques, c'est 120 km....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie