Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
domnin a écrit:Elle a un niveau de 762 sur sa cote ITRA !!! A ce niveau là, même chez les hommes la densité est assez faible, suivant les courses. Elle avait la 34ème cote ITRA scratch sur la TDS. mais seulement la 100 ou 150ème sur l'UTMB. Au passage, avec sa cote de "seulement" 630, Bikoon a fait une course laaaaaaargement meilleure qu'elle !!
Le problème, ce n'est pas sa cote ITRA, c'est le fait qu'elle ait fini 2ème au scratch d'une course de 200 km il y a même pas 2 semaines. Et qu'elle soit de nouveau au top pour la TDS et laisser logiquement des gars comme Bikoon largement derrière elle. Sauf que Bikoon s'est concentré sur cet objectif. Et elle, elle gagne tous les week-ends des courses qui sont l'objectif d'une année pour le commun des mortels (bon, là je commence à exagérer, c'est pour bien faire passer l'idée ). Je comprends qu'on puisse trouver des arguments en faveur de la dame, les tiens sont d'ailleurs recevables. Mais je m'autorise un minimum de doute quand même. Parce que c'est monstrueux ce qu'elle fait.
Bravo bravo les kikous qui sont déjà finishers et surtout un immense encouragement aux kikous qui sont encore en course
Bravo aussi bien sûr aux non finishers. Sur ce type de course, ça fait partie de la course, pô grave, peut-être une prochaine fois. J'espère que vous vous "sportez" tous bien surtout
Bert' a écrit:Dernière stat en date vue sur la TDS :
1800 partants 600 abandons
<=> ça a fait du dégat quand même
Petite précision (j'aime un peu les stats vous l'aurez compris )
. 245 abandons sur BSM / Fort de la Platte . 172 abandons à Roselend
Arriver à mi-parcours, c'est vraiment la zone de difficulté...
C'est tout à fait ça. La première partie n'est qu'une mise en bouche, la seconde est plus sauvage (plus belle aussi !), plus "montagne", la nuit (à mi-course pour la plupart, dans le dernier tiers pour certains)... Bref, beaucoup craquent physiquement et mentalement. Faut vraiment s'accrocher car cette seconde partie (seconde course presque) vaut vraiment le coup. C'est celle qui laisse les plus beaux souvenirs... Même si on en a bien bavé.
et Yves_94, finisher ce matin de la TDS en 26h08 à la 382eme place. Un poil plus long qu'en 2014 mais c'est sans doute parce que cette année, il a voulu savourer.
Dernière édition par ilgigrad le 27 Août 2015, 10:40, édité 2 fois au total.
Nouveau sur le site, j'ai découvert ce sujet hier soir, c'est carrément addictif, du coup, couché à 1h30 à le suivre et suivre le livetrail. Ca fait apprécier d'être à son compte, on peut lever le pied au boulot, mais c'est pour la bonne cause.
Un jour, j'espère pouvoir participer en live à un évènement comme ça (il faut que je me dépêche quand même)
Bravo à tous les finishers, courage à ceux qui sont en course et bonne chance à ceux qui se préparent à prendre le départ
benoitb a écrit:Mais je m'autorise un minimum de doute quand même. Parce que c'est monstrueux ce qu'elle fait.
Les phénomènes de récupération/surcompensation/surentrainement sont toujours des mystères à mes yeux. Mais comme sur beaucoup de sujets, le doute est sain tant qu'il reste un doute et non une accusation.
Toujours aussi belle cette course et ça donne une nouvelle fois encore envie alors que j ai une revanche A prendre sur l ut4m. Aller les gars qui sont encore en course, ça sent l écurie ! Ne pas craquer au tricot
merci à tous pour ce suivi live d'anthologie ! je me suis bien marré à lire tous les commentaires (mention speciale à bienman tout de même)
faut quand meme saluer aussi le site livetrail et les webcams. il ne manquait plus que le son pour s'y croire !
durant la course je m'amusais à comparer mes temps de passage et classements intermediaires de l'an dernier avec des coureurs. avec mes temps de l'an dernier, mes classements intermediaires auraient été moins bons. par contre avec mon temps final, mon classement final aurait été meilleur.
j'ai du mal à expliquer ça... savez vous s'il y a eu plus d'abandons que l'an dernier? les conditions etaient assez proches pourtant.
Bert' a écrit:Dernière stat en date vue sur la TDS :
1800 partants 600 abandons
<=> ça a fait du dégat quand même
pour les stats un peu mieux chez les kikous 27 % d'arrêt chez les KIkous contre 33 % 14 /49 ou plutôt 13/48 ( divano n' étant pas parti )
Allez les Kikous, continuez de vous faire plaisir et honneur !!
Le truc qui m'intrigue c'est les stats d'abandons par catégorie : 1 seul abandon sur 299 chez les V2H !! Tonton ???
Quand tu regardes les tableaux de passages il y en a beaucoup plus 168 encore en course ou arrivés sur 300 v2 au départ cela fait 132 arrêts grosse proportion ,
domnin a écrit:Elle a un niveau de 762 sur sa cote ITRA !!! A ce niveau là, même chez les hommes la densité est assez faible, suivant les courses. Elle avait la 34ème cote ITRA scratch sur la TDS. mais seulement la 100 ou 150ème sur l'UTMB. Au passage, avec sa cote de "seulement" 630, Bikoon a fait une course laaaaaaargement meilleure qu'elle !!
Le problème, ce n'est pas sa cote ITRA, c'est le fait qu'elle ait fini 2ème au scratch d'une course de 200 km il y a même pas 2 semaines. Et qu'elle soit de nouveau au top pour la TDS et laisser logiquement des gars comme Bikoon largement derrière elle. Sauf que Bikoon s'est concentré sur cet objectif. Et elle, elle gagne tous les week-ends des courses qui sont l'objectif d'une année pour le commun des mortels (bon, là je commence à exagérer, c'est pour bien faire passer l'idée ). Je comprends qu'on puisse trouver des arguments en faveur de la dame, les tiens sont d'ailleurs recevables. Mais je m'autorise un minimum de doute quand même. Parce que c'est monstrueux ce qu'elle fait.
Ancienne championne d'Europe de VTT. Ca laisse à penser qu'elle a des données phisiologiques de base supérieures à la moyenne.
Je trouve limite de remettre en cause ses performances sur le simple fait d'une saison avec beaucoup d'enchainement. A ce moment, pourquoi ne pas remettre en cause Jornet qui explose tout le monde, avec bien souvent des enchaînements d'objectifs rapprochés et contradictoire ?
allez, on a plus que Fimbur a rentré et les lyonnais auront fait 5/5 : Anthodelb, Papakipik, zézé, tidgi et donc Fimbur/Franck.
Aucun régionalisme là dessous mais c'est vrai que c'est plus facile de suivre des gens avec qui ont a déjà couru (en plus, je les pile à chaque sortie, la TDS se serait vraiment une formalité pour moi : du coup, je n'y vais pas, pas la peine)
Génial ce suivi: un régal Merci pour les commentaires de tous, surtout Benman, j'en rigole encore ! Bravo à tous les arrivants et ceux en course.
Une pensée pour Tonton qui s'arrête, désolé, j'y croyais mon duo chez les papis, pas faute de t'avoir encouragé Super content pour Bikoon qui a dompté ses doutes, j'y croyais tellement, c'est fait et d'une belle manière (Bravo)
Pour les autres encore en course: GO !! (Et bonne course pour les prochains, ça va encore vibrer )
Dejay a écrit: Ancienne championne d'Europe de VTT. Ca laisse à penser qu'elle a des données phisiologiques de base supérieures à la moyenne.
Je trouve limite de remettre en cause ses performances sur le simple fait d'une saison avec beaucoup d'enchainement. A ce moment, pourquoi ne pas remettre en cause Jornet qui explose tout le monde, avec bien souvent des enchaînements d'objectifs rapprochés et contradictoire ?
J'ai le droit de m'étonner quand même ? Ou il faut juste se taire et accepter sans broncher ? Je m'étonne tout autant de la capacité de KJ à enchaîner.
je ne connais aucun des coureurs, et je me surprend à vibrer pour eux et espérer les voir finishers !
je rajoute mes félicitations à toutes celles qui ont déjà plu sur Bikoon et les autres, et un peitit mot de consolation pour ceux qui n'ont pu aller au bout, ce n'est que partie remise, allez...
Quant à moi, j'espère bien être du barnum l'année prochaine sur la TDS
je ne connais aucun des coureurs, et je me surprend à vibrer pour eux et espérer les voir finishers !
+1 C'est vrai que c'est tentant, mais pour avoir dejà echoué sur un Ultra cette année , c'est pas toujours une partie de plaisir ...............sauf quand tu franchis la ligne