Jé74 a écrit:Phil92 a écrit:guigue a écrit:attention , pour mettre des piles dans la NAO c est galere .
comment ca galere? faut forcer comme un bourrin?
Non ce n'est pas galère!!
La Nao est une lampe fiable mais fait tout de même son poids et encombre le sac. le système reactiv marche assez bien mais à oublier dans le brouillard.
je viens de commander la stoots focus 2: retour très positif et fabrication française
stef91190 a écrit:comme Phil92, je dois choisir une bonne lampe pour la Saintélyon
j'étais parti sur la Armytek, mais les derniers commentaires (négatifs) relatifs à son poids, porté uniquement sur le front, me font hésiter
quelque chose à me conseiller, dans une gamme de prix autour de 80 € ??
stef91190 a écrit:comme Phil92, je dois choisir une bonne lampe pour la Saintélyon
j'étais parti sur la Armytek, mais les derniers commentaires (négatifs) relatifs à son poids, porté uniquement sur le front, me font hésiter
quelque chose à me conseiller, dans une gamme de prix autour de 80 € ??
stef91190 a écrit:la gamme RXP me parait bien cher pour ce que c'est
et coté puissance, c'est faiblard ! 150 lm, 2 h 30 !!
ça le fera pas pour la Sainté, j'ai besoin de 7/8 h d'autonomie, en constant si possible, avec au moins 200/250 lm je pense
la Xtar H3 me parait sympa, mais j'attends les 1ers retours
miniping a écrit:Les accus stoots sont standards entre les lampes stoots. Tu peux vérifier sur le site la capacité.
miniping a écrit:Les accus stoots sont standards entre les lampes stoots. Tu peux vérifier sur le site la capacité.
+1 ; je me suis retrouvé avec en secours sur l'UT4M 2013 : ca allait pour monter depuis Rioupéroux à l'Arselle (vitesse de l'escargot au ralenti aidant) . par contre dès que j'étais sur le plat ; grosse galère, dure de voir plus d'une ou deux rubalises donc grosse fatigue oculaire et grosse fatigue tout court : tout juste bon pour l'écotrail en course cette frontaleCedric09 a écrit:La petzl E+Lite en lampe de secours cela ne sert strictement à rien mise à part à coller au règlement.
Elle éclaire que dalle et quand tu as passé quelques heures éclairé à 200lumens, si tu dois passer à la E+Lite, tu n'y vois plus rien. Sur une course en équipe, un pote a du passer sur cette lampe de secours en pleine nuit, et bien heureusement que mon gadget stoots était là pour éclairer fort pour 2 sinon quelle galère !!!
huralp a écrit:...
Car a-t-on vraiment besoin d'une puissance de 900 lumens en trail ??? car quand on lit les retours bien souvent les coureurs utilisent en course 120/140 lumens et en descente un peu technique le cran au dessus aux alentours de 250 lumens.
guigue a écrit:Htmoi connaissent leur sujet en matiere de lampes frontale , pour eux , l ARMYTEK est le choix de reference .
xxpikaxx a écrit:Bon bein moi je viens de recevoir ma Stoots et elle est vraiment pas mal ! C'est beau, bien fini, léger... bref, j'ai hâte de l'essayer !
Jé74 a écrit:Tu as pris quel modele? Délai de livraison après commande? As tu des photos?
Merci
xxpikaxx a écrit:Jé74 a écrit:Tu as pris quel modele? Délai de livraison après commande? As tu des photos?
Merci
J'ai pris la Focus2 et délai comme prévu par le site. Pour les photos, j'en prendrais qques unes ce soir!
Goofy a écrit:C'est quoi les espèces de joints toriques bleus ?
Goofy a écrit:ok, est ce que tu ne sens pas trop le poids sur l'avant en courant ? Pas d'appui gênant au front ? Moi ce que j'aime sur la minimax, c'est qu'il est réparti devant derrière et j'avais même reçu un élastique pour mettre sur le dessus de la tête qui ne me sers pas tellement la lampe est équilibrée.
xxpikaxx a écrit:Goofy a écrit:ok, est ce que tu ne sens pas trop le poids sur l'avant en courant ? Pas d'appui gênant au front ? Moi ce que j'aime sur la minimax, c'est qu'il est réparti devant derrière et j'avais même reçu un élastique pour mettre sur le dessus de la tête qui ne me sers pas tellement la lampe est équilibrée.
Je ne l'ai pas essayé en conditions réelles, juste porté pour m'amuser , mais contrairement à une Tikka : tu sens qu'elle ne veut pas bouger. C'est une lampe fine versus une tikka dt le poids pèse sur la tête. C'est difficile à expliquer mais je n'ai pas cette impression que la lampe va gigoter. Après, je ne l'ai pas encore ajusté mais vu que le bandeau élastique est situé entre le boitier et la tête : je pense qu'elle appuiera moins qu'une lampe classique avec le plastique sur la tête.
Je pense que tu retrouveras les sensations d'une minimax : a confirmer par des essaies.
Jé74 a écrit:Bonjour,
merci pour ces retours. le point négatif reste tout de même la batterie. On ne peut pas mettre une autre batterie ou de piles classiques en dehors de la batterie stoots. On est donc obligé d'acheter une batterie stoots de rechange pour les ultra trails qui demandent des piles de rechange dans la liste du matos obligatoire
xxpikaxx a écrit:Jé74 a écrit:Bonjour,
merci pour ces retours. le point négatif reste tout de même la batterie. On ne peut pas mettre une autre batterie ou de piles classiques en dehors de la batterie stoots. On est donc obligé d'acheter une batterie stoots de rechange pour les ultra trails qui demandent des piles de rechange dans la liste du matos obligatoire
Salut,
C'est vrai mais dans mon cas, c'est un point qui ne pèse pas bcp dans la balance car elle est principalement destinée à la SaintéLyon et surement l'UT4M 90 l'an prochain dc si je gère bien la puissance par besoin de recharge.
robing a écrit:Même si tu penses ne pas en avoir besoin, si une batterie supplémentaire est dans le matériel obligatoire, tu dois l'avoir sur toi. Pour l'UT4M90, c'est 2 lampes obligatoires + piles de rechange pour chacune obligatoires.
xxpikaxx a écrit:Jé74 a écrit:Bonjour,
merci pour ces retours. le point négatif reste tout de même la batterie. On ne peut pas mettre une autre batterie ou de piles classiques en dehors de la batterie stoots. On est donc obligé d'acheter une batterie stoots de rechange pour les ultra trails qui demandent des piles de rechange dans la liste du matos obligatoire
Salut,
C'est vrai mais dans mon cas, c'est un point qui ne pèse pas bcp dans la balance car elle est principalement destinée à la SaintéLyon et surement l'UT4M 90 l'an prochain dc si je gère bien la puissance par besoin de recharge.
Après, ce n'est que 15€ je crois la batterie en plus : ce qui reste bien moins chère qu'une NaO mais plus chère que si l'on mettait des piles standard.