Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
braziou a écrit:Faut-il garder ce parcours ?
Sinon organisation correcte , balisage parfait !
Japhy a écrit:
A ce propos je tiens à lever un malentendu qui voudrait que seuls les gens non avertis auraient abandonné par exemple, ce n'est pas du tout ça, ça a même été plusieurs fois le contraire, plein de gens ont laissé tomber à Utelle ou à Andrion justement parce qu'ils connaissaient la descente de Roquebillière, j'ai pu le savoir en discutant avec pas mal de coureurs locaux. Lorsqu'on est en forme et sur le départ, on se dit que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer et on l'accepte, mais bien entamé, on n'a plus du tout envie de se la farcir et elle devient un épouvantail. Il risque de se passer la même chose avec la descente de l'Archas !
Si l'hécatombe continue, il faudra vraiment qu'ils réfléchissent à la pertinence de laisser ces deux plaies dans le parcours...
Sinon ilgigrad m'a fait un peu peur avec son pas à la capitaine Haddock sur les contreforts très très casse-gueule de la Madone d'Utelle. Mais aujourd'hui il allait bien !
Je suis désolée pour tout ceux qui ont bâché ici ou là, ou qui ont été blessés par une chute ou autre (chutes prévisibles dans plusieurs ...)
ilgigrad a écrit:avoir autant de coureurs qui n'en étaient pas à leur premier ultra, qui mettent le clignotant avant la mi-course ce n'est sans doute pas un succès.
boby69 a écrit:Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette descente de Roquebillière, celle de l'Archas ,( vraiment des plaies ?: c'est pourtant ce qu'on recherche en trail , non ) sur les contreforts très très casse-gueule de la Madone d'Utelle et ces "descentes de la mort " ?
Comparé à l'Echappée Belle,est-ce vraiment si "alpin "que ça ?
zecrazytux a écrit:Et vous reprochez quoi à l'archas ? ça ressemble à quoi ?
zecrazytux a écrit:Pour quelle(s) raison(s) n'avez vous pas profité des paysages ? vous deviez trop regarder vos pieds ?
Japhy a écrit:putain que c'est beau". C'est con mais ça me rend très triste.
Japhy a écrit:Et si tu veux, de tous les non-locaux avec qui j'ai parlé, dans le bus de retour vers Nice, sur le parcours ou à SMV, personne ne m'a dit "putain que c'est beau".
C'est con mais ça me rend très triste.
jpoggio a écrit:Japhy a écrit:Et si tu veux, de tous les non-locaux avec qui j'ai parlé, dans le bus de retour vers Nice, sur le parcours ou à SMV, personne ne m'a dit "putain que c'est beau".
C'est con mais ça me rend très triste.
Et pourtant, c'est vraiment beau, par là bas...
anyah a écrit:Japhy a écrit:putain que c'est beau". C'est con mais ça me rend très triste.
Bon Japhy, tu dis ça parce que tu es fatiguée, et je le comprends bien après ce que tu as fait aujourd'hui : un grand bravo pour tes 60 km (60 ?)
mais conviens en : faire un trail le nez en l'air pour regarder le paysage ou faire des photos, c'est en général pas l'objectif des concurrents... surtout pas sur une course si difficile. J'ai fait plus d'un trail où j'ai rien vu et chaque fois l'envie de revenir est forte ... et c'est l'objectif des organisateurs !
zecrazytux a écrit:y a ultra et ultra... si c'est trop alpin, trop engagé, pour certains coureurs, ça ne leur enlève rien sur leur capacités sur du plus roulant, mais qu'ils ne s'engagent pas sur un parcours annoncé comme tel pour se plaindre. Il me semle pas qu'il y ait eu tromperie sur le parcours, après c'est la première édition, ça manquait evidemment de retours...
y a suffisament de courses pour qu'on laisse exister des parcours spécialement difficiles, non ?
anyah a écrit:
Bon Japhy, tu dis ça parce que tu es fatiguée, et je le comprends bien après ce que tu as fait aujourd'hui : un grand bravo pour tes 60 km (60 ?)
mais conviens en : faire un trail le nez en l'air pour regarder le paysage ou faire des photos, c'est en général pas l'objectif des concurrents... surtout pas sur une course si difficile. J'ai fait plus d'un trail où j'ai rien vu et chaque fois l'envie de revenir est forte ... et c'est l'objectif des organisateurs !
Japhy a écrit: Je pense au contraire que les paysages sont un très gros moteur de l'engouement pour une course.
Japhy a écrit:banditblue va faire un truc si elle ne s'arrête pas trop longtemps au Boréon (peut-être une petite sieste, allez).
zecrazytux a écrit:Pour quelle(s) raison(s) n'avez vous pas profité des paysages ? vous deviez trop regarder vos pieds ?
Japhy a écrit:
lolo, personne n'a demandé à remplacer des singles par 20 km de route, tu exagères.
lolodu06 a écrit:Japhy a écrit:
lolo, personne n'a demandé à remplacer des singles par 20 km de route, tu exagères.
Bien sur, c'était pour rire .... Après, je reste quand même persuadé que ces passages difficiles dont tu parles doivent exister sur des ultras tant qu'ils ne mettent pas la vie des coureurs en danger
Quand par exemple, tu descends le baudon au trail de gorbio, tu conviendras que la aussi, c'est bien pourrav... Et pourtant ça dévale à bloc
Japhy a écrit:
Ho purée, ne m'en parle pas, j'ai une collection de photos de moi en mode "je vais mourir en descendant le Baudon", au fil des ans sur le trail de Gorbio, qui vaut son pesant de cacahouètes. C'est marrant que tu parles de ce trail, on en a parlé justement hier avec d'autres, je trouve que c'est un exemple de course vachement équilibrée en fait, 42 km, 2800m de D+, du très technique, des trucs moyens, une ou deux pistes pour souffler, et des paysages à tomber sur le c.l. Ben c'est dans pas longtemps finalement !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie