Bonjour tout le monde, 1er message ici.
Ben oui, j'ai acheté mes 1eres hoka ce printemps (des rapa nui 2s) et j'en suis TRES content: je cherchais en vain chaussure qui me convienne depuis que les asics trabuco étaient devenues fuji trabuco. J'étais passé par justement les fuji trabuco (trop étroites ou à prendre trop grandes et qui donc se déchaussaient ou cisaillaient le dessus du pied car trop serrées), des mizuno, des fuji sensors, des adidas nova riot avec toujours le même problème pour mes pieds bien larges...
Là, ces rapa nui étaient parfaites sur mes runs habituels et quasi quotidiens, à savoir entre 350 m et 500 m de dénivelé positif sur 45 à 60 min de footing et elles reposaient mes 2 pauvres genoux opérés chacun des ligaments croisés.
Mais, bon évidemment, ces magnifiques chaussures disparaissent au profit de ces speed goat dont tout le monde semble dire qu'elles sont plus étroites.
Si bien que je m'interroge: quelle chaussure reste-t-il dans ce programme trail avec bonne accroche et pour pieds larges chez hoka? Pour avoir goûté à cet amorti, je ne me verrais pas revenir vers une semelle plus ferme...
Je ne fais par contre pas de course. Pas envie. Vous me conseilleriez d'envisager quel modèle quand arrivera l'heure du remplacement. J'ai encore un peu de temps (solde d'hiver ou d'été prochain suivant comment mes hoka vieillissent, et pour l'instant, ça va, mon petit gabarit ne les a pas plus abimées que la normale) mais bon, ça m'inquiète