arnauddetroyes a écrit:Ce qui serait pas mal à mon sens ,c est qu´une liste de materiel soit faite avec les références de produits de différentes marques qui sont homologués UTMB .Peut être que ca èviterais le shopping de dernière minute et le stress qui l accompagne
Jé74 a écrit:Bonsoir,
La fameuse assistance et assistante
Ce qui permet de courir light et d'utiliser une frontale avec 400 lumens sans se soucier de tomber en rade oú de calculer l'autonomie. L'assistance devrait être un minimum réglementer.
Cela n'enlève en rien à sa belle victoire sur l'UTMB
BigPat a écrit:Nahalie Mauclair gagne en féminine.
Quelqu'un sait ce qu'elle a comme sac?
Ce qui m'intéresse c'est surtout comment (avec quoi) elle attache ses bâtons devant horizontalement.
Vidéo arrivée
PierreMontagne a écrit:Jé74 a écrit:Bonsoir,
Ce qui permet de courir light et d'utiliser une frontale avec 400 lumens sans se soucier de tomber en rade oú de calculer l'autonomie. L'assistance devrait être un minimum réglementer.
Heuuuu il avait une petzl. Pas la frontale la plus puissante
Marathonnerre a écrit:PierreMontagne a écrit:Jé74 a écrit:Bonsoir,
Heuuuu il avait une petzl. Pas la frontale la plus puissante
Je pense que c'est une Nao, à mon avis ça doit lui convenir s'il court avec, non ?
Lorsque je l'ai utilisée cela m'a semblé largement suffisant (pas sur une longue durée en continu).
arnauddetroyes a écrit:par contre est ce que quelqu un sait, ou a vu ce que Xavier Thévenard avait au poignet ?Ca ressemble a un étui de tel mais bizarrement j ai revu la même chose sur d autres coureurs sur leurs bretelles de sacs
PierreMontagne a écrit:Quand pensez vous ?
BigPat a écrit:Nahalie Mauclair gagne en féminine.
Quelqu'un sait ce qu'elle a comme sac?
Ce qui m'intéresse c'est surtout comment (avec quoi) elle attache ses bâtons devant horizontalement.
Vidéo arrivée
Steevdik a écrit:Bonsoir à tous !
Voilà quelques pistes pour répondre à vos questions :
- les frontales : 2 e-lite (mon frangin me donnait 1 puissante à la dernière assistance autorisée)
pour ce qui est du reste, on optimise à fond, je vire plein de trucs inutiles sur la veste étanche, le sur-pantalon ressemble à une bâche, le collant est un sous vêtement de ski, le haut manche longue pareil.
Mon sac pesait 900gr sans eau et nourriture. Donc en gros 2kg-2kg100 complet.
Après quand j'ai vu le sac d'Antoine Guillon et ben je me suis dit qu'il y avait des progrès à faire en terme d'optimisation !
Il avait l'air d'être super light, certainement aux alentours des 1500gr complet.
Sinon la sorte de téléphone que Thévenard avait, est un GPS que l'organisation mettait aux 10 premiers (Au col du Joly sur la TDS).
Et puis pour la liste du matériel qui pourrait convenir, à réactualiser d'année en année… c'est impossible à gérer, il y'a tellement de marques, de modèles…
Et puis ça obligerait à acheter sans cesse du matériel pour être dans les clous…
Ca coute déjà assez cher !
Ce qui serait intéressant c'est que l'organisation adapte le matériel obligatoire en fonction de la météo…
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ai utilisé le sur-pantalon pendant la course et peut être qu'un simple coupe vent à la place d'une gore-tex aurait suffit.
Enfin, après c'est pas très grave non plus, on sait qu'en prenant le départ d'une course du Mont Blanc on prend sa valise !
Rémi.
Steevdik a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est que l'organisation adapte le matériel obligatoire en fonction de la météo…
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ai utilisé le sur-pantalon pendant la course et peut être qu'un simple coupe vent à la place d'une gore-tex aurait suffit.
Enfin, après c'est pas très grave non plus, on sait qu'en prenant le départ d'une course du Mont Blanc on prend sa valise !
Rémi.
boby69 a écrit:Steevdik a écrit:
Rémi.
+1
Certaines courses ont eu la présence d'esprit de modifier leur liste d'équipement obligatoire au dernier moment,par rapport à la météo,( et d'augmenter la quantité d'eau ) ,l'UTMB ,eux n'ont fait que d'augmenter l'eau !
Steevdik a écrit:
Et puis pour la liste du matériel qui pourrait convenir, à réactualiser d'année en année… c'est impossible à gérer, il y'a tellement de marques, de modèles…
Et puis ça obligerait à acheter sans cesse du matériel pour être dans les clous…
Ca coute déjà assez cher !
PierreMontagne a écrit:Une petite question.
Je regarde la taille du sac de l'incroyable xavier sur l'utmb et je me pose des questions au sujet du matériel obligatoire.
Sujet déjà évoqué et attention pas de polémique, je suis sur qu'il respecte le règlement à 100%.
Mais j'aimerais savoir ce qu'emporte les têtes de courses. Alors que moi j'ai l'impression d'emmener ma maison sur le dos à chaque fois.
Ce serait cool d'avoir des photos, visuels, explications sur leurs sacs.
Quand pensez vous ?
mazbert a écrit:boby69 a écrit:Steevdik a écrit:
Rémi.
+1
Certaines courses ont eu la présence d'esprit de modifier leur liste d'équipement obligatoire au dernier moment,par rapport à la météo,( et d'augmenter la quantité d'eau ) ,l'UTMB ,eux n'ont fait que d'augmenter l'eau !
Penser que le matériel obligatoire demandé à l'UTMB pour toutes les courses, quelque soit le temps, est modulable, dénote une très grande méconnaissance du milieu montagnard. En enlever serait prendre un risque pour beaucoup de concurrents en cas de problèmes. Demander d'en rajouter dans certains cas est une mesure de sécurité.
stef91190 a écrit:bonjour,
en regardant les vidéos live de l'UTMB, j'ai vu des coureurs de tête changer de chaussures aux ravitos, avec +/- de grip, d'amorti, suivant le profil à venir
c'est autorisé ?? j'imagine....
là, y'a un gros problème d'équité avec le coureur amateur, non ?!
Chasse-Neige a écrit:ce serait pas mal en effet que les'pros nous montrent comment ils optimisent la place, non pas par voyeurisme mais plus pour donner quelques "conseils de pro"
mazbert a écrit:La responsabilisation est une belle notion. Très vite oubliée quand il y a un pépin. Le nombre de cas de plaintes contre des organisations en cas d'accident est énorme en France.
Je suis tout à fait d'accord avec la responsabilisation à l'américaine, tu signes une décharge comme quoi tu connais les risques et tu assumes tout en cas de pépins. En France le système ne le permets pas, c'est là que le problème est. Quand tu organises un événement de la taille de l'UTMB tu ne peux pas prendre le risque de te faire attaquer pour avoir dit que tu ne risques rien à la vue de la météo.
Cette année j'ai contrôlé sur le parcours des centaines de coureurs, rapatrié certains, fais la BH de Champex sur la CCC où il y avait des dizaines de zombis sous la tente, pris en stop un allemand qui marchait sur la route perdu entre Champex et Martigny, rencontré sur la route de Grands Montets un brésilien qui pensait que l'OCC se terminait à Vallorcine et qu'il fallait rentrer à pied. Alors je ne pense pas que les demandes de l'UTMB soient pour faire chier les participants mais simplement pour se couvrir car il y a beaucoup d'amateur non éclairés sur ces courses et que la fatigue finie d'éteindre.
Galaté57 a écrit:La décharge signée est aussi appliquée en Europe, notamment en Belgique, Luxembourg et Allemagne il me semble..
Jé74 a écrit:L'assistance devrait être un minimum réglementée.
Marathonnerre a écrit:Galaté57 a écrit:La décharge signée est aussi appliquée en Europe, notamment en Belgique, Luxembourg et Allemagne il me semble..
Des courses en très haute montagne en Belgique ou au Luxembourg ?
Et même en Allemagne il ne doit pas y avoir beaucoup...
mazbert a écrit:La responsabilisation est une belle notion. Très vite oubliée quand il y a un pépin.[...]
ant09 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=CtcAwq8Mmxc
Je connaissais l'astuce du collant de femme, mais pas celui du bonnet de bain. La on va loin...